Sujet: Re: Tu verras, l'institut, c'est cool ! Dim 22 Jan 2017 - 22:39
Tu verras, l'institut, c'est cool !
Duncan & Morgane
Une journée comme les autres. Enfin, il y avait eu plusieurs journées qui avaient été juste n’importe quoi, mais là, ça avait l’air de repartir dans la normale. Comme d’habitude, la mère de Morgane profitait d’avoir son enfant à la maison pour l’envoyer chercher le meilleur pain de la ville. A l’autre bout de la ville. C’était pas drôle sinon. Surtout après cette fichue attaque avec les sentinelles. Elle n’en avait pas touché un mot à ses parents pour ne pas les effrayer. Normalement, ils ne craignaient rien, n’ayant aucune gêne mutante. Mais les savoir en danger par sa présence donnait l’envie à la mutante de retourner à l’institut pour leur sécurité. Idée à creuser éventuellement.
Sa démarche n’était pas tranquille. Ses mains restaient dans les poches et ses yeux clairs à l’affut de chaque bruit ou personne étrange, mais non, tout se passa bien sur son chemin. En fait, ce ne fut qu’un quart d’heure plus tard, à 100 mètres de la boulangerie ciblée par sa génitrice que ses oreilles aux aguets entendirent des bruits étranges. Sa curiosité l’emporta, après avoir vérifié que son pouvoir de téléportation n’avait aucun raté pour aujourd’hui, elle se rapprocha d’une ruelle sombre. Quatre hommes en train de se battre. L’un d’eux se démarqua remarquablement par des techniques de combats assez poussées, provenant de styles de combat asiatiques. S’en mêler ? Pas vraiment, elle s’en fichait, chacun avait ses problèmes. Les humains avaient les leurs, et elle, avait ses problèmes avec le Projet Shadow et les démons. Sa curiosité était rassasiée désormais, elle pouvait tourner les talons. Mais un cri retentit à ses oreilles. Plus enfantin. Ne venant certainement pas de l’un de ces colosses. Replongeant sa vue dans la ruelle, elle fit en effet un enfant dépassant peut-être la dizaine d’années blottit contre un mur. Ok. Le plan fut rapidement fait. Se téléporter, choper le petit et se barrer loin de là.
La première phase se passa très bien. Son corps se divisa en milliards de molécules et le nuage plongea vers l’enfant. Mais au lieu de le dissoudre avec elle, ce fut son propre corps qui recouvra son apparence normale, apparaissant sous les yeux de l’innocent. Plan B.
« Euh… Okay, tout va bien, d’accord ? On va les laisser se battre et on se barre retrouver tes parents ? T’es pas blessé au moins ? » s’empressa-t-elle de demander au garçonnet, passant sa main sur son visage pour l’inspecter, ne faisant pas vraiment attention au combat… Jusqu’à ce que l’un des gros balourds atterrit juste à côté d’eux, faisant sursauter la chevelure blonde. Sa main empoigna celle de l’enfant et l’obligea à se relever trop rapidement, le faisant courir tout au bout de la rue. Mais après quelques secondes de courses, l’enfant et Morgane se trouvèrent face à un cul-de-sac.
« Et meeeerde… » cracha-t-elle. « Bon, tout va bien, on va faire demi-tour, et tout va bien se passer… » ajouta la mutante, voulant rassurer l’enfant qui n’était pas franchement confiant. C’est vrai qu’elle ne payait pas de mine avec son pauvre mètre 55. Mais elle savait se battre. Même si son corps lui faisait énormément perdre niveau force…
Sujet: Re: Tu verras, l'institut, c'est cool ! Dim 22 Jan 2017 - 23:05
「 Tu verras, l'Institut, c'est cool ! 」
Duncan & Morgane
Une journée des plus normales s'annonçait à l'horizon ... Quand je dis une journée normale , bien évidemment je déprimais encore ! Je me sentais encore comme seul , abattu , contre le mur et sans aucun moyen de trouver quelque chose de palpitant à faire ... Le boss ne m'avait pas appelé aujourd'hui , donc pas de "soirées privées" où protéger le boss. C'est des plus ennuyants car j'avais plus de Coca et , le Coca c'est la vie ! J'étais alors sorti de mon van garé devant une boulangerie pour aller chercher du Coca dans une épicerie à quelques mètres plus loin ... Quand soudain , j'entends des bruits dans une ruelle sombre et qui sent le mort . J'écoute quelques instants et constate que ce sont des gémissements d'enfant . Ni une , ni deux , je m'approche discrètement du fond de la ruelle et voit 3 gusses tenter de racketter un gamin , et qui sait quelles autres saloperies pourrait-ils faire ... Je débranche alors les écouteurs de mon téléphone et les range dans ma poche . Je laisse la musique que j'écoutais , Rap God, continuer à se jouer tandis que je pose mon téléphone sur un escalier de secours situé à deux mètres de hauteur . Les enflures se retournent alors vers moi , comme surpris , mais ils retrouvent alors le sourire et le plus petit d'entre eux s'approche en disant : "T'as choisi le mauvais moment pour venir en aide à ce gosse , connard !" Je m'approche alors de lui , qui me pointait son couteau et qui s'apeurait à mesure que je m'approchais .. En même temps , je fais 1m88 et lui à pein 1m60 .. Je lui dit alors : "Et toi t'as choisi le mauvais jour pour me faire chier ..."Lui ais-je lancé en lui donnant un coup de poing dans la gueule bien fort ! Il saignait du pif et ses deux salopes se retournent , pensant m'intimider du haut de leur mètre 70 . J'esquisse un léger "pff" avant de donner un grand coup de pied dans le bide du premier et de l'envoyer sur l'autre abruti . Le nabot tente alors de me charger avec le couteau , stupide idée , je réceptionne et évite le couteau , prends le bras tendu et le casse d'un coup de coude pour ensuite faire tourner le nabot . Celui qui a reçu son pote dans le bide s'approche en hurlant dans mon dos . Je me tourne alors et lui inflige un uppercut de feu qui l'envoie valser plus loin , loin où je m'aperçois qu'une femme était en train de relever le gamin . L'autre gugusse abandonne ses deux potes et se barre loin d'ici . Je reprends alors mon téléphone , qui s'était mit à jouer le thème d'Hell on Wheels , et me dirige vers l'endroit où est parti la fille et le gamin . Je vois alors qu'ils sont dans un cul-de-sac et leur adresse : "T'es sa sœur ? Dis-moi petit , qu'est-ce que ces enflures voulait te faire ?" Leur adressais-je d'un ton assez sombre tout en croisant mes bras et en éteignant la flamme que j'avais laissé sur ma main droite ...
sous-titre
Morgan Collins
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 1429
POINTS : 8419
AGE : 36
CELEBRITE : Aaron P. & Avril L.
DATE DE NAISSANCE : 27/09/1988
ARRIVE LE : 26/10/2015
Sujet: Re: Tu verras, l'institut, c'est cool ! Lun 23 Jan 2017 - 9:31
Tu verras, l'institut, c'est cool !
Duncan & Morgane
Le demi-tour était en train de se faire. En fait, Morgane n’eut à peine le temps de se retourner en sentant une présence gigantesque derrière eux. Faisant volte-face, elle se retrouva face aux plus grands des 4 colosses. Il n’avait pas l’air sympa. Bon, au moins, il n’y en avait qu’un à ratatiner. Sa main lâcha celle de l’enfant qu’elle poussa doucement contre le mur et se mit en position de combat. S’il cherchait la bagarre, il l’aurait ! Mais ses paroles la figèrent. Sa sœur ? Hein ? Quoi ? Les sourcils de Morgane se défroncèrent tandis qu’elle lança un regard furtif à son petit protégé pour avoir sa vision des choses.
« Me p-prendre mon argent m’sieur… » répondit le principal concerné, qui semblait beaucoup plus rassuré que précédemment. Sérieusement ? C’était lui le gentil ? Bon, vu la flamme qu’il venait d’éteindre, tant mieux. Elle détestait se battre contre des mutants, ils avaient un coup d’avance sur elle avec ses deux mutations qui étaient tout sauf offensives. Se remettant en position normale, restant tout de même sur ses gardes, elle tourna le dos au brun pour vérifier à nouveau l’enfant, désormais tranquille. Il n’avait absolument rien. La blonde passa une main dans sa chevelure pour l’apaiser un peu puis porta finalement son attention sur l’homme.
« Non, j’suis rien du tout. Je l’ai entendu, je vous ai vu vous battre et voilà… » dit-elle. Son regard restait porté sur sa main anciennement en flamme. Il se fichait de montrer ses pouvoirs ? Bon, elle avait certes fait pareil en fonçant sur le gamin avec son pouvoir mais… Elle aurait toujours pu lui faire croire après l’avoir téléporté qu’il avait rêvé ! Bon, excuses à 2$ et 50 cent. Mais bon. Déjà qu’il se faisait facilement remarquer…
« Tu habites loin,euuh… C’est quoi ton prénom ? »
« Josh. Et vous ? » demanda-t-il aux deux mutants.
« Morgan. Gane. Morgane. Pardon. Ca va aller, tu vas pouvoir rentrer chez toi ou tu veux qu’on t’accompagne ? » demanda-t-elle sans vraiment demander l’avis du garçon. Mais bon. Elle ne savait pas ce qu’il était advenu des trois autres idiots. Peut-être les attendaient-ils au coin de la rue, prêts à se venger ? Même si elle savait se battre, la blonde savait pertinemment qu’elle aurait du mal et ne pourrait que fuir avec le gosse sur les bras.
« Ils sont devenus quoi les gugusses ? » demanda-t-elle en levant la tête vers l’imposant mutant, n’aimant pas se sentir aussi petite et chétive face à un homme. Ses mains se portèrent sur les épaules du gamin pour le décoller du mur et entamer un semblant de marche.
Sujet: Re: Tu verras, l'institut, c'est cool ! Lun 23 Jan 2017 - 17:05
「 Tu verras, l'Institut, c'est cool ! 」
Duncan & Morgane
"Me p-prendre mon argent m'sieur ...." A ces simples mots j'avais ma colère qui remontait : Racketter un gamin de cet âge , pour des adultes d'au moins la vingtaine ? C'est de la saloperie ! "Hmff .... Tiens , prends ça et achètes toi ce qu'tu veux ."Lui répondit-je en lui balançant 50 dollars . Qu'est-ce que j'ai à m'inquiéter ? Je suis plein aux as après tout , ce n'est pas 50 pauvres dollars qui vont faire la différence . "Non, j’suis rien du tout. Je l’ai entendu, je vous ai vu vous battre et voilà… "Dit la jeune fille , moi qui pensait avoir affaire à la grande sœur . Elle parla au gosse pour le raccompagner et lui demanda son nom . "Josh , e-et vous ?" "Morgan. Gane. Morgane. Pardon. Ca va aller, tu vas pouvoir rentrer chez toi ou tu veux qu’on t’accompagne ?" " Duncan , par contre moi j'ai pas que ça à faire que de raccompagner le gosse alors , je retourne chercher mon Coca et je rentre chez moi ..."Ais-je répondu .
Nous rebroussions chemin dans la ruelle , jusqu'à ce que la jeune fille me demande : "Ils sont devenus quoi les gugusses ?" " Un brûlé , un assommé et le nabot a abandonné ses potes .... Pour l'instant , ils ne peuvent rien faire ..."Lui répondis-je assurément , peut-être même avec un peu de froideur et surtout un air sombre .
Nous rebroussions donc chemin , et tandis que nous sortions de la ruelle , moi je me dirigeait vers l'épicerie en marchant calmement ...
sous-titre
Morgan Collins
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 1429
POINTS : 8419
AGE : 36
CELEBRITE : Aaron P. & Avril L.
DATE DE NAISSANCE : 27/09/1988
ARRIVE LE : 26/10/2015
Sujet: Re: Tu verras, l'institut, c'est cool ! Sam 28 Jan 2017 - 18:54
Tu verras, l'institut, c'est cool !
Duncan & Morgane
Wow. Ce type était pété de fric. C’était bien un billet de 50 dollars qu’il venait de donner à Josh ? Morgane haussa les sourcils, ne sachant pas si c’était la meilleure chose à faire. Enfin, ça ne servait à rien. Sauf si éventuellement ils avaient eu le temps de lui soutirer son argent. Bon, elle ne savait pas. Ce qu’elle sût par contre, c’était que ce Duncan ne savait faire que les gros bras. Niveau esprit paternel, zéro pointé. La blonde ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. A quoi ça servait d’aider un gosse si c’était pour ensuite le lâcher à la première personne venue ? Se retenant de tout commentaire, parce qu’il avait tout de même évité l’agression du petit, Morgane rejoignit la rue principale aux côtés des deux plus jeunes. Ni une ni deux, le plus vieux des garçons s’échappa comme prévu, sous un soupir de la blonde. Elle le suivit quelques secondes du regard avant de reporter son attention sur le gamin.
« Bon, Josh, tu me montres où tu habites ? » demanda Morgane avec la même attention maternelle qu’elle offrait d’habitude à son petit protégé de l’institut. Il n’habitait pas loin. Une minute plus loin. La mutante en profita sur le chemin pour offrir quelques conseils à l’enfant afin de diminuer les chances de se faire agresser. Après lui avoir conseillé de parler de tout ça à ses parents au cas où, elle le laissa devant sa porte après qu’il ait grimpé les escaliers de son appartement. Ça, c’était fait. Faisant une pirouette sur place ses prunelles bleues se posèrent sur la boulangerie au loin… Puis sur l’épicerie ou était rentré le fameux Duncan.
« Tu sais que Parker n’aime pas vraiment qu’on utilise nos pouvoirs devant les humains… » dit-elle une fois dans le dos de Duncan, dans la fameuse supérette. Son ton n’était pas moralisateur malgré ses bras croisés sur sa poitrine. Elle avait parlé doucement afin de ne pas attirer l’attention des autres clients, bien qu’il n’y en eût que peu. Le rayon boisson. Nickel. Elle en profita pour s’emparer d’une canette de redbull.
« Y a assez de tarés avec le Projet Shadow, si d’autres humains savent pour nous, ça peut puer encore plus. » fit-elle, pas vraiment rassurée déjà par l’existence de William Smith et de ses sbires.
Sujet: Re: Tu verras, l'institut, c'est cool ! Jeu 9 Fév 2017 - 18:10
「 Tu verras, l'Institut, c'est cool ! 」
Morgane & Duncan
Bon sang , maintenant que j'y suis , je ne sais pas quoi prendre ! J'hésite à prendre du Coca et du Fanta ... Puis j'entendis Morgane dans mon dos me parler : "Tu sais que Parker n’aime pas vraiment qu’on utilise nos pouvoirs devant les humains…" "Qui est ce Parker ? Ce pouvoir , il m'a sauvé la vie , sans lui je serais mort donc non , je m'en sers comme je le sens ... Et puis , je ne m'attendais pas à devoir utiliser mon pouvoir mais je ne contrôle pas ma rage ...."Lui ais-je répondu ... Qui était ce Parker qui veut me dicter mon mode de vie ? J'ai déjà assez d'emmerdes avec le Mortal Kombat du Don alors si en plus un type vient me foutre de bâtons dans les roues , le destin s'acharnerait vraiment .... "Y a assez de tarés avec le Projet Shadow, si d’autres humains savent pour nous, ça peut puer encore plus." "Si tu savais le nombre de clients que le Don pigeonne lors de ses tournois de Mortal Kombat ... Enfin bref , je ne suis pas un criminel et j'userais mon pouvoir selon mon éthique , et aussi parce que je veux mon indépendance et dépenser l'argent de ma famille ne m'y aide bizarrement pas tant que ça !"Lâchais-je tout en montrant un léger rire ironique . Je saisis alors Morgane par les épaules , et lui énonce alors ceci : "J'ai la preuve maintenant que d'autres personnes comme moi existent ... Je veux les rencontrer , je sais veiller sur moi ne t'inquiètes pas ... Mais est-ce que toi , tu sais veiller sur toi ? Enfin bon , j'ai rencontré une congénère , et rien que ce fait me procure une joie des plus exaltantes ..."Ais-je dit avant de prendre Morgane dans mes bras .
Je relâche alors mon étreinte , prends mes 4 bouteilles , sors un sac plastique de ma poche et dépose mon achat à la caisse .... 2 dollars ?! C'est tout ? J'ai laissé un "pourboire" 10 dollars .
Je saisis alors mon sac chargé et retourne alors à mon van , mais avant je me retournais vers Morgane et lui fit signe de me suivre ... Je voulais parler de toute cette histoire en privé ....
sous-titre
Morgan Collins
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 1429
POINTS : 8419
AGE : 36
CELEBRITE : Aaron P. & Avril L.
DATE DE NAISSANCE : 27/09/1988
ARRIVE LE : 26/10/2015
Sujet: Re: Tu verras, l'institut, c'est cool ! Ven 17 Fév 2017 - 20:14
Tu verras, l'institut, c'est cool !
Duncan & Morgane
… Ok, bon, apparemment ce Duncan ne savait pas qui était Parker… Et doooonc… Il ne connaissait pas l’institut Parker ? Morgane haussa un sourcil quand il lui parla de son passé dans lequel son pouvoir l’avait sauvé. Certes, certains avaient de la chance et avaient un pouvoir sympathique et qui servait. Bon, là, son pouvoir lui avait un peu trop servi du point de vue de la blonde. Cramer un gars… Quoi que, il l’avait cherché en s’en prenant à un gosse. Ne cherchant plus vraiment à juger s’il méritait ça ou non, la mutante sortit de ses pensées via Duncan reprenant parole, continuant à être assez bizarre.
Mortal Kombat ? Pourquoi il parlait de jeux vidéo cette fois ? De plus en plus étrange ce gars. Morgane ne fit que hausser les épaules quand il parla d’user son pouvoir selon son éthique. C’était uniquement un conseil amical. Puis bon, aussi, d’un côté… C’était pour le bien du monde mutant. Zut quoi. Bon, ce Duncan n’était qu’un parmi tant d’autres se fichant bien de la couverture qu’avait dû se construire les mutants. Mais après tout, s’il ne connaissait pas l’institut, il était fort possible qu’il ne connaisse en rien la politique actuelle. Bon, du coup, la blondinette était prête à parler de l’Institut, au cas ou, pour recruter un éventuel enfant -plus très enfant mais soit- perdu, pour qu’il rejoigne leur cause ou en tout cas, qu’il puisse être avec des personnes comme lui. Elle se rappela, juste avant de se faire soudainement empoigner les épaules, -What ?- à quel point trouver des gens comme elle l’avait rassuré. Elle ne se défendit pas pour autant devant ce geste étrange, ne sentant aucune animosité chez lui.
Ok, Morgane était prête à donner sa palme d’or de la bizarrerie, gagnée d’innombrables fois, à ce gars, quand il la prit dans ses bras. Sourcils froncés, elle mit plusieurs secondes avant de reagir et de tapoter le haut du dos du garçon.
« Oui oui, je sais veiller sur moi, je suis grand t’en fais pas. » dit-elle restant toujours aussi touchée par l’étrangeté de ce gars. Bientôt, l’étreinte fut terminée. Ouf. Oui, elle adorait les câlins, mais pas d’inconnus, encore moins d’un gamin. Morgane croisa ses mains sur sa poitrine, l’observant faire.. Puis partir.
« Quoi.. ? Mais… Hey ! » se plaigna-t-elle, ouvrant de grands yeux en le voyant partir à la caisse sans ajouter quoi que ce soit. Ce ne fut que quelques secondes après que Duncan lui fit signe de le suivre.
« … l’est chelou ce gars… » se dit-elle à voix basse, le visage grimaçant devant tant de bizarrerie. Elle n’était vraiment pas habituée à ce qu’on la dépasse autant. C’était elle l’étrangeté d’habitude. Mais dans tous les cas… Elle le suivit. Jusqu’à se stopper devant son van. Ouais, bon, ça puait un peu là. Inviter une inconnue dans une sorte de camionnette aménagée. Elle préféra rester sur le pas de la porte, bras encore croisés, le visage interdit.
« On t’as déjà dit que t’étais bizarre comme gars ? Ca te prend souvent d’inviter des meufs comme ça dans ta machine après un câlin ? » demanda-t-elle, un peu perdue d’abord. Elle parla sur un ton normal jusque là, avant de baisser le ton et de poursuivre :
« Crois-moi, si t’es qu’un sale pervers, t’es mal barré. Je sais aussi me battre et me téléporter. Et j’suis un gars aussi en vrai. Là c’est juste ma mutation qui foire. Alors, tu veux toujours que la pauvre petite femme que je suis rentre dans ton antre de vieux garçon ? »
Autant mettre les points sur les i dès le départ et prévenir ce garçon semblant totalement perdu de ce qui l’attendait réellement s’il sait quoi que ce soit. Ces dernières semaines n’avaient pas été tendres avec elle et la méfiance commençait enfin à naître dans l’esprit immature de la mutante, n’ayant jamais autant vu le mal partout.
Sujet: Re: Tu verras, l'institut, c'est cool ! Ven 24 Mar 2017 - 22:23
Tu verras, l'institut, c'est cool !... mots - dialogue en #...
Collins Morgane
Walpole Duncan
"Oui oui, je sais veiller sur moi, je suis grand t’en fais pas." "Euuh , tu voulais pas dire grande plutôt ?" Répondais-je en riant à la faute de Morgane ! Je me demandais même si elle n'avait pas un complexe sur son sexe ....
Bref .
Je traçais ma route jusqu'à mon van , après avoir dit à Morgane de me suivre , et voici ce qu'elle me sortit : "On t’as déjà dit que t’étais bizarre comme gars ? Ca te prend souvent d’inviter des meufs comme ça dans ta machine après un câlin ? " "Mais , tu crois vraiment que tu pourrais rentrer chez moi ? Je ne fais rentrer personne là où je dors ...."
"Crois-moi, si t’es qu’un sale pervers, t’es mal barré. Je sais aussi me battre et me téléporter. Et j’suis un gars aussi en vrai. Là c’est juste ma mutation qui foire. Alors, tu veux toujours que la pauvre petite femme que je suis rentre dans ton antre de vieux garçon ?" "Mais tu vas te calmer ! Je vais pas te faire rentrer là où je pionce , t'es malade !
Qu-qu ... Co-Comment ?!" Après qu'elle , ou il , m'ait dit qu'il était en vrai un gars , j'ai eu un moment d'absence ...
J'étais déconnecté instantanément quelques instants , je ne comprenais comment ça pouvait être un mec ... C'est impossible un tel pouvoir ! Si il avait eu recours à la chirurgie ça se verrait : Comme l'autre transexuel super connu là .... avec un "K" je crois .... j'sais plus !
Après quelques secondes , je revins à moi , en secouant ma tête avec ma main sur mon visage .
"Bon ... Je vais pas commencer à me demander pourquoi t'es un mec sinon je vais faire un coma éthylique et j'arrêterais définitivement de réfléchir ... Tu veux un Coca ?" Finis-je par demander pour changer de sujet . Je montais dans mon van chercher une canette de Coca au fond . Je m'assieds au bord du van . Pas par terre hein ! Juste au bord .
Puis je relançais la conversation : "Dis-moi en plus sur l'Institut ... Et si tu le souhaites je te parlerais du Don et de ses ." Ce dont elle m'avait parlé m'intriguait pas mal à vrai dire ...
Je me demande comment cet endroit est ... Si il est "connu" des gens comme moi ....
Morgan Collins
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 1429
POINTS : 8419
AGE : 36
CELEBRITE : Aaron P. & Avril L.
DATE DE NAISSANCE : 27/09/1988
ARRIVE LE : 26/10/2015
Sujet: Re: Tu verras, l'institut, c'est cool ! Sam 25 Mar 2017 - 13:41
Tu verras, l'institut, c'est cool !
Duncan & Morgane
En vue des réactions de ce type… Morgane se décoinca totalement et alla même jusqu’à rigoler. C’est cool, elle n’aurait plus à être sur le qui-vive. Avec tout ce qu’il se passait en ce moment, ça lui ferait du bien d’être détendu. Et l’attitude de ce garçon allait plutôt dans ce sens-là, ç’en était assez drôle. Gardant une trace de sourire par la présence d’un sourire figé, elle haussa les épaules, en parlant naturellement. C’était rare. Mais la situation qu’il en ressortait était drôle, donc autant en profiter.
« Ouais j’suis un mec en vrai. Mais si tu tiens pas à m’inviter dans ta… » Elle regarda la dite chambre. « … Chambre, y a pas de raison que t’en tiennes compte ! Enfin, si. Si l’envie de me refaire un calin comme ça te prends. » dit-elle en recommençant à rire, avant de voir que le garçon ne semblait pas être totalement présent… Mentalement. Fronçant un sourcil, elle passa une de ses mains devant son visage.
« Ouhou, Morgane appelle… Merde c‘quoi déjà… Duncan. Ouhou, on se réveille, on débugue. »
Ouais, il était marrant ce gosse devant qui elle secouait la main. Elle n’allait quand même pas devoir lui donner une baffe pour le faire revenir à la réalité ? Non ? Si ? Ah, bah non, il se remettait de tout ça. Ses réactions étaient assez poussées tout comme ses mimiques. Il avait l’air plus d’un gamin qu’un homme violent. Puis bon, après, c’est pas comme s’il avait aidé un gosse il y a tout juste dix minutes. Se moquant encore un peu de lui, elle se stoppa quand il lui proposa un coca, qu’elle accepta. Quand le bouclé revint avec la boisson, elle s’en empara et l’ouvrit aussitôt, en même temps qu’elle s’adossa au van.
« Merci, c’cool d’ta part. » dit-elle avant de s’emparer d’une gorgée de la boisson. Elle aimait bien le coca mais n’irait pas s’en acheter par envie. S’il n’y avait que ça à boire… Gardant ses lèvres sur sa canette, elle finit par tourner la tête vers Duncan quand il reprit la conversation, proposant un échange d’informations.
« Non merci, m’en fou, j’joue déjà à Mortal Kombat, j’ai pas vraiment besoin d’entrainement ou d’information sur ce jeu venant de quelqu’un, mais c’est gentil. » rigola-t-elle, ayant un assez bon niveau sur n’importe quel jeu vidéo. L’apprentissage y était simple et elle avait tendance à savoir manier le jeu en quelques jours, ayant fait de nombreux tournois compétitifs dans sa jeunesse. Bon, peut-être qu’en dix ans, elle n’avait plus un aussi bon niveau, mais elle n’était pas rouillée pour autant. Puis bon, c’était pas un gamin qui allait lui apprendre des trucs sur un jeu vidéo quoi. Elle poursuivit donc, parlant à voix basse, faisant attention aux personnes passant près.
« C’est une école qui aide les mutants et les sorciers. On y accueille plusieurs personnes de tout âge. J’ai un ami de plus de 40 piges là-bas par exemple et y a aussi des gosses en bas-âge. » Elle s’interrompit à cause d’un groupe d’enfants passant devant eux avec un ballon. Une fois éloignés, Morgane continua. « On t’apprends à manier ton pouvoir, en plus de donner des cours généraux si tu es mineur. C’est comme une école normale, mais avec un côté… Mutant et magique. Elle est menée par Richard Parker. Si tu veux, tu peux y être logé, nourri et blanchi. » Son regard se porta sur le van. « Même si t’as pas l’air de manquer de thunes… Tu veux savoir quoi d’autres ? »