Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 0:37


La fleur de l'âge et le blé fauché


Ah oui, évidemment. Pourquoi ne pas y être allé plus tôt. La question inévitable. Je m’adossais à ma chaise d’un air détendu, ma canne, qui jusqu’ici était dans ma main, s’accrocha au dossier de se dernier.
- « Tout le monde ne connais pas l’existence de cet Institut Melody. Et contrairement aux apparences, tout le monde ne veux pas forcément y aller non plus. La plupart des mutants ou des sorciers veulent vivre une vie normale, sans lien spéciaux avec leurs pouvoirs. Dans mon cas, je ne connaissais pas l’endroit, jusqu'à récemment. »
A vrai dire, jusqu’à se qu’ont me force à choisir entre deux prisons. Tu veux celle de fer et celle dorée ? Evidemment, que j’ai prit la dorée, faudrait être con pour refuser.

Pour se qui est de mes capacités supplémentaires, elles me semblaient logique, mais il est vrai que pour quelqu’un d’extérieur, c’était difficile à concevoir, fusse-t-il un sorcier.
- « Je peux rendre les objets, les personnes ou moi invisible. Je peux te rendre aveugle soit en brûlant tes yeux soient en diminuant la lumière perçut par ses derniers. La première est définitive, la seconde temporaire. Je peux aussi perturber ton champ visuel. Rendre par exemple, tout se que tu vois rouge. Ou bien avec des couleurs dans tout les sens, pour te donner le vertige et la nausée. »
Je lui passais les explications trop longue, parce qu’à vrai dire, j’avais un tas d’autre utilisation, mais se serait chipoter sur les noms et les facultés réelles. Des faits précis suffiraient pour l’heure. Pour se qui est de sa capacité, en revanche, elle agissait comme de la télépathie ? Intéressant. Les animaux faisaient plus par image, que par voix donc. Oui, quelque part, c’était logique. Ils ne parlent pas comme nous, alors pour nous "parler" il fallait bien trouver quelque chose !

- « Je comprends. C’est très intéressant. Un pouvoir qui doit être passionnant à utiliser. »
Pouvoir communiquer avec des animaux ? Sa, pour sûr, j’aurais aimé. Sa m’aurais permis bien des choses en guerre, surtout avec les sections cynophiles. Parler aux chiens de guerre, ou plutôt transmettre au chien de guerre par ce biais aurait tellement était génial ! Un vrai paradis pour les bêtes et les hommes avec une capacité pareille. Pas que je souhaitais à la demoiselle de vivre ça pour les chiens ou l’armée non. Bien au contraire, mais elle ferait son choix, une fois plus grande.
- « Et dis moi, tu voudrais faire quoi, une fois plus grande ? »
L’avenir après tout, est bien plus proche qu’ont ne le penses.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Melody Chantefleurie
Melody Chantefleurie
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 226
POINTS : 5160
AGE : 19
CELEBRITE : AnnaSophia Robb
EMPLOI : Elève
DATE DE NAISSANCE : 14/12/2004
ARRIVE LE : 14/12/2017
Localisation : Institut Parker

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 0:56

La Fleur de l'Age et le Blé Fauché




Elle aurait dû y songer plus tôt. Cet Institut était bien caché et réservé aux personnes possédant des capacités hors norme. Forcément que connaître son existence ne devait pas être facile pour tout le monde. Elle n'y avait pas pensé parce qu'elle pensait que c'était évident que toute race à pouvoir connaissaient par x ou y moyens cet endroit. En ce qui la concernait, c'étaient ses parents qui le connaissait à la base et qui lui en avait parlé. Mais John avait dû mettre plus d'une décennie pour finalement s'y rendre. Comment avait-il fait avant pour son pouvoir alors ? Est-ce qu'il avait appris à vivre avec à l'aide de ses proches comme elle ? Il avait peut-être appris tout seul. Ou alors s'était contenté de ne pas s'en servir jusque là. Elle hocha la tête à la réponse de l'homme.

- Vous aimez ici ? demanda t-elle finalement.

Oui, elle était une vraie machine à question. Curiosité, quand tu nous tiens. Mais dans ce cas présent, c'était aussi parce qu'elle aimait savoir ce que ressentaient ses proches. Pourquoi ? Pour pas grand chose à part nourrir son empathie envers autrui. La question que ce que l'homme pouvait faire avec son pouvoir, elle, était par contre de la vraie curiosité et le désir d'en apprendre plus sur les pouvoirs des mutants qui semblaient tout de même bien différents de ceux des sorciers. Les mutants se payaient des pouvoirs au hasard et à n'importe quel moment. Les sorciers naissaient directement avec et tous avec des bases identiques. Elle ne se serait pas montré aussi intéressé si les deux races avaient les mêmes types de pouvoirs. Mais si l'invisibilité et le changement de couleur étaient des options amusantes, la demoiselle fut moins radieuse d'apprendre qu'il était capable de brûler les yeux jusqu'au fin fond des rétines.

- Wow...Ca peut être dangereux alors.

Ceci était plus une constatation de sa part qu'une véritable interrogation même si dans le ton employé, elle demandait sûrement confirmation de cette remarque. John trouvait le pouvoir de Melody intéressant. Il devait l'air pour les autres. Pour la jeune fille, c'était pas plus inhabituel que quand elle apprenait une nouvelle langue. Le mutant lui demanda par la suite ces projets d'avenir. C'était une question que d'autres lui avait déjà posé. Mais elle n'était pas encore franchement sûr de connaître elle-même la réponse. En revanche, elle espérait se projeter dans un avenir idéal.

- Je ne sais pas trop. J'aimerais parcourir le monde et utiliser mon pouvoir pour ouvrir les yeux aux gens sur ce qu'ils croient de faux sur les animaux. J'aimerais aller dans des contrées sauvages pour venir en aide à ceux qui sont en dangers aussi et les protéger.


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 13:58


La fleur de l'âge et le blé fauché


Si j’aimais l’endroit ? Pas tellement. Pas parce qu’il était trop vieux, moche ou simplement parce que c’était une école. Non, simplement à cause des circonstances qui m’y avaient emmené. C’était assez réducteur, surtout que le lieu en lui-même avait de quoi offrir monts et merveilles, mais de fait, la manière dont j’y étais arrivais par un choix qui au final, n’en était pas vraiment un, avait gâché mon enthousiasme probable pour l’Institut. Je ne la détestais non, loin de là s’en fallait, mais être là était juste un concept par défaut, pour esquiver la prison. Alors, aimer le lieu ? Non. Le haïr ? Non plus. Disons une sorte de neutralité amère.
- « Et bien, disons que je préfère le plein air à l’école, mais l’endroit est sympa. »
Répondre sans répondre. Un truc d’adulte ça. Dire quelque chose qui se rapproche du sujet, sans pour autant donner son avis personnel. Une esquive subtile en soit – dont je n’étais pas très fan – mais je n’allais pas dire d’emblé « je préfère retourner me foutre sur la gueule avec des talibans. »

Elle était jeune, je n’allais pas la pourrir et surtout alors que je ne la connais pas, alors qu’elle avait encore des rêves. Valait-il mieux qu’elle soit ignorante et heureuse ? Ou bien réaliste et visionnaire ? Parce qu’au final, plus tard les rêves sont brisés, plus haute est la chute de se que l’ont croyaient vrai. Et c’est dur. Quand ont à pas de rêve pour commencer, ont n’as pas se genre de dilemme, comme moi ou Jake. Mais quand ont est une jeune fille comme elle, pleine d’espoir et d’envies, peut-ont réellement lui en vouloir, de rester innocente et ignorante à la détresse du monde ? Car si la plupart des gens tourne le dos à la souffrance et aux souffrants, certains, ne s’en rendent juste pas compte. « Heureux sont les ignorants », avait dit un jour Jean Barbeau. Il n’avait pas tord.
- « Et bien, mon pouvoir en lui-même n’est pas dangereux. C’est se que je décide d’en faire, qui le rendra comme tel. Dis-toi, que ce n’est pas l’arme qui est malveillante et dangereuse, mais l’Homme qui s’en sert. Les objets et les pouvoirs sont inanimé, ils n’ont pas leurs propres consciences. Ils obéissent à ceux qui les contrôlent. Par conséquent, ce n’est pas le pouvoir qui est dangereux, mais moi-même. »

Elle semblait être curieuse, mais la curiosité aussi belle soit-elle, elle doit comprendre que parfois, elle attire les ennuis. Je ne lui ferais jamais de mal, du moins, tant qu’il n’y a pas agression – oui, je serais capable de tuer un enfant s’il m’attaque aussi immoral que cela est – et surtout tant qu’elle comprend l’avertissement. Je ne cherchais pas à l’effrayer, mais il valait mieux parfois faire comprendre à notre petite tête blonde qui fouiller trop profondément n’apporte pas toujours le bonheur. D’ailleurs, elle trouverait probablement son bonheur dans les animaux, au vu de se qu’elle dit de ses projets. En lui-même, c’était très enfantin, mais il y avait déjà les prémices de grandes choses.
- « Et tu t’y prendrais comment ? En étudiant les animaux ? Vouloir protéger les animaux et les aider est une chose, c’est même très noble de ta part. Mais il faut également comprendre que si tu veux les protéger, tu devras lutter contre ceux qui n’ont que faire de se genre de barrière. Les braconniers par exemple. Les gouvernements qui détruisent aux profits des industries. Si tu veux aider les animaux, il faut d’abord réfléchir à comment les aider. Je te conseille de t’y prendre tôt. Ont grandit vite et souvent ont ne se rends compte que trop tard, qu’ont ne sais pas quoi faire. »

Je parlais bien entendu de vécu. Lorsque j’avais fais mes études, je ne savais pas quoi faire, évidemment, je l’avais par pur provocation pour ne pas faire se que mon père m’avais dit en allant dans une école militaire ou dans un boot camps – oui, il voulait m’y envoyer et que je le fasse volontairement – mais j’avais était prit au dépourvue, lorsqu’il avait fallut trouver un job. Alors oui, à défaut, je m’étais tourné vers l’armée, me disant qu’après tout et après m’être renseigné, sa me correspondait. Les chats ne font pas des chiens, après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Melody Chantefleurie
Melody Chantefleurie
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 226
POINTS : 5160
AGE : 19
CELEBRITE : AnnaSophia Robb
EMPLOI : Elève
DATE DE NAISSANCE : 14/12/2004
ARRIVE LE : 14/12/2017
Localisation : Institut Parker

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 16:34

La Fleur de l'Age et le Blé Fauché




C'est amusant que les adultes pouvaient avoir les mêmes pensées que les enfants face à l'école. John disait qu'il préférait largement être dehors que dans une école. Mais quel enfant ne répondrait pas la même chose ? Peu étaient ceux qui aimaient l'école. Enfin, c'est ce qu'on dit. Parce que John avait probablement l'une de ses exceptions devant son nez. Melody aimait apprendre, et l'école ne lui posait pas de problème. Mais c'est vrai que si l'Institut aurait été à côté de chez elle en Irlande, elle aurait encore plus aimé. Etre séparée de ses parents, ce n'était pas drôle. Surtout qu'elle les voyait déjà pas beaucoup à la base. Maintenant elle était encore plus loin d'eux. Pour le moment, elle l'acceptait bien parce que cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait quitté son pays natal. Mais à l'avenir, peut-être que cela finira vraiment par faire un énorme vide dans son coeur.

- Mais les gens seraient tout de même moins dangereux s'ils n'inventaient pas des armes pour faire le mal, vous ne croyez pas ?

Elle ne pouvait pas croire une seule seconde que cet homme soit dangereux. Il était gentil et même si son pouvoir pouvait être dangereux, au fond, ça ne serait que de la mal utilisation comme il venait de le dire. Mais l'homme en lui-même, non, il n'était pas dangereux, elle en était persuadée. Ou plutôt, il n'était pas méchant et c'était plus ou moins pareil. Quelqu'un de méchant était dangereux parce qu'il faisait le mal avec ce qu'il avait. Mais si John n'avait pas de pouvoir capable de nuire, il aurait beau être méchant, il ferait déjà beaucoup moins de dégât.

Comment aider les animaux ? C'était une bonne question et Melody y réfléchissait souvent. C'était dur de changer les mentalités et c'était dangereux de se mettre entre le fusil et l'animal pour le défendre des braconniers. Elle le savait, elle avait vu assez de documentaire sur la question où des défenseurs de la nature qui jouaient les héros se faisaient lâchement assassinés. Quand bien même, elle n'avait pas peur et se trouverait bien des moyens efficaces. Peut-être qu'être sorcière l'aidera dans ce domaine à l'avenir.

- Je ne sais pas trop encore. J'y pense souvent. Mais je suis sûre de trouver un jour !

A son âge, on ne pouvait pas dire qu'elle avait l'influence nécessaire pour agir et défendre ses causes. Mais grâce à son pouvoir, elle se disait qu'elle parviendra sûrement à grandement faire évolué les choses à l'avenir. On avait du mal à protéger les animaux aussi parce qu'on ne les comprenait pas assez et parce que eux pouvaient trop naïfs face aux humains. Alors non, Melody n'avait pas encore d'idée, de solutions, mais elle comptait sur l'avenir pour que ce genre de choses s'ouvrent à elle. Ses parents étaient déjà en eux des personnes avec une certaine influence, avec un père riche et une mère disposant d'un statut, aussi minime était-il dans la société moderne, ce n'était pas des personnes inconnues. Pas dans leur pays d'origine du moins. Mais la jeune fille avait de l'espoir. Beaucoup d'espoir. Si on avait su défendre des races humaines que l'on considérait comme des bêtes jadis -les sorciers, mutants et même les noirs en première ligne- alors il y avait toujours une possibilité que les yeux s'ouvrent pour les animaux. Non pas qu'on les considère un jour comme des humains, mais plutôt qu'on ai une vision plus civilisé d'eux à l'avenir.

- Et vous alors ? Vous venez d'où ? Vous êtes de ce pays ? demanda t-elle finalement pour continuer à assouvir sa soif de savoir envers cet homme.



@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:28


La fleur de l'âge et le blé fauché


Ah oui, l’esprit de l’enfant qui ne comprends pas les tenants et aboutissants de la société. C’est vrai après tout, un monde sans arme, pourquoi pas ? Sauf que cela n’existera jamais. Autant parce que l’Homme dans sa soif de pouvoir en a besoin que parce que dans sa sauvagerie il n’as rien d’autre pour se défendre. Les mots n’ont jamais étaient plus fort que la force brute et ne le seront jamais, quand bien même ont espère que ce soit le cas. Le jour ou les armes n’exister, sera le jour où l’Homme disparaîtra.
- « Un beau monde que cela serait, s’il n’y avait pas d’arme. Malheureusement utopique. Peut-être en grandissant tu comprendras. »
J’avançais un peu ma chaise avant de me caller confortablement, jetant un regard un peu partout pour voir si la bibliothécaire n’était pas loin.

Evidemment, qu’elle était trop jeune pour tout voir dans ensemble, surtout que j’avais l’avantage du terrain sur se domaine, moi qui en avait manié plus d’une vingtaine différentes en presque six ans. Elle était trop petite pour tout voir et comprendre, mais surtout elle avait était protéger des dégâts du monde. Probablement qu’ici, sa ne durerait pas. L’éphémérité de l’innocence est après tout, ce qui la rend si précieuse.
- « Je suis sûr que tu en trouvera un de moyen. Tu as l’air intelligente, je n’ai donc aucun doute. »
Elle n’avait probablement et comme normalement, la plupart des enfants normaux, eut une vie calme et tranquille sans trop d’histoire. Il est vrai qu’ici, chez les mutants en tout cas, les passés lier aux pouvoirs étaient pour tous assez lourd et triste. Elle faisait un peu figure de tâche dans le décor ! Alors, oui, protéger les animaux était une noble cause, mais tout comme ouvrir les yeux de l’Homme sur les armes, c’était un cas désespéré. Après tout, ce n’était pas pour rien que l’horloge de l’Apocalypse était à deux minutes de minuit, indiquant la fin du monde.

- « Moi mes arrière grands-parents sont d’origine allemande. Ils ont aménagés en France, mais mes grands-parents sont venus ici. Je suis de nationalité américaine, cela dit.»
D’ailleurs, mes grands-parents, ancien collabo, avaient davantage fuit que déménagé, mais je lui passerais le cours d’histoire pour l’heure.
- « Et tes parents, ils travaillent dans quoi ? »
Je me demandais bien s’ils étaient ici, ou bien rester ailleurs. Pour quelle raison vouloir venir dans l’Institut si ont peut l’éviter ? Personnellement, quand bien même j’aurais eut le choix, je n’aurais jamais décidé de mon plein grés d’y aller.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Melody Chantefleurie
Melody Chantefleurie
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 226
POINTS : 5160
AGE : 19
CELEBRITE : AnnaSophia Robb
EMPLOI : Elève
DATE DE NAISSANCE : 14/12/2004
ARRIVE LE : 14/12/2017
Localisation : Institut Parker

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:48

La Fleur de l'Age et le Blé Fauché




Un monde de paix n'était pas seulement le rêve des enfants. Mais d'un grand nombre de personne, des populations entières rêvaient de ce genre de monde où la guerre n'existait plus. En grandissant, la jeune fille comprendrait, certes, mais cela ne l'empêchera toujours pas de rêver d'un tel monde. Rêver faisait vivre après tout et tout le monde avait le droit à ça. Après une courte réflexion sur le sujet, Melody offrit un sourire à l'homme avant de répondre :

- Sûrement. Mais ça ne fait pas de mal de voir autre chose que la réalité parfois.

Intelligente, ça elle l'était. Autant dans le domaine de trouver des solutions à des choses que de pouvoir vivre heureuse, dans les rêves et les espoirs, sans pour autant ignorer la cruauté du monde. Le monde n'était pas un beau rêve. Elle l'avait appris dans sa soif de connaissances. Bien qu'elle était encore loin de s'imaginer la réelle dureté du monde, elle savait néanmoins qu'elle existait. Et elle même se disait qu'elle ne pouvait s'autoriser à s'en soucier tant qu'elle ne la comprendra pas totalement. Une sorte de responsabilité qu'elle s'offrait à elle-même. Elle sourit d'avantage au compliment de l'homme. Elle était du genre à apprécier que l'on relève ses qualités, sans pour autant faire grimper un quelconque ego. Par ailleurs, elle acceptait cela mais répondait quand on lui associait des talents qu'elle même ne voyait pas si grands ou particuliers. Elle n'avait pas tellement d'ego en fin de compte. Et elle n'aimait pas plus que les gens autour d'elle se sous-estime.

Américain, elle en était sûr. Mais apparemment de descendance allemande. Elle n'était jamais allé en Allemagne quand bien même elle allait souvent en France qui était juste à côté. Il y avait là-bas sa seconde résidence, la maison de son père, et s'en servait pour des vacances dans la campagne parisienne.

- Et vous avez déjà été dans d'autres pays ? demanda t-elle ensuite.

Par la suite, l'homme lui demanda également ce que faisait ses parents, ce à quoi Melody répondit mais sans plus d'enthousiasme, car c'était bien là la raison pour laquelle, ils n'avaient jamais vraiment eut beaucoup de temps à lui accorder.

- Mes parents sont tous les deux historiens. Ils se sont rencontrés surtout grâce à ce métier qu'ils avaient en commun.



@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 20:47


La fleur de l'âge et le blé fauché


Autre chose que la réalité ? Rêver ? Je me demande aujourd’hui, se que ses mots signifies. Fut un temps enfant, j’en faisais, des rêves. Aujourd’hui, il n’y a plus que démon et enfer qui pave la route de mes cauchemars. Quand je penses a autre chose que la réalité, je me demande à quel point je suis devenu inhumain, que je n’arrive à rien voir. Je m’imagine juste parfois, ou du moins j’essaye de m’imaginer, si je n’avais pas eut un père tel que lui, se que je serais devenu. Un écrivain, un professeur peut-être ? Enfin, tout ça, sa ne servait à rien d’y penser, je me dis souvent, alors je ne le fait plus. Sa ne fait que secouer des plaies douloureuses.

Tout comme elle était curieuse, elle continua ses questions. Me demandant si j’avais d’autre pays. Ah, ça… Oui, j’en avais vu. Outre l’Ohio dont je suis issu, l’Afghanistan bien sûr. Et l’Irak pour la base d’entraînement et de simulation des Marines. Rien de bien différent entre les deux, cependant.
- « Et bien, je suis allé quelques années en Afghanistan. Et quelques mois en Irak. »
Ils nous ont fait cracher à la rage du soleil et pourtant, mis à part des poignets, ont bronzaient pas d’un pet. Avec l’armure complète et casque, difficile de se taper une bronzette. Enfin, pas que j’avais beaucoup voyagé en terme de pays, mais pour sûr, des kilomètres, j’en avais fait.

A ma question sur le travail de ses parents, elle me répondit qu’ils étaient historiens. Un métier qui devait être intéressant, probablement un que j’aurais aimé faire, si j’avais put. Enfin, techniquement j’aurais put, mais je n’avais juste pas choisis cette voie. Je suppose que, quelques parts, la voie du militaire était trop plantée en moi pour que je puisse faire autre chose.
- « Et toi, à part l’Irlande, tu as déjà voyagée ailleurs ? Et ils sont historien en quoi tes parents, quelle époque ? »
Car oui, historien était un beau métier, mais encore fallait-il savoir dans quelle époque ont voulaient se spécialiser. Si j’avais put choisir, première guerre mondiale et seconde m’auraient sans aucun doute plut. Le plus proche que j’aurais put être, des militaires et de mon père, probablement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Melody Chantefleurie
Melody Chantefleurie
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 226
POINTS : 5160
AGE : 19
CELEBRITE : AnnaSophia Robb
EMPLOI : Elève
DATE DE NAISSANCE : 14/12/2004
ARRIVE LE : 14/12/2017
Localisation : Institut Parker

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 22:26

La Fleur de l'Age et le Blé Fauché




Afghanistan ? Irak ? Melody dû réfléchir un peu pour essayer de voir où se trouvaient ces pays déjà. Ce n'était pas le genre de pays dont elle entendait parler tous les jours. Elle finit par se souvenir qu'ils se trouvaient quelques part dans le sud, entre l'Inde et l'Afrique, sans plus de détail cela dit. Il y avait bon nombre de pays qui traînaient dans ces environs et elle était loin de bien les connaître.

- Oh, c'est loin ça, il me semble. J'avoue que je ne sais plus trop bien où se trouve ces pays.

C'étaient un peu des pays oubliés, si on ne comptait pas les guerres qui les avaient longtemps secoué et qui continuaient encore d'ailleurs. Il y avait énormément de pays, avec un rude passé ou un rude présent qui, pourtant, étaient quasiment invisible aux yeux du monde, généralement parce qu'on en parlait presque pas à l'école par exemple.

- Oui, je suis déjà allé en Angleterre et je suis allée plusieurs fois en France. C'est parce que mon papa vient de là-bas et il a encore sa maison pas loin de Paris. On y va des fois pour les vacances. Quand à mes parents, ils travaillent tous les deux sur les anciennes civilisations de l'Europe celtique dans une période qu'ils appellent la protohistoire.

Même si c'était une de ses passions, la culture celtique, elle ne connaissait pas non plus tous les détails du travail que faisait ses parents. Elle ne donnait à John que ce qu'elle pouvait comprendre sur le sujet. Elle n'avait pas la mémoire des dates par exemple ou d'autres noms trop complexe sur le sujet. Mais elle s'y connaissait tout de même un minimum et elle avait grandi entouré d'ouvrages à la maison sur ce thème.

- Moi même j'aime beaucoup quand ils me parlent de ça. Ca m'intéresse beaucoup ! Et c'est le genre de chose dont on ne parle jamais à l'école.

A l'école, à part les guerres mondiales et la conquête de l'Afrique, on ne parlait pas vraiment d'autres choses ou rarement. De nos jours, les cours d'histoires se résumaient à des cours sur l'économie des pays et rien d'autre. Mais Melody aimait ça aussi car ça lui permettait de passer un peu de temps avec ses parents et de partager les passions.

- Vous aussi il y a des choses comme ça qui vous intéresse dans la vie ? demanda sitôt après la jeune fille.


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 22:49


La fleur de l'âge et le blé fauché


Protohistoire ? Drôle de nom. Je n’étais pas expert en la matière, donc, à vrai dire, je ne comprenais vraiment rien à se genre d’époque. Les populations celtique, j’en avait entendu parler a travers des reportages ou des films et séries, mais rien de plus. Certains pourraient croire qu’apprendre d’un enfant, c’est pitoyable, mais il n’y a ni âge pour apprendre, pas plus que l’apprentissage n’as un âge. Alors oui, je venais d’apprendre des choses d’une enfant de treize ans, et je m’en fichais comme de ma première chemise. Surtout que la petite avait, visiblement beaucoup voyagée, donc il était normal que la culture outre la sienne l’intéresse et que d’ailleurs, elle s’y intéresse davantage que nous, américain, imbu de notre personne.

- « Malheureusement, je doute que se soit le genre de cours qui soit dispensé ici également. Si cela te passionne autant, pourquoi ne pas devenir historienne ? »
Parce qu’au final, elle parlait des deux avec tant de passion, que… pourquoi ne pas allier les deux ?
- « Tu sais il existe des métiers qui allie ta passion des animaux et l’Histoire. »
D’ailleurs, c’était un peu le travail des biologistes qui c’était concentrer sur le cellulaire et l’évolution. Je me demande si elle n’avait cependant pas une préférence pour les animaux actuels. Si tel était le cas, il est vrai que se travail de fourmis peut vite devenir ennuyant, si ont veut protéger des espèces qui disparaissent. De toute manière avec prés de vingt milles espèces animales en tout genre qui disparaissent chaque année, ce n’est pas comme si nos scientifiques étaient très efficace.

Cependant, comme tout bon question-réponse, elle enchaina avec la sienne. Evidemment, qu’elle me demanda si j’avais des centres d’intérêt. Pour la première depuis un long moment, j’eus un instant de solitude. Parce que pour être franc, non, je n’en avais pas que je pouvais qualifier de tel. Lire ? Pas tellement. Ecrire ? Encore moins, en plus d’avoir une écriture digne d’un médecin. L’histoire ? Bof, sans plus, j’appréciais de regarder des reportages dessus. Rien de plus. Au final, qu’est-ce qui m’attirais ? La réponse était assez évidente dans ma tête, mais elle me glaçait autant le sang que la première fois que je m’en étais rendu compte. Si je devais choisir un centre d’intérêt, les armes en seraient un bon.
- « Disons que je suis un passionné d’armes en tout genre. »
Au final, ce n’était pas tellement faux. Parce que, oui, des armes j’en avais vu. Des étranges, qui venaient des talibans avec leurs sabres recourbés pour le corps à corps ou bien des drones suicide.

- « Comment as-tu découvert l’Institut ? »
Elle ne semblait pas se sentir mal ici, donc probablement que les circonstances n’étaient pas mauvaises ou alors elles étaient au contraire tellement pourries avant, qu’ici, c’est le paradis.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Melody Chantefleurie
Melody Chantefleurie
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 226
POINTS : 5160
AGE : 19
CELEBRITE : AnnaSophia Robb
EMPLOI : Elève
DATE DE NAISSANCE : 14/12/2004
ARRIVE LE : 14/12/2017
Localisation : Institut Parker

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 23:18

La Fleur de l'Age et le Blé Fauché




Pas de cours sur les celtes ? Elle s'en était douté. Mais ce n'était pas trop grave. Elle avait appris à faire avec ce genre de pénurie et puis c'était un peu comme si ses parents lui servaient de professeur dans ce domaine. Elle s'y connaissait déjà assez bien donc il n'était pas nécessaire pour elle d'en avoir d'autres cours en plus. C'est juste que ça aurait rendu l'Institut plus attrayant. De toute façon, elle aura déjà assez bien à faire avec ses autres cours et surtout ceux de la magie. Devenir historienne ? Oui, c'était une idée de perpétrer ce qui ressemblait à une tradition familiale. Les deux parents l'étaient alors pourquoi pas elle ? Qui sait, peut-être qu'en grandissant, c'est effectivement ce qu'elle fera. Elle avait encore le temps de se décider. Les métiers du monde étaient tellement variés qu'elle avait vraiment que l'embarras du choix.

- Vraiment ? fit-elle à la remarque de John, lesquels par exemple ?

Travailler comme ses parents et pour défendre les animaux ? Ca serait chouette, vraiment, mais jamais la jeune fille n'avait vu quelque part que c'était possible ou qu'il y avait des métiers qui se rapprochaient de ça. Mais bon, John devait sûrement savoir de quoi il parlait après tout. C'était lui l'adulte. Elle lui demanda ce qu'il aimait dans la vie mais curieusement, le mutant ne répondit pas tout de suite. Pendant un moment, Melody avait l'impression d'avoir posé la question de trop, d'avoir dit un truc qu'il ne fallait pas. Mais John lui avoua finalement qu'il aimait les armes. Chose étonnante vu la conversation d'avant sur le sujet.

- Des armes ? Oh, j'aurais jamais cru...Vous en avez vous, des armes ?

Généralement, quand on aimait quelque chose, on en avait à la maison. Melody avait, chez elle, des talismans druidiques, des tentures celtiques, des livres sur le sujet. Sur les animaux, elle avait par exemple les chevaux du manoir ou Lancelot, son chien.

- Mes parents m'y ont envoyé
, répondit-elle à la dernière question de John, ils me l'ont proposé et je me suis dis que ça serait bien de découvrir un autre pays. En plus, c'est aussi pour perfectionner mes pouvoirs, je ne sais pas encore trop bien les maîtriser.


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 23:44


La fleur de l'âge et le blé fauché


Lesquels ? Assez simple. Biologiste des populations et des écosystèmes par exemple. Études de l'écologie, de la faune et de la flore, de la génétique des populations... Autant de choses qui permettent de protéger plus efficacement les animaux et les gens en fournissant des explications et des moyens pour le faire. Alors oui, il y en avait d’autre, que je ne connaissais probablement pas, mais c’était possible.
- « Tu peux faire biologiste par exemple. Etudié l’évolution à travers la génétique des animaux ou des Hommes pour mieux les comprendre et ainsi mieux protéger les animaux. La plupart du temps, se genre de chose passe par l’histoire des animaux et de leurs origines respectives. »
Parce que l’information c’est le pouvoir, un scientifique avec une découverte majeure, c’est un scientifique avec du pouvoir. Les gouvernements n’aiment généralement pas les protecteurs de la nature, il est donc primordial d’avoir de quoi défendre la nature, avant de faire quoi que se soit.

Quant à savoir si j’avais des armes… La logique était tout de même assez flagrante non ? Bien sûr que non, que je n’en avais pas. L’Institut n’allait jamais accepter ça. Pas question de se balader avec armes à feux, épées du moyen-âge ou sabre japonais enfin ! J’eus un rire amusé.
- « Bien sûr que non voyons. Je ne vais quand même pas me ramener avec une carabine dans les dortoirs de l’Institut ! Je vais me faire virer. J’ai deux trois reliques, chez mon père. Rien de plus. »
Il m’avait plusieurs fois parlé d’une rapière ayant appartenu à un grand général allemand et également d’un mousqueton démilitarisé. Sa carabine, une Winchester était l’un des plus vieux modèle, soit disant l’une des premières crée, bien que je ne l’ai jamais vu. Pour être franc, je n’étais pas sûr de le croire. Mais il n’avait aucune raison de mentir, alors, je lui laissais le bénéfice du doute.

Cependant une chose attira mon attention dans la réponse de Melody lorsqu’elle m’expliqua sa venue ici. Elle parlait comme si c’est parents était loin de l’Institut. Elle n’était quand même pas seule ? Un doute inquiet me traversa.
- « Dis moi Melody, tes parents, ils sont où ? A Jacksonville ? »
Parce que, honnêtement, si ses derniers avaient envoyé leur enfant en Amérique alors qu’ils étaient encore en Irlande ou ailleurs, non seulement sa ressemblait terriblement à un moyen de se débarrasser d’elle, mais en plus, de l’abandonné à son sort ! Bien entendu, habitude de soldat, je ne montrais rien de mon inquiétude. Juste la curiosité.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Melody Chantefleurie
Melody Chantefleurie
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 226
POINTS : 5160
AGE : 19
CELEBRITE : AnnaSophia Robb
EMPLOI : Elève
DATE DE NAISSANCE : 14/12/2004
ARRIVE LE : 14/12/2017
Localisation : Institut Parker

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:06

La Fleur de l'Age et le Blé Fauché




Ca avait l'air compliqué ces métiers là. Ca traînait davantage dans les branches scientifiques et Melody n'était pas certaine d'arriver jusque là. C'était une idée supplémentaire à ajouter à sa liste au final. Quand le moment sera venu, elle saura sûrement choisir son avenir comme il se doit. A moins tout simplement qu'elle touche un peu à tout, qu'elle essaye, pour voir ce qui lui correspondait le mieux. A voir.

- Je ne connaissais pas, je me renseignerais sur ça alors ! répondit-elle joyeusement.

La question des armes amusa l'homme devant elle. C'est vrai qu'il ne pouvait pas amener d'arme à l'Institut, pour des raisons évidentes d'ailleurs mais en lui posant cette question, Melody pensait surtout à ce qu'il avait chez lui et non pas à l'Institut même si la majorité des personnes intégrant cette bâtisse le faisait jusqu'au bout, c'est à dire y passait un peu leur vie. Cet endroit était pas seulement là pour leur faire cours mais aussi pour les loger et les protéger du monde extérieur et de ces habitants pas encore totalement prêt à accepter l'existence de races à pouvoir parmi eux. Mais John lui annonça qu'il avait tout de même deux ou trois trucs chez son père. Au final, ça répondait tout de même à la question.

- Non pas du tout, ils sont en Irlande ! Enfin, c'est là qu'on habite mais quand ils travaillent, ils voyagent beaucoup.

C'était sûrement le seul truc qu'elle leur reprochait. Enfin non, elle ne reprochait rien à ses parents. Ils faisaient leur travail, c'est tout, ce n'était pas de leur faute. Mais c'était donc la seule chose qui n'était pas très joyeux dans sa vie, ne jamais les voir. Elle s'accouda à la table en y songeant.

- Je ne les voyais déjà pas beaucoup au manoir avant de venir ici...Maintenant je sais que je les verrais encore moins...Vous savez, être historien, ça occupe énormément. Quand ils ne vont pas trop loin, ils m'emmènent avec eux mais la plupart du temps, ils partaient et n'avaient pas de temps pour moi.

Et on se sent vite seule dans un grand manoir perdu au fin fond de la campagne irlandaise. C'est à ce moment là qu'elle avait développé son pouvoir avec les animaux. Elle s'occupait en jouant avec des animaux sauvages qui venaient la voir. C'était sa seule distraction.


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:21


La fleur de l'âge et le blé fauché


Est-ce que j’étais inquiet pour elle ? Complètement ! Quel genre de parent laisse son enfant de treize ans seul dans un nouveau pays ! Bon sang, c’est à la limite de l’abandon cette histoire ! La pauvre. Elle avait du se sentir horriblement seule. En plus d’être fille unique, ses parents l’avaient laissée seule. Pour être franc, je ne trouvais aucune excuse à cette façon de faire. Un travail ne justifie pas se comportement. Quand ont fait un enfant ont en prends la responsabilité et ont assume ! Par tout les dieux, sa m’énervais. J’avais envie de les attraper et de les secouer comme des pruniers !

- « Je vois… Tu habites à l’Institut donc. »
C’était plus une affirmation qu’une question. Elle n’allait pas payer son propre appartement aux dernières nouvelles. La dangerosité de laisser une gamine seule dans un pays comme l’Amérique… Quelle idée j’vous jure ! Est-ce qu’ils savent combien d’enfant se font enlever sans jamais laisser de trace dans se pays ? Plus de dix milles par an ! Ils envoient leur fille, enfant unique, dans un endroit ou des gens dans la rue peuvent se balader avec des flingues et vous tirer dessus comme des cow-boys et ou des pédophiles potentiel se balade… Je vais leur en toucher deux mots si je les vois un jour. Je vais leurs expliquer moi… Même moi qui n’ai pas d’enfant, je serais plus responsable que ça ! Même mon père l’était plus que ça !

- « Et bien… Si un jour, tu as envie de sortir en ville ou bien juste une balade, sache que je suis prêt à t’accompagner. Il serait dangereux pour toi, d’être seule dehors. »
Plus que dangereux. C’est de la provocation même. Une enfant seule dans la rue ? Une proie parfaite pour les proxénètes et autres types louches ! Vraiment, qu’est-ce qui est passé dans leurs têtes quand ils ont décidaient ça ? Ils savent au moins, que y’a des démons dans cet endroit ? Qu’ils peuvent se faire un plaisir de la torturer s’ils le souhaitent ? Ils n’étaient généralement pas trop agressifs, mais ils étaient manipulateurs. Et si elle n’était pas sur ses gardes, se que peu d’enfant font, elle allait tomber dans leurs pièges.
- « Cela dit, si tu as besoin d’aide pour quoique se soit, je suis toujours disponible, dans la possibilité de mon emploi du temps évidemment. Tu as un téléphone portable ? »

Je n’allais certainement pas la laisser seule. Hors de question. Nada. Niet. Le devoir du soldat oui, mais aussi un instinct de protection envers le futur de notre Nation.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Melody Chantefleurie
Melody Chantefleurie
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 226
POINTS : 5160
AGE : 19
CELEBRITE : AnnaSophia Robb
EMPLOI : Elève
DATE DE NAISSANCE : 14/12/2004
ARRIVE LE : 14/12/2017
Localisation : Institut Parker

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:38

La Fleur de l'Age et le Blé Fauché




- Oui c'est ça ! répondit-il toujours avec enthousiasme.

Le manoir lui manquait mais elle n'était pas triste de vivre à l'Institut. Elle trouvait cet endroit génial et avait encore beaucoup à apprendre de lui. C'était si grand et si bien aménagé. Un fabuleux domaine. Elle ne regrettait pas finalement d'y être et quand ses parents le lui avait proposé, bien qu'elle ai hésité, elle savait que là-bas au moins, elle ne s'ennuierait pas. Tout était bon à prendre pour découvrir ses pouvoirs et il n'y avait pas d'école de ce genre à tout les coins de rue.

- Je n'ai pas peur dehors, fit la demoiselle avec assurance, mais c'est très gentil à vous de le proposer mais surtout ne vous donnez pas cette peine, je ne voudrais pas que vous vous dérangiez pour moi.

On le lui avait appris, à ne pas déranger les grandes personnes pour rien, à ne pas les embêter avec des gamineries, à les respecter et à ne pas abuser de leur gentillesse. Même si ses parents n'étaient que rarement là pour elle, ils avaient su lui transmettre une éducation digne d'une princesse, avec manière et allure qu'il se doit. Elle savait le faire mais en échange, elle savait aussi être fougueuse et aventurière pour compenser tout ça. On ne pouvait pas tout canaliser dans l'esprit d'un enfant et surtout pas sa curiosité, son énergie et son imagination. Elle approuva d'un hochement de tête à la dernière question de l'homme avant d'approfondir :

- Oui j'en ai un, papa me l'a offert pour mon départ à l'Institut ! Vous voulez mon numéro c'est ça ? Tenez, je vais vous l'écrire.

Elle sortit un petit papier de son petit sac ainsi qu'un crayon avant de noter le numéro en question, qu'elle tendit par la suite à l'homme.


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:55


La fleur de l'âge et le blé fauché


Ah ! C’était qu’elle était courageuse, la petite. Mais il ne s’agissait pas là, d’avoir peur de l’extérieur. Mais plutôt de ses capacités à se défendre. Quand bien même elle était une sorcière et qu’elle pouvait parler aux animaux, au dernière nouvelle elle n’était ni championne de karaté, ni capable de se défendre contre un adulte malveillant. Donc oui, elle n’avait probablement pas peur du danger en ville, se qui était une bonne chose, mais elle devrait être prudente. C’était une règle d’or ici, aux USA. Ne jamais sortir seul si ont est un enfant et surtout, ne pas approcher les types louches en voiture ou devant les écoles.
- « Je ne doute pas que tu sois courageuse. Le problème est que tu es jeune Melody. J’insiste. Je sais que tu es capable de prendre soins de toi, mais les rues ne sont pas seulement remplies de personne avec de bonnes intentions. Si quelqu’un te veux du mal, tu n’auras rien pour te défendre. Tu es une sorcière, mais ce n’est pas ça qui va te sauver contre homme. »

Non, bien au contraire même, pour certain, c’était se qui allait lui valoir d’être pourchasser. Pas que les gens en avaient forcément besoin de ce genre d’excuse pour le faire. Une enfant n’allait certainement pas les rebuter à la tâche. Elle n’était qu’une enfant, aussi indépendante qu’elle souhaite être, elle devait aussi apprendre que le danger rôde. Les campagnes d’Irlande avaient pour danger des animaux sauvages ? Ici, c’était quelque chose de malveillant qui était bien plus dangereux que des loups ou des ours. Le danger en Amérique, c’est de croire qu’il n’y en a pas. Et pire encore, de croire qu’ont peut se débrouiller seul, alors que c’est l’isolement qui fait de vous des proies. L’Homme n’est pas une foule pour rien. Sa sécurise, les mauvaises actions quand il y a du monde, c’est moins fréquent. Mais sa n’empêcher rien.

Je ne laisserais pas une enfant, sans protection se promener seule en ville, sous prétexte qu’elle n’as pas peur.
- « Et puis tu sais, être courageux, ce n’est pas toujours une bonne chose. La peur est aussi un guide qu’il faut savoir écouter. Elle est un instinct de préservation, qui nous indique quand le danger rôde. »
Tout en parlant, je sortais mon téléphone portable et je prenais le bout de papier pour le noter. J’envoyais un message par la même occasion, pour qu’elle récupère le mien.
- « Je ne suis pas une personne très occupée. Tu ne me dérangeras pas, ne t’inquiète pas. »
La peur, j’avais appris à la contrôler, mais j’avais aussi appris à l’écouter. Plusieurs fois, elle vous tord les entrailles sans que vous ne sachiez pourquoi, cet instinct guide nos pas sur le sable aussi sec que poussiéreux. Quand ont sens quelque chose, ont se met en alerte immédiatement. Toujours. Nos instincts ne mentent jamais.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Melody Chantefleurie
Melody Chantefleurie
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 226
POINTS : 5160
AGE : 19
CELEBRITE : AnnaSophia Robb
EMPLOI : Elève
DATE DE NAISSANCE : 14/12/2004
ARRIVE LE : 14/12/2017
Localisation : Institut Parker

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 1:09

La Fleur de l'Age et le Blé Fauché




Ca, des leçons sur le danger quand on était une petite fille toute seule, elle en avait déjà entendu, de la bouche de ses parents, que tout bon parent doit dire à chaque fois à son enfant, mais aussi de la bouche des profs de l'Institut par exemple. Les adultes avaient toujours le même refrain, mais combien d'enfants les écoutaient réellement ? Une fois encore, Melody se différenciaient des autres parce qu'elle écoutait les adultes et parce qu'elle connaissait ce genre de morale, même si elle n'avait jamais eu aucun soucis en sortant seule.

- Oui je sais, répondit-elle, et je sais être prudente.

Lorsqu'il lui envoya un message, Melody s'empressa de sortir son téléphone pour récupérer le numéro de John.

- Alors ? Devrais-je écrire "John" dans mes contacts, ou "super-héros" ? plaisanta t-elle, malicieuse.

La sollicitude de John était touchante certes, mais elle décida de le taquiner sur le sujet. Bien évidemment, dans son répertoire, c'est "John" qui finit par être inscrit. Elle ne risquait pas de se tromper, c'était pour le moment le seul John qu'elle connaissait. Après quoi, elle rangea son portable dans sa poche.


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Terminé] Too many, too many problems
» [Terminé] - Le son du Silence
» [Terminé!]Une fois de trop [+18]
» [Terminé] - Of sandwichs and enconters
» [Terminé] A la vie, à la mort, frérot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-