Sujet: Des devoirs oui, mais pas tout seul! [ Emily] Ven 3 Mar 2017 - 12:05
Des devoirs oui, mais pas tout seul!
lundi 20 Mars 2017 - Bibliothèque de l'institut - Fin d'après-midi
"J'espère qu’elle est là! J’espère qu’elle est là!"
Vous me voyez encore en train de courir, hein? Comme toujours à dire vrai, mais là c'est pour une bonne raison et ce n’est pas pour aller faire des bêtises avec Théophile. Non, les cours de la journée sont terminé et je dois dire que pour une fois, j'ai un devoir assez intéressant et comme là dit le professeur, pour celui là on a le droit de se faire aider par un adulte. C'est une des choses qu'il y a de bien à l'institut aussi, l'entraide est encouragé et cela ne concerne pas toujours que l'utilisation de nos dons extraordinaires. Là par exemple, on doit étudier les arbres et par chance, nous sommes dans une région où il fait très beau et on ne peux pas dire que la fin de l'hiver soit très douloureuse.
Toutefois, avant que je puisse aller gambader dehors, je dois faire des...recherches.."se documenter" à dit le professeur. Ah mais moi j'ai jamais fait çà, c'est compliqué ça! Moins que les calcules, mais dur quand même à mon age. Du coup il me faut de l'aide pour surmonter cette épreuve qui demande un peu de calme et de concentration, en gros, tout ce que je n'ai pas et ce même si grâce au cours du professeur Hicks, je comprend à quel point c’est important. D'ailleurs, mon amie Emily me conseil aussi de me concentrer et c'est justement elle que j’espère trouver aujourd’hui. Emily c'est une chouette fille! Ça fait quinze jours que je suis à l'institut et depuis presque le premier jour, elle m'aide pour mes devoirs et me donne aussi pleins de conseils.
Du coup pour les recherches, c'est forcement elle que je vais voir et en plus je dois dire aussi que j'aime bien être avec elle. Bon, c'est une fille plutôt calme et elle fréquente un endroit super nul, mais elle est gentille quand même et c'est d'ailleurs la-bas que j’espère la trouver.
"Hé! T'as pas vue Emily?!"
Un jeune homme de sa classe m'indique alors qu'elle est peu être partie à la bibliothèque. A dire vrai, c'est là où j'étais presque sur de la trouver à cette heure. Mon sac d'école Ninja Turtles sur l'épaule, je fil donc en direction de l’endroit le plus ennuyeux au monde et pousse la porte comme si je rentrais dans un saloon. Et là....bingo! Je vous avait dit que je la trouverais, non? Bon alors je crois que mon entrée un peu fracassante dans ce lieu à fait lever la tète de presque tout le monde, mais je ne semble pas en avoir conscience.
"EMY !EMY!"
"Chuuuuuutttttttt"
Ah oui, mince, c'est vrai, il faut pas trop faire de bruit ici. Bah il vont pas me tuer non plus, hein? Et puis on dirais qu'il allaient s'endormir sans ma présence pour les réveiller un peu. C'est donc tout souriant que je fonce vers mon amie qui n'a pas pu manquer mon arrivé et je jette mon sac au sol avant de me poster devant elle en rigolant.
"j'suis trop fort! J’ai réussi à te trouver super vite, aussi vite que le vent! Tu fais quoi là? Tu lis quoi? T’arrive à pas t’endormir ici?!
Ignorant les personnes qui me dévisage en semblant être dérangé, je continu de parler assez fort à celle qui peu à peu devient une sorte de grande-sœur pour moi. Et puis même si je suis qu'un gamin, reconnaissez qu'elle est très belle quand même. Je sais même pas si elle a un amoureux, à force d’être plongé dans des livres. Ça serait marrant que je lui demande un jour, non?!
Invité
Invité
Sujet: Re: Des devoirs oui, mais pas tout seul! [ Emily] Ven 3 Mar 2017 - 19:08
Des devoirs oui, mais pas tout seul
Emily et Derek
En elle-même, la bibliothèque pouvait avoir de nombreuses fonctions. Stocker les livres, bien sûr, était l’une de ses charges évidentes, et y travailler était sans doute l’une des choses pour laquelle on pouvait venir le plus en bibliothèque. Après, il n’était pas rare non plus que certains individus ait envie d’être dans un lieu calme pour se reposer ou s’occuper d’une chose ou l’autre. C’était un peu ce qu’était venu faire Emily, aujourd’hui. Peut-être aurait-elle pu rentrer directement chez elle, mais elle avait juste eu la flemme de s’y mettre directement à cause de la pluie qui avait duré deux bonnes heures. A présent, c’était le soleil qui avait repris ses droits, et maintenant qu’elle avait fini d’envoyer l’un ou l’autre mail depuis l’un des ordinateurs de la salle, Emily lisait tranquillement un livre qu’elle avait déniché au hasard dans un rayon. Il n’était pas long, aussi en avait-elle profité pour faire simplement une escapade le temps que la météo redevienne clémente. Et à ce qu’il lui semblait, elle avait bien fait d’attendre : elle envisageait même de partir, maintenant qu’elle avait fini ce bouquin. Un livre court mais relativement agréable.
Il y a cependant des choses qu’on ne pouvait pas prévoir. Ce fut en effet alors qu’elle se levait et qu’elle refermait l’ouvrage devant elle qu’elle entendit un cri. Ou plutôt un appel. Il était rare que les élèves fassent du bruit en arrivant près de la bibliothèque, mais il y avait certaines exceptions et la clairvoyante comprit vite qu’on s’adressait à elle. Il n’y avait pas trente-six Emily dans la salle, et le raccourci de son nom, « Emy », ne pouvait venir que d’une seule personne.
Ce fut lorsqu’elle tournait la tête vers l’entrée de la pièce qu’elle aperçut Derek, courant comme elle l’avait deviné à sa poursuite. Un mince sourire apparut sur ses lèvres, mais elle ne répondit pas pour autant à son appel tout de suite. Ce n’était pas comme s’ils étaient en plein cour de récréation non plus.
Mais tout cela était peut-être assez dur à appliquer pour un enfant de huit ans. La jeune femme avait déjà remarqué que Derek était souvent rempli d’énergie et qu’il n’hésitait pas à la répandre autour de lui. Cela en agaçait certains, d’autres non ; quoi qu’il en soit, aujourd’hui encore, Derek ne faisait pas exception à la règle et semblait bel et bien en forme.
Pour preuve, il sembla ne considérer qu’une seconde le « Chuuut » autour de lui, passant outre pour venir la trouver à sa table. La mutante le regarda jeter son sac au sol et lui adresser un grand sourire, sans doute celui des enfants débordant d’énergie.
"j'suis trop fort! J’ai réussi à te trouver super vite, aussi vite que le vent! Tu fais quoi là? Tu lis quoi? T’arrive à pas t’endormir ici?!
- Oui, et j’arrive aussi à me taire et me concentrer, ici, lui dit-elle du tac au tac pour lui rappeler les règles du lieux, mais non sans un sourire qui montrait quand même son indulgence. D’ailleurs, elle passa facilement outre tandis qu’elle se rasseyait sur son siège, qu’elle avait pensé quitter une minute plus tôt. Je lis simplement un livre que j’ai trouvé en bibliothèque ici, fit-elle simplement. Plus un livre de science-fiction sur les mutants. C’était court mais assez chouette. Et ça aidait à passer le temps d’ici que le soleil revienne. Je n’avais pas envie de sortir alors qu’il pleuvait, avoua-t-elle. Puis, se doutant qu’il y avait plus palpitant pour un enfant de huit ans, elle reprit la parole d’une voix déjà plus dynamique. Et toi ? Je suppose que tu as fini les cours pour aujourd’hui ? Tu n’as pas trop fait de misère à ton prof, Tomi Hicks ? rajouta-t-elle avec un sourire teinté d’un certain amusement.
Elle ne savait pas si elle pouvait s’estimer heureuse de ne pas être à la place de l’enseignant : ça devait être spécial de donner cours alors qu’il enseignait principalement à des adolescents. Peut-être que Derek lui apprendrait la vertu de la patience… Ou peut-être pas, en fait. Vu toute son énergie, Derek allait peut-être lui donner du fil à retordre.
- Tu me cherchais au fait ? demanda-t-elle. Ou tu es venu en me cherchant partout pour rien de spécial ?
Et en le criant sur tous les toits, aussi. Derek ne lui avait pas forcément l’air quelqu’un de discret, voire même de timide.
La jeune femme reprit la parole avec un petit sourire malicieux, l’une de ses mains posées contre son visage.
- D’ailleurs, tu as de la chance, je pensais justement partir de là maintenant que le soleil est revenu.
Emily jeta un coup d’œil à l’un des fenêtres, puis ramena son attention sur l’enfant devant elle.
- Mais je suppose que tu n’es pas venu me parler de la pluie et du beau temps ? Même si tu vas, à t’entendre, aussi vite que le vent ?
[HRP : tu me dis si tu veux des perches en plus ^^]
Invité
Invité
Sujet: Re: Des devoirs oui, mais pas tout seul! [ Emily] Ven 3 Mar 2017 - 22:54
Des devoirs oui, mais pas tout seul!
lundi 20 Mars 2017 - Bibliothèque de l'institut - Fin d'après-midi
Je suis si bruyant que ça? Bah oui, j'ai bien compris qu'Emy voulait que je fasse moins de bruit, mais faisons comme si je n'avais pas compris. Hé! J'ai huit ans, j'ai bien le droit de me comporter comme un gamin turbulent si j'ai envie. Dans ma classe, il y a un mutant de mon age, lui il est tellement discret qu'on dirait un fantôme et moi j'ai pas du tout envie de lui ressembler. En plus, j'ai bien vue le petit sourire d'Emily et comme d'habitude, elle ne se fâche pas contre moi. finalement, je crois que je vais parler un peu plus doucement, je suis là pour étudier après tout et plus vite je le ferais, plus vite je pourrais aller jouer dehors.
J'écoute mon amie me parler du livre qu'elle a lue en attendant le soleil et je dois dire que je ne comprend pas pourquoi elle a lue ça. Les mutants il y en a toute autour d'elles et puis la lecture, moi je n'ai jamais trouvé ça très amusant. Quand elle se met à me questionner sur mes cours et parle du professeur Hicks, je prend un air malicieux et me rapproche doucement d'Emy comme je fais à chaque fois que je veux lui confier quelque chose.
"Tu le diras pas hein? Mais j'ai voulu ouvrir la fenêtre de la classe pour faire venir un courant d'air, mais je crois que le professeur et bah il a bloqué la fenêtre. J’espère qu'il m'a pas vue essayer de l'ouvrir. Pfouu! Toute façon il est pas drôle lui!"
Après avoir fini de raconter mes tentatives de bêtises à Emy, je me décide enfin à lui dire pourquoi je me trouve ici. Evidemment que je ne veux pas lui parler de la météo, elle a cas sortir un peu de la bibliothèque pour voir le temps. Bon, en fait je suis un peu méchant parce que si Emy ne m'aide pas, je suis foutu et j’aurais un zéro. Mais elle est pas comme ça, c'est comme ma sœur et en plus je suis fils unique alors il ne faut pas qu’elle m'abandonne.
"J'ai un devoir, mais c'est super dur! J'dois trouver trois arbres et dire des trucs sur eux et aller dehors pour les regarder. Moi j'aimerais bien aller directement dehors, mais il faut aussi écrire des trucs sur les arbres ou ramener des livres qui parlent de ça. Toi t'es super intelligente! Tu veux bien trouver les livres à ma place?"
Avant même qu'Emily ne me réponde, je renverse une partie de mon sac sur la table et prend un cahier que j'ouvre un peu sauvagement devant elle.
"C'est ces arbres que j'dois trouver, mais moi j'arrive même pas à dire leur nom! J'ai essayé de recopier les noms du tableau, mais c'est trop dur à se rappeler." Pfouuu! C'EST TROP NUL et CHIANT!"
"Chuuuuuuut! Jeune homme, si tu continu, je vais te faire sortir de la bibliothèque."
"Pardon m'me..."
J'avais oublié la bibliothécaire....Bon, là j'ai peux être parlé un peu fort c'est vrai, mais c'est vrai aussi que ça m'énerve. Moi j'ai envie d'utiliser mes pouvoirs et je comprend pas pourquoi je dois chercher des arbres dans des livres énormes. Au début je trouvais ce devoir bien, mais en fait, c'est nul...Heureusement quand même qu'Emy est là et d'ailleurs je décide de m’asseoir devant elle en prenant un air faussement sérieux, quoi qu'un peu boudeur, pour montrer que je m’intéresse un minimum à mon devoir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Des devoirs oui, mais pas tout seul! [ Emily] Dim 12 Mar 2017 - 20:27
Des devoirs oui, mais pas tout seul
Emily et Derek
Emily n’était pas sûre de l’avoir convaincu à parler moins fort : il n’était pas difficile de savoir qu’à l’âge de huit ans, on avait plus envie de sortir, de s’exprimer, et en somme de dépenser toute son énergie. Et de fait, peut-être aurait-ce été mieux que Derek la trouve autre part qu’à la bibliothèque. Mais bon… Elle ne pouvait pas tout prévoir non plus, même si elle avait effectivement le pouvoir de la clairvoyance.
Emily retint un sourire amusé quand son petit protégé lui révéla qu’il avait essayé d’ouvrir la fenêtre pour faire entrer un courant d’air. Ou le professeur Hicks avait bien pris les devants – car c’est dans doutes les feuilles des élèves qui en auraient pâti si le jeune mutant avait essayé d’utiliser son pouvoir –, ou l’enseignant avait eu beaucoup de chances. En tout cas, si Derek avait réussi à atteindre son but, sans doute qu’ils auraient une belle distraction en plein milieu du cours…
- S’il l’avait vu, tu aurais déjà eu une remarque à la fin du cours, fit Emily avec un sourire. Après, avec un courant d’air, il n’aurait peut-être pas su prouver grand-chose… C’est plus si tu t’envoles qu’il devra apprendre que la patience est une vertu je pense…
Et rester zen. Trèèès zen même.
- Mais bien sûr, tu ne pratiqueras jamais ça en cours, n’est-ce pas ?
Non parce que sinon, si Derek lâchait que c’était elle qui avait lâché cette idée de voler en classe, Tomi allait la tuer.
Quoi qu’il en soit, Emily l’écouta lui dire la raison de sa venue. S’il ne lui avait toujours pas proposé de jouer, comme c’était déjà arrivé à l’une ou l’autre reprise, c’est qu’il avait probablement besoin d’aide et elle l’écouta donc parler visiblement d’un devoir « super dur ». Il devait trouver trois arbres et dire des choses sur eux… Facile, en soi, mais sans doute toute une affaire pour des gamins de huit à dix ans.
"Moi j'aimerais bien aller directement dehors, mais il faut aussi écrire des trucs sur les arbres ou ramener des livres qui parlent de ça. Toi t'es super intelligente! Tu veux bien trouver les livres à ma place?"
Emily fronça légèrement des sourcils. A sa place ? Non. C’est lui qui allait tout faire, elle, elle allait plutôt l’aiguiller pour qu’il trouve lui-même les réponses à ses questions… et surtout à son devoir. Mais tout faire à sa place ne lui rendrait pas service, et la jeune femme ne voulait pas lui faire croire qu’il pouvait se la couler douce pour tout.
Il n’en reste pas moins que Derek restait un gamin et qu’il ne lui laissa pas vraiment le temps de répliquer, comme il renversa sans attendre une partie de son sac sur le bureau. Il ouvrit alors un livre, à en croire plutôt de la biologie pour des enfants de son âge et il reprit la parole. En criant. Un peu trop.
"C'est ces arbres que j'dois trouver, mais moi j'arrive même pas à dire leur nom! J'ai essayé de recopier les noms du tableau, mais c'est trop dur à se rappeler." Pfouuu! C'EST TROP NUL et CHIANT!"
Booon, il allait se calmer et elle allait le faire envisager les choses autrement. C’était un gosse, autant donc tourner les choses à son avantage de ce côté-là.
Emily ne jeta donc qu’un bref coup d’œil à la bibliothécaire, et une fois qu’elle se fut éloignée, elle s’accorda quelques secondes pour regarder les arbres que Derek devait trouver. Puis ce fut simple, elle ferma le bouquin, l’empoigna sous son bras, et se leva.
- Pour trouver des infos sur eux, il suffit que t’aies dans le coin scientifique, dans la section biologie, fit-elle. Viens. Tu peux même utiliser ton pouvoir, si tu veux, tant que tu ne mets pas le bazar partout.
Pas sûre que la bibliothécaire apprécierait, si c’était le cas, mais rendre les choses plus ludiques rendrait peut-être Derek plus coopératif.
Quoi qu’il en soit, Emily se rendit dans la section qu’il fallait, et elle s’arrêta plus particulièrement devant des sortes de magazines illustrés. Ca parlerait toujours plus à l’aérokinésiste que les livres scientifiques bien compliqués.
- Bien, trouve-moi quelque chose qui ressemble à leur nom parmi ces magazines qui parlent des arbres et je valide ça. Après, et un sourire malicieux vint naître sur son visage, on sort faire un tour pour te trouver ces arbres. Et on pourrait même s’acheter des glaces, qu’est-ce que tu en dis ?
Quitte même à ce qu’il utilise son pouvoir une fois dans les jardins de l’Institut, ça ne la dérangeait pas tant qu’il ne s’épuisait pas outre mesure.
- Sauf s’il y a un lieu que t’aimerais visiter en particulier ? A moins que tu n’aies eu un coup de foudre caché pour la bibliothécaire, je ne t’en voudrais pas.
Elle le taquinait bien sûr et Derek risquait de réagir au quart de tour, mais ça avait été trop tentant sur les bords aussi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Des devoirs oui, mais pas tout seul! [ Emily] Mer 15 Mar 2017 - 13:49
Des devoirs oui, mais pas tout seul!
lundi 20 Mars 2017 - Bibliothèque de l'institut - Fin d'après-midi
Bon..c'était bien tenté quand même, non? Mais Emily commence à me connaitre et elle n'a pas craqué en faisant le boulot à ma place. Alors quand elle me parle de la section des sciences, j'arque un peu les sourcils et regarde ailleurs comme si j'étais ennuyé par cette information. Comme si? Non! Bien sur que oui, je suis ennuyé, mais apparemment je n'ai pas trop le choix. En plus j'ai promis à maman que je ferais des efforts en cours, même pour des matières qui n'on rien à voir avec les pouvoirs. Et puis il y a aussi Chelsey, l'amie de maman qui veille sur moi et qui s'assure que je fasse bien mes devoirs, pfouuu..c’est nul d’être un enfant! Sauf pour faire des bêtises bien sur. D'ailleurs à propos de bêtises, il faut une fois de plus que je me retienne parce qu'Emily ma dit que je pouvais utiliser mes pouvoirs et d’ailleurs je retient son idée pour les cours de monsieur Hicks, si un jour j'arrive à voler...
"Pfouuu! J'pourrais voler, ça s'rait plus facile pour attraper les livres..Théo il essaie de m'apprendre, mais c'est super dur! J'sais pas comment il fait lui."
Ah..Théo et sa super idée de m'apprendre à voler, ça me serait bien utile en ce moment. Malgré tout, comme toujours, Emily sait trouver les mots pour me faire avancer, ou plutôt la carotte. Une balade dehors, des sucreries et bingo! Vous m'avez dans la poche. D'ailleurs je ne peux pas m’empêcher de sourire quand je regarde le sourire malicieux de mon amie et sautille sur place à la fin de sa phrase. Voilà de quoi me remonter le morale pour trouver ces fichues bouquins inutiles.
"Ça serait trop génial! Ça fait longtemps que j'ai pas manger de glace en plus. Regarde! J’ai une super idée!"
Bon, alors attention, j'ai parlé de super idée, mais ca c'est moi qui le dit t mes idées sont disons..pas toujours très bonnes. Quoi qu'il en soit, voici la mienne, j'entre ouvre la fenêtre de la bibliothèque et me concentre suffisamment pour capter un courant d'air. Et là...oui! Le voilà! Je ressent le courant passer, c'est comme si je pouvais le voir et lui dire, Stop! T'es à moi! Et maintenant je le devis en restant concentré sur l'endroit où je veux le faire circuler, comme me la expliqué mon professeur. C’est là que ça ce gâte un peu parce que je n'ai pas encore le contrôle totale alors au lieu d'attraper le gros livre à la couverte verte qui est au dessus de moi, c'est toute l’étagère que j’attire avec.
"Mon garçon j’espère que tu comptes remettre tout ça à sa place?!"
Bon, c'était presque bien quand même et pendant que la femme de la bibliothèque me réprimande, je ne peux pas m’empêcher d'adresser une grimace à Emily en repensant à ce qu’elle ma dit sur la bibliothécaire pour me taquiner. A mes pieds, se trouve quelques bouquins de science et par chance le gros volume que j'ai vue un peu plutôt. Ah! Il y a autre chose aussi....une étagère qui je tient dans la main sans sembler savoir quoi en faire.
"Heuuu..Emy? Tu sais remettre ca? Sinon je peux essayer de la remettre avec mon super pouvoir?!"
Hé! J'avais bien dit que j’avais pas toujours de bonnes idées...
Invité
Invité
Sujet: Re: Des devoirs oui, mais pas tout seul! [ Emily] Sam 25 Mar 2017 - 23:22
Des devoirs oui, mais pas tout seul
Emily et Derek
Emily retint tant bien que mal un sourire lorsqu’il aborda le fait que Théo – Théophile si elle ne se trompait pas – savait voler et pas Derek. En même temps, si elle avait bien compris, c’était un aérokinésiste qui était déjà plus âgé que le garçon devant elle. Son don, il avait eu le temps de le développer, probablement, et puis, il y avait certaines choses qu’on s’appropriait plus facilement que d’autres. Derek aurait sans doute été un enfant prodige s’il avait déjà pu voler à cet âge, et sans doute que cela aurait donné des cheveux blancs à ses professeurs, puisque son jeune camarade était principalement à la charge et la responsabilité de l’Institut.
Quoi qu’il en soit, elle avait visiblement motivé un minimum son protégé, et il sembla d’accord pour la suivre dans la section scientifique. C’était déjà ça, il ne trainait pas les pieds. Bien à l’inverse, même, il la dépassa en prétendant soudainement qu’il avait une « super bonne idée », et la mine mi-réservée, mi-interrogative, elle le regarda ouvrir une fenêtre et se concentrer. Sans aucun doute allait-il utiliser son pouvoir, mais pour faire quoi ?
Peut-être aurait-elle dû lui demander avant de le laisser faire, mais en un sens, Derek avait été plus rapide qu’elle. Quoi qu’il en soit, ça restait un gosse qui ne maîtrisait pas bien son don, et ils en eurent la preuve quant au lieu de prendre un ouvrage précis, il envoya à terre tout une étagère. Ou presque. Elle était penchée et dangereusement inclinée, envoyant d’ailleurs bon nombres de livres à terre, et son petit camarade ne semblait pas vraiment quoi savoir en faire. Les choses s’arrangeaient encore moins avec la bibliothécaire qui ne l’aidait pas vraiment à prendre de décision, si ce n’est râler sur les livres tombés, ce qu’elle pouvait tout à fait comprendre.
- Laissez, intervint-elle, s’approchant de Derek et par conséquent de l’étagère en bois. Je vais l’aider à ranger. En fait, rajouta-t-elle avec un sourire à l’encontre de la dame, je crois qu’il y a des étudiants qui veulent votre aide, là-bas, fit-elle en désignant l’autre bout de la salle, là où se trouvait deux-trois adolescents.
A voir s’ils avaient vraiment besoin de son aide, c’était une pure spéculation de sa part, mais cela ferait une belle diversion pour ne pas l’avoir dans les pattes non ? Emily lui offrit donc son sourire le plus innocent en jetant un coup d’œil à Derek, assez clair, elle espérait pour qu’il ne bouge pas ou ne dise rien qui la contredise. Puis, une fois la bibliothécaire partie, elle laissa échapper un soupir, avant de regarder le jeune mutant.
- Tu me fais avoir de mauvaises réactions, jeune homme. Mais on va faire comme si on n’avait rien vu, n’est-ce pas ?
Elle regarda ensuite l’étagère, toujours immobile, et elle écouta son protégé lui demander si elle savait remettre ça. Ca dépendait, elle n’était pas superwoman non plus. Et au fond, il serait peut-être plus facile qu’il utilise son aérokinésie pour réparer les dégâts… S’il n’en créait pas plus comme ça.
- Je ne sais pas, fit-elle en observant l’étagère. Ce serait sans doute plus facile avec ton aérokinésie, mais je peux la pousser aussi. J’ai peur que ton don t’échappe encore, avoua-t-elle.
Allait-il mal le prendre ? Elle se fit la réflexion une seconde trop tard et attendit l’espace d’un instant. Dans un cas comme dans l’autre, elle lui sourit et reprit la parole pour lui donner de la motivation.
- Remettons vite ça, trouvons tes infos, et puis allons manger une glace, fit-elle. C’est le livre que tu as trouvé ?
Elle avait bien repéré qu’il s’intéressait à un bouquin en particulier, mais elle préférait lui demander confirmation.
- Redresse doucement l’étagère, je vais t’aider à faire ça et la maintenir plus en équilibre, dit la clairvoyante. - Puis je remettrai les livres pendant que tu me chercheras des arbres que tu penses qu’on pourra trouver dans les jardins de l’Institut. Qu’est-ce que tu en penses ?
A la condition, bien sûr, qu’il ne fasse pas de la bibliothèque un capharnaüm.
Invité
Invité
Sujet: Re: Des devoirs oui, mais pas tout seul! [ Emily] Mar 4 Avr 2017 - 17:39
Des devoirs oui, mais pas tout seul!
lundi 20 Mars 2017 - Bibliothèque de l'institut - Fin d'après-midi
Ouf! Heureusement qu'Emily a réussi à faire diversion parce que je crois que la bibliothécaire allait nous jeter dehors. Ho! Ça n'aurait pas été très grave parce que la bibliothèque c'est trop nul.. D'ailleurs maintenant que j'ai repéré un livre intéressant, peux être qu'on vas pouvoir partir, non? Ah..oui, l'étagère c'est vrai, et les livres par terre et aussi les arbres à trouver. Si Emily n'était pas là pour m'encourager, je crois que je serais déjà repartie en courant ou plutôt que je ne serais jamais venu ici. Quand elle s'adresse à moi, je lui fait un petit sourire en coin en me retenant d'exploser de rire. Bon d 'accord, j'ai fait une petite bêtise, mais au moins mon amie ne s'ennuie pas avec moi, même si je crois que des fois elle a un peu peur des bêtises que je peux faire.
"Hé! Mon super pouvoir il m'écoute des fois, pas toujours mais un petit peu quand même."
Je ne suis pas un enfant qui s’énerve facilement ou qui passe son temps à bouder et je ne suis pas non plus un pleurnicharde. Mais je dois dire que sur le moment, je me sent un peu vexé quand Emily dit qu'elle a peur que mon don fasse n'importe quoi. Alors je détourne un moment les regard en regardant mes bêtises au sol. C'est vrai que je ne suis pas aussi fort que Théo, mais j'essaie d’apprendre et j’espère même qu'un jour je pourrait tout contrôler. C'est vraiment étrange ce don, parfois j'ai l'impression que je peux faire ce que je veux avec le vent, mais des fois aussi, c'est comme si je ne contrôlais rien et qu'il me glissait des mains. Hey! Je sais très bien qu'on peux pas attraper le vent, mais moi je peux le diriger alors pourquoi ça ne marche pas tout le temps?!
J'étais en pleine réflexion quand Emily ma demandé de bouger l'étagère, mais j'ai crue entendre le mot "glace" Oui, oui , c'est bien ça, elle n'a pas oublié ça promesse alors il vaut mieux que je me mette vite au travail. Comme ça, Emily aura l'impression que je l’écoute, elle sera contente, la bibliothécaire aussi et moi je pourrais manger une glace. Non! Je suis pas un âne, j'ai pas besoin de carottes pour avancer, enfin..un peu c 'est vrai, mais je ne suis qu'un gamin et il faut bien me motiver un peu. Du coup, la glace en tête, je reste concentré sur mon pouvoir pour déplacer l’étagère et une fois qu'Emily la remet en place, je cours fermer la fenêtre. Vous voyez que je peux être sage de temps en temps!
"Merci Emy, j'suis sur que je vais trouver pleins d'arbres dans ce livre. Pfouu! T'as vue comme il est gros?! Ça c'est bien pour assommer des gens!"
Puis j'éclate de nouveau de rire, mais rapidement je me met à feuilleter le livre et tombe sur un arbre que je suis sur d'avoir déjà vue à l’institut la semaine dernière quand Théo a voulu m'apprendre à voler.
"Emy! Emy! Regarde! Cet arbre il est dans la cour non?! J'suis trop fort! j'lai trouvé tout seul et maintenant on vas pouvoir aller manger une glace?! Dit oui! Dit oui!"
Bon, je crois que j'ai oublié l'étape où il faut récupérer des feuilles de l'arbre et j’espère qu'Emily ne se souvient pas que je lui est dit en arrivant. Dite rien, hein?! Parce que Emily c'est la fille la plus intelligente que je connais et je suis sûr qu'elle va vouloir d’abord aller récupérer des feuilles..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des devoirs oui, mais pas tout seul! [ Emily]