Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:52

Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel

C’était agaçant cette façon qu’avait ce type, de parvenir à lui montrer que Théophile était de toute façon plus en tort que lui. Il grimaça à la réplique sur Max. Et à la réplique sur ce qu’il avait pu faire. Certes, ça avait été stupide, mais Théophile n’avait pas eu le temps de réfléchir, et voulait juste aider Max.
Pire encore, Théophile se retrouvait dans cette situation ridicule d’avoir une jambe en air, et il grimaçait toujours plus, contrarié. Vraiment.

Mais l’autre paru lui proposer un deal qui n’avait rien d’amusant. Reprendre la forme d’air complètement et fuir, n’était pas aussi facile que ça. Et le garder en bonne matière n’était pas facile non plus.
Soudain, Théophile regrettait d’avoir tenté de s’entrainer.
Il plissa les yeux, se méfiant de ce type un peu tordu. Quoiqu’un peu serait un euphémisme.
A sa question, il resta méfiant, puisque c’était une façon d’admettre son point faible.

- Et pourquoi je te le dirais ? Si tu veux tant savoir des choses sur ça, c’est récent, c’est tout.

Se concentrant, il essayait vainement de redevenir de l’air pour se barrer d’ici, à défaut de reprendre totalement son apparence pendant si longtemps. Et s’il parvint à ne redevenir qu’un souffle, il en profita pour tenter de s’enfuir.
En vain. A peine avait il volé sur quelques mètres que son corps redevint normal, et qu’il manqua de chuter, se rattrapant de justesse. S’énervant tout seul de cette inconstance, il essaya quand même de s’enfuir en étant à peu près lui-même, son index de la main gauche, restant de l’air.

- Allez… Je ne veux pas rester avec ce type… marmonna-t-il pour lui-même.

Une idée lui vint soudain en tête : peut-être pourrait-il tenter de le semer ? Un sourire vint sur son visage, et il perdit en altitude, volontairement, pour se mettre à niveau du haut des arbres et des bâtiments, et s’enfuir en attrapant un vent rapide – qu’il poussait de lui-même. Fonçant dans les obstacles en les évitant avec dextérité, Théophile comptait bien semer l’autre. Même si de fait, son corps, devenait de l’air à certains endroits, ne lui laissant presque qu’une tête de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 22:45

Et je vole, je m'envole

Méfiant, réservé sur son pouvoir, Théophile avait toute l’attitude de quelqu’un qui ne devait pas le supporter. Il l’aurait sans doute pu s’en aller fissa fissa s’il avait eu la téléportation mais… Il restait un humain. Et les humains n’aimaient pas ce qui était étranger à eux. Claunech ne lui avait pas révélé sa vraie nature, mais toujours était-il que le démon n’avait quand même pas eu un tempérament des plus condescendants depuis leur première rencontre. Surtout, peut-être, quand il l’avait lâché brusquement dans le vide alors qu’il ne maîtrisait plus vraiment son pouvoir. Ou qu’il l’avait mené à droite à gauche quand il était soul. Il avait peu apprécié, et encore maintenant,  avec le faucon qui aurait pu attaquer Max, il avait un petit peu dû s’énerver.

Sa perspective n’était pas celle de Théophile. Chaque animal avait son indépendance : il vivait comme il mourait. Et quant à l’évolution récente qu’il avait eue de son pouvoir, il allait donc considérer qu’il ne le maîtrisait que dalle.

Encore que. Théophile, qui devait utiliser son aérokinésie à plein régime, parvint à redevenir le vent, mais que sur quelques mètres. Pis, il n’était pas toujours stable dans son vol et Claunech se demanda s’il n’allait pas perdre de l’altitude, si cela continuait ainsi. Et soit que cela fut son intention, soit que cela fut à cause de son don, le jeune homme atteint finalement la cime des arbres et le sommet des bâtiments en-dessous d’eux. Rapidement, Claunech élimina la simple idée que cela fut à cause d’une perte de contrôle. Théophile évitait trop les obstacles avec dextérité, et en plus, il volait rapidement, preuve de l’aisance avec laquelle il maitrisait son don en temps normal.

Et de fait, s’il le laissait faire, Théophile parviendrait peut-être à le semer. Tout était dans le peut-être, et surtout, s’il rajoutait une dose de ses pouvoirs pour pimenter un peu le jeu.

Une question intéressante, d’ailleurs, était de savoir si le jeune homme pouvait être blessé sous sa forme d’air. Avec cette évolution, d’ailleurs, il avait deux pouvoirs en un. L’invisibilité, et le fait de pouvoir se déplacer dans le vent autour de lui.

Pensivement, faisant sautiller une boule de feu dans sa paume, Claunech se dit que le garçon allait vraiment le détester s’il mettait son plan en action.

Enfin, un peu plus ou un peu moins, ça ne changerait pas grand-chose.

Le tout, c’était de voir s’il jouait aux fléchettes avec des boules de feu en compensation, ou s’il utilisait plutôt son aérokinésie.

Un bref temps de réflexion passa et Claunech finit par choisir la seconde option.

Sans bouger, il déploya son pouvoir sur la zone où était approximativement Théophile, augmentant la pression autour de lui, et surtout le poussant brusquement et dangereusement vers le bas. Cela pourrait lui faire perdre de l’altitude, mais plus encore son équilibre s’il se prenait une branche d’arbre en pleine figure ou s’il se laissait distraire par l’évolution de son pouvoir. Dévier sa trajectoire, voilà quel était le but du démon, même si, comme il l’avait dit, il ne bougeait toujours pas.

Ce qui pourrait peut-être sauver Théophile était sa transformation complète en vent… Mais c’était à voir s’il était encore assez haut dans le ciel, ou trop près des bâtiments ou des arbres autour de lui. Avec trop de choses à éviter, peut-être perdrait-il le contrôle. Ou pas, s’il était assez habile, et Théophile lui semblait assez virtuose avec l’aérokinésie pour pouvoir s’en tirer.

Et si c’était le cas, alors – quand même – il le laisserait peut-être partir. Mais il était un démon et être joueur faisait partie de ses cordes. Il n’avait jamais dit qu’il le laisserait fuir en se tournant les pouces, même si de fait, Théophile semblait faire le plus d’efforts pour mettre le plus de distance entre lui et le démon.

[Si ça te laisse trop peu de pistes pour répondre,  tu me le dis !]

feat Claunech & Théophile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:14

Théophile se dépêchait de voler, exploitant l'air aux alentours pour vite s'en aller et disparaître pour être tranquille.
Il ignorait le fait que de temps à autre, un membre de son corps redevenait de l'air. Peut être qu'à force de jouer avec cette évolution, il avait créé ce problème tout seul. Mais celui ci allait bien finir par se calmer.

Volant relativement vite il remarqua soudain que l'air changea et que son corps se dirigeait dangereusement dans les arbres. Grimaçant il fit tout pour se maîtriser. Et si au début il y parvint, ce fut sans compter sur son pied fait d'air qui suivi le mouvement donné par la pression, le faisant se crasher dans un arbre assez brusquement.
Se prenant dans les branches, Théophile sentit les plus petites lui fouetter le corps et essaya de se rattraper à quelque chose avant de se rattraper à l'air et de flotter entre les branches. Soufflant.
Bon sang. Il savait de qui venait ce petit dérapage. Ça le fit grimacer. Il commençait réellement à comprendre que son évolution, face a d'autres aérokonesiste était un vrai problème.
Restait à faire en sorte que celle ci arrête de se moquer de lui a survenir n'importe comment. C'était désagréable pour Théophile. Si habitué à contrôler le vent depuis sa naissance, ou presque.

Il se rattrapa aux branches et s'efforça de rejeter la pression, insistant bien sur son aérokinésie, désolé de devoir pousser autant. Il n'avait pas envie d'être du vent là. Il voulait juste....Etre complet.
Chose qui arriva à nouveau, lui permettant de se dépertrer de cette situation. Il remonta dans les airs, et chercha du regard l'autre type qui était sûrement à l'origine de tout ça.

- C'est quoi cette mauvaise habitude de s'amuser à jouer avec moi ?! Parce que tu t'amuses hein ?!

Théophile n'était même pas sûr d'être entendu, mais il avait besoin de s'exprimer, à ce niveau là. Pour la peine, il décida d'envoyer une bourrasque assez brusque tout autour de lui. Comme son corps restait total, sans avoir à redevenir de l'air, il n'eut aucun problème de corps qui partit en même temps. Cette bourrasque devait servir de bouclier, plus que d'attaque réelle.

- Je ne comprends pas trop ton but...

Il devait au moins le reconnaître, et ça le faisait froncer les sourcils.
Il flottait toujours dans les airs, déçu de ne pas avoir réussi à juste lui échapper, en le semant à force de se perdre. Il n'avait même pas remarqué les très légères coupures provoqués par sa chute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:27

Et je vole, je m'envole

Il s’était crashé, et joliment en plus. Il ne tomberait sans doute pas trop bas avec les branches des arbres, mais celles-ci risquaient quand même de ne pas le rater, au moins pour les plus petites d’entre elles. Toujours sans bouger, Claunech regardait là où Théophile avait disparu dans les feuillages et se demandait sa réaction. Il prenait plutôt le pari que l’aérokinésiste n’allait pas apprécier : même s’il savait se transformer sous une forme d’air, il ne contrôlait pas encore suffisamment cette partie de son pouvoir pour maîtriser vraiment une chute comme celle que le bookmaker lui avait indirectement infligée.

Ce qui, très probablement, allait frustrer le jeune homme et le mettre en colère.

Mais techniquement, le démon n’avait jamais dit qu’il n’utiliserait pas son pouvoir sur le jeune homme. Le laisser partir sans rien faire, ç’aurait été un peu trop facile… Et son état instable méritait qu’il le pousse en dehors de ses limites.

D’ailleurs, Théophile semblait avoir repris le dessus puisqu’il émergea des arbres sans plus avoir un membre sous forme d’air. La colère ou les émotions plus fortes lui permettaient-ils de mieux maîtriser son pouvoir ? Ou, à cause de la chute, il s’était vu dans la nécessité de réagir ?

Dans un cas comme dans l’autre, Claunech eut droit à deux questions qui exprimaient toute la colère et l’agacement du mutant.

- C'est quoi cette mauvaise habitude de s'amuser à jouer avec moi ?! Parce que tu t'amuses hein ?!

Evidemment. Sinon il n’aurait même pas cherché à le rattraper à leur première rencontre.

Mais bon, s’il lui disait ça, Théophile risquait de lui péter un câble dessus, et à raison sans doute. Encore que, Claunech ne craignait pas vraiment sa colère ni ce qu’il pouvait en penser. Face aux humeurs de Lucifer, par exemple, ou même d’autres démons, les états d’âme de l’aérokinésiste n’étaient rien.

- D’un autre côté, c’est toi qui reviens, lâcha Claunech, avisant la bourrasque circulaire du jeune homme sans vraiment réagir à celle-ci. Que ce soit pour ton corbeau alors que tu ne savais même pas ce que j’allais faire quand il s’est posé sur moi, ou même pour être tombé dans les arbres… Tu aurais pu t’éclipser vite fait plus au sol, même avec ton aérokinésie. Et c’est toi qui m’accuses d’être joueur ? reprit-il, sans provocation mais avec un brin d’ironie aussi.

Quant à son but… Sans doute aurait-il dû en avoir, sans doute aurait-ce été plus légitime aussi pour justifier ses actions, mais il n’en avait pas vraiment vis-à-vis de Théophile. Voir ses capacités, peut-être. Mieux comprendre aussi comment il réagissait. En un sens, il ne lui facilitait absolument pas la tâche, preuve en était ici, ou même quand il l’avait lâché dans le vide alors qu’il ne maîtrisait plus l’air autour de lui. Mais lors de la nuit de leur rencontre, il avait quand même un peu cherché à débloquer ce qui empêchait Théophile d’utiliser à bien son pouvoir.

Donc on pouvait dire qu’il avait un comportement ambivalent… Même s’il avait vachement tendance à lui chercher des noises, il fallait le reconnaître.

Dans tous les cas, Claunech haussa les épaules et le désigna ensuite du regard.

- Tu ne sembles plus avoir des problèmes non ? En étant à demi de l’air ou à demi-toi-même…

Que Théophile l’interprète comme un « Je t’ai aidé à ma manière » ou comme un vent à sa dernière remarque, peu lui importait vraiment. Mais ce qu’il venait de dire n’était pas un mensonge, il semblait vraiment avoir repris le dessus avec son corps-même, et il était peut-être temps s’il voulait revenir en ville sans attirer le regard de tous les passants.

- Donc on peut dire que la chute t’a aidé quand même, conclut-il tranquillement. Même si c'était peut-être un peu rapide.

Il regarda le jeune homme et enchaina :

- Et puis, c'est toi qui as un problème dès que je te rencontre, je te ferais dire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 17:27

D'accord, il était vrai que l'homme n'avait pas tort. Parfois, c'était Théophile qui jouait au boomerang, et qui revenait. Mais... souvent, ce n'était pas sa faute, voilà. Ou alors, il ne pensait pas à mal, il pensait juste...a se défendre, peut-être. Théophile croisa les bras, presque comme s'il boudait, même s'il ne boudait pas, il était contrarié, surtout. C'est vrai, il pouvait partir. Mais il était sûr que d'une façon ou d'une autre, l'autre le rattraperait, ou lui ferait la misère quand même.
Même si c'était Théophile qui revenait, ce n'était pas pour ça qu'il fallait le traiter n'importe comment.

Alors, il se demanda s'il ne pouvait pas du coup partir là maintenant, histoire d'en finir tout de suite, et d'être tranquille. Puis l'homme lui fit une remarque sur le fait qu'il était en train de redevenir normal. Théophile baissa la tête, constatant ce fait. Bon, c'était déjà ça de gagner, même si ça restait que l'asiatique n'en était pas plus agréable, en fait.

- Je ne pense pas. C'est à cause de toi que j'ai commencé à partir en vrille. Et des fois, c'est toi mon problème. Tu l'amplifies.

Ce n'était pas totalement vrai, mais l'asiatique jouait au même jeu, alors bon. Théophile sentit des serres sur lui, et tournant la tête, il vit que Max le fixait, en penchant la tête à intervalles réguliers. Caressant doucement sa tête, il se tourna vers l'homme.

- Quand j'étais bourré, je ne pouvais plus voler, mais j'aurais pu régler ça tout seul.

Menteur. Mais tant pis. Il refusait de reconnaître que ce type ait pu l'aider, vu son caractère - à l'homme et à lui -.

- Là maintenant, je me débrouillais très bien au niveau de l'entrainement, j'aurais pu me passer de toi.

Là oui. Vu qu'il n'aurait pas paniqué en le sachant présent, et il aurait pu facilement se concentrer. Mais en la présence de ce type, ça le déstabilisait totalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 19:07

Et je vole, je m'envole

Lui, être son problème ? Il y avait du vrai, là-dedans, mais il aurait aussi été juste de souligner que parfois, c’était Théophile, son propre problème. Ou en tout cas, qu’il se trouvait les soucis tout seul. Claunech ne savait pas encore s’il allait lui causer davantage d’ennuis d’ailleurs : pour le moment, la seule chose dont il était sûr, c’était que « discuter » simplement avec le mutant lui convenait tout à fait.

Son oiseau était revenu en tout cas, et le démon le vit se poser sur l’épaule de l’étudiant, se laissant caresser par le mutant sans être farouche pour un sou. Mais ça n’empêcha pas Théophile de reprendre, arguant « qu’il ne pouvait plus voler », la première fois, « mais qu’il aurait pu arranger ça tout seul ».

La perche était si énorme qu’une expression mi-ironique mi-amusée vint naître sur le visage de Claunech, tandis qu’il ramenait ses mains dans ses poches.

- Bien sûr. En te faisant des chutes potentiellement suicidaires ? Ca semblait très efficace.

Il se moquait bien sûr, mais cette nuit-là, le démon avait quand même tiqué quand le mutant était passé devant lui comme une fusée, fonçant vers le sol sans même savoir se reprendre. Bon, le bookmaker lui avait proposé de le lâcher ensuite et il l’avait même laissé tomber dans le vide, à un moment donné… Mais s’il en était responsable, à ce niveau-là, il n’en restait pas moins que Théophile l’avait cherché en restant tellement borné.

Borné. Ca caractérisait bien le garçon devant lui, quand il y réfléchissait.

Quant à son entrainement…

- C’est sans doute vrai, admit Claunech, franchement cette fois. Tu aurais continué à voler avec ton corbeau, tu aurais peut-être repris ta forme humaine facilement, et même si un membre de ton corps aurait été de l’air, tu aurais peut-être pu reprendre le dessus facilement.

Peut-être, peut-être pas. Personne n’avait la possibilité de savoir si les choses auraient pu tourner autrement.

Toujours sur un ton tranquille, le démon reprit.

- Ton problème, c’est que tu es maniable. Tu es vent, pas tempête. Et à cause de cela, tu pourrais être en position de faiblesse face à d’autres hommes ou adversaires.

La seule chose, c’est que Théophile risquait de ne pas rejoindre son point de vue. Ou de ne pas comprendre… Ca dépendait de son attitude.

- Sois la brise, sois le vent qui souffle comme une flèche entre les branches, sois la tornade ou le souffle du matin. Il y a plusieurs faces avec le vent, et si tu peux jouer avec, les faire tiennes te rendrait plus apte à comprendre l’essence de ton pouvoir.

Claunech s’interrompit, baissa le regard vers le bois en dessous d’eux, celui où Théophile était tombé, et reprit.

- Regarde.

Il alla chercher le vent qui soufflait entre les branches. D’un simple souffle tranquille, il le fit monter dans leur direction, quitter les arbres, pour en faire cette fois un souffle plus puissant, libre de toute entrave, qui vint entourer Théophile et lui-même mais sans une once d’agressivité cette fois. Il ne cherchait pas à piéger le jeune homme ou à lui faire une « farce ».

- Le vent a plusieurs faces. Toi, tu en as seulement une… Alors que tu pourrais t’enrichir de la diversité du vent autour de toi. Que ce soit de celui du jour, de celui qui côtoie l’aube, le soir, ou les étoiles.

Mais tout était question de point de vue, encore une fois. Et Claunech ne savait pas sur quel chemin ce genre de discussion allait les mener, ni si Théophile allait bien réagir à ce qu’il venait de lui raconter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:24

Théophile grimaça quand l'homme lui rappela pour la chute qu'il avait pu faire. D'accord, là pour le coup, il aurait pu mourir si ce type n'était pas intervenu. Mais disons qu'il avait réussi à régler le problème...Presque tout seul. Presque. Pas entièrement. Et rien ne disait que cet homme l'avait complètement aidé, puisque par la suite il avait surtout l'air de s'amuser du fait que Théophile avait du mal avec son pouvoir, en le secouant même à un endroit.
Mais du coup, le blond ne répondit rien, sinon une vague grimace de mécontentement, face à ce type qui poursuivit

Après tout, il était vrai que sans la présence de cet homme, là maintenant, il s'en serait bien sorti tout seul. Si bien qu'il ne pouvait s'empêcher de ressentir un mécontentement qui ne le lâchait pas, envers ce type qui semblait, lui, pourtant bien s'amuser.
En plus, l'asiatique continua à lui faire des remarques, mais pas n'importe lesquelles. Pointant du doigt son principal problème. Au fond, que Théophile soit vent plus que tempête, ça n'avait rien de surprenant. Il était l'air qui pars et repars, celui qu ne veux pas rester quand ça se complique, quand l'orage se pointe. Celui qui disparais, qui refuse le conflit, qui ne veux pas...Qui veut juste être libre. Simplement.

Théophile se sentit tellement vexé. Que ce type semblait lui dire qu'il n'était qu'un seul vent, qu'il ne savait pas tant se contrôler que ça. Ce n'était pas qu'il ne savait pas se contrôler, c'était que le vent, il s'en servait juste pour voler, et qu'il ne le voyait pas autrement.
Simplement que le vent, eh bien... Il ne voulait pas... Bref, Théophile ne se sentait pas heureux d'entendre ce que l'autre lui disait.
Soit disant qu'il était aussi légitime parce qu'ils avaient le même pouvoir.

Il le regarda faire mumuse avec le vent, et ne sut pas ce que ça changeait de ce qu'il pouvait faire. Il aurait pu faire ça. Simplement que ça ne lui venait pas en tête.

- Je connais les faces du vent.

Son ton était incertain, plongé entre la contrariété, presque la colère, et l'incompréhension.

- Je les connais, et je me fiche de n'en avoir qu'une. J'ai toujours utilisé mon pouvoir, comme simplement...Ce que j'avais envie d'en faire. Qu'il s'agisse de faire le ménage, ou de voler. Je n'ai pas besoin de plus, pas besoin de moi. C'est juste des gens comme toi ou un autre, qui semblez vouloir provoquer en moi des autres "faces" comme tu dis. J'aime ce que je suis. J'aime ce que je peux faire.

Soudain, le vent qui les entourait, se scinda, permettant à Théophile de sortir. Point de traces de son corps transformé en air. Il avait eut de la chance d'agir sous l'impulsivité, parce que le trou qu'il avait provoqué se reboucha juste après. Il était clair que l'homme face à lui savait ce qu'il faisait.
Dans tous les cas, Théophile n'arrivait pas à arrêter de le regarder.

- Simplement que je voulais découvrir cette nouvelle...Fonction, pour être tranquille et en profiter. J'aime tous les vents, et je me fiche de n'en être qu'un. Et maintenant, tu vas me laisser. S'il te plait. C'est bon, je ne suis pas redevenu de l'air, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:52

Et je vole, je m'envole

Si Claunech avait fait remarquer au jeune aérokinésiste qu’il n’était qu’une face du vent, ce n’était pas vraiment pour le descendre ou le minimiser dans son pouvoir. Le don qu’avait Théophile lui causait certes des problèmes – ainsi en était-il quand il se transformait en air et qu’il ne pouvait pas reprendre pleinement sa forme humaine – mais du reste, parmi d’autres mutants qu’il avait pu voir, le jeune homme sortait du lot. Peut-être parce que son aérokinésie s’était manifestée tôt, il ne savait pas. Ce qui était sûr, c’était que le mutant semblait faire un avec son pouvoir, ou en tout cas, entrait en jolie symbiose avec le vent en lui-même.

Alors qu’il ne soit qu’une face du vent… Soit c’était involontaire, soit Théophile ne cherchait pas à devenir ces autres visages. Le démon n’en savait néanmoins pas assez sur le mutant pour trancher, et il attendit calmement, mais non sans curiosité, la réponse de l’aérokinésiste.

Qui lui dit qu’il connaissait les faces du vent. En un sens, il espérait bien, ce serait inquiétant sinon. Encore plus venant de quelqu’un qui maîtrisait l’air. Il nota néanmoins son ton incertain, et le démon haussa légèrement un sourcil. Il l’avait agacé ? Ce ne serait pas la première fois, mais pas la dernière non plus. Et s’il avait touché là où ça faisait mal… Tant pis. Même si ça vaudrait peut-être le coup de creuser, aujourd’hui ou lors d’une prochaine rencontre, peut-être.

C’était là qu’il se demandait si le courant allait bien passer entre les deux aérokinésistes, un jour. Parce qu’il fallait dire que c’était assez de froid, depuis qu’un Théophile avait été soul, et deux que Claunech l’avait lâché sans prévenir dans le vide.

Bref, ils ne s'entendaient pas tellement depuis le début, quoi, même si le démon s'amusait beaucoup.

Dans tous les cas, le jeune homme lui expliqua qu’il avait toujours utilisé son pouvoir comme il en avait envie et qu’il se fichait donc des faces du vent. Claunech tiqua légèrement lorsqu’il énonça le fait d’utiliser son pouvoir simplement pour faire le ménage, mais selon le mutant, il n’avait pas besoin de plus que ce qu’il faisait actuellement avec son pouvoir.

C’était un point de vue. Un point de vue qui gâchait un peu tout, à son sens, mais un point de vue quand même.

- Donc quand tu vois du potentiel dans ton pouvoir, des ressources cachées du vent avec laquelle tu pourrais jouer tranquillement, tu décides de pas en savoir plus et de te contenter de faire du ménage avec ? Claunech le regarda en quête d’une réponse muette.C’est un peu triste… En fait, c’est comme ignorer différents traits d’un ami simplement parce que ça t’arrange.

Peut-être était-ce aller loin, peut-être était-ce provocant, aussi. Mais à ce niveau-là, le bookmaker n’en avait cure. Face à d’autres démons, Lucifer en tête, sans doute, Théophile n’était absolument pas quelqu’un d’effrayant.

Du reste, pour ce qui était de vouloir le changer… Claunech ne comprenait pas tout, notamment parce qu’il n’avait aucune idée de ce qui s’était déjà passé entre le sorcier et Gregory, mais ses phrases n’étaient pas anodines.

- Tu aimes peut-être ce que tu es, et ce que tu peux faire actuellement, mais le simple fait de le dire montre déjà que tu te barricades en toi-même justement pour ne pas changer…

Claunech fixa Théophile, qui d’ailleurs, ne l’avait pas quitté des yeux depuis qu’il avait pris la parole, et le démon reprit :

- Du reste, tu veux savoir ? Personne ne peut changer quelqu’un sans le consentement de l’autre. Ca vaut pour les humains, ça vaut pour les démons. On pourra toujours vouloir te changer, tant que toi tu n’y adhères pas, l’autre restera impuissant à te modifier. Par contre, il pourra toujours chercher à t’influencer pour que tu te croies incapable de lui résister …

Tout dépendait du charisme et de la forme de ladite personne sans doute.

- Mais le libre arbitre reste le libre arbitre, et même Dieu ne pourra y toucher.

Ce fut à que le vent se scinda, permettant à Théophile de sortir, même s’il ne le quittait toujours pas des yeux. Et ce là qu’il lui parla de découvrir cette « nouvelle fonction » pour en profiter. En soi, ça pouvait se comprendre… Même si leur rencontre ne l’avait absolument pas aidé à savourer sa nouvelle évolution.

Pourtant, il lui demandait poliment et même posément de partir. Techniquement, Claunech n’avait rien pour le retenir, rien de concret en tout cas, hormis ses pouvoirs sur lesquels il pouvait jouer s’il en avait envie. Mais là, il en avait fait assez, et il ne voulait pas appliquer son aérokinésie à nouveau sur le garçon devant lui.

- Qui sait… Ce n’était ni un oui, mais ni un non plus. - Tu peux partir si tu veux, lâcha-t-il posément. Mais tu m’intrigues. Tu ne te serais pas mêlé à des ennuis avec des personnes qu’il aurait mieux fallu que tu évites ?

Il avait bien dit qu’on voulait le changer après tout. Et pour une fois, sa question n’était ni inquisitrice, ni posée sur un ton ironique. Il voulait juste en apprendre plus. Maintenant, il fallait voir si Théophile accepterait de lui lâcher des brides informations, ou si tout simplement, il préférerait partir et rentrer chez lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 22:26

La bouche de Théophile forma une grimace.
Grimace provoqué parce que les paroles concernant le ménage, lui rappelait vaguement autre chose. Cette chose nommé Gregory, qui lui avait dit la même chose.
Pourquoi fallait-il qu’ils croient tous que faire le ménage était inutile ? Quand on était un flemmard comme le sorcier, c’était comme sauver sa vie.

- Ce n’est pas triste.

Enfin, un peu, mais non, voilà tout.
Théophile refusait d’avoir plus de potentiel qu’il n’en avait, voulant se contenter de ce qu’il avait déjà. D’où le fait qu’il avait un peu une moue boudeuse, se disant que non, il n’ignorait pas certains aspects du vent, il s’en passait juste un peu, et tant pis.

Et il ne cessa de grimacer, de faire des moues, à la suite des paroles de l’homme face à lui. Sûrement parce qu’il ne voulait pas le croire.
Théophile ne se barricadait pas. Ou du moins, ne se barricadait plus, n’est ce pas ?

Au fond, Théophile était tout de même d’accord avec le fait que du coup, il ne changerait pas, puisqu’il avait décidé de rester comme ça, et que donc, il pouvait se taire, et que donc… Sans savoir, que « trop peu de temps » plus tard, il changerait sûrement, et ce, sans être totalement adhérant, mais si influençable.

A la dernière question de l’homme, Théophile, qui reculait déjà, fronça les sourcils :

- Non.

Et c’était peut-être un vilain mensonge, mais à cet instant, il estimait que Gregory était loin dans son passé.

- Ou si. Avec toi. Mais là je m’en vais. Et j’espère bien qu’on ne se reverra pas.

Théophile lui-même savait qu’il en rajoutait, parce qu’en vérité, il savait que si on omettait les quelques « farces » de l’homme, celui-ci n’avait pas semblé si mauvais que ça. Mais disons que Théophile pouvait avoir une certaine mauvaise foi.

- Même si tu respectes le vent, et cela, je dois au moins te l’accorder.

Ou bien, Théophile restait tout de même quelqu’un de sympathique au fond.
Il recula un peu plus, et se laissa plonger en piqué, vers le sol si proche, pour remonter ensuite brusquement chantant avec une certaine force pour faire passer tout ce qu’il y avait en lui :

- Don’t let them mean, don’t let them see…

Pour renouveler ce qui lui permettrait de ne pas être vu des humains lambdas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech - Page 2 Empty

Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2