♦
«
Un… Deux… Trois… » Comptait llyah doucement avant d’être à nouveau interrompue par un rugissement céleste… Décidément, le tonnerre ne voulait pas s’éloigner ! La jeune mutante trépignait sur place, ennuyée par le temps qui se présentait à elle. La pluie, les éclairs, une météo bien pourrie pour l’empêcher de prendre son envol et vivre de nouvelles aventures à l’extérieur ! Tant pis ! Elle les vivrait à l’intérieur.
Quelle bêtise pouvait-elle faire ? Qui pouvait-elle donc embêter ? Ilyah sortie de sa chambre en quête d’un indice, d’une idée. Elle se promena dans les couloirs, croisant plusieurs élèves et un professeur. Le professeur ! Avec un grand sourire sur son visage, Ilyah avait enfin sa proie, cela faisait un moment qu’elle se questionnait sur le professeur de pouvoir moléculaire, il portait tout le temps des lunettes de soleil, même à l’intérieur ! C’est sans perdre plus de temps, profitant surtout qu’il était de dos, qu’elle se mit à le suivre discrètement.
Bien sûr, la discrétion n’était pas son fort. La mutante ne cherchait pas à se cacher, elle le suivait de loin seulement, manquant de se prendre plusieurs fois des élèves ou meubles sur son chemin. Ilyah aimait jouer les espionnes mais elle était tout aussi impatiente de découvrir son secret. Elle s’imaginait déjà plein de choses ! Lesquelles ? Haha ! Eh bien, imaginez que le professeur cachait ses yeux… Parce qu’ils n’en avaient pas ! Ou bien que ses yeux étaient tout roses, seulement rose ! Ou encore qu’il possédait des yeux de robot parce qu’en fait il était contrôlé de l’intérieur par un petit Alien trop mignon ! Oui… Ilyah avait été traumatisée par Men in Black le jour où elle l’avait vu à travers une fenêtre.
La jeune fille rêvassait, marchant les yeux clos avec un sourire béant. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle finit par trébucher, tombant bien trop près des pieds du professeur !
«
HIIIII ! Je vais être repérée ! » Pensa-t-elle de suite en se changeant en moineau, ne perdant pas une seconde de plus pour se cacher sous un meuble. Ilyah grimaça en voyant ses vêtements au sol mais peu importe, elle avait eu de vrais réflexes d’espionne ! Rien que pour cela, elle était fière et encore plus motivée à vivre cette aventure.
L’oiseau avait du mal à voir si l’homme s’était retourné suite au grand fracas qu’elle avait provoqué… Il y avait tellement de poussière dessous ce meuble ! Ils ne faisaient jamais le ménage ?! A croire que non et au plus grand malheur de la mutante, elle éternue. Quelqu’un avait déjà entendu ou vu un oiseau éternuer ? C’était plutôt amusant, sa tête remua sous le petit hoquet et un minuscule «
Piou » aigu s’échappa de son bec.
«
HIIIIIIIIIII ! Je vais encore être repérée ! » Pensa-t-elle une fois de plus en ouvrant grand le bec. En même temps, un moineau blanc comme neige dans un endroit aussi sombre et poussiéreux ressortait forcément ! Et si l’homme se baissait ?! Sa mission serait fichue ! Vite, vite une idée !
Ilyah regarda autour d’elle et vit une boule de poussière assez grosse. La voilà son idée ! Le camouflage ! Elle se changea donc en colibri et s’y glissa dedans, laissant dépasser seulement son petit bec, attendant un bruit ou autre chose pour lui montrer que la voie était libre.