Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama Empty
MessageSujet: Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:12

Ne crois pas tout ce qu'on te dit


J'avais plusieurs affaires à m'occuper. Sérieusement, entre quelques vols double de quelques arnaques et puis cette délicieuse nouvelle confiserie qui venait d'ouvrir et qui ne savait pas encore que j'étais sa meilleure cliente.
Ou sa pire. Au choix. Vu que je comptais plus souvent les voler....Enfin, s'ils étaient si bons que ça, peut être que je payerais ce que je prendrais. Histoire de les garder en vie un peu plus longtemps.
Un sourire s'afficha sur mon visage.
Alors que je me promenais en jupe jaune fluo et débardeur noir, je souriais en réfléchissant à tout ça.
Ce fut à ce moment là que j'ouvris mon esprit pour capter quelques pensées. Si je me faisais mon planning, autant prévoir si j'allais devoir le grossir ou pas, non ?
Je n'eus pas tort de faire ça. A peine avais je effleure les pensées aux alentours que J'entendis quelque chose d'assez intéressant.  C'est moi ou y avait une arnaque dans le coin ?

Entendant un homme se marrer du pigeon qu'il était en train d'avoir, je vis une blonde en sa compagnie tandis que l'homme lui présentait une cause humanitaire qui puait le faux et qui demandait une souscription obligatoire, donc un revenu non facultatif...
Oho. Allais je observer tout ça tranquillement ou m'amuser un peu ?
Pendant un instant j'hésitais.
Puis je me décidais quand l'homme m'agaca dans ses manières qui en rajoutaient beaucoup trop.
Je m'approchais des deux et m'agrippais à l'épaule de la demoiselle :

- Ehe, mais qu'est ce qu'il te racontes le monsieur ? Tu sais que moi, y m'a sorti le même coup et j'ai failli en avoir pour mon argent.

J'effleurais toujours les pensées des personnes qui m'entouraient. Aussi percevais je la haine et la détresse de l'escroc face à moi.
Je m'enlevais de la jolie fille.

- Son assoc' est en toc et fait limite secte. Tu devrais pas écouter ce baratineur.  20 dollars pour aider les petiots en Afrique? Comme ça ? Cash?  Ça pue l'arnaque.  

Je poussais le type qui semblait s'empourprer et regardais encore la blonde avec un grand sourire

- On ferait mieux de s'en aller avant qu'il ne joue réellement au pick pocket.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama Empty
MessageSujet: Re: Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama EmptyJeu 13 Avr 2017 - 23:12


Il y a des journées, comme ça, où les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Alors qu'elle avait simplement prévu d'aller manger en ville avec son beau-père, ce dernier l'avait appelé pour lui dire qu'il était retenu au travail, la plantant comme une idiote. Elle n'avait pas vraiment apprécié la démarche, mais elle n'avait pas fait de remarque : elle savait que si son beau-père se tuait au boulot, c'était surtout pour elle et ses études en musicologie. Donc, elle était partie se faire un fast-food en solitaire, en envoyant des textos à une multitude de personnes pour se créer l'illusion de ne pas être seule. Des conversations banales et un hamburger froid comme la mort plus tard, elle avait mis ses écouteurs pour aller se promener, histoire de s'aérer un peu l'esprit. Mais voilà qu'un homme l'avait arrêtée dans la rue, en lui présentant un prospectus, avec un sourire et un « Bonjour Mademoiselle, excusez-moi de vous déranger... » qui avait franchement dérangé Mariama. Elle avait bien hésité à lui faire un sourire désolé et à lui dire qu'elle n'avait pas le temps, mais il semblait tenir à la cause qu'il essayait de défendre.

Alors, la jeune mutante avait enlevé ses écouteurs et avait accordé son attention à l'homme et ses prospectus. Une cause humanitaire, ou quelque chose comme ça. Par politesse, elle écoutait, prête à signer une pétition ou une connerie comme ça, et à donner un petit billet pour aider des enfants en Afrique. Un truc dans le genre. Mais ce qu'il se gardait bien de dire, c'était que la signature l'engageait à verser tous les mois une certaine somme à la soi-disant association. Il l'encourageait, même, jusqu'à ce qu'une petite furie ne débarque de nulle part et fasse sursauter notre blondinette en venant la prendre par les épaules. « Woh, euh... » commença Mariama, avant que sa sauveuse ne prenne la parole et ne révèle le pot-aux-roses. « Qu... quoi ? » La blonde remarqua assez vite que l'expression du soi-disant humaniste avait changé et elle se recula légèrement en le foudroyant du regard. La rouquine continua de l'enfoncer, et lorsqu'elle lâcha l'idée la plus lumineuse de cette journée pourrie, Mariama sauta sur l'occasion pour s'éloigner de l'arnaqueur.

« Euhm. Merci, je suppose ? C'était sympa de ne pas laisser faire avoir, t'aurais juste pu tracer ta route et le laisser me plumer. Comme quoi, tout les gens ne sont pas des connards dans cette ville. » Elle la détailla légèrement du regard, avant de sourire un peu. « Je te paye un verre pour la peine ? Au moins, je saurais dans quoi je mets mon argent. » Et puis, elle était mignonne, pensait Mariama, autant ne pas se le cacher, et boire un verre en sa compagnie serait peut-être la première chose agréable de cette journée. « Je m'appelle Mariama, et toi ? Ça t'arrive souvent de jouer le chevalier servant auprès de demoiselles en détresse, ou c'est juste parce que j'avais un beau cul ? » Petit sourire amusé, franchise trop prononcée, mais Mariama ne pouvait pas s'empêcher d'être elle-même, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama Empty
MessageSujet: Re: Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:02

Ne crois pas tout ce qu'on te dit


J'aurais pu, c'est vrai. Partir sans demander mon reste, disparaître, la laisser dans ses problèmes. Mais j'avais des envies qui fusaient toujours très rapidement, et du coup je n'hésitait pas vraiment en fait. Je souriais en l'entendant me proposer un verre. Un verre c'était bien, mais j'aurais préféré une confiserie. C'était mes magasins préférés.

- Je préfère les sucreries, donc si tu veux je connais un bon magasin pour me remplir la panse.

Panse, qui je le crois, avait encore besoin d'être rempli. Enfin, c'était habituel non ? J'avais souvent faim, et j'aimais ça. Je lui souriais encore, et l'entendit se présenter. Décidément elle était assez naïve. Se présenter sans prévenir et sans réfléchir à ce qui pouvait se tenir devant soi, ce n'était pas très prudent. J'avais beau l'avoir "sauver" il en restait que j'étais moi même une escroc, hm. Au pire, je pourrais toujours m'en sortir avec son portefeuille... Cela lui apprendrait la leçon une bonne fois pour toute. Je me demandais si après ça, elle referait confiance à quelqu'un ? J'aimais apprendre ce genre de chose.

Sa dernière phrase me laissa échapper un rire amusé.

- Tu as de très jolies fesses, c'est vrai.

Tout à fait à mon goût. Ce qui faisait, que je ne savais pas si c'était bon pour elle de m'en parler. Eh, j'aimais profiter des belles personnes, c'est tout !

- Et je doute que j'ai un côté chevalier servant...Disons juste que certains arnaqueurs devraient revoir leurs méthodes d'approche. C'était pas subtil et clairement débile !

Donc ça n'aurait pas été très intéressant à observer. Je souriais encore, et attrapais son bras, sans aucune gêne.

- Courons vers de nouvelles horizons pleines de bonbons, vu que tu sembles prêt à me remercier ! Ah, et j'oubliais, excuse moi, mon nom, c'est Judith.

Après ça, je la tirais - tout de même sans trop la brusquer - en direction de ce fabuleux magasin que j'aimais de tout mon petit coeur.
Avant qu'une autre question vienne me traverser la bouche :

- Au fait, tu te fais souvent aborder dans la rue comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama Empty
MessageSujet: Re: Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ne crois pas tout ce qu'on te dit - Mariama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il est temps de poster je crois
» [Terminé] Je crois que c'est un peu tard, mais je veux te parler. [Morgan
» Tout pour un sourire
» On se calme Tomi, tout va bien.
» Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux - Bel [FLASHBACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-