Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:50

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc

Je ne comprenais pas pourquoi j’aurais eu besoin d’être protéger, ni qui aurait pu « m’assigner » une protection. Mais ça devait être compliqué à comprendre, je crois. Je l’écoutais, et me disais que c’était faux, ce qu’elle disait. Elle pourrait toujours me « prendre dans ses bras » ou me voir grandir. C’était vrai que j’avais sûrement fini ma croissance, mais peut-être que non. Cela pouvait durer jusqu’à vingt-quatre ans.

Je ne savais pas si j’avais besoin d’affection quand j’étais petit, parce que quand on était enfant, on ne se rappelait pas de comment on était en fait.
Je l’entendais me parler de mon père. Je… Ne voulais pas totalement croire ce qu’elle disait, mais… Plus j’y pensais, plus je savais que c’était vrai. Peut-être que papa ne m’avais jamais aimé et qu’il n’avait jamais fait que semblant de m’aimer. Peut-être qu’il disait que j’étais un bon garçon pour utiliser mon pouvoir.
En ce moment, j’y réfléchissais beaucoup. Ce n’était pas agréable, mais ça revenait sans cesse dans mes pensées.

Je comprenais un peu, mais c’est vrai que je ne comprenais pas tout. Je comprenais surtout que de toute façon… Je ne reverrais jamais papa. Et que ça ne me dérangeait pas tant que ça… Et qu’apparemment… Papa avait tué mes véritables parents.
Etait-ce vraiment pour ne pas m’aimer et se servir uniquement de mon pouvoir ?
Amy me parla de regarder dans ces souvenirs, pour voir ses souvenirs. Je pouvais, maintenant, c’est vrai. Avant je ne faisais que les ressentir.

- Je ne pense pas que ça changerait quelque chose. Je pense que… Je ne sais pas ce que je pense…Avant je…Je voulais tellement être un bon garçon pour que papa soit fier de moi… Mais… Je crois que ce n’était pas bon pour moi, c’est pour ça. Est-ce que…Tu tenteras de me tuer ? Je ne pense pas, je pense que cette pensée est idiote, mais je veux demander quand même.

Je ne m’étais pas reculé, j’étais resté comme j’étais.

- Je ne sais pas ce que c’est, peut-être, l’affection. Ou je sais, mais je ne comprends pas. Morgan m’a déjà enlacé aussi, et je crois que ce qu’il faisait c’était de l’affection, mais je ne suis pas sûr. Si je vois tes souvenirs, je verrais tout ça ?


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 8:24

C'est pas grave,
j'ai l'impression qu'il
manque un truc


   

Amy avait son fil dans ses bras et pour tout avouer c'était bon, terriblement agréable de pouvoir sentir l'odeur de son fil qu'elle croyait à jamais perdu. C'était impossible pour elle de définir ce qu'elle ressentait à ce moment là, mais c'était excellent. Tout se mélangeait dans sa tête et elle avait du mal à ranger ses sentiments, à les trier, parce qu'ils étaient contradictoires. Sans oublier que bon, Alec était doué pour foutre le souk dans sa tête aussi avec ses questions. Amy comprenait son fonctionnement mais cela n'empêchait pas qu'elle soit surprise par sa question.
Elle recula légèrement tout en gardant les mains sur les épaules de son fil.

"- Jamais de la vie ! Je ne te ferais jamais de mal et te tuer encore moins. Tu es mon fil Alec et jamais je ne te ferais de mal."


C'était étrange comme question mais légitime à la fois.
Un sourire de tristesse apparu sur son visage quand Alec lui demanda s'il verrait l'affection en regardant ses souvenirs.

"- Oui, bien sur que oui tu verras tout ça et plus encore. L'amour que l'on te portait, l'amour que l'on se portait l'un pour l'autre. Notre famille tout, tu verras tout."

Et quelques larmes coulèrent le long des joues d'Amy sans qu'elle n'en ait conscience parce qu'elle était bouleversé rien qu'à l'idée qu'il puisse voir autre chose, ressentir leur douleur et tout ça. Rien que l'idée était atroce mais s'il avait besoin de ça pour se sentir exister et comprendre ce que ce père adoptif lui avait fait subir, c'était sans doute la meilleur chose à faire et ce le plus rapidement possible afin qu'il puisse ensuite faire face et se relever, parce qu'elle se doutait qu'il souffrirait aussi.
   
lumos maxima
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 9:56

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.


Je me demandais ce qu’aurais répondu papa si je lui avais posé la même question. Mais elle, elle semblait vraiment nier le fait de vouloir me tuer. Je n’étais pas sûr de savoir quand les gens disaient la vérité où qu’ils mentaient, puisque je savais que j’avais déjà du mal à reconnaître le sarcasme et l’ironie, mais pourquoi on aurait inventé la vérité, si c’était pour mentir ? Ce n’était pas logique. Elle devait dire la vérité.

- J’étais le fils de papa même si ce n’était pas vrai, apparemment, pourtant il m’a fait du mal.

Je le savais maintenant. Je pense que… Il y avait beaucoup de choses que je savais ou que je comprenais, mais dont je ne voulais pas me rendre compte quand même. Même si je ne comprenais pas pourquoi je gardais tout ça sans vouloir y faire face.
Amy me répondit aussi, quand je lui demandais si je verrais l’affection. Je n’étais pas sûr de la reconnaître ceci dit, mais je pouvais essayer.
Je la voyais pleurer, et je fus un peu surpris, parce que je ne comprenais pas pourquoi elle pleurait. Peut-être qu’elle avait besoin de chocolat chaud ? Cela permettait de penser à autre chose.

- Je vais essayer de regarder les souvenirs. Mais cela est fatigant, je crois.

Un contact physique était déjà établi entre nous, alors je n’eus qu’à me concentrer pour percevoir les fils de ses souvenirs.

Je savais que maintenant, quand je « frôlais » un fil, je devais faire attention, parce qu’alors je l’apercevais dans son ensemble.
Mais je me concentrais bien, et tentais de trouver. Je vis quelques souvenirs qui dataient sûrement d’il y a peu, avant de voir quelque chose de différent.
C’était un bébé. Qui pleurait, mais qui semblait être dans ses bras, avec un autre homme à côté. Je crois que c’était ça. Je crois que c’était moi. Je regardais le bébé. Je ressemblais à ça ? J’entendais des paroles, Amy et l’homme parlaient doucement, semblant faire bouger le bébé – ou moi ? –

Apparemment, cela suffit parce que j’arrêtais de pleurer. Ca et le biberon, aussi. Mais c’était normal… Je ne savais pas vraiment où je pouvais voir de l’affection. Mais je regardais encore.
Les forces d’Alec s’épuisaient en même temps. Cette évolution de pouvoir percevoir les souvenirs était très récente. Il ne la maitrisait pas encore. Mais concentré sur ce qu’il voyait, il ne semblait pas se rendre compte de l’énergie qu’il perdait, bloqué, le regard dans le vide
Je ne savais pas ce que je devais faire, si je devais continuer à regarder ou pas. Mais je finis par arrêter mon pouvoir. Je n’avais pas modifié la mémoire, mais je me sentis vaciller. Je crois que j’allais tomber. Je sentis d’ailleurs comme une sorte de douleur à la tête, brusque et soudaine.
Cela me rappelait quand papa me demandait beaucoup de choses en peu de temps.

- J’ai vu quelque chose….Mais je ne sais pas si j’ai vu l’affection… Peut-être parce que j’étais…Petit. C’est normal j’étais un bébé… Et j’ai vu un homme aussi. C’était lui ?


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:41

C'est pas grave,
j'ai l'impression qu'il
manque un truc


   

Amy appréhendait toute cette situation, espérant qu'au fond Alec maitrisait suffisamment bien cette facette de son pouvoir pour lui éviter d'avoir à voir des images horribles, comme par exemple la mort de son époux ou bien sa propre mort ou pire encore son réveil dans ce cercueil. Même si cela n'avait pas duré bien longtemps avant que son pouvoir de whitelither ne prenne le dessus et qu'elle ne disparaisse pour réapparaitre ailleurs, ça l'avait pas mal marqué à ce moment là.

"- D'accord, fait de ton mieux, je te fais confiance. Et puis je serais là pour veiller sur toi."

Même si Amy se doutait qu'elle ne pourrait pas faire grand chose temps qu'ils seraient connectés elle ne voulait pas qu'il parte avec trop d'appréhensions de son côté. Et puis c'est le rôle d'une mère de rassurer son petit.
Elle le laissa donc faire, gardant un oeil sur lui, ressentant une partie des émotions qu'il pouvait ressentir puisqu'il se baladait au travers des siennes. Elle le sentit faiblir mais tenir et elle était fier de lui même si elle craignait qu'il ne tombe dans les pommes. Ayant un contact physique avec lui elle pouvait donc le soigner à sa manière et l'empêcher d'être trop faible.

Une fois terminé elle le regarda un peu inquiète et l'écoute.

"- C'est de l'amour Alec, tout ce que tu as vu c'était notre amour à ton père et à moi. Un amour inconditionnel pour un enfant, notre enfant. Toi !"

Amy se doutait que pour lui ça restait encore flou, mais au moins il avait vu certaines choses.

"- Je suis très fière de toi Alec. Et si ton père était encore des notre il le serait lui aussi."

On sentait toujours cette pointe de tristesse dans la voix d'Amy mais elle ajouta.

"- Tu m'as l'air fatigué, tu veux qu'on aille boire un bon cacao ou manger des sucreries ?"

Les sucreries ça a toujours réconforté Amy quand elle était petite et angoissés et puis le sucre ça redonne des forces à tout le corps et c'est bon, ça a un gout d'enfance, un gout qu'elle a perdu depuis longtemps et dont elle doute qu'Alec n'a pas connu.
   
lumos maxima
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:24

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.


De l’amour. Est-ce que c’était vraiment ce que j’avais vu ? C’était juste elle et ce qui devait être…Mon vrai père, me tenir et me secouer doucement…
Mais elle paraissait… Je ne sais pas. Sa façon dont elle me le disait, j’avais l’impression qu’elle ne mentait pas. Cela me semblait rester tout de même lointain, mais peut-être que... Un jour je comprendrais.
Là je savais juste.

- D’accord…

J’entendis Amy me dire qu’elle était fière de moi, et je fronçais les sourcils. Parce que ça me rappelait quelque chose. Ca me rappelait papa. Est-ce que lui il était fier de moi vraiment ? Est-ce que j’avais été un bon garçon avec lui ? Pourquoi Amy était fière de moi en plus ? Je n’avais retiré la mémoire de personne…
J’allais lui demander, mais elle me proposa d’aller boire ou de manger quelque chose. Je n’aimais pas vraiment les sucreries, mais le cacao…C’était le chocolat chaud, alors ça, c’était bien.

- Je veux bien boire un chocolat chaud. Même si je ne sais pas si cela aidera contre la fatigue, parce qu’en ce cas il vaut mieux un café.

Je regardais Amy.

- Pourquoi tu es fière de moi ? Je n’ai rien fait. Papa disait qu’il était fier de moi quand je retirais bien la mémoire aux gens. Mais là je n’ai rien retiré.

Je songeais à autre chose :

- Tu sais où il y a un endroit pour boire du chocolat ? Parce que Morgan m’avait emmené à un.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:20

C'est pas grave,
j'ai l'impression qu'il
manque un truc


   

Amy avait beau savoir qu'Alec était particulier dans sa manière de penser, elle avait encore du mal à s'y faire alors elle se trompait parfois en utilisant des expressions dont il ne saisissait pas le sens, mais ça viendrait avec le temps. Ils auraient tout le temps d'apprendre à se connaitre et peu être s'apprécier.
Elle ne pu s'empêcher de sourire à ce qu'il dit, visiblement il avait toujours du mal avec certaines choses et c'était amusant.

"- Tu prendras ce que tu voudras, chocolat chaud, café, milkshake, tout ce que tu voudras Alec, ne te tracasse pas avec ça."

Et Amy lui pris simplement la main avant qu'il ne lui demande pourquoi elle était fier de lui.

"- Parce que tu es mon fils, que tu es un bon garçon et que tu te soucis des autres."

Amy regarda rapidement autour d'eux et dit simplement à Alec afin qu'il n'ait pas peur.

"- Fais moi confiance et respire."

Et en l'espace d'une demi seconde ils avaient disparu de là où ils se trouvaient pour apparaitre dans la ruelle juste à côté d'un petit salon de thé ou l'on servait d'excellent chocolat chaud. Amy venait de prendre une certaine liberté mais c'était exceptionnel et c'était pour Alec, pour aller plus vite, pour éviter qu'il ne cogite trop.

"- Tout va bien Alec, on va juste boire un bon chocolat chaud et manger quelques gâteaux."

Et Amy l'entraina qu'à l'intérieur de ce petit salon de thé où ils se retrouvèrent devant le comptoir et Amy laissa à Alec le temps de regarder et de choisir ce qu'il voulait. Quand à elle, elle commanda un chocolat chaud avec de la crème chantilly dessus et quelques shamallows puis demanda un beignet au sucre.
   
lumos maxima
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:22

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.


Je ne savais pas ce que je devais penser, quand Amy me dit que j’étais un bon garçon. J’étais…Peut-être sûrement confus parce que c’est ce que papa avait l’habitude de me dire… Est-ce que je devais la croire ? Maintenant je n’étais pas sûr de devoir croire ça.
Mais elle avait dit quelque chose qu’il ne disait pas. Je me souciais des autres ? Ah ? Je ne m’en étais jamais vraiment rendu compte… Je ne savais pas si elle avait raison ou pas.
Je l’entendis me dire de lui faire confiance, et ne trouva pas logique qu’elle me demande de respirer. Si j’arrêtais de respirer je…

Mais nous avions déjà disparu. J’imaginais que c’était une de ses pouvoirs. La téléportation. Je ne voyais toujours pas le rapport avec le fait de respirer, mais maintenant nous étions au bon endroit pour boire quelque chose.
Je la suivis jusqu’à l’intérieur, et regardait ce que l’endroit proposait. Un café serait sûrement mieux pour rester éveillé, et je décidais d’en commander un, précisant que je n’avais pas besoin de mettre de sucre ou de lait dedans. Je préférais quand le café était sans rien.
Je n’avais pas forcément faim alors je ne pris rien à manger.
Les serveurs parurent se mettre au travail et je regardais Amy.

- Tu peux vraiment te téléporter et téléporter les gens alors. Je crois que tu as plus de pouvoirs qu’un mutant de base. C’est ça ?

Je tentais de comprendre, même si j’étais sûr de savoir.

- Je me soucie vraiment des autres ? Ils sont souvent peu logique et assez stupide. Papa ne m’avait jamais dit ça. Il a déjà dit que j’étais un bon garçon et qu’il était fier de moi. Mais pas ça.

Je finis par m'asseoir non loin de là où on avait commandé, parce que les gens semblaient faire ça en attendant leur commande.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:36

C'est pas grave,
j'ai l'impression qu'il
manque un truc


   

Contre toute attente Alec se laissa téléporter et en plus n'eut pas l'air de souffrir de cette première téléportation avec elle. En même temps peu être que ça lui était déjà arrivé par le passé avec d'autres. Après tout il avait fréquenté des mutants et tout un tas d'autres êtres bizarres, parce qu'elle connaissait un peu le passé de l'endroit où avait vécu Alec avant d'en partir. Cet homme, elle le détestait au plus haut point.
Ils passèrent commande et Alec lui demanda à propos de ses pouvoirs.

"- J'ai tout un tas d'autres pouvoirs si tu savais. Et pour tout te dire j'ai un peu de mal avec certains aspects de ce que je suis à présent. D'un coup comme ça je comprend absolument tous ce que les gens disent et peu importe la langue qu'ils parlent, t'imagine un peu !"

Et Amy souris rien qu'en voyant la tête de son fils à ce qu'elle lui disait.

"- On a plus de pouvoirs ça c'est certains, après, est-ce qu'on est plus puissant ça je ne pourrais pas te le dire. Disons que c'est pratique de pouvoir se téléporter pour venir en aide à un protéger plutôt que de prendre la voiture, tu vois. Mais en même temps c'est pas évident, ça fait beaucoup de choses à assimiler. Avant j'arrivais à contrôler mon pouvoir mais avec beaucoup de mal, tout comme ton père d'ailleurs, c'était notre point commun à la base quand on s'est rencontré. J'ai crée je ne sais pas combien de catastrophes, ton père pareil à nous deux on était des gaffeurs, l'institut nous a bien aider. Tu te sent comment là-bas ?"

Et puis la commande arriva enfin et Amy attrapa l'un des bonbons qui flottait dans sa boisson et le mangea avec plaisir.

"- Tu as fait attention de ne pas toucher à ma mémoire et ça pour moi ça veut dire que tu soucis des autres, si ce n'était pas le cas tu fouillerais dans nos souvenirs, ferait n'importe quoi et te ficherais totalement de savoir si après c'est le gros bordel dans nos têtes."

Amy était assez franche avec lui, mais pas la peine de tourner en rond.
   
lumos maxima
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:34

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.


Je ne parlais que l’anglais, quelques bribes d’espagnol et de français, et je connaissais deux trois mots de chinois, donc je n’avais aucune idée de ce que cela pouvait faire de comprendre toutes les langues. Mais cela devait être pratique pour lire certains livres. Je rajoutais cela dans la liste des pouvoirs qu’elle semblait avoir.
Elle semblait contente d’avoir ça, comme pouvoir, vu qu’elle souriait, et je pense que je la comprenais. Même si j’aimais mes deux pouvoirs. Mais pouvoir parler toutes les langues pouvait être très pratique.

- Je crois que je peux imaginer.

Elle continua de parler de ses pouvoirs, et je comprenais l’utilité de ceux-ci. Il était vrai que de la même façon, si la personne qu’elle devait protéger parlait une langue différente de la sienne, cela devait être pratique.
Par la suite, elle parla de son pouvoir… De son ancien pouvoir sûrement. Après tout, je n’étais pas très surpris que mes…Vrais parents soient des mutants… Je sais que je m’étais longtemps demandé pourquoi moi j’étais un mutant si papa n’en était pas un…Mais comme il y avait Mattéo, je crois que je me disais que c’était normal.
Amy m’apprit qu’elle était aussi allée à l’Institut. Elle était une ancienne élève alors. Je ne savais pas ce que je devais répondre pour sa dernière question, j’y réfléchissais, quand ce que l’on avait demandé arriva. Je pris mon café et souffla dessus. Rien que la tasse était très chaude. Je n’allais pas boire tout de suite.

Avant que je puisses lui répondre pour l’Institut, même si j’avais eut du mal à comprendre la question, Amy me répondit sur le fait que je me souciais des autres. Je l’observais, fronçant un peu les sourcils :

- Pourquoi j’aurais fait n’importe quoi ? Je devais juste regarder les souvenirs…

En vérité, c’était plus parce qu’il manquait de conception du bien et du mal qu’Alec ne faisait pas n’importe quoi. Mais au fond, sans s’en rendre compte, Alec faisait quand même attention aux autres, tant qu’ils avaient de l’importance pour lui.

- Pour l’Institut…Je n’étais pas allé à l’école depuis que j’avais treize ans. Je me suis rappelé que j’aimais beaucoup aller en cours. Mais je maîtrise déjà mon pouvoir. Même si avant je ne voyais pas les souvenirs des gens. Enfin, je ne les retenais pas. Alors je ne sais pas, ce que je sens, mais je sais que si j’ai quitté papa, c’est aussi parce que… J’aimais bien l’Institut.

Je pris ma tasse et bu un peu dedans, en faisant attention de ne pas me brûler.

- Parce qu’avec papa, je pouvais lire autant que je voulais, mais j’étais souvent fatigué. Mais avec lui j’ai appris à maîtriser mon pouvoir. Je sais comment il marche, et ce qu’il se passe selon jusqu’où je vais. Alors je ne sais pas si je dois vraiment encore aller à l’Institut ou pas…Mais je n’ai…Pas d’autre endroit, maintenant.

Parce que je ne pouvais pas rentrer au projet. Et que je n’avais pas d’argent. Et pas d’affaires. Ou pas vraiment.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:20

C'est pas grave,
j'ai l'impression qu'il
manque un truc


   

Amy fit une petite grimace à ce qu'il lui dit tout en regardant un peu autour d'eux. Ils parlaient mais ils devaient tout de même faire attention à ce qu'ils disaient malgré tout.

"- Ben je sais pas... tu pourrais très bien faire une erreur, enfin je sais pas moi. Je n'y connais rien à ton pouvoir."

Amy avait aussi du mal à le comprendre parfois. Ce n'était pas simple, cet enfant qu'elle avait porté dans ses bras alors qu'il était tout petit tout fragile était là en face d'elle et avait quasiment le même âge qu'elle, pas évident quand même.
Elle l'écouta tout en buvant un peu de mangeant tranquillement ce qu'elle avait commandé. Puis elle soupira longuement. C'était difficile de l'entendre parler de ce père qui en réalité était son propre assassin et celui de son époux et qui leur avait enlevé leur fils.

"- Tu peux toujours venir habiter chez moi si tu en as envie, mais je te préviens ça risque de faire bizarre, j'suis à peine plus âgée que toi et techniquement ça risque de poser problème. Enfin, de faire parler. Et sinon tu es très bien à l'institut, au moins tu es protégé et puis tu es avec des gens comme toi."

Elle ne pouvait plus dire comme nous, puisque maintenant elle ne faisait plus partit de ce monde, du moins du monde des mutants et des sorciers et un être comme elle n'avait rien à faire à l'institut.
   
lumos maxima
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:57

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.


Alors qu’Amy parlait d’une erreur que j’aurais pu faire, je songeais au fait que ça m’étais déjà arrivé, mais c’était très rare. Je m’étais déjà trompé de souvenir à modifier, mais rien de plus je crois.
Mais j’avais changé de sujet en parlant de l’Institut.
Je ne comprenais pas pourquoi Amy disait que ça serait bizarre de vivre avec elle. Je fronçais les sourcils pour tenter de comprendre même, si ce n’était pas logique de faire ça pour comprendre quelque chose.

- Pourquoi ça poserait problème de vivre avec toi ? On a pas vraiment le même âge, je ne comprends pas pourquoi ça serait un problème… Et peut-être que je pourrais vivre chez toi et être à l’Institut, non ?

Je réfléchissais à ça, en songeant au fait que maintenant que j’avais rattrapé tous les cours, il ne me restait que ceux facultatifs que j’avais pris, et les cours de pouvoirs. J’avais beaucoup de temps devant moi.

- Je n’ai plus vraiment de cours en fait… Mais j’aime bien apprendre…

L’idée des gens qui allaient à l’université me vint en tête, mais je n’avais pas l’argent pour. Même si je pouvais peut-être avoir une bourse d’études. Mais là, ce n’était pas vraiment la période. Peut-être que je pouvais y réfléchir.
Je tentais de gouter à mon café, trouva qu’il n’était plus brûlant, et en bu un peu.

- Toi, tu fais quoi ? Parce que tu n’es plus à l’Institut là. Tu étais encore à l’Institut quand je suis né ?


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 8:18

C'est pas grave,
j'ai l'impression qu'il
manque un truc


   

C'était dur mon Amy et ça bien sur Alec ne s'en rendait pas compte. En même temps c'était un peu normal qu'il ne comprenne ce qui pouvait déranger dans le fait que le fils habite avec sa mère qui avait à peine quelques années de plus que lui. Elle ne pourrait jamais le présenter comme son fils et idem pour lui, il ne pourrait jamais présenter Amy comme sa mère. Alors vivre ensemble signifiait trouver des stratagèmes et raconter des mensonges, chose qu'elle pouvait faire mais est-ce qu'Alec en serait capable lui ? genre raconter qu'il vivait chez sa tante ou une cousine.

"- Si tu venais à vivre chez moi il nous faudrait raconter des mensonges aux gens et je ne sais pas si tu en es capable."


Il semblait tellement innocent dans sa manière d'être qu'elle ignorait quand même pas mal de choses à son propos, tout ce qui avait un rapport avec les années où elle avait été absente par exemple.

"- Tu as raison c'est bien d'apprendre et cet institut est réellement bien pour ça. En plus là-bas il y a des protections contre les démons et c'est une bonne chose."


Même si d'après ce qu'elle avait entendu ça n'avait pas fonctionné avec les sentinelles. Mais elle comptait sur les maitres de lieux pour arranger ça, elle leur faisait totalement confiance.

"- Je travail à la bibliothèque. C'est assez pratique en fait pour s'éclipser sans que personne ne s'en rende compte."

Et elle sourit à Alec, un sourire sincère.

"- Oui, ton père et moi on est resté longtemps à l'institut vu que nos pouvoirs s'était la catastrophe. On vivait à l'extérieur vu qu'on était adultes mais on y allait assez régulièrement, ça nous confortait dans l'idée qu'on était capable de maitriser nos pouvoirs."
   
lumos maxima
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:15

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.


Raconter des mensonges, je pouvais le faire. Disons juste que quand il mentait, on dirait qu’il récite une leçon apprise par cœur. Même si je ne comprenais pas pourquoi je devrais mentir en fait. Je n’arrivais pas à comprendre.

- Je peux mentir. Même si ce n’est pas logique.

Quand Amy parla de protection contre les démons, celle que possédait l’Institut, je me demandais pourquoi ça me concernait. Il ne me semblait pas avoir besoin d’être protégé des démons. Je n’en connaissais qu’un, et ce n’était pas grave…Je savais que la dernière fois elle avait réagi comme pour me protéger de celui qui ne comprenait pas que c’était idiot de dire que le rose était une couleur de fille. Mais je ne comprenais pas non plus pourquoi.

Je bus un peu de mon café, qui n’était plus si chaud, quand Amy parla de travailler à la bibliothèque. J’aimais bien les bibliothèques. J’y allais souvent, je crois.
Elle me parla de quand elle était à l’Institut. Et je me rendis compte que je me demandais ce qu’elle pouvait avoir eut comme pouvoir.

- Tu avais les mêmes pouvoirs ? Et…Mon père ?

Je crois que c’était difficile d’appeler quelqu’un que je ne connaissais pas, comme ça. Parce que papa restait papa, je crois, même s’il n’était pas mon père, en fait. Mais je savais que l’humain s’adaptait, alors peut-être que je finirais par m’habituer.

- Tu es à quelle bibliothèque ? J’aime bien aller à la bibliothèque. Elle est grande, la bibliothèque ?

Je crois que je posais beaucoup de questions, mais je crois que j’avais aussi envie de…La connaître un peu plus.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:21

C'est pas grave,
j'ai l'impression qu'il
manque un truc


   

Amy voulait faire comprendre à Alec qu'il leur fallait trouver une excuse, inventer quelque chose pour expliquer leur lien. Puisqu'ils ne pouvaient pas dire qu'elle était sa mère vu son âge, il est clair que ça ne passerait pas. Donc mentir serait la meilleur solution et visiblement Alec ne comprenait pas pourquoi.

"- Tu sais Alec même si ce n'est pas logique comme tu dis, c'est nécessaire parce que tu es mon fils et que tu as quasiment le même âge que moi. On ne peut pas dire ça aux personnes autour de nous, ça paraitrait fou et rien que d'y penser je trouve ça fou. On va devoir raconter qu'on est parent mais plus du genre une cousine, une tante éloignée, enfin tu vois.."

Espérant vraiment qu'il comprendrait ce qu'elle voulait dire par là et qu'il accepterait sans sourciller. En privé, avec des gens comme eux ça passait, aucun soucis là dessus mais avec les gens normaux, les simples humains valait mieux pas s'aventurer dans des explications extraordinaires.
Puis Alec s'intéresse aux pouvoirs qu'elle peu avoir et qu'elle a pu avoir ainsi qu'à ceux de son père.

"- Non, je n'avais pas du tout les même pouvoirs. Ceux que j'ai aujourd'hui me paraissent bien plus simple à contrôler. Avant.. j'avais le pouvoir de faire trembler la terre et bien d'autres choses en rapport avec ça. Une vrai catastrophe ambulante. Crois moi j'en ai détruit des objets avant d'arriver à maitriser un temps soit peu mon pouvoir. Et ton père lui, il voyait le passé des gens, c'était moins catastrophique mais il avait du mal à maitriser ça, un simple contact et hop il se baladait dans les souvenirs des autres et c'était assez perturbant pour lui. L'institut nous a énormément aidé lui et moi."

Amy était assez nostalgique mais là rien que d'en parler un sourire s'afficha sur son visage, d'excellents souvenirs pour elle malgré le fait que cette maitrise était loin d'être acquise à l'époque.

"- Oh c'est la bibliothèque municipale et oui elle est grande. Il y a beaucoup de livres. Tu pourras y venir si tu veux, pas de soucis là dessus."

Amy espérait vraiment qu'elle avait réussit à communiquer correctement avec lui et qu'ils allaient réussir à s'entendre, se revoir et pourquoi tisser des liens même si ça paraissait fou.
   
lumos maxima
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:50

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc.


Je ne comprenais pas tout, mais je savais que les autres gens comprenaient mieux… Les autres gens, justement. Que moi. Moi je connaissais certains fonctionnements, mais je ne comprenais pas forcément. Mais je finis par me dire qu’elle devait avoir raison.

- D’accord. Je ne comprends pas tout, mais je veux bien.

J’écoutais ce qu’Amy disait sur ses pouvoirs, et je compris que quand on mourrait et qu’on revenais comme elle était revenu, les pouvoirs n’étaient pas du tout similaires. Je compris pourquoi j’avais peut-être ce pouvoir de modifier la mémoire, si mon père pouvait voir le passé.

- Avant, je modifiais trop la mémoire, ou pas les bons souvenirs. Alors je crois savoir ce qu’il vous arrivait. Mais je n’ai pas appris avec l’institut. J’ai appris en m’entrainant sur les gens.

Je ne sais pas pourquoi j’en parlais, parce que peut-être que ça n’avait pas d’importance, mais je me demandais qu’est-ce que ça aurait donné si j’avais appris avec l’Institut. Ou avec ces parents dont je venais juste d’apprendre l’existence.

- Je viendrais, alors. Si tu travailles là-bas, tu dois connaître les livres. Tu pourras me dire lesquels sont intéressants.

Je crois que j’avais envie de savoir quels genres de livres elle aimait, et ces choses-là, même si…Ca me paraissait encore étrange. Mais je crois qu’elle avait un peu d’importance pour moi. Parce qu’elle me protégeait et…Etait ma mère.
Je n’avais jamais eu de mère.
Je bu mon café, arrivant presque à la fin de celui-ci.

- Je n’ai pas d’affaires. Sauf celles prêtées par l’Institut. Les autres ont disparu. Alors je pourrais venir maintenant.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:11

C'est pas grave,
j'ai l'impression qu'il
manque un truc


   

Amy voyait bien qu'Alec ne comprenait pas tout, c'était pourtant logique comme situation, comme explication aussi. Mais visiblement il avait besoin d'être éclairé d'une autre façon alors elle ajoute essayant d'être la plus limpide possible.

"- Tu vois dans la tête dans gens, un garçon de ton âge qui vit avec une femme de mon âge, c'est à dire quasiment du même, pour eux ça veut dire qu'on est ensemble, que je suis ta petite copine si tu préfères. Et il n'est pas question que les gens croient ça et encore moins qu'on dise la vérité sur le fait que tu es mon fils. La plupart des gens ne connaissent pas le monde du surnaturel alors on n'a pas le droit de dire ça, sauf à tes amis bien sur, ceux qui sont comme toi, mais pas aux simples humaines."

Elle espérait n'en avoir pas trop dit, parce que trop d'informations n'aidait pas non plus Alec à mieux comprendre les choses.

Et puis elle parla de son pouvoir, de ceux de Christian, le père d'Alec. C'est vrai qu'ils étaient un peu similaires leurs pouvoirs. Et elle sourit en entendant la réponse d'Alec.

"- Tu sais à notre époque on ne faisait pas ça tout seul, je veux dire ton père ou moi ne pouvions pas nous entrainer seuls, l'institut était la seule solution pour nous aider à maitriser nos pouvoirs. Et malgré ça le pire est arrivé et on a été attaqué, on n'a pas su se protéger."

Il faut dire qu'avec leurs pouvoirs ce n'était pas évident non plus, surtout pour Christian. Amy aurait pu faire plus, mais elle a fait tout ce qu'elle pouvait en sachant qu'elle pouvait blesser son bébé donc évidemment elle s'est retenu, mais si elle avait voulu elle aurait pu provoquer un véritable tremblement de terre. Et la tristesse s'empara à nouveau d'elle.
Et puis au sujet de la bibliothèque elle se rendit compte qu'Alec était très curieux en réalité, bien plus qu'elle ne l'aurait pensé.

"- Oui, si tu veux, aucun soucis là dessus."

Elle aussi termina sa boisson, il était plus que temps qu'elle retourne travailler.

"- Oui, si tu veux. Mais je vais devoir retourner travailler, ça fait trop longtemps que je suis absente, quelqu'un va finir par s'en apercevoir. "

Et le but n'est pas de se mettre à dos son patron ou encore ses collègues de travail. Amy pouvait très bien déposer Alec chez elle et le laisser le temps qu'elle termine sa journée, ou lui montrer, enfin ils verraient bien ensemble.
   
lumos maxima
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il manque un truc. [Amy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» ►Intrigue 2: L'heure est grave
» Tu sais je ne suis pas si mal, juste prêt à te faire pencher de manière bancale - Leigh
» Tu m'as manqué chéri ! (Duncan) [RP ABANDONNE]
» Je t'ai manqué, sans moi je suis sûr que tu ne t'es pas amusé [Belialou]
» De la maladresse ? Non! Juste pressée de te rencontrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-