Sujet: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Jeu 29 Déc 2016 - 23:19
Je savais que je ne pouvais pas revenir sur mon choix. J'avais quitté papa pour de bon, et si j'essayais de revenir, je me ferais sûrement tué pour de vrai. Mais... Je le revoyais enfin, pour qu'on en arrive à là... C'était tellement brutal... Même si je voulais protéger Morgan, je... Même si maintenant je pouvais rester à l'Institut, comme je voulais, apprendre les maths, faire ce que je voulais, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose. Je n'avais plus... Quelque chose d'important, même si je n'arrivais pas à savoir ce que c'était.
J'y réfléchissais en marchant, dehors, quatre livres serrés contre moi. J'avais du m'excuser à la bibliothèque pour les livres qui avaient disparu quand tout avait disparu dans ma chambre. D'ailleurs, ma brûlure n'était pas encore totalement guérie. D'ailleurs, à bien y songer, j'avais perdu toutes mes affaires, et quelques temps après, j'avais perdu papa. J'avais encore mal au coeur, et je n'aimais pas ça, parce que ce n'était pas une douleur qui guérissait comme ça. Je ne savais même pas comment on faisait pour la guérir. Je ne savais même pas ce dont j'avais besoin. Je repensais juste à trouver Isis, dans ces moments là. Pour lui demander pour le dossier sur ma "famille". Comme si ça allait servir. Si ça se trouve, le dossier était faux alors... Je baissais les yeux. Je n'aimais pas tout ce que je ressentais en ce moment. Normalement, c'était plus facile. Et je n'avais même pas encore appris à voler. Je serrais les livres contre moi, avant de ne pas voir le poteau, juste en face, et de me le prendre. C'était idiot, mais c'était logique : je ne regardais pas autour de moi. Je ne sais pas où je regardais. Je crois que c'était ça, avoir la tête ailleurs.
Je soupirais. J'avais mal au nez, à la tête, et j'étais tombé au sol, les livres éparpillés autour de moi. C'était un lampadaire, le poteau, en fait. Je me rendis compte parce que je levais la tête. Je n'avais pas envie de me relever. C'était étrange. Ces temps ci, j'avais comme l'impression que... Je n'avais pas envie de pleins de choses. Je m'aperçu que mes doigts possédaient du sang sur eux. Oh. Je devais saigner du nez, ou à la tête... Tant pis, ce n'était pas grave. Ma main aussi picotait, parce que j'avais du m'écorcher. Mais ce n'était pas grave. C'était comme quand papa me... Je... Je baissais la tête. Je n'avais pas envie de repenser à ça...Je n'avais pas envie de bouger....
[Voilà comme ça t'as le droit à un Alec tout tristounet déprimé avec le nez qui pisse le sang \o]
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Ven 30 Déc 2016 - 0:11
C'est pas grave, j'ai l'impression qu'il manque un truc
Amy était tranquillement en train de ranger sa pile de bouquins à la bibliothèque lorsqu'elle ressentit quelque chose qu'elle n'aurait sans doute pas du. Après tout elle ressentait souvent les émotions fortes de ses protégés et même leurs blessures mais elle avait cette sensation qu'Alec n'allait pas bien, comme si quelque chose le tracassait à un point qu'il n'arrivait pas à maitriser. Et puis soudain elle ressentit une douleur assez importante au visage et lâcha un "- Et merde !" elle savait que ce n'était pas elle qui souffrait mais elle ressentait tout, alors regardant vite fait autour d'elle s'il y avait une personne susceptible de la voir elle ne vit rien elle se permit donc de lâcher le livre qu'elle tenait en main pour le poser sur l'étagère et s'éclipsa en l'espace d'une seconde. Et la seconde d'après elle se trouvait en face d'Alec qui semblait dans un état second et qui en plus avait le nez en sang. Sur le coup elle ressentit une certaine émotion qu'elle essaya de cacher et s'agenouilla pour se placer à la hauteur du jeune homme.
"- Ne bouge pas ça ne va pas durer longtemps "
qu'elle lui dit avant de placer sa main au niveau du visage du jeune homme sans pour autant le toucher, se concentrant et faisant jaillir une légère lumière blanche de sa main. Celle-ci était censé soigner Alec, ça ne devait pas durer longtemps vu l'état de sa blessure mais bon Amy était malgré tout toujours novice là dedans. Et puis si Alec n'y mettait pas du sien les choses n'iraient forcément dans le sens qu'elle avait prévu.
lumos maxima
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Lun 2 Jan 2017 - 8:05
C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Je n'avais pas envie de bouger. Est ce que j'étais obligé de toute façon ? Pas vraiment. Je bougerais peut être plus tard quand il sera un peu tard justement. Quand je devrais rentrer. Mais la je n'étais pas obligé.
Je vis quelqu'un devant moi. Je n'avais pas envie de relever ma tête, mais la personne apparu quand même un peu plus dans mon champ de vision et je reconnu sa voix. C'était la femme. Celle qui m'avait soigné des fois. Elle avait dit son nom. Elle s'appelait Amy. Je l'observais. Pourquoi elle était la ? Comment elle m'avait trouvé? Elle était apparue ? Amy. Je repensais à ce nom. Je savais pourquoi j'y pensais mais ça ne devait pas être ça.
Je ne compris pas ce qu'elle voulait dire quand elle me demanda de ne pas bouger. Mais je compris après. Mon nez s'était arrêté de saigner sous la lumière blanche. Je la regardais. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais besoin de la tenir. De m'accrocher à elle. Je tendis mes mains et attrapait ses bras. Ce n'était pas logique. Mais je crois que ces temps ci, il y avait des moments où je ne savais ni ne comprenais pas ce que je faisais.
- Comment tu savais que je saignais du nez ?
Je l'observais. Je n'avais pas trouvé d'autres choses à dire. Pourtant je savais qu'il y en avait une qui restait dans mon esprit alors que c'était idiot.
- Ce n'était pas grave le saignement de nez en plus. Ça m'arrivait tout le temps avant.
Avant. Je savais de quel avant je parlais et je sentis mon visage faire une sorte de...je ne sais pas. Une sorte de moue triste voilà ce que c'était. Tout simplement.
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Mar 3 Jan 2017 - 10:02
C'est pas grave, j'ai l'impression qu'il manque un truc
Amy était toujours intimidé quand elle était en présence de son fils. Il faut dire qu'il y a de quoi, la dernière fois qu'elle le tenait dans ses bras il était âgé d'à peine quelques mois et était si fragile et maintenant il avait dix neufs ans mais paraissait toujours aussi fragile à ses yeux. Sauf que tout était différent, il ne connaissait pas sa mère, il avait grandit sans et elle avait raté tout un tas de choses dans sa vie puisqu'elle n'était réapparu que depuis le début de l'année. Elle le soigna comme elle pu, cela ne dura pas bien longtemps. Elle aurait pu le laisser saigner du nez mais elle n'en avait pas envie. Quelque part quelque chose la forçait à se rapprocher un peu plus de lui à chaque fois, dépassant cette limite qu'elle c'était autorisé. Alec était son fils et elle avait la chance de pouvoir vivre une autre vie et l'avoir dans sa vie surtout même si c'était de loin, c'était mieux que rien. Elle fut surprise de le voir lui prendre les mains, pour un peu elle aurait reculé mais ce n'était pas désagréable, juste étrange.
"- Nous sommes connectés toi et moi et je ressens tout ce que tu ressens."
Son regard sur lui était bienveillant et elle lui fit un léger sourire qui se voulait rassurant.
"- Peu être mais avant je n'étais pas là pour prendre soin de toi. Aujourd'hui je le suis et je ne t'abandonnerais plus jamais Alec."
Amy regretta presque aussitôt ce qu'elle venait de dire, mais c'était trop tard elle l'avait dit. Elle recula légèrement, l'aidant ensuite à ramasser ses livres qui se trouvaient à ses pieds et se releva. Ce n'est pas facile même pour elle, cet enfant elle ne l'a pas vu grandir et il ne connait pas sa mère.
lumos maxima
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Mar 3 Jan 2017 - 13:58
C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Je ne comprenais pas forcément ce qu’elle voulait dire par « connectés ». C’était étrange. Mais apparemment, de ce qu’elle me disait, elle ressentait ce que je ressens. Est-ce que ça voulait dire que je ressentais ce qu’elle ressent aussi ? Est-ce que ça voulait dire, que tout…Toutes ses choses que je n’arrivais pas à contrôler au niveau de mes émotions, elle les ressentait ? Je l’entendis me dire quelque chose auquel je ne m’attendais pas vraiment, mais qui me fit…Je ne sais pas. C’était juste que…Ces paroles m’aidèrent à arrêter de vouloir rester là, par terre. Je ne savais pas qui elle était, ni pourquoi on était connectés, je savais juste son nom, mais j’avais l’impression que c’était suffisant, et que c’était déjà beaucoup.
Je la regardais, la fixant. J’essayais de comprendre. Pleins de choses qui m’échappaient. Je la vis se mettre à ramasser mes livres, et l’imitait. Je me relevais quand elle se releva, et l’observait encore.
- Tu t’appelles Amy, c’est ça ? Pourquoi on est connectés, en fait ? Ca veut dire quoi ? Est-ce que je ressens ce que tu ressens, moi ? Parce que je ne pense pas. Sauf si ça explique pourquoi en ce moment j’ai pleins d’émotions auquel je ne comprends rien. Même si je sais qu’elles viennent aussi de…
Je me tût, repensant au fait que j’avais quitté papa. Je baissais à nouveau la tête.
- Non, je suppose que ce que je ressens, c’est juste…Ce que je ressens. Pourquoi tu ne m’abandonneras jamais ?
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Ven 6 Jan 2017 - 11:01
C'est pas grave, j'ai l'impression qu'il manque un truc
Le visage d'Amy se voulait rassurant, afin qu'Alec ne prenne pas peur et ne disparaisse pas, même s'il ne pouvait pas faire comme elle, c'est à dire s'éclipser. Elle ne voulait pas qu'il la fuit mais ne se sentait pas encore prête à lui dévoiler qui elle était. Ce n'était pas simple d'expliquer ça et surtout ça paraissait totalement fou étant donné qu'elle n'avait que quelques années de plus que lui. Elle ne pu que sourire en l'entendant essayer de trouver une explication à ce qu'elle venait de dire.
"- Oui, Amy. Et non, effectivement tu ne ressens pas ce que je ressens et moi non plus d'ailleurs, enfin si, juste ta douleur et pour le reste ça ne vient pas vraiment de ma condition."
Amy avait compris qu'il ne fallait pas fournir trop d'explications à la fois à Alec ou bien alors il fallait qu'il ait le temps de les assimiler, pas qu'il soit idiot comme pouvait le suggérer l'autre abruti de démon, juste qu'il ne fonctionnait pas de la même manière que les autres et c'était son droit après tout.
"- Parce que mon rôle est de veiller sur toi, je suis ce qu'on appel ton ange gardien. Même si techniquement je ne suis pas un ange, enfin c'est compliqué. J'ai des protégés sur lesquels je doit veiller et tu en fais parti. Tu as l'air vraiment préoccupé, donc je voulais aussi te dire que je pouvais t'écouter si tu as besoin de parler ou tu peux m'appeler aussi quand tu en ressent le besoin. En fait j'apparais dans ta vie quand tu en as réellement besoin."
Même si elle pouvait aussi le faire en d'autres occasions, disons qu'elle devait malgré tout répondre à son appel même si c'était inconscient pour le protéger.
lumos maxima
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Sam 7 Jan 2017 - 23:19
C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Je ne comprenais pas vraiment tout ce qu’elle disait, mais j’imaginais que maintenant je savais. Je ne ressentirais pas sa douleur. J’aurais dû m’en douter, parce que quand le démon l’avait attaqué, je n’avais rien senti, en fait. Elle m’expliqua un peu plus ce qu’elle était. Elle ne semblait pas tout expliquer, alors c’était un peu confus, mais ça allait, je crois que je comprenais. Elle devait protéger des gens. Je ne savais pas que ce genre de choses existait. Je l’observais, et quand elle me dit que j’étais préoccupé, je baissais juste le regard. Je savais que c’était vrai. Je ne pleurais pas, comme avec Morgan, mais je crois, que repenser à papa me faisait mal quand même.
- Ça signifie que si je t’appelle, c’est comme une prière chez les catholiques, tu peux apparaître ? J’ai lu ça dans un livre, qui parlait de « miracle ». Je ne pense pas que ça ait existé, mais ça disait que certains catholiques avaient prié, et un saint ou un ange était apparu. Cela revient à ce que tu as dit, que tu étais un ange gardien.
Et ça me paraissait logique, au final. Enfin… Même si c’était étrange, finalement. Mais si ça l’était, ça devait être parce que je ne savais pas que ça existait.
- Je sais que je suis préoccupé, mais je n’aime pas ça. Ce n’est pas…Quelque chose que je contrôle, et ce n’est pas logique. Je ne sais pas ce qui m’arrive. C’est comme si j’avais besoin d’une chose, sans savoir laquelle.
Et c’était depuis que je savais que je ne reverrais pas papa, jamais. Parce qu’il était important. Etait-ce vraiment à cause de ça ? Comme il était important, je ressentais un manque ? Mais ce n’étais pas encore la même chose que le moment où je ne le voyais pas parce que j’étais à l’Institut…
- Même si tu m’écoutais, je ne saurais pas quoi dire. Et je ne sais pas si j’ai besoin d’être protégé. Je ne pense pas. Je sais me défendre. Et puis, saigner du nez, ce n’était pas grave.
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Dim 8 Jan 2017 - 12:01
C'est pas grave, j'ai l'impression qu'il manque un truc
Amy perdis son sourire quand il commença à parler d'ange gardien, de prière et de religion. Ce n'était pas vraiment comme ça que tout ceci fonctionnait et même Amy ne savait pas tout mais elle n'avait pas envie de lui faire un cours, pas maintenant, pas en ce moment. Elle même ne savait pas tout et ne savait que ce qu'on voulait bien qu'elle sache, ce n'était donc déjà pas très évident pour elle de vivre avec ça alors qu'elle pleurait encore l'homme qu'elle aimait et qu'elle avait perdu il y a de cela à peine un an. C'était vraiment trop étrange comme situation. Pour cela qu'elle n'était jamais vraiment à l'aise en présence d'Alec.
"- Oui, si tu veux. On peut dire ça comme ça."
Ce n'était pas simple à expliquer, mais s'il l'appelait oui, elle apparaitrait si elle le pouvait. Parce que si elle était déjà occupé à venir en aide à un autre protégé elle ne pouvait pas se dédoubler.
"- Ce sont des choses qui arrivent tu sais... moi aussi je suis préoccupée, ça m'arrive souvent. Il ne faut pas t'en faire pour ça."
Et Amy retrouva son sourire, après tout elle était là pour l'aider et non l'inquiéter. Elle avait beau essayer d'éviter de le regarder elle n'y arrivait pas. Il avait le même regard que son père et s'en était troublant pour elle.
"- Non, ce n'est pas grave tu as raison. J'avais sans doute besoin d'une raison pour t'approcher de nouveau.... tu ressembles tellement à ton père..."
Et Amy ne pu s'empêcher de poser sa main sur la joue d'Alec, une main protectrice, une main que seule une mère peut poser de cette manière sur son visage. Il était tellement petit la toute dernière fois qu'elle l'avait prit dans ses bras.
lumos maxima
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Mar 10 Jan 2017 - 9:42
C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Je l’entendis utiliser des expressions mais je les avais déjà entendus, et même si je ne comprenais toujours pas l’intérêt des expressions, je crois que je comprenais quand même ce qu’elle voulait dire. Mais même si elle, elle était préoccupée souvent, moi… Moi je ne l’étais pas souvent, ou pas comme ça, pas autant. Je savais qu’avant, je l’étais un peu parce que papa me manquait, mais là c’était différent. C’était comme si…Je ne sais pas. Je n’étais pas bon pour les comparaisons de ce genre de choses, il me manquait… Des connaissances à ce niveau-là.
Je ne compris pas pourquoi elle parla d’une raison pour m’approcher. Il fallait une raison pour aller voir quelqu’un ? Ce n’était pas logique. Enfin… Peut-être que c’était quelque chose que je ne comprenais pas, et que c’était pour ça que ça ne me paraissais pas logique. Je la regardais, quand elle dit que je ressemblais à mon père. Je ressemblais à papa ? C’était vrai qu’on avait tous les deux des cheveux marrons, et des yeux marrons.
- Pourquoi tu dis ça ? Je ne savais pas que tu connaissais… Mon père. Même si maintenant je ne peux plus le voir.
J’avais encore les yeux qui regardaient en sa direction, et je sentais toujours sa main sur ma joue. Mais… C’était vraiment étrange, et sûrement peu logique, mais je crois que ça me calmait. Je ne savais pas pourquoi. C’était comme quand Morgan m’avait serré contre lui après qu’on soit réapparu à l’Institut.
- Et c’est normal que je lui ressemble si je suis son fils, c’est la logique de la biologie et des gênes.
Je repensais aux paroles de Zyan, a un moment. Sur ma mère. Je ne savais pas si j’en avais une. Et ca me faisais repenser au dossier. Et au nom inscrit dessus.
- Si tu es comme un ange gardien, même si je ne sais pas si j’ai tout compris, est-ce que…Tu sais tout sur moi ?
Je savais que ma question était posé de façon anormale, mais… Je voulais savoir quelque chose.
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Jeu 12 Jan 2017 - 11:01
C'est pas grave, j'ai l'impression qu'il manque un truc
Amy baissa le regard lorsqu'Alec se mit à parler de son père. Ce n'était pas de lui qu'elle parlait et Alec ne parlait pas de son véritable père, l'homme en question était le monstre qui avait mis fin à leurs jours à tous les deux, au père d'Alec et à elle. Et rien que d'y penser ça lui faisait horriblement mal parce qu'elle ressentait encore cette douleur. Cette morte avait été si soudaine qu'elle n'avait jamais pris le temps de pleurer l'homme qu'elle aimait et ça lui restait toujours en travers de la gorge. Elle laissa Alec parler, sans rien ajouter, le laissant lui dire tout ce qu'il avait à dire. De toute façon elle avait une boule dans la gorge et elle était incapable de parler. Et donc après avoir laisser Alec s'exprimer, elle pris un peu sur elle pour lui faire face à nouveau, ce regard plein d'amour et de compassion, mais aussi de tristesse parce que ce n'était pas évident de l'entendre parler de cet étranger qui avait pris la place de son véritable père. Alec ignorait tout de qui il était et c'était bien dommage.
"- Non, je ne sais pas tout de toi Alec, mais je sais l'essentiel."
Amy baissa à nouveau les yeux pour les poser ensuite sur Alec après une légère hésitation.
"- Je t'ai perdu de vue pendant quelques années, mais je t'ai tenu dans mes bras lorsque tu n'étais encore qu'un petit bébé .. et l'homme dont tu parles n'est pas ton père, pas ton père biologique en tout cas. Tu ne ressembles pas à cet homme là, ton père lui était un homme merveilleux."
Amy s'arrêta là parce que rien que d'en parler ça lui faisait horriblement mal. Cette douleur était encore bien présente en elle et savoir que le monstre qui avait pris sa vie ainsi que la vie de son mari s'était fait passé pour le père d'Alec c'était quelque chose de difficile à accepter.
lumos maxima
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Jeu 12 Jan 2017 - 21:24
C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Je voulais juste vérifier, en lui posant cette question, si elle savait certaines choses. Elle me répondit que non, mais cela restait vague, à sa façon de répondre. Je l’observais, sans arrêter de la regarder, et alors que j’allais lui demander une autre chose, elle m’expliqua qu’elle m’a vu quand j’étais un bébé. Evidemment, je ne m’en rappelais pas, mais c’était normal, on ne se rappelle pas de notre naissance ou du début de notre enfance, ou très peu.
Mais elle parla de mon père. Enfin, je ne comprenais pas pourquoi, elle disais que ce n’était pas mon père. Je l’écoutais, et fronçais les sourcils. Cela me rappelait toujours ce à quoi je pensais. Je ne savais pas de qui elle parlait en parlant de « père biologique ». Pour moi, papa avait toujours été papa, mais si elle disait ça…Et si…
- Tu t’appelles Amy.
Je savais que je le répétais.
- Est-ce que tu t’appelles….. Amy Hanson ? Une fille m’a donné un dossier avec des choses marqués dessus…Je…Ne voulais pas…. Que ça soit vrai, mais maintenant que…. Je ne suis plus avec papa, je demande…. Est-ce que tu t’appelles Amy Hanson ? Parce que si c’est ça ton nom, ça veut dire que selon ce dossier, tu es….
Je ne savais pas pourquoi, mais j’avais du mal à le dire. Peut-être parce que ça me paraissait étrange. Peut-être parce que je n’avais connu ça.
- Ma mère. Même si ça ne serait pas logique, parce que j’ai toujours connu papa, alors pourquoi il ne serait pas mon père biologique ? Mais le dossier semblait vraiment réel, et il y avait même mon second prénom alors que je sais qu’il est juste marqué sur mes papiers d’identité.
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Sam 14 Jan 2017 - 11:34
C'est pas grave, j'ai l'impression qu'il manque un truc
Amy l'écouta lui parler, répondant d'un simple signe de tête quand il répéta son prénom, c'était bien ça, il avait bien écouter, logique en même temps. Elle écouta la suite attentivement, se sentant un peu mal au fur et à mesure qu'il continuait de parler. Parce que oui, il avait tout juste, elle s'appelait bien Amy Hanson et donc oui, elle était bel et bien sa mère. Effectivement, Alec avait bien deviné les choses. Il semblait avoir compris mais sans réellement comprendre la portée de tout ça. En même temps ça devait lui sembler tellement irréel toute cette histoire, après tout elle avait à peine quelques années de plus que lui, comment pouvait t'elle être sa mère ? le jeune homme devait se poser pas mal de questions vis à vis de ça.
"- Oui, je m'appelle Amy Hanson et j'ai un fils Alec Michael Hanson né le 3 décembre 1997... ton père s'appelait Christian Hanson et c'était un homme bon... et mon fils c'est toi Alec."
Elle le regarda quelques secondes avant d'ajouter.
"- Je sais bien que ça doit te paraitre complètement irréel tout ça et surtout illogique mais je suis morte alors que tu n'étais qu'un tout petit bébé. Je me suis réveiller il y a quelques mois en tant que whitelighter et j'ignore pourquoi on m'a accordé ce privilège. Mais je suis sur d'une chose, tu es mon fils et je veillerai sur toi coute que coute."
Elle préféra laisser un peu de temps à Alec afin qu'il assimile tout ça.
lumos maxima
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Dim 15 Jan 2017 - 22:53
C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Elle répéta soudain ce qu’il y avait sur le dossier. A l’exactitude près. Et si elle le disait, et si elle le savait, alors c’est que le dossier n’était pas faux. Cela voulait dire qu’elle était vraiment ma mère, mais… Je n’avais jamais eut de mère, mon père ne s’appelait pas Christian Hanson, alors je ne comprenais rien… Tout ça n’était pas logique. Il n’y avait vraiment rien de logique, et… Pourtant ça semblait réel quand même. Je l’observais en sentant que ce qui me dérangeait avant, était à nouveau présent, mais c’était différent. J’avais une envie, que je n’arrivais pas à me déchiffrer, sinon peut-être l’envie de l’interroger pour comprendre.
Mais elle paru tenter d’expliquer, et elle sembla avoir compris comment je pensais. Elle disais être morte et réveillée… Je supposais que si elle pouvait sentir ma douleur c’était parce qu’elle était ce qu’elle disait être, même si je ne savais pas ce que c’était exactement.
- Pourquoi tu es morte ?
Je savais que ma question était encore posée étrangement, ça m’arrivait beaucoup, mais je voulais comprendre.
- Parce que… Je ne comprend pas, papa a toujours été mon papa, je n’ai jamais eut de mère, il ne m’en a jamais parlé, et… Je ne comprends vraiment pas, si tu es morte quand j’étais encore un bébé, ça ne change pas que mon père ne s’appelle pas Christian Hanson. Ni que je n’ai jamais eut de mère. Je… Ne sais même pas ce que c’est d’en avoir une.
Sinon que les mères étaient souvent protectrices, chez les animaux, ce qui expliquerait pourquoi elle voulait me protéger.
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Jeu 19 Jan 2017 - 9:59
C'est pas grave, j'ai l'impression qu'il manque un truc
Alec posa la question ultime celle qui fait bien mal. Comment lui expliquer qu'elle est morte parce qu'on l'a tué, parce que l'homme qui s'est fait passé pour son père pendant dix neuf ans a tué ses propres parents ? Difficile même pour Amy qui a encore du mal à imaginer que tout ceci soit bien réel. Déjà que son fil n'est plus son fil, il a tellement grandit, elle a perdu tellement d'années. Il n'a aucun souvenirs d'elle, en même temps c'est normal, il était tellement petit quand elle est morte.
"- Parce qu'on m'a tué."
Elle le laissa ensuite poser d'autres questions, se questionner lui même, enfin réfléchir à voix haute et ne savait pas vraiment comment répondre sans le brusquer non plus. Pas évident.
"- Oui, il t'a recueillit et c'est occupé de toi, se faisant passer pour ton père. Mais il ne l'a jamais été. Ton père et moi on t'aimait de tout notre coeur, tu as été un enfant de l'amour, un enfant désiré. Et je suis désolé que tu ais dû vivre avec cet homme. Ton père s'appelle bien Christian Hanson et c'est moi qui t'ai mise au monde et si on ne nous avait pas attaqué ce jour là, ton père et moi serions encore vivant et tu aurais grandit auprès de nous."
Amy sentait cette horrible tristesse l'envahir. Rien que de parler de Christian son coeur se serrait. Pourquoi est-ce qu'elle avait eu le droit de revenir et pas lui ? c'était injuste, personne n'avait veillé sur Alec durant tout ce temps, du moins personne de confiance.
"- Ce que tu veux, je n'ai rien à t'imposer. Même si dans le fond j'aimerais pouvoir rattraper le temps perdu, je sais bien que c'est impossible. Tu as tellement grandi... tu es presque un homme maintenant. Ton père serait fier de toi, tout comme moi je le suis Alec."
lumos maxima
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Lun 23 Jan 2017 - 8:09
C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Elle répondit qu'on l'avait tué. Qui l'avait tué? J'avais encore des difficultés à me dire que cette femme face à moi était ma mère. Me dire qu'elle était morte avant était encore plus étrange.
Elle me parla de papa qui n'était donc pas mon père et j'avais, sans trop savoir pourquoi, envie de lui dire qu'elle se trompait. Alors que je savais que ça serait plus logique de la croire.... Mais ça me rappelait ce que je devais faire croire aux gens quand j'avais commencé à venir à l'Institut. Je la regardais en me demandant si en fait tout ce que je devais dire n'était pas la vérité. Ça me semblait.. Logique maintenant que j'y pensais.
Je ne savais pas exactement ce qu'elle voulait dire par rattraper le temps perdu parce qu'on ne pouvait pas remonter dans le temps. Je pouvais voir les souvenirs lointains mais pas plus. Je ne comprenais pas non plus en quoi je n'étais que presque un homme. Je n'étais pas une femme. Ça paraissait mieux de dire que j'étais un homme non ? Mais je savais que c'était des expressions. Et en même temps je me disais que si papa les avait tué tous les deux pour me récupérer, ils n'avaient pas eut le temps de savoir qui j'étais.
Je m'approchais un peu plus d'elle.
- C'est pour "rattraper le temps perdu" que tu dois me protéger ? Je ne suis pas sur de tout comprendre mais.... Quand je suis entré à l'Institut pour y récupérer des informations, je devais prétendre vouloir me venger de mon père même si ça n'avait aucun sens. Et je devais faire semblant de me venger en disant que je m'étais rappelé qu'il avait tué mes parents.
Je la regardais sans regarder ailleurs.
- Je pense que c'est ce qu'il s'est passé. Ce n'est pas idiot parce que si quelqu'un avait regardé mon passé il aurait trouvé ça. Je ne sais pas si c'est bien ou mal. Mais papa n'était.....Déjà plus vraiment mon père parce que je suis parti.
Je ressentais le mal de ventre qui revenais parfois et je réfléchissais à ce que je pouvais faire pour qu'il parte. Je repensais à ce que j'avais fait avec Morgan et décidais de passer mes bras autour d'Amy. Et de serrer. Elle était la seule personne qui était là pour que je le fasse.
- Je ne sais pas pleins de chose et j'aurais voulu.... Non je sais que je n'aurais pas voulu rester avec mon père. Mes ailes ont grandi à cause de ça. Alors.... Je ne sais pas trop ce que c'est parce que c'est étrange mais.... Peut-être que je crois que je veux voir ce que c'est de rattraper le temps perdu.
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy Mer 25 Jan 2017 - 9:19
C'est pas grave, j'ai l'impression qu'il manque un truc
Amy n'aimait pas du tout la tournure de cette conversation. Comment dire à un enfant que son père est un réalité celui qui a tué ses deux parents ? L'homme qu'il a aimé et pris comme figure paternelle pendant tout ce temps n'était en réalité qu'un usurpateur profitant des pouvoirs du jeune homme. Amy n'aimait pas ça et elle aurait préféré ne pas avoir à en parler, mais cela faisait un an maintenant qu'elle était ce qu'elle était et qu'elle voyait Alec aller et venir, perdu parfois et il était plus que temps de tout lui dire. Difficile mais pas infaisable, juste compliqué pour un esprit comme le sien, Amy le comprenait bien.
"- Non, je dois te protéger parce que l'on m'a assigné à ta protection. Je suppose que c'est une façon pour eux de rattraper le temps perdu, mais pas pour moi. Toutes ces années perdues le seront à jamais. Je n'aurai plus jamais la chance de te prendre dans mes bras, de te voir grandir et de te donner l'affection dont tu avais besoin étant petit, on ne peut pas rattraper ça."
Pourtant dieu sait qu'elle aurait aimé. Elle aurait aussi aimé avoir son tendre époux à ses côtés mais malheureusement elle en payait le prix tous les jours et tous les jours sont coeur était encore plus malheureux que la veille.
"- De toute façon il n'a jamais été ton père, il s'est juste servit de toi et ton pouvoir Alec. Cet homme est responsable de notre mort à ton père et à moi, cet homme ne voulait qu'une chose détruire notre famille et détruire les mutants, il le fait très bien d'ailleurs. Cet homme là ne mérite pas ton amour. Mais je me doute que pour toi c'est difficile à assimiler et à comprendre."
D'ailleurs Amy s'arrêta là parce que Alec eut un geste qu'elle eut du mal à comprendre. Elle ne savait pas trop si elle devait elle aussi le serrer dans ses bras mais pour finir c'est qu'elle fit. C'était étrange comme sensation, c'était agréable, particulier et bizarre en même temps. Alec ne se montrait pas naturel en faisant ça, il avait du manquer de câlins durant toute sa vie, parce que même ça ressemblait à de l'artificiel.
"- Tu pourrais toujours puiser dans mes souvenirs, je crois que ton pouvoir te le permet. Tu pourrais voir les quelques semaines que nous avons passé ensemble tous les trois... mais tu pourrais aussi voir comment tu as rencontré ton père et je doute que tu sois prêt pour ça."
Amy n'avait pas peur qu'il lui vole sa mémoire ou qu'il la change, de toute façon ce lien qui les unissait ne disparaitrait jamais, ça elle le savait. Et si par malheur Alec lui faisait oublier l'homme de sa vie, elle ne lui en voudrait pas, au moins elle souffrirait moins si ça venait à arriver.
lumos maxima
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy
C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy