Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:52


Gueule de bois et dinde grillée


Je ressemblais à un zombie. Alors oui, je sais se que vous pensait en se moment même. Normal, t’as fais la fête hier, trente-un décembre, nouvel an… Mais non. J’ai une gueule de bois oui. Ou du moins, se qui s’y apparente le plus. Mais certainement pas à cause d’une fête. Ou plutôt si. A cause d’une fête. D’une espèce de type louche complètement névrosé et d’un bon coup sur le crâne façon karaté. Je ne me souviens pas de grand-chose à vrai dire, si se n’est l’horrible mal de tête qui me suivait depuis hier soir après être rentrée et je peux vous dire que j’avais vraiment l’air bourré à se moment là. J’avais probablement une contusion, cela dit, donc j’avais une excuse.

Pour être franc, j’avais sentis l’entourloupe, mais au moins… Je m’étais amusé. Enfin, amusé, c’étais un bien grand mot, disons plutôt que je ne m’étais pas ennuyer comme un rat crevé, car tel aurait était mon sort autrement. Du coup, vous imaginez bien que Momo c’était bien moqué en pensant que j’étais complètement soûl et je m’étais bien gardé du moindre commentaire sur le sujet, j’avais prit un paracétamol et au lit fissa. Se fut pire au réveil, migraine carabiné de la nuque au front, me forçant non sans mal à aller aux toilettes pour vomir. Ouais, pas très classe, mais que voulez vous, j’avais pas décidé de mon sort. Enfin si, je l’avais. En jetant se fichu verre. Mais c’était fun. Oui là aussi, le concept vous paraitrait sans doute un peu étrange, mais c’était juste moi. Ne cherchaient pas.

Soupirant, je traînais plusieurs heures plus tard ma carcasse en ville. Je vous raconte pas le bruit, j’ai l’impression d’avoir des tambours à mes tempes tellement j’ai mal. Le paracétamol était aussi efficace qu’une brosse dent sur une cour de goudron et en plus avec mes acouphènes j’avais le combo gagnant. Non vraiment, j’étais pas du tout de bonne humeur, mais je n’étais pas forcément de mauvaise non plus. Plus une sorte d’entre-deux un peu mal équilibré, qui parfois me donnait des envies de meurtres. Joie à l’état pure. Pourquoi être sortie, dans se cas, n’est-ce pas ? Et bien, je n’allais pas rater le rendez-vous posé avec Jake. Il n’avait pas de portable, cet imbécile, alors pour lui dire que je n’étais pas tellement en état, c’était cramé. Donc oui, j’étais venu. Histoire qu’il ne pense pas que je l’abandonné. Je tenais à lui, ce petit. Pas qu’il était très sympa ou même empathique. Mais je l’avais à la bonne.

Ainsi, avec une grimace sur le front et un air un peu nauséeux, j’avais prit à manger pour une seule personne, soit lui, car je n’avais vraiment pas le cœur à manger quoi que se soit. Déjà que l’eau me donnait l’impression de prendre le mauvais passage à chaque gorgée… Rejoignant mon compagnon d’infortune dans la rue, canne en main, je ne pus m’empêcher de me dire qui décidemment, j’avais le chic pour m’attirer des ennuis. Je ne savais alors pas, que mon sort serait bientôt partagé. Lorsque je vis Jake, la première chose qui me vint en tête fut qu’il était un peu différent de la dernière, sans que je n’arrive à savoir pourquoi.
- « Salut. Comment va ? »

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par John Wincott le Ven 5 Jan 2018 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:55



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Ffs7



John n'était pas vraiment le seul à traîner la patte et tirer la tête ce midi. Pendant un moment, Jake s'était demandé s'il devait ou non respecter leur rendez-vous devenu quotidien avec le vétéran. Puis il s'était souvenu à quel point il avait de la chance d'avoir de la nourriture facile tous les jours. Ce serait idiot si ce n'est plus que de manquer cela, même s'il n'avait envie que d'une chose aujourd'hui, c'était de rester couché. Cette nuit avait eu lieu le nouvel an, comme chaque année. Et bien évidemment, ce n'était pas Jake qui allait en profiter. Faire la fête et des feux d'artifices, c'était toujours bon pour ceux qui en avaient les moyens. Cela dit, ça ne lui manquait pas. Certes, il profitait des feux d'artifices des autres, observant les milles et une couleur qui explosaient dans le ciel. C'était beau, mais sans plus. Allez, ça mettait de l'animation dans la ville deux fois l'an. Le truc, c'est que ça faisait un bruit pas possible. Pour le jeune homme qui avait tendance à rechercher le calme et la tranquillité, c'était un peu raté ce genre de soirée.

Mais ça encore, ça passait. Comme d'habitude, il prenait son mal en patience, il attendait dans un coin de rue que tout ceci se calme. Il observait et il attendait, comme d'ordinaire. Mais il n'avait pas prévu que les choses allaient réellement dégénérées. Visiblement sortis d'une fête bien arrosée, une bande de jeunes avait décidé de prendre part à ces artifices. Quelle a été la surprise pour Jake de voir qu'il avait été prit pour cible. Pour ainsi dire, il ne l'avait pas vu venir. Dans son coin, il ne s'occupait que de lui-même, comme d'habitude. C'est alors qu'un sifflement proche avait retentit, qu'une explosion avait surgit et qu'une vive douleur s'était emparée de lui. Prit de panique évidemment, il s'était sauvé sous le rire des coupables complètement ivres. Quelques immeubles avaient tremblé sur son passage, car en plus d'avoir été la cible d'un mortier, la frayeur avait été de taille que son pouvoir s'était déclenché. Jake s'était néanmoins enfui si vite qu'aucun dégât réellement visible n'était apparu, si ce n'est que des bouteilles de verre explosant sur son passage. Pour une fois, il n'avait même pas fait attention à son pouvoir, bien trop occupé à se planquer quelque part et retirer aussitôt sa veste noir qui avait prit feu. Le pétard avait explosé sur l'une de ses manches. Par chance, Jake était parvenu à éteindre les flammes avant que ça n'empire, mais la manche de sa veste, la manche de son haut ainsi que l'épiderme de son avant-bras en avaient subi les conséquences.

La brûlure n'était pas grave au point de nécessité les urgences, fort heureusement. Mais il se dégageait d'elle une douleur insoutenable. Même maintenant, à midi du premier jour de cette année, il la sentait encore comme si elle venait de se faire. Elle sera de loin la plus impressionnante cicatrice de son corps. Son père n'avait jamais pensé à le brûler en fait... Il n'avait pas pu fermé l'oeil de la nuit, autant à cause des festivités bruyantes que de la souffrance émanant de son bras. Il avait arpenté les rues pour trouver de l'eau à verser sur la plaie. Il en avait trouvé en cela avait été un grand soulagement, mais une fois retirée du précieux liquide, la douleur revenait immanquablement. Jake maudissait bien ceux qui étaient responsables de ça et c'était ainsi la raison pour laquelle il n'était pas sûr au départ de se pointer au rendez-vous avec John. Il s'était finalement décidé. Il n'avait pas très envie de lui poser un lapin. Pendant un temps, il se demandait même si John serait là. Avec le nouvel an, on ne savait jamais.

Mais il était venu. Les deux étaient présents comme si rien de s'était passé de leur côté. Jake était toujours là le premier, comme d'habitude. Il attendait à l'entrée de la ruelle, faisant tout pour paraître naturel et ignorer au mieux la douleur qui lui rongeait les chairs. Il vit au loin John. Au départ, il pensait juste que c'était un effet de la distance. Mais plus le vétéran s'approchait de lui, plus Jake ne pouvait s'empêcher de remarquer son teint blafard et la mine maussade qu'il affichait. En vérité, Jake ne s'en étonna pas plus que ça. Le nouvel an sans doute, se disait-il. Rien n'empêchait John de faire la fête après tout, il avait une vie.

- Ca va, répondit le jeune homme malgré les faits.

Il n'avait pas l'intention de faire remarquer quoi que ce soit à l'ex-militaire. Il n'aimait guère se faire remarquer et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer, surtout connaissant le gaillard en question. Il savait néanmoins que les dégâts de cette nuit étaient loin de passer inaperçu mais sûrement qu'en ne mentionnant rien, John également n'y prêterait pas attention. Il paraît que c'est en paraissant normal que les autres vous trouvaient normal. Cela dit, Jake était tenté de pas appliqué cette évidence envers l'autre homme. Adossé contre le mur, il lui adressa un regard avant d'ajouter :

- T'as une petite mine...Ca a dû être festif cette nuit.


Ce qui n'était pas une surprise au fond. Ca avait été festif pour la planète entière.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMar 2 Jan 2018 - 23:19


Gueule de bois et dinde grillée


Festif ? Oui… Mais non en fait. J’étais bien allé à une fête. Mais comment dire… C’était bien la dernière fois que j’acceptais une invitation dans la rue d’un mec louche dans un bar que je ne connais pas. Pire encore, c’était vraiment la dernière fois que j’affrontais un démon sans rien pour me défendre. Fallait vraiment que je m’achète une arme. Tant pis pour la loi, je préférais avoir une arme, que de me prendre un coup sur le crâne comme celui-ci. Ont pourrait croire que ma fierté d’homme combattant et fier en avait prit un coup, mais là n’étais pas le problème. Le problème, actuellement, c’était que j’hésitais entre m’asseoir par terre ou m’adosser au mur comme à mon habitude.

Après un instant de réflexion qui dura plus longtemps que d’habitude, je finis par m’adosser au mur et je tendais le sac en plastique contenant la nourriture.
- « Pas tellement. A part si tu considère les agressions comme festif. »
Le pire dans tout ça, c’était que se dingo de démon avait déréglé tout les pouvoirs des mutants et sorciers environnements, alors forcément, je n’allais pas utiliser mes pouvoirs en pleine évacuation. Si j’avais su, j’aurais laissé mes pouvoirs exploser, quitte à faire des dommages collatéraux. Parce que franchement, c’était vraiment un bordel monstre. Cela dit, oui, je lui avais jeté un verre au visage. Pas la meilleure idée du siècle, je l’admets, mais pour ma défense, je n’avais pas d’arme. Et l’attaquer de front aurait était la pire des idées.
- « Désolé pour la tronche, mais j’ai un mal de tête carabinée. Y’a un malade qui à décidé que m’assommé c’était la meilleure idée de la soirée. »

Je soupirais, avant de l’observer. Lui aussi, il y avait quelque chose qui clochais. Je ne savais pas quoi, par contre. Ses traits semblaient coincés, comme maîtrisés et bloqués, pour empêcher les moindres émotions de traverser. Quelque chose n’allais pas, mais quoi ? Je devais admettre que j’étais lent, mais bon, vous m’excuserez, j’avais était un peu secoué la nuit dernière. Enfin, je dis la nuit dernière, cela dit, je ne me souviens pas de l’heure à laquelle j’étais rentrée. Sa aurait put être minuit, comme trois heures du matin, pour se que j’en savais. Fallait vraiment que j’arrête de faire des trucs dangereux, mais c’était plus fort. Quand quelque chose crié "danger", je ne pouvais m’empêcher d’être attiré par ce dernier, comme un papillon une lampe. Ce n’était pas très sain, mais je n’avais jamais prétendu l’être. Et, mon père m’avais un jour racontais la fois où il avait écrasé le poivrot avec sa voiture sur la route, mais je devais admettre qu’aujourd’hui, je ferais la même à ça place. C’est ça,

- « Et désolé mais toi aussi tu tire un drôle de tête. Mauvaise nuit ? »
Après tout, dormir dehors a cette époque devais poser pas mal de soucis quand ont cherche un endroit calme. Sans rire, les gens en avait rien à faire, mais moi, j’aurais péter une durite depuis longtemps. J’en aurais fait valser, des fêtards se prenant pour les rois avec leurs pétards mouillés. Je me demande comment fait Jake pour supporté ça. Avec mon caractère de cochon, il y aurait finis par avoir des morts…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMar 2 Jan 2018 - 23:46



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Ffs7



On pourrait penser que ce n'était pas dans les habitudes de Jake de remarquer les états du vétéran. En réalité, Jake pouvait être un jeune homme parfaitement attentif sur ce genre de chose malgré les apparences. Le fait étant qu'il n'avait encore jamais eu l'occasion de voir John dans un état de ce genre. D'où sa remarque. L'adolescent récupéra la nourriture offerte par le vétéran, jetant un oeil sur l'avenue, jonché de déchets de feux d'artifices. C'était la même chose chaque année ça aussi. Mais pour ça, Jake s'en moquait bien, il était loin d'être un maniaque de la propreté.

C'est alors que John parla d'agression. Jake fut surpris. Mais pas de l'agression à vrai dire. Au nouvel an, tout le monde perdait la boule. Des agressions, ça se faisait à tout les coins de rue durant cette période. Il en était la preuve incarnée, et John aussi visiblement. Ce qui étonnait Jake, c'était que le vétéran n'ai pas pu se défendre. Peut-être avait-il été pris par derrière ? Fouillant dans le sac en plastique en haussant un sourcil, Jake ne pu s'empêcher de répliquer :

- Pour certains, ça l'est.

Pour les agresseurs entre autre. John lui avoua alors qu'il avait fini assommé. Eh beh, tout était permis dans les rues pour fêter la nouvelle année, même bastonner un ancien militaire. Les gens n'avaient pas froids aux yeux, parce que Jake savait de quoi John était capable. Il l'avait vu à l'action et c'était une des choses qu'il ne risquerait pas d'oublier de sitôt.

- C'est pour ça que tu n'as pas pu te défendre ? demanda t-il malgré tout, poussé par une certaine curiosité alors qu'il entamait son repas.

C'est alors qu'il remarqua qu'il n'y en avait qu'un, de repas. John n'avait pas de deuxième sachets avec lui. Peut-être avait-il déjà mangé avant de venir ?

- Tu manges pas ? fit néanmoins l'adolescent juste au cas où.

Après, peut-être aussi que John n'avait pas la tête à cela. Il était blanc comme un linge et paraissait à deux doigts de faire un malaise. En même temps, se prendre un coup sur la tête, ça devait laisser des séquelles, enfin, le jeune homme ne faisait là que des suppositions. Tant pis, lui au moins il pourra toujours se rattraper sur le repas du soir. Sur ce, Jake poursuivit son repas, non sans sentir l'oppressant regard observateur de John sur sa personne. Le vétéran remarqua à son tour quelque chose.

- C'est ça, répondit Jake le plus simplement possible.

Etre prit pour cible à explosifs n'était pas commun, si ce n'est unique pour le moment. Mais des Nouvel An, il en était à son troisième en tant que SDF et bien que ça restait effectivement pas des plus agréable quand on était dehors, le jeune homme s'y était plus ou moins fait. Sa première année de vagabond avait été la pire sur bien des domaines et il pensait que rien désormais n'aurait pu briser ce quotidien établi, jusqu'à cette nuit évidemment où le destin ne cessait de lui rappeler que même au fond d'un trou, on pouvait toujours creuser un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMer 3 Jan 2018 - 0:17


Gueule de bois et dinde grillée


J’aimerais bien entendre dire en face celui qui pense qu’agresser des gens, c’est pour la fête. La plupart était trop alcoolisé pour s’en rendre compte, vous me direz,  mais peu m’importais si j’étais la victime et que je voyais le coup venir. Oui parce qu’évidemment, je ne vous avez pas dis la meilleure, l’autre glandu, je ne savais pas comment il s’est débrouillé, mais il m’a assommé par derrière. Même pas eut le temps de me retourner ou d’entendre quoi que se soit. A croire que c’était vraiment fait exprès. Le pire dans tout ça, c’est que je ne saurais jamais qui m’avaient attaqué. Et ça, bordel, sa me frustré.

Jake sembla comprendre certains tenants et aboutissants cependant, puisqu’il posa la question, bien que j’entendais dans sa voix plutôt une affirmation, que je n’avais pas était capable de me défendre. A mon grand dam, il avait raison.
- « Malheureusement oui. Si je l’avais eut en face… »
Je ne terminais pas ma phrase. Premièrement, parce que c’était inutile. Il savait ma technique, il avait eut une démonstration live. Deuxièmement, parce que la nausée me rattrapa soudainement quand il entama son repas. Vraiment, même la vue de la nourriture me rendait malade. J’avais l’impression d’avoir un mal de mer terrestre. Horrible. Je devins encore plus livide, si c’étais possible et retenais une grimace. Ok… Surtout, objectif, ne pas vomir. Bon dieu, je crachais au visage de se démon !

- « Mon merci… Je crois que mon estomac s’en passera pour se midi. »
Et probablement pour se soir, même. J’aurais sans doute du aller à l’hôpital, vu que m’étais quand même prit un sacré coup et en plus d’avoir était inconscient, mais pour être franc, l’hôpital ne me disais rien. J’en avais assez déjà, d’y aller presque toutes les semaines, alors là, se serait vraiment dire que j’ai la poisse. Même si je l’ai déjà. Quand bien même j’avais une contusion, pas un trauma crânien. Mais c’était assez douloureux comme ça. Je n’irais pas jusqu’à comparer le tout avec une grenade bang, mais ce n’est pas loin pour moi. Si j’avais était dans état normal, je n’aurais pas souligné le fait que Jake réponde simplement. Parce qu’il le fait en permanence. Mais vu que j’étais en état de faire tout l’inverse de mon comportement habituel, j’avais décidais de le faire.

- « T’es sûr que c’est juste ça ? Généralement tu réponds toujours simplement quand tu veux éviter de dire qu’il c’est passé quelque chose de plus grave ou que je dois laisser tomber le sujet. »
Je n’étais pas dupe et bien que je sache que Jake ne m’avais pas en haute estime, je pense qu’il savait aussi que j’étais assez intelligent pour comprendre certaines manies de langage qu’il avait. Oh bien sûr, je ne le connaissais pas comme ma poche et je doute que je sache tout de lui, mais petit à petit sa rencontre quotidienne m’avait donné de quoi m’offrir certaines observations bien placées sur lui et sa manière d’agir. Alors oui, certes, je n’étais pas tellement en état de critiqué, parce que j’étais seul responsable de ma condition, mais il n’était pas comme à moi à chercher la merde. Donc la question était, avait-il était attaqué ? – des attaques le soir du nouvel an, c’étais fréquent, inutile de se leurrer – ou bien c’était-il fait embarqué dans une autre histoire tout aussi mauvaise ?

Il fallait dire que niveau malchance, ont se ressemblait. A se demander si ont était pas frère rien que pour ça. Je soupirais, en déposant ma canne contre le mur et repliant comme à mon habitude, ma jambe la plus faible. Je le faisais en permanence et c’étais une habitude maintenant. Pas forcément nécessaire, mais je n’y faisais plus attention. Sa me rappelais le destin inévitable qui m’attendais. Mourir par oxydation sanguine… Je maudissais Dieu de ne pas m’avoir tué sur le champ de bataille de plus en plus souvent. Si Jake et moi, nous étions des pions sur l’échiquier géant de Dieu, nous serions probablement des fous tout les deux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMer 3 Jan 2018 - 0:35



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Ffs7



John confirma les doutes, si on pouvait appeler ça comme ça, que Jake avait eu au sujet de l'agression dont il avait fait preuve. Eh bien, le Nouvel An n'aura donc épargné personne cette année. Tout ceci avait coupé l'appétit à John qui semblait sur le point de régurgiter ses sucs gastriques. Mais s'il pouvait éviter de le faire, ça arrangerait bien Jake qui n'avait pas très envie d'assister à ça. Il pourrait pas en vouloir à John de ne pas se contenir, surtout après ce qu'il venait de se prendre sur la tête mais ce n'était guère très appréciable surtout en plein repas. Repas qui s'achevait néanmoins rapidement, comme d'habitude, cette manie de Jake à manger avec un lance-pierre. Quand il aura fini, John pourra vomir autant qu'il veut sur le macadam, ça ne le touchera plus, sauf peut-être en s'interrogeant sur la santé dégradante du vétéran.

Lorsque John insista davantage sur l'adolescent, celui-ci aurait dû voir le coup venir, bien qu'il aurait aimé que John passe outre, comme il prenait parfois l'habitude de le faire. Si John ne faisait rien pour lutter contre le mal qui l'habitait en ce moment, c'était tout le contraire de Jake qui cherchait absolument à le dissimuler, ce qui n'était guère évidemment quand on avait la sensation d'avoir encore un membre en flamme. Raison pour laquelle d'ailleurs il usait de ce membre le moins possible, tenant son sandwich avec l'autre en parfait état. Le moindre mouvement, muscle interpellé amplifiait la douleur de la brûlure. La douleur n'était pas une amie de la patience. Aussi Jake ne se trouvait pas dans la possibilité d'être très serein sur la question et préféra mettre les points sur les i.

- Exact, alors laisse tomber, répliqua t-il aussitôt avant d'achever son dernier morceau de pain.

Outre la patience, la douleur n'aidait pas plus dans l'amabilité. De plus, c'était la première fois qu'il se retrouvait dans ce genre d'état face à John. Un peu comme John se retrouvait dans le sien face à Jake. Jusque là, jamais l'un ou l'autre n'avait été réellement blessé depuis leur rencontre. Bon, vrai que Jake avait déjà eu droit à une bonne baston devant le vétéran, soit. Mais à part des bleus et des douleurs qui avaient sitôt fait de disparaître par la suite, il s'en était rapidement remis. Et c'est malheureux de devoir une fois de plus utiliser cette comparaison mais tel un animal, Jake ne dévoilait pas ses souffrances. Il souffrait en silence et s'il devait mourir un jour, pour sûr qu'il se cacherait comme un chat agonisant. Le monde de la rue faisait ressortir les instincts les plus ancestraux.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMer 3 Jan 2018 - 1:01


Gueule de bois et dinde grillée


A regarder Jake manger comme un glouton, je me demandais s’il n’avait jamais était malade, de manger comme ça. Certes nous ont le faisait aussi, mais la nourriture était approprier pour un style rapide. Là c’était le genre de chose qui vous file des maux de ventre si vous en mangeait trop et trop rapidement. Cela dit, il avait toujours fait se qu’il voulait, alors se n’était pas comme si lui faire la remarque serait d’une quelconque utilité. Non, à vrai dire, je trouvais plus intéressant sa deuxième phrase, qui me confirmais directement mes craintes, il y avait bien quelque chose qui le tracassait et ce n’étais certainement pas qu’une mauvaise nuit de sommeil.

Oui, il avait un ton bien moins amical, mais qui pouvais le blâmer sérieusement ? Pas moi, donc à la place je restais de marbre. Autant par le fait que j’étais impassible que j’étais réellement de cette couleur. Il tenter de cacher quelque chose, c’était évident, mais quoi ? Oui, la souffrance. C’était ça. Difficile de cacher les traits tirés, l’air contenu qu’il arboré. Les mouvements contrôlés sans excès. Je me demandais pourquoi je ne l’avais pas vu en arrivant, avant de me dire que je l’avais probablement fait mais que cette information c’était calé dans le trou noir nocif de mon esprit malade.
- « D’accord. Tu t’es fais quoi ? »
Soyons sérieux une minute, il arborait le même ton que celui de quelqu’un qui c’est fait insulté. Il ne l’avait pas fait depuis un bon moment, donc j’en jugeais qu’il était probablement sur les nerfs. Que se soit pour des événements particuliers, ou bien la douleur en elle-même. Peut-être les deux.

Sa me fis presque pensé que je devrais transporter ma trousse de secours. Mais bon, je n’allais pas non plus me balader avec un petit sac de cinq kilos sur le dos. Ont avaient de quoi traiter presque tout directement. Brûlures, hémorragies, membre coupés, plaies, infections… Cela dit, vu la réaction de Jake, je doute que la blessure soit anodine. Il n’était pas du genre douillet comme tous ses pignoufs adolescent qui hurlait des qu’ils voyaient une araignée ou qui passait plus de temps à se coiffé qu’a s’instruire. A parler cul toute la journée ou bien à faire leurs dragueurs. Jake était différent et cette différence était sans doute se qui m’avais fait sentir proche de lui, contrairement aux jeunes que j’avais fréquentais jusqu’ici.

Donc oui, s’il se sentait mal, je n’accepterais qu’il parte sans que je ne sache se qui lui est arrivé ou du moins, quel genre de blessure il a reçut. Je ne me faisais pas d’illusion, je doute qu’il accepte de se faire toucher par qui que se soit, même moi. Mais savoir ou il souffrait me permettait d’établir une valeur étalon en cas de blessure prochaine qui arriveraient sans doute, vu sa chance. Mais aussi de garder trace mentale de tout se que je sais de ses problèmes. Cela me servait surtout à dresser un portrait de santé et donc savoir s’il est danger réel ou non. Pour l’heure, les informations étaient trop maigres pour que j’agisse en conséquence. Mais avec le temps et si jamais il m’y autorise, peut-être que l’ont pourra faire quelque chose de bien, avec ça.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMer 3 Jan 2018 - 1:24



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Ffs7



Sûr que manger de la sorte n'était pas une bonne chose pour l'estomac. Mais là encore, c'était une question d'habitude. Habitude prise par Jake mais aussi par l'estomac car par chance, ce dernier n'avait encore jamais émit la moindre réticence à être traiter de la sorte. Ca pouvait arriver que Jake finisse un peu ballonné après avoir avaler quasi sans mâcher un repas bien copieux, mais c'était le genre de gêne qui disparaissait après une bonne sieste. Côté digestif, il n'y avait rien à dire, il avait des viscères en béton. Il travaillait ça depuis plus longtemps que son temps dans la rue. A cause de son père, dès qu'il avait accès à de la nourriture, il ne perdait pas de temps non plus des fois. Même s'il venait un jour à prendre la décision de se calmer au niveau de sa vitesse de consommation, il lui faudra sûrement plusieurs tentative pour se débarrasser de cette manie ancrée en lui.

La nourriture était un moyen comme un autre de cacher un peu la souffrance sur son visage, ou dans son regard. Mais à présent qu'il avait terminé, le jeune homme se devait de se concentrer sur autre chose pour essayer de dissimuler tout ça. Peut-être même à mettre un terme à ce rendez-vous plus tôt que prévu si nécessaire. Ce ne serait pas une nouveauté pour John si l'adolescent venait à prendre congé sans raison apparente de toute manière. L'ennui étant que le vétéran demanda malgré tout ce qui n'allait pas. Enfin, c'était ça qu'il demandait d'une manière bien étrange. "Tu t'es fais quoi". Rien. Jake ne s'était rien fait, encore heureux, il n'était pas partisan de l'automutilation. Mais il n'était pas con non plus et avait malgré tout compris le sens de la question, qui lui déplaisait d'ailleurs.

- Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "laisse tomber" ? demanda t-il, d'une retenue sarcastique.

En vérité, accablé par la douleur, il avait choisi d'être sarcastique, sentant qu'il aurait pu être bien plus cinglant que ça. Ce n'était pas comme si John ne connaissait pas cette part de sa personnalité. Mais le jeune homme n'avait aucune envie d'être mauvais envers lui. La souffrance avait tendance à faire dire ou faire des choses que l'on ne pense pas. Un chien qui souffre pourra supplier toute l'aide du monde possible, il mordra quand même le premier essayant de lui apporter cette aide. D'un geste, Jake jeta le sachet plastique dans la poubelle à ses côtés. Bah, ce n'était pas parce qu'il vivait dans la rue qu'il se permettait de polluer les avenues. Justement, la rue était son foyer alors autant avoir un peu de respect. C'était déjà pas terrible quand on y jetait rien mais alors si tout le monde y balançait son bazar, on en est pas rendu.

Il pensait prendre finalement congé comme prévu. Moins de temps il passerait avec John, moins ce dernier aurait des chances de découvrir les faits. Jake se décolla alors du mur de la rue avant d'ajouter :

- Tu ferais mieux de rentrer souffler, t'as une tête à faire peur à un mort.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:26


Gueule de bois et dinde grillée


Se que je n’avais pas compris ? Et bien, disons juste que je ne l’avais pas entendu. Enfin, plutôt que je ferais comme si je l’avais pas entendu. Oui, c’était faire un peu l’imbécile, mais que voulez-vous, j’étais comme ça. Pas plus que je ne prétends être sain, je ne suis pas mature sur tout. Parfois c’est même à se demander le contraire. Toujours est-il qu’il semblait pressé de passer à un autre sujet voir de fuir, se qui, en soit, n’était pas nouveau. Non se qui l’était c’était que je l’emmerdais avec le dit sujet. Ce n’était pas que je le faisais juste pour le plaisir, c’était que j’étais inquiet. Il était l’une des rares personnes à qui je donnais réellement de l’attention, pas comme pour simplement aider une personne dans le besoin et disparaître après.

Cela dit, Jake était un vrai coffre fort quand il le souhaitait et c’était un calvaire de lui faire cracher le morceau quand il ne voulait pas parler. J’étais têtu et entêté moi aussi, ce qui donnait parfois des réactions en chaîne assez étrange ou chacun campe sur sa position. Vous imaginez bien qu’alors, il s’agit juste de patience. Jake donne généralement le dernier mot en partant, simplement pour ne pas affronter la conversation. C’était frustrant quand ont essaye de tenir un dialogue et savoir de quoi il en retourne exactement. J’étais habitué en revanche, à son air austère et un peu rude, mais son franc-parler était se qui me plaisais le plus chez lui. Donc esquiver les sujets comme ça, pour moi, c’était qu’il chercher à cacher quelque chose. Je roulais des yeux d’un air amusé à sa remarque sur mon apparence.

- « Pour se qui est de souffler, je ne le ferais que dans ma tombe. Et pour les morts, je doute que ses derniers est encore de quoi me voir. »
J’étais du genre hyperactif. Après tant d’action sur le terrain, je passais mon temps à bouger dans tout les sens dans le civil, parce que j’avais de l’énergie à dépenser. Quatre heures de sommeil me suffisais pour la journée, même si j’étais dur au réveil à cause de mes traitements et cauchemars. Sur le champ de bataille, les mauvais rêves sont plus rares et épars, car le corps est trop fatigué pour y faire attention. Mais ici, quand ont à plus rien à faire, tout frappe avec violence. Une deuxième guerre en soit, pratiquement.

- « Et de toute façon, c’est eux qui me font peur, pas l’inverse. »
Ah oui, les morts. En soit, je ne crains pas la mort. C’est stupide de la craindre. Tout le monde meurt un jour. Non, se que je crains, c’est les visages familier, disparut de la surface de cette Terre depuis bien longtemps déjà et qui reviennent parfois, comme pour me dire que j’ai échoué. Que je n’ai pas réussis ma mission. Que je suis seul responsable de leurs conditions. Je vois souvent dans leurs yeux l’accusation silencieuse de cette monstruosité que je suis devenue. Le pire, c’est que je n’arrive pas à me sentir visé. C’est se qui m’effraie le plus. Moi qui tenait à ses personnes, pourquoi je ne me sens pas concerné par se qu’ils peuvent bien penser de moi ? Fragment de mon imagination certes, mais quelque part, ils étaient là pour parler au nom de ma conscience. Je me punissais peut-être ? Allez savoir… C’était trop compliqué tout ça, pour moi.

- « Mais si ont parle de faire peur, tu n’es pas mieux. Même dans mon état j’arrive à voir que tu souffre. »
Et pourtant, j’avais bien mis trois bonnes minutes avant de m’en rendre compte. Autant dire un record, moi qui passe mon temps à l’observer, pour essayer de le comprendre. Autant dire pas une mince tâche à faire, vu la complexité du personnage. Mais je l’appréciais, alors je n’allais pas le lâcher comme ça. Parfois, il fallait forcer les portes pour qu’elles s’ouvrent, quand elles restent trop longtemps fermer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMer 3 Jan 2018 - 15:33



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Ffs7



Jake haussa les épaules aux remarques de l'homme. Mais c'est vrai que les morts, c'était flippant. Et Jake pensait cela même s'il ne croyait pas aux fantômes. John, une fois n'était pas coutumes, n'avait pas l'intention de lâcher le morceau, au grand dam de l'adolescent. Généralement, le jeune homme se contentait de se taire ou de signaler au vétéran qu'il n'avait pas l'intention d'en dire d'avantage. Des fois ça marchait, et d'autres fois non, pour des raisons inconnues, il finissait par tout déballer. Mais aujourd'hui la douleur l'empêchait d'avoir cette même patience et cette même habilité à dissimuler ce qui n'allait pas. Et de ce fait, John, qui n'était pourtant pas plus au mieux de sa forme, avait vu la faille. Pour ainsi dire, les crans du jeune New-Yorkais lâchèrent rapidement.

- C'est pas tes affaires, lança t-il à bout de tolérance, je te harcèle pas avec ton crâne en miette moi !

C'était pas faute néanmoins de rester attentif à l'état général de l'ancien soldat. Outre l'idée de faire peur à un mort, on pouvait trouver de quoi s'en faire devant son visage livide. Mais il eut vrai que Jake, à l'inverse de John, n'était pas du genre à insister sur ça, sauf à la limite, s'il s'agissait d'une personne très proche. Cela dit, à part sa mère, Jake n'avait jamais eut de proches pareils.

Une fois encore, si Jake aurait pu faire autrement que de répliquer de la sorte au vétéran, il s'en serait passé. Les mots dépassaient rapidement ses pensées sous l'effet de la douleur. Elle se refusait à s'estomper, cette douleur qui le dévorait comme si la brûlure venait d'être causée. Son avant-bras entier lui faisait souffrir le martyr. Jake n'avait qu'une envie, se planquer loin des regards pour pouvoir enfin cesser de retenir son ressenti face à son membre endolori. Il se surprenait déjà à avoir pu le cacher jusqu'à présent. Mais il savait que très vite, cette force allait faiblir. Aussi se détourna t-il du jeune soldat.

- Sur ce, fit-il en serrant les dents, une veine palpitant sur sa tempe, à une prochaine fois.

Il se hâta de sortir du champ de vision du soldat, sentant qu'il ne tenait plus. Il s'enfonça dans la ruelle à pas pressé et n'alla pas plus loin que le premier tournant afin d'être hors de portée des regards indiscrets de la grande avenue. A ce moment là seulement, il pu lâcher un gémissement de douleur. Avec une précaution sans faille, il parvint également à retirer sa veste pour en dévoiler son bras mal en point et pas très beau à voir en vérité. Peau ouverte, abîmée d'anciennes cloques, brûlée, et seulement à moitié cicatrisée, rouge sans saignement néanmoins. La plaie apparaissait sans problème car la manche de son haut avait été entièrement détruite par les flammes. Jake souffla profondément, comme si cela allait apaiser son mal et se laissa glisser contre le mur pour s'asseoir à terre, tenant son bras sur ses genoux pour lui éviter tout contact douloureux avec l'environnement.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:41


Gueule de bois et dinde grillée


Si nous avions étaient au début de notre relation, j’aurais probablement acceptait qu’il parte, sans demander mon reste. Mais ce n’était pas le cas. Et comme j’étais un peu têtu, tout comme il l’était forcément, je n’allais pas laisser ça passer cette fois. C’était sans doute pas la meilleure idée du siècle, après tout, il était normal qu’il veille être tranquille s’il à mal quelque part. Cela dit, si quelqu’un avais de quoi apaiser notre souffrance ou nous réconforter dans notre malheur, pourquoi ne pas l’accepter ? J’avais compris avec le temps que le jeune homme réagissait souvent par instincts, laissant ses derniers prendre les commandes quand il n’était plus capable d’assumer sa façade. Je ne pouvais critiquer cette technique, j’en étais moi-même un utilisateur. Alors oui, il était probable que mon ami ici présent veille être laissé seul. Malheureusement pour lui et pour mon crâne, je n’allais pas le faire.

Soupirant, je récupérais ma canne et après un dernier regard en direction de la foule, toujours trop bruyante, je me mettais à sa poursuite en marchant tranquillement. Je restais à bonne distance de se dernier pour qu’il ne me remarque pas. De toute façon, il était tellement lancé dans sa fuite ou plutôt retraite, qu’il serait difficile qu’il en fasse autrement. Je mis un peu de temps à le retrouver cela dit, lorsque j’arrivais à l’angle de la rue avant de l’apercevoir dans la pénombre. Il était décidément terriblement dur se gosse envers lui-même et son corps. Je m’approchais sans me cacher. Quel en serait le but, de toute manière ? Je n’étais venu ici pour jouer les fourbes. Et que sa lui plaise ou non, j’apprendrais se qui lui est arrivé. En parlait ne ferait peut-être pas de bien à se dernier, mais comme je vous l’ai déjà dis, je ne suis pas altruiste. Je le fais surtout pour moi et ma conscience, pour être certain qu’il aille bien.

Et il était visible que ce n’était pas le cas. Peu m’importais qu’il m’insulte, me repousse ou me gueule dessus, c’était comme parler au vent. Non, moi je l’observais à nouveau et je repérais enfin la source de la douleur. Je repérais deux choses instantanément. La rougeur générale de la blessure, puis en deuxième les cloques ouvertes. Le diagnostique n’étais plus un mystère. Brûlures. Au deuxième degré superficiel, pour se qu’il en était. Le traitement en soit, n’étais pas miraculeux, bien qu’avec la chance qu’avais se dernier, il n’aurait pas de cicatrice. Ce serait entre deux et trois semaines de patience, bien que je comptais davantage quatre vu son lieu de vie. Hydratation et empêcher le contact des cloques ouvertes avec le reste du monde serait une bonne idée. S’il avait réussis à ne pas avoir d’infection, il était champion, vu que je doute qu’il est désinfecté quoi que se soit.

Au moins, j’avais ma réponse. Enfin, en partis. Je savais quelle genre de blessure, mais comment il l’avait eut c’était une autre histoire. Une brûlure de cette taille, je doute qu’il se la soit fait tout seul. Je ne pense pas qu’il soit dans l’automutilation, mais sait-ont jamais. Donc je penchais davantage pour un accident. Ou bien autre chose de moins reluisant de mon genre. Agression ou un truc du genre. A croire qu’ont c’étaient passé le mot tout les deux… Au moins, la lumière ici était plus basse et les bruits étouffaient, ma tête me disais merci en se moment même. Mon estomac jouait moins les rebelles pour l’heure.
- « Alors, tu t’es fais ça comment ? »
Ouais je sais je suis chiant. Mais je ne serais plus moi, si je ne l’étais pas, n’est-ce pas ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMer 3 Jan 2018 - 23:05



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Ffs7



Cette douleur, il l'a traînait depuis qu'elle avait été faite. Est-ce qu'un jour seulement elle cessera ? Il l'ignorait. Pourtant il en avait subit des choses, des moyens d'être blessé de toutes sortes, mais le feu n'en faisait étrangement pas parti. Il ne s'en plaignait pas cela dit. Heureusement que son père n'avait jamais pensé à utiliser un briquet contre lui. Il avait déjà usé de douches glacées à t'en faire stopper le coeur, mais n'avait jamais fait mal par la chaleur. La douleur était plus ou moins nouvelle du coup. M'enfin, quand ça faisait mal après, Jake ne cherchait pas dans les détails non plus, le résultat était toujours le même. Quoi que pour cette fois, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu aussi mal. Même quand son père le battait, il avait la chance d'avoir eu sa mère derrière pour l'aider à passer le cap, pour soigner ses blessures et autre. Mais il devait se coltiner cette plaie ouverte en traînant dans la rue. C'était loin d'être apaisant ou hygiénique.

Il avait mal, certes, mais ce n'était pas son genre de l'exprimer à haute voix, même cacher. Il gémissait, mais il se contenait encore un peu. Juste un peu moins que lorsqu'il était en compagnie de John. La douleur lui remontait sans pitié jusqu'au cerveau comme des décharges électriques. Le jeune homme avait posé sa veste à terre, en guise d'isolant entre lui et le macadam de la petite rue obscure. Il avait soigneusement retroussé ce qui restait de sa manche brûlée afin d'être sûr que rien n'entre en contact avec la brûlure. Non pas qu'il songeait à une quelconque infection, juste qu'il voulait absolument éviter d'amplifier la douleur, sachant qu'un simple coup de vent suffirait pour ça. D'une main, il serrait le poignet de l'autre dont le bras était blessé, la blessure n'allait pas jusqu'à ce niveau là. Cela ne servait à rien, à part essayer de contenir son ressenti vis à vis de sa souffrance. Un peu comme quand on mordait dans quelque chose pour éviter de hurler.

Soudain, la silhouette familière et pas bienvenue de John fit irruption au dessus du mutant. Celui-ci eut un mouvement de sursaut, s'en croyant pourtant débarrassé. Furieux et surprit, il lâcha :

- Pas vrai t'es encore là toi !

Il pensait pourtant avoir été clair et avait prit l'habitude de partir lors de ces rendez-vous sans rien ajouter de plus. Il aurait dû aller plus loin, s'il avait su. Mais il ne s'était pas attendu à ce que John le file cette fois-ci. Pas moyen d'être tranquille dans cette ville. Jake remarqua le regard de John. Bon bah c'était fichu pour cacher ça maintenant. Ce n'était pas l'adolescent qui en était ravi, loin de là. Il jeta même un regard noir à l'homme, chose qu'il n'avait pas pour habitude de faire à vrai dire. Il agissait toujours sous l'effet de la douleur. Et peut-être un peu de la frustration cette fois aussi.

- Je ne me suis rien fait du tout ! répliqua le jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyMer 3 Jan 2018 - 23:48


Gueule de bois et dinde grillée


Oui j’étais encore là. Aussi frustrant que tu considère ce fait, Jake, je le serais encore pour un moment. Si les regards pouvaient tués, probablement que je serais mort dans cette ruelle, vu celui qu’il me jeta. Je n’étais pas la bienvenue, je l’avais compris. Ca ne m’empêcherait pas de vouloir savoir quand même. Je ne pus m’empêcher de me renfrogner d’un air un peu amusé.
- « Où veux-tu que je sois ? »
Il allait probablement me répondre un truc de son cru. Me disant que je devrais être ailleurs mais pas ici. Qu’il n’avait rien demandé. Qu’il n’avait pas besoin d’aide, blablabla… Mais le fait était qu’il l’aurait un jour ou l’autre. Je ne lâcherais pas. C’étais la deuxième fois qu’il me jetait se genre de regard. La première fois ayant était lors de notre rencontre fortuite à Panama Park.

Bien entendu qu’il refusa d’admettre qui lui était arrivé quelque chose. Typique de se dernier. Je me demande pourquoi j’ai posé la question, vraiment. Je m’attendais à la réponse du dénie cependant. C’était son mode par défaut. Ce n’était pas comme si c’étais nouveau.
- « Oui, c’est se que je me disais aussi. Sinon ça t’es jamais venu à l’esprit que je pourrais t’aider ? Je sentais déjà toutes les choses stupides qu’il pourrait bien me déblatérer. Et avant que tu me dises que tu n’as rien demandé et que toi tu m’emmerde pas, je pense discerner une différence entre assistance médicale et faire chier quelqu’un. »

Et puis pour être franc, ce n’est pas comme si je demandais la lune. Et puis, il me connaissait assez pour savoir que je ne lui ferais pas de mal. Je savais qu’il était difficile de sortir d’habitude prise, j’étais même le premier à y rester coincé, mais j’essayais de faire des efforts. Je me demandais si Jake voulait seulement en faire… Probablement pas. Il n’allait pas changer pour qui que se soit fusse-t-il quelqu’un qui l’aide. Quelque part, c’était bien. Cela signifiait qu’il n’était pas un mouton. Mais dans des moments ceux-ci, c’était vraiment chiant. Mais comme j’étais comme lui, je pouvais difficilement dire quelque chose contre.

- « Et quand bien même tu n’aimes pas le médical, souffrir inutilement c’est un peu stupide tu ne crois pas ? »
Parce que soyons sérieux une minute, souffrir alors qu’ont à des soins à côté, je vois mal pourquoi refuser l’aide ? Il avait peur de quoi ? Qu’ont cherche à le drogué ? Qu’ont sache qui il est ? Ou peut-être qu’il pensait qu’aller à l’hôpital était inutile vu qu’il ne pouvait pas payer. Mais là aussi, pourquoi le penser ? Il pouvait se faire soigner et disparaître dans la nature, ce n’est pas comme si l’hôpital pouvait lui en tenir rigueur. Pas mal de personne faisais ça. Et lui, avait de bonnes raisons de le faire. Je ne pouvais improuver la logique de Jake, car même si elle manquait de fondement ou peut-être que je manquais juste d’informations sur lui.
- « Enfin, si tu aime avoir mal, après tout... »

Au final, s’il ne voulait pas de la main tendue, c’était sa faute. Je n’allais pas non plus le forcer à avaler la pilule. J’étais là s’il voulait de l’aide. Pas besoin de faire du forcing. Je savais qu’il ne devrait pas être dans un trop sale état et qu’il survivrait, sa suffisait pour moi, du moins, pour l’instant. Vu qu’il refusait de parler sur le pourquoi de tout ça, autant le laisser tranquille sur le sujet. Question inutile de toute façon, oublie là, John. Curieusement, je ne mis pas longtemps avant de la laisser en second plan. J’avais d’autres idées en tête.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyJeu 4 Jan 2018 - 0:16



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Ffs7



- Sais pas. Ailleurs, répliqua le jeune homme, las.

Il avait pris congé après tout, comme d'ordinaire donc comme d'ordinaire il avait pensé que John allait continuer son petit bonhomme de chemin pour retourner à sa vie. Jamais il n'aurait pensé qu'il manquerait à cette règle aujourd'hui. Quoi que...Evidemment, John proposa son aide. D'une certaine manière, c'était ça que Jake avait comprit du moins. Ce n'était bien évidemment pas la première fois qu'il proposait cela, mais les autres fois, c'était très différent. Il n'y avait pas une blessure pareille en jeu. Par ailleurs, la seule fois où Jake avait accepté l'aide de John, c'était sur les repas que ce dernier lui offrait chaque jour. Tout avait commencé par un Jake affamé qui s'était laissé tenté par l'attrait de la nourriture le premier jour. Le reste s'était fait tout seul. Enfin, ça restait moins grave que le cas présent.

- M'aider ? répéta le jeune homme toujours aussi hargneux, quoi, t'as apporté ta potion magique avec toi peut-être ?

Même en colère et prisonnier d'une importante douleur, il trouvait encore le moyen de la faire sarcastique. Mais la question était fondée. Il doutait fortement que John ait quoi que ce soit de suffisant sur lui pour une plaie pareil et sans nul doute qu'il était hors de question pour Jake de poser un pied dans un hôpital. Il le faudrait sûrement au bord de la mort pour qu'il n'ai pas la force de résister à un aller simple aux urgences, mais c'était sûrement la seule éventualité.

Après, c'est sûr que c'était idiot de souffrir inutilement et Jake était sûrement très bien placé pour le savoir. Il avait passé sa vie à souffrir sans raison. Pas comme s'il avait le choix, contrairement à aujourd'hui. Jake était loin d'être masochiste et d'adorer la souffrance, pas même celle d'autrui. Il n'était pas sadique non plus. Après, quand il lui arrivait une bricole, il se débrouillait toujours avec, se disant que ça allait passer de toute façon. Mais jamais encore il n'avait eu à faire à la situation actuelle, il devait le reconnaître.

- J'ai été pris pour cible durant un lancer de pétard. Heureux ?
lâcha t-il alors toujours aussi furieusement puisque John tenait tant que ça à le savoir.

Pour la suite et les détails, Jake lui laissait néanmoins le soin de le deviner. Le feu qui prend et tout ce qui allait avec. Outre la douleur engendrée, c'était également plutôt humiliant de l'avoir dit. Cela ne ferait que prouver à nouveau à John à quel point Jake était une victime et un lâche car il n'avait bien sûr pas chercher à se défendre et avait fui comme un chat apeuré. Il n'était sûrement pas le seul SDF a avoir subi ça néanmoins, mais peut-être était-il le seul à avoir prit feu.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyJeu 4 Jan 2018 - 0:44


Gueule de bois et dinde grillée


Je pense sincèrement que je devrais trouver un rapport avec "Potion magique" mais je dois admettre que la référence m’échappa. Enfin, ce n’étais pas très important. Non se qui était important, c’était qu’au moins, il prenait à nouveau le ton du sarcasme. Se qui signifiait qu’il était moins enclin à faire sa mauvaise tête. Bon, maintenant, temps de passé aux choses sérieuses.
- « Paraît que les potions magiques, c’est pour les sorciers. Moi j’ai quelque chose de plus terre à terre. Style antidouleur et anti-inflammatoire. Tu sais, histoire que tu n’es plus mal. »
Parce que oui, contrairement aux apparences si je ne me baladais pas avec une trousse de soins sur moi, j’avais toujours de quoi me soigner. Enfin, me soigner. Plutôt de quoi calmer la douleur. Autant en profiter.

J’observais à nouveau le jeune homme. Ainsi donc, il avait était la cible de se genre de chose. Je m’étonnais qu’il ait réussi à s’en sortir avec si peu de dégâts. Il avait probablement fuit, c’était une bonne chose. Lutter contre se genre de chose aurait était stupide, pas du courage ou de la témérité. En outre, un repli stratégique en cas de supériorité adverse en armement ou bien en numérique est la meilleure des solutions. Parfois, la retraite du terrain est même le seul choix viable. Mais est-ce que j’étais heureux ? Non pas tellement. J’aurais aimé avoir la peau de cette bande de débile probablement trop alcoolisé pour s’en souvenir de toute manière. Je soupirais.
- « Je vois. L’essentiel c’est que tu n’es pas eut pire. »

Parce que oui, il aurait put avoir pire. Une brûlure plus profonde auraient étaient grave et vu la manière dont il se traite lui-même, aurait donné sans doute quelque chose d’assez moche.
- « Pour se qui est de ta blessure elle est de deuxième degré superficielle. Pas de remède miracle si ce n’est hydraté la peau et éviter tout contact au soleil pour la parties abîmées. Eviter frottement avec les vêtements, tu dois connaître. Tu devrais être guéri d’ici deux à trois semaines, si tu fais attention. »
Il ferait probablement attention, mais pas pour tout. Rien que pour les vêtements vu l’époque de l’année c’était un peu dur. Il lui faudrait des tulles gras. Je n’en avais pas ici. Il refuserait probablement que je le touche niveau soins c’était mort.
- « Tu ne devrais pas avoir de cicatrice cela dis. »

Pas qu’il devait en avoir quelque chose à faire. Des cicatrices, c’étaient le dernier de ses soucis. Je me souviens encore de ma dernière brûlure. J’avais mon arme bloqué et c’était la désengorgé à main nue ou me faire tuer. Alors évidemment j’ai du y aller à la main, je me suis brûler presque toute la paume de cette dernière. Autant dire que je ne faisais pas le fier. Mais j’ai fermé ma gueule. C’était ma faute si mon matériel avait mal réagit, je ne l’avais pas très bien entretenue depuis un temps. Pas de bobologie au sain de l’unité, alors forcément, ont faisaient avec les moyens du bord quand sa arrivait. Curieusement après ça, je ne me suis plus jamais brûlé.
- « Et oui je suis heureux, parce que tu n’as rien de grave. »
Après tout, je l’appréciais se gosse, même si je n’étais pas ici que pour lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée EmptyJeu 4 Jan 2018 - 1:06



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Ffs7



Potion magique, c'était la première chose qui lui était passé par la tête pour alimenter son sarcasme. Il aurait pu sortir "remède miracle", ça aurait été synonyme. Après les détails, il s'en moquait autant que John. Ce dernier lui parla alors d'anti-douleur. Quelque chose d'évidemment plus accessible qu'un éventuel remède miracle. Enfin, quand on était dans l'état de Jake, à ce niveau là, même de banals anti-douleur pouvaient faire office de remède miracle au final. Le peu de choses paraissaient beaucoup quand on avait rien à la base. Cela dit, ça ne changeait rien à la remarque du jeune homme, qui la renouvela d'une autre manière :

- Ouais, bah tu vas me dire que tu te trimbale avec ta pharmacie partout où tu vas ?

S'il savait. Même il ne le savait pas et ne s'en doutait pas. Il y avait encore énormément d'aspects de John que le mutant ne connaissait pas. Il était même très probable pour que John en sache plus sur lui que lui en savait sur John. Niveau comportement uniquement. Parce que niveau histoire, c'était l'inverse, car John n'avait jamais rechigné à lui raconter sa vie. Mais niveau comportement, Jake était moins observateur que le soldat.

C'est vrai, Jake avait eu de la chance de ne pas avoir brûlé entièrement, ou même de s'être fait sauter la figure avec tout ça. Vu comme ça, il pouvait aussi penser qu'il avait eu de la chance. Soit. Cela dit, ça ne restait pas un bonheur ce qu'il avait ramassé malgré tout. Un seul pétard avait suffit à lui brûler le bras et à le faire fuir. Les choses auraient pu très mal tourner s'il était resté ou s'il n'avait pas retirer sa veste à temps. Niveau réaction, Jake avait de bons réflexes quand il s'agissait de sa survie.

Lui faisant part de sa science, John s'improvisa médecin. Jake s'en moquait plutôt pas mal du genre de brûlure à laquelle il avait droit. Hydrater, il avait tenté en versant de l'eau dessus, surtout parce que c'était d'un grand soulagement, mais ça ne durait pas longtemps et il n'avait pas forcément de l'eau à l'infini pour ça. Pour le soleil, ce n'était pas non plus un problème. Le jeune homme était partisan des ombres et préférait passer le moins de temps visibles en journée. Quand à faire attention, Jake le faisait depuis le début, afin d'éviter de réveiller plus de douleur. Mais deux ou trois semaines avec ça, ça allait être très long et difficile. Mais il s'y résignerait de toute manière. Que faire de plus après tout ? Il se résignait toujours à accepter toutes les crasses que le monde pouvait lui offrir de toute manière. Il ne répondit rien de plus alors que John pensait qu'il n'aurait pas de cicatrice. Ca aussi, Jake s'en moquait comme du temps qui faisait sur Pluton. Son corps était déjà parsemé de mille et une cicatrice alors une de plus ou de moins, cela n'allait vraiment rien changer à sa vie.

- Tu parles d'un soulagement, maugréa t-il.

Les cicatrices le marquaient à vie. Elles ne se voyaient pas, c'est tout, cachées par les vêtements, dans son dos, aux épaules et au poitrail. Des cicatrices de toutes sortes, formées par différents accessoires. Tout ce que le père avait eu à porté de main dès qu'il avait pris la décision de se défouler sur son rejeton. Mais outre les marques physiques, les cicatrices psychologiques étaient également présentes, voire même encore douloureuses et tout aussi ineffaçables que les autres. Étrangement, c'étaient celle qui étaient le plus visibles de l'extérieur, trahi par le comportement du garçon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» La belle au bois dormant [Ryan]
» [Terminé] Too many, too many problems
» [Terminé] - Le son du Silence
» [Terminé] Funèbre soutien
» [Terminé] Qui es tu réelement[Tomi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2018-