Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !

Partagez

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4680
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 1:56


Gueule de bois et dinde grillée


Me trimbaler avec ma pharmacie ? Tout dépendais de se qu’il attendait par là. Evidemment, je n’avais rien pour traiter les blessures comme les siennes, mais j’avais mes propres douleurs, donc forcément je me baladais toujours avec certains traitements sur moi. Vicodin entre autre. Je sais se que vous vous dite, il va se transformer en Dr House. Et si telle est votre pensée, allé vous faire foutre ! L’accoutumance à pareil produit existe, mais elle est très difficile à avoir et généralement volontaire. L’ingurgitation massive de pareille truc vous pourris le foie sans compter que sa deviens toxique. Alors non, je ne suis pas comme ça, et il y a très peu de chance que je le sois.
- « Sa dépends de ta vision de pharmacie, mais je possède la mienne. »

A savoir qu’a la base, j’avais de la morphine, mais j’avais développé une résistance et avais une mauvaise réaction à cette dernière. Les médecins avaient essayaient d’autre traitement avant d’opter pour celui-ci. Ce n’était pas par choix que je le faisais, mais par nécessité. Contrairement à l’Oxycodone utilisé pour des douleurs chroniques stables et/ou intenses, le Vicodin permettait de traiter de manière directe la souffrance. Sont utilisation variait, mais elle était plus libre que le premier. Et plus efficace dans mon cas. Donc oui, en plus de ça, j’avais des traitements secondaires. De quoi en devenir fou, mais bon, je préférais ça à être paralyser de douleur. Généralement j’évitais de prendre trop de comprimé. Mais si la douleur devenait insupportable parfois j’en prenais. Beaucoup me prendrait déjà pour un toxico, mais ce n’est pas eux qui ont des bouts de fer qui se balade dans le corps…

Je mis ma main droite dans ma poche et en sortis deux chose différentes. Une boite en carton et une boite en plastique. Je me demandais si c’était une bonne solution, cela dit, ce n’était pas comme si sa douleur n’en méritais pas d’être calmer. Vicodin se serait donc. Je rangeais la boîte en carton après avoir vaguement lu le label. Je faisais ensuite de même avec ma poche de gauche. J’en sortis une tablette complète, avant de ranger le reste, je comptais des yeux tout en comptant le nombre de jour qu’il devrait prendre.
- « Donc, si tu en veux, pour l’antidouleur, comme c’est un analgésique puissant, sa devrait te tenir au moins une demi-journée par comprimé. Il est possible que tu te sentes fatigué au début, le temps que tu t'y fasse. Pour l’anti-inflammatoire tu devras en prendre durant deux jours en prévention, matin et soir. Si tu sens que tu as de la fièvre, prends-en à nouveau. »

Pas besoin de lui expliquer trois milles ans. Il en veut il se sert, il en veut pas, je range. C’était son choix après tout, je n’allais pas le faire pour lui. En attendant qu’il se décide, je me pris à penser qu’il y avait de cela presque six ans, je n’aurais jamais imaginé finir comme ça. Parfois en voyant mon passé, je me demande qui de l’ancien ou du nouveau John était le moins gâté. Avant de me reprendre et de me dire que j’étais pas si mal pour l’heure, quand je voyais Jake…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5378
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:04



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Ffs7



Jake aurait aimé savoir pourquoi John le collait autant, cherchait toujours à lui venir en aide. La dernière et unique fois où il avait posé la question, le vétéran lui avait dit en gros qu'il finira par comprendre de lui-même, le moment venu. Avec ça, le jeune homme n'était pas plus avancé et cette interrogation lui revenait de temps en temps, notamment maintenant, quand John dévoila finalement les médicaments qu'il avait dans ses poches. A l'observer faire, au fond, c'était logique en fait. Le jeune soldat avait une patte folle avec des bouts de métaux dans le sang et en plus, il s'était prit une raclée sur la caboche pas plus tard que cette nuit. Ce n'était pas si étonnant en fait qu'il ait tout ça sur lui même si, sur le coup, Jake ne s'y était pas attendu. Poursuivant son rôle improvisé de médecin, il lui présenta les différents médicaments et leur posologie.

- C'est bon t'as gagné, répondit l'adolescent, l'anti-douleur suffira.

C'était tout ce qu'il voulait pour le moment, faire taire cette insupportable douleur. Il se moquait bien du reste. Prendre des médicaments, c'était déjà pas courant, il allait se contentai du plus important à ses yeux. Il est vrai que sa souffrance avait accéléré sa prise de décision, en plus de le pousser à accepter l'aide de l'ex-soldat. Mais outre cela, on pouvait espérer, malgré les apparences, qu'il devenait plus tolérant envers les propositions d'aide de ce dernier. Le jeune mutant récupéra donc la boîte contenant les médicaments qui l'intéressait et en saisit un comprimé. C'était quand même quelque chose, la médecine. Dire qu'un si petit truc était capable de calmer quelque chose d'aussi important que la douleur qu'il ressentait. Enfin, ça restait à voir. C'était l'occasion de tester. Jake n'avait néanmoins pas l'intention de devenir accro à ça. Il en prendra le moins possible, juste assez pour supporter la douleur. Alors qu'il s'apprêtait à gober la pilule, il s'arrêta dans son geste. Vu qu'il aurait sans doute besoin d'en prendre plusieurs durant les jours à venir, John comptait sûrement lui laisser la boîte.

- Mais...Tu n'en as pas besoin toi ? demanda t-il.

Même si John en avait sûrement à l'Institut, ou qu'il pouvait s'en procurer aisément, Jake n'oubliait pas que cette boîte n'était pas la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4680
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:13


Gueule de bois et dinde grillée


Enfin ! Pour être franc, je ne m’attendais pas à se qu’il accepte ma proposition, mais que se soit pour me faire taire ou bien apaiser sa douleur, il avait prit sa décision. Tant mieux. Je devais admettre que je me sentais un peu fier qu’il est finalement accepter mon aide. Pendant un instant cependant, j’eus une sueur froide lorsqu’il s’arrêta d’un mouvement pilule en main. Se fut de courte durée cela dit, lorsqu’il me demanda si je n’en aurais pas besoin. S’inquiétait-il vraiment ou bien faisait-il cela par respect ? Peut-être les deux. Cependant, je m’en moquais un peu de la raison, au final. L’essentiel, c’est qu’il est demandé.
- « Pas tellement, sinon je te les aurais pas filé. Et puis j’ai des réserves à l’appart. »

A vrai dire, je ne me servais de ses derniers qu’après avoir marcher longtemps, agitant ainsi la douleur ou bien quand j’avais des crampes affreusement douloureuses. Je n’étais pas un très gros consommateur de ses derniers, donc au final, j’avais entassé les boîtes dans un coin protégé, en cas de besoin. Je faisais en revanche, des renouvellements réguliers sur plusieurs mois. Généralement tout les trois mois. Ainsi, je ne sonnais pas la tirette d’alarme à l’addiction et je ne me faisais pas passé pour un drogué. Pour les anti-inflammatoire, c’était une autre histoire et alors que je ranger ses derniers, je me demandai s’il accepterait de l’aide à nouveau demain. Je pouvais toujours le faire sans lui demander, mais c’était au risque de prendre la porte au visage. Autant lui demander, s’il refuse, je n’insisterais pas.
- « Si tu veux, j’ai de quoi aidé à l’accélération de ta guérison. Reste à savoir si tu veux que je l’apporte demain ou pas. Sa évitera que tu choppe une infection. »

Contrairement aux apparences, je n’étais pas médecin. Mais si j’avais autant de connaissance, c’était surtout que j’avais cherché à les avoir. Après la mort d’un de nos deux médecins d’unité, ont c’étaient retrouvés avec un seul doc. Il avait donc deux fois moins de matos que la normale et soigner les petites plaies, ce n’était pas son truc. Forcément, je lui avais demandé des tas de conseils et d’astuces mais lui aussi m’avais un peu formé comme presque tout les gars de l’unité, pour traiter des choses simples, mais aussi s’occuper de problèmes graves qui demande des traitements d’urgence. Ont avait vite faire de retenir ses explications, c’était ça ou la mort en cas d’absence de médecin. Surtout qu’ont faisaient jamais les fiers quand ont se faisaient mal. Parfois de manière stupide, parfois en voulant aider. Des épaules démises par le recul d’un lance-roquette, shrapnels ou bien tout simplement brûlé en posant sa main sur un canon. Toutes sortes de problèmes stupides.

Je le regardais faire avec un air qui n’indiqué ni pitié ni même compassion. Je savais qu’il n’en voudrait pas. La deuxième pensée qui me vint à l’esprit fut que j’avais bien envie d’en fumée une, mais avec ma tête dans l’état ou elle était, c’était probablement un allé simple pour vomir. J’oubliais tout de suite l’idée. Quand je rentrerais j'irais au lit, je raterais les cours, tant pis.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5378
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:34



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Ffs7



Ca paraissait logique que s'il n'en avait pas besoin, ça ne le gênait pas de les donner. Mais Jake préférait toujours demander. Il n'était pas si roublard que ça mine de rien. De moins en moins avec John en tout cas. Comme l'avait songé Jake, le soldat avait des réserves chez lui. Sûrement qu'il devait avoir une pharmacie bien fournie. En un regard à sa jambe, Jake se doutait des milles et une précaution que le jeune militaire devait sans doute prendre à cause de celle-ci. L'adolescent n'avait pas oublié que John avait presque sa vie entière reposant là-dessus.

Juste après, John lui parla d'un autre remède, visiblement, qui permettrait de faire guérir cette satanée brûlure plus vite. C'était une idée possible aussi. Déjà que Jake doutait de l'effet de l'anti-douleur, c'était peut-être toujours ça de prit de prendre quelque chose qui pourrait faire disparaître plus rapidement tout ça, afin qu'il oublie le plus vite possible cet incident. Interrogeant l'ex-soldat du regard, le jeune mutant hocha la tête pour confirmer son accord. Au point où il en était, il allait pas se mettre à refuser un truc, accepter un autre, puis refuser et ainsi de suite. Il y était alors autant prendre ce qui pourrait réellement l'aider.

Jetant un dernier regard soupçonneux au comprimé, Jake se décida enfin à le gober. Il le sentit à peine passer dans sa gorge. Heureusement que ces trucs n'avaient pas tellement de goûts. A moins que ce soit Jake qui n'en ai pas. Ou les deux.

- Ca met combien de temps pour agir ?
demanda t-il sitôt après.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4680
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:40


Gueule de bois et dinde grillée


Accepter deux fois d’affilée de l’aide ? En voilà décidément un jour à marquer d’une pierre blanche ! J’eus un petit sourire.
- « Je t’apporte ça demain. Ce n’est pas très compliqué, mais sa permettra d’éviter toute sorte de chose comme fièvres et infections. »
A savoir que de la simple hydratation sur la peau et des pansements gras étaient se qu’il fallait pour pareilles blessures. Il réduirait de moitié à peu prés, la durée de la blessure s’il s’en sortait bien. La vrai question ici, était surtout s’il se tiendrait à la régularité de se dit soin. Peut-être que dans le pire des cas, je pourrais toujours m’occuper de ce côté-là.

Sa question, bien qu’il n’y ait pas de raison particulière, m’amusa cependant. Il ressemblait un peu à un enfant, pas que c’était mignon, fallait pas exagérer, mais cela avait un certain effet. Attendrissement ? Peut-être. Je l’observais quelques secondes avant de répondre.
- « Ça dépends. Mais si je suppose correctement et que tu n’as jamais pris de médicament ou très peu, il est probable que d’ici cinq à dix minutes tu ne sentes plus rien. Vu ton gabarie je dirais plus dix minutes. Si tu n’es pas prédisposé génétiquement à résister à se genre de chose, sa devrais accélérer le processus. »
Bien qu’il fasse pratiquement ma taille, il était plus maigre, donc se dernier agirais plus vite. Ajouter un manque de traitement avec des médicaments pouvant augmenter la résistance aux produits de synthèse, il s’en sortirait assez rapidement.

Il était aussi probable qu’il est des effets secondaires mineurs, comme de l’euphorie ou bien une fatigue légère. Rien de grave, donc pas besoin de s’inquiéter. Je me demandais même si se dernier avait eut droit au vaccin de base. Vu le traitement de son père, j’en doute, mais ont ne sais jamais. Peut-être que sa mère l’y avait emmené. Se que je me demandais surtout, c’était pourquoi il n’était pas allé voir les services sociaux quand il commencer à comprendre que les actions de son père était mauvaises. Il aurait peut-être pus sauver sa mère. Je ne jugeais pas, c’était juste mon avis. Mais difficile de se mettre à sa place, j’aurais peut-être réagis de la même façon que lui, si j’avais était éduquer à croire que j’étais un monstre toute ma vie. Enfin, maintenant, je me le disais seul ça, mais à l’époque j’étais juste le gosse d’un ancien militaire qui en deviendrais un. Je n’aurais jamais cru devenir se que j’étais aujourd’hui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5378
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:47



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Ffs7



La douleur était la raison principale pour laquelle Jake avait accepté si facilement et plusieurs fois de suite les propositions de John. La seconde raison était sûrement sa relation unique avec le soldat. Seul contact humain qu'il avait, à ne pas oublier. Sans le voir comme un grand ami, il ne le voyait plus comme un ennemi, et ne pouvait plus se permettre de le voir comme neutre également. Seulement, il n'arrivait pas forcément à caler un nom particulier à cette relation pour le moment. Mais elle était positive, sans nul doute et même s'il n'en faisait jamais mention. Jake avait préféré taire ce qu'il ne connaissait pas. Jake ne craignait pas les fièvres et les infections, mais il avait accepté juste parce que John avait suggéré que ça pouvait faire guérir plus vite sa brûlure. La médecine était prodigieuse parfois. Dommage qu'elle ne puisse pas guérir la débilité humaine.

Jake demanda ensuite dans combien de temps il pourrait sentir les effets du médicaments. Visiblement dix minutes, même s'il n'était pas certain d'avoir tout comprit de la réponse de l'homme. Dix minutes, ça semblait si long et si court à la fois. Il ne pensait pas que ça serait aussi rapide en fait. Il lâcha un petit soupir. Des médicaments, il avait dû en prendre déjà dans sa vie, dans son enfance, tout autant pour calmer les douleurs ou soigner des fièvres justement. Evidemment, il n'avait pas compté sur son père pour lui en donner. C'était sa mère qui s'occupait de tout. Disons qu'elle réparait les dégâts de son mari. Après, il n'en avait pas prit tant que ça non plus.

A la réponse de l'homme, Jake hocha à nouveau la tête. Du coup, il n'y avait plus qu'à attendre. Il n'avait pas tellement l'intention de bouger de sa place de toute façon. Il se contenta de coller l'arrière de sa tête au mur contre lequel il s'était assit, se devant de supporter encore la douleur qui régnait toujours en maître d'ici. Il osait presque pas regarder la plaie qui lui ouvrait la peau, ayant l'impression que cela ne ferait que lui rappeler d'avantage à quel point il avait mal.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4680
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:26


Gueule de bois et dinde grillée


Je regardais l’endroit un instant, pour être franc, je ne me sentais ni de le laisser seul ni de partir, parce que, pour l’instant, le bruit ne me disais rien. Je voulais rester debout, mais ma tête avait d’autre projet. Jusqu’ici, elle se tenait tranquille, mais je ne savais pas pour combien de temps. Je n’allais pas tourner de l’œil, fallait pas abuser, mais visiblement, la monté en flèche soudaine de la douleur dans mon crâne puis le calme qui l’a précédait, ne me disais rien qui vaille. Je pris finalement la décision de rester debout, si je ne sentais vraiment plus au pire, je pourrais toujours m’asseoir. Dire que j’avais vingt trois ans et mon corps se comportais comme celui d’un quinquagénaire. Une belle brochette de bras cassés qu’ont étaient Jake et moi…

Heureusement cela dit, que les dites personnes au pétard ne c’étaient pas attaquer à moi. Ils auraient eut pour le coup, la peur de leurs vies, s’ils étaient encore vivant pour en avoir une quelconque frayeur. Je ne supportais pas les gens qui faisaient souffrir pour le plaisir – noter bien ceci car tout le paradoxe de ma personne s’y trouve – et je leurs auraient arraché les yeux à mains nues rien que pour leurs donner une leçon, si je n’avais pas était envoyé en flashback dans l’immédiat. Encore que ses derniers était pour l’heure, absent, depuis mon arrivé à l’hôpital. En fait, depuis mon arrivé à l’Institut, je n’avais pas eut de flashback, mais il m’était déjà arrivé de rester cacher sous la couette à me boucher les oreilles en cas d’orage. Sa fait gamin je sais, mais j’y pouvais rien. Le son émis… Pour moi, c’était comme entendre des bombes.

Je ne sais pas si Momo était là, quand c’était arriver, à vrai dire, tout se que j’avais fait se jour-là, jusqu’à se que je tonnerre se taise, c’est trembler comme un faible. Trembler et gémir. Pas très belle comme vue… Je soupirais.
- « Sa n’as probablement aucun rapport avec tout ça mais… Pourquoi tu refuse qu’ont t’aide généralement ? »
C’était une question que je me posais depuis longtemps. Il pouvait y avoir beaucoup de raison, pour refuser de l’aide : Fierté, peur, dégoût… Mais Jake ? Il n’était pas du genre à refuser quoi que se soit par fierté. La peur ? De quoi si tel est le cas ? Et le dégoût ? De quoi, là aussi ? Des autres ? De lui ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5378
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:51



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Ffs7



Le calme qui suivit tout cela aurait été des plus apaisant si la douleur ne gâchait pas le tableau, même si John était toujours présent. Pour ainsi dire, sa présence n'était plus vraiment une gêne pour Jake, sauf bien sûr quand ce dernier désirait ardemment retrouver son confort de solitude. Car c'était bien en étant seul qu'il se trouvait rassuré, où qu'il soit. Il pouvait être dans la ruelle la plus glauque du monde, s'il était seul, tout allait bien. Après tout, quand on était seul, il n'y avait forcément aucun danger. Il se pinçait les lèvres, le visage crispé par sa souffrance actuelle, mais en vint tout de même à être un peu déconcerté par le vétéran qui restait planté debout devant lui comme un piquet. N'avait-il pas mal à la tête pourtant ? Ce ne serait pas plus simple de se poser également ? En y repensant, Jake n'avait jamais vraiment eu l'occasion de voir John se poser quelque part. Un truc de soldat probablement que de rester sur ses guibolles même si on avait rien de mieux à faire.

Le soupir de l'homme brisa le silence et attira doucement l'attention de l'adolescent qui leva les yeux vers lui. Le vétéran lui posa alors une drôle de question. Enfin, elle n'était pas drôle, au contraire, elle était plutôt légitime. De quoi il se plaignait ? N'avait-il pas vu Jake accepter son aide justement ? Pour la peine, le jeune homme avait néanmoins un peu de mal à trouver une réelle raison à ça. Son regard retomba hors des prunelles du jeune militaire. Ce n'était effectivement pas par fierté. De la fierté, pour ce qu'il en avait, il s'en moquait complètement. On pouvait pas vraiment dire qu'il en avait. Il se sentait plus lâche que fier et ça ne le déstabilisait pas plus que ça.

- Ben...Je sais pas trop...

Dégoût ? Certes, il ne se portait pas lui même dans son coeur. Mais en quoi cela méritait d'abandonner tout aide ? Parce qu'il ne méritait pas d'être aidé ? C'était une option. Mais il était assez fort pour se dire qu'il méritait de vivre quand même, donc ça tenait difficilement la route. Le fait étant que seule sa mère jusqu'à présent lui avait trouvé un intérêt à vivre et maintenant seul John s'était permis de vouloir l'aider. Il avait été le seul à se donner cette peine. Jake n'était pas dupe, il n'y en avait pas beaucoup dans le monde, des gens comme lui, si ce n'est qu'aucun dans son esprit. Pour le moment, il voyait John aussi unique que l'avait été sa mère. Pour le reste de la population, il n'était sûrement qu'un cafard bon à écraser sous la semelle. Le truc répugnant que personne ne veut voir. C'était limite si les commerçants ne le chassaient pas à coup de balais comme un vieux rat quand il venait quérir un peu de chaleur non loin des portes de leur enseigne.

Peur ? C'était un peu plus probable. Méfiance était néanmoins un mot plus approprié. La confiance coûtait cher et Jake ne l'offrait pas. Il en avait assez vu des gens. Il ne voulait rien avoir avec eux. C'était un peu l'option de facilité, mais elle marchait plutôt bien. Que chacun s'occupe de ses affaires. Il n'y aura pas de déception, pas de risques. Ne compter que sur soi, ça pouvait permettre de se préserver.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4680
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 0:16


Gueule de bois et dinde grillée


Oui, en effet… Moi aussi, je ne sais pas trop. Parce qu’au final, moi, l’aide, je n’ai rien contre, mais je n’ai jamais activement cherchée cette dernière. Je suis du genre à vouloir me débrouiller tout seul, bien que je sois tout de même capable de me dire que si je n’y arrive pas, j’aurais peut-être besoin de quelqu’un d’autre. Cela dit, je ne la demandais généralement pas, j’attendais qu’elle vienne. A l’armée, c’était différent, ont demandé pas d’aide, ont l’ordonnaient. Vous imaginez bien que gueuler dans le civil et réclamait comme si c’était légitime se genre de chose d’inconnus, c’était bon pour se faire passer pour fou.

Quand j’ai mal ? Je préfère être tranquille bien sûr. Comme beaucoup de monde je suppose. Mais je n’ai rien contre la compagnie si elle est bénéfique. Si, également, la personne était une de confiance. Mes réflexes de soldat me forcer toujours à me méfier de qui était à mes côtés en permanence. Je n’aimais pas être vu en souffrance. Pas par fierté mal placé, mais juste que je ne voulais pas voir la compassion ou la pitié sur les visages. Je ne la méritais pas. J’avais encore échappé à de grosses crises de douleur, mais quand un jour sa arriverais, si Momo voyais ça, qu’est-ce que je ferais ? Qu’est-ce qu’elle fera ? Probablement qu’elle ne me laissera pas seul. Avais-je envie d’être seul ? Aucune idée. Peut-être que Jake n’avais pas forcément envie d’être vu en souffrance ? Je pouvais le comprendre, après tout. Quel droit j’avais, de lui refusais cela ?

Mais comme je me le disais, pour l’heure, aller dans la rue principale ne me disais vraiment rien. Je resterais ici un moment je suppose. Je pouvais m’asseoir oui, mais là aussi, question de sécurité. Un homme à terre, doit avoir un compagnon pour le défendre. Un binôme fonctionne toujours comme ça. C’est le devoir qui pousse. Un moteur assez incroyable. Même quand ont est au bord de l’explosion et qu’ont souffre, le devoir nous pousse à rester sur nos jambes. Peut importe le malheur qui arrive. Une malédiction comme une bénédiction, dépendant des faits.
- « Désolé de la question. Elle était déplacée. »
Mais aussi, j’étais fatigué. Fatigué par le temps, par le manque de sommeil, par la douleur, par les événements. Une fatigue qui semblait s’être installé jusque dans les os, se gravant au fer rouge chaque jour qui passe. Je posais souvent des questions un peu hors sujet parfois ou même il m’arrivait d’arrêter de penser, de ne plus voir le temps passer avant de me rendre compte que le cours est passé. La seule vrai personne avec qui j’arrive encore à garder une façade est Jake et parfois Momo.

Mais pour combien de temps encore ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5378
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 0:31



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Ffs7



John s'excusa d'avoir posé la question. Bah, ce n'était pas si dramatique. Il avait déjà posé des questions plus délicates que ça, et plus chiantes aussi. De toute façon, quand Jake n'avait pas l'âme à vouloir y répondre, soit il se taisait, soit il remballait. Pour le moment, il avait répondu, sans éclairer l'homme, certes, mais il avait répondu quand même. Ca avait tendance à l'étonner un peu que John fasse marche arrière et s'excuse de ce genre de chose.

- Peu importe, répondit Jake, même moi j'arrive pas à me comprendre des fois...

Déplacée, la question ne l'avait pas été tant que ça. John avait bien prévenu qu'il entrait dans du hors sujet. Lui et Jake avait autant de différences que de similitudes, ce qui rendait pas forcément aisée la compréhension de l'un pour l'autre. John avait néanmoins un petit avantage. Il était plus âgé, plus expérimenté, plus ouvert également, plus observateur. Tout le contraire du SDF assit devant lui. Pourtant Jake bénéficiait d'une autre expérience qui, malgré le fait que l'avoir enfermé dans une coquille, lui procurait une autre vision des choses, qui s'apparentait parfois à celle du vétéran.

Au bout d'un moment, l'adolescent semblait remarquer quelque chose. Son regard se posa alors sur son bras blessé. Les traits de son visage jusque là raidit par la douleur se détendirent et laissèrent place à l'étonnement. Le médicament semblait faire effet. Durant les secondes qui suivirent, il sentait la douleur s'estomper comme un miracle. Alors il regardait la plaie, comme si cette sensation allait également être visible. Ce ne fut pas le cas bien sûr. Ca restait toujours pas très beau à voir mais il s'en moquait bien maintenant car sa souffrance s'en allait. Il dégagea son bras des genoux sur lesquels il l'avait posé. Même le mouvement n'apportait pas la douleur. Il en revenait pas. A ce moment là, il ne pouvait cacher un très léger sourire au coin de la lèvre. Un sourire de stupéfaction mais surtout de soulagement, néanmoins aussi petit, discret que temporaire. Il avait toujours douté du remède en vérité. Mais maintenant, il n'avait plus d'excuse. Ca fonctionnait. Ca ne faisait plus mal.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4680
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 1:00


Gueule de bois et dinde grillée


Se comprendre soi-même, c’est vrai que c’est un problème plus récurant qu’ont ne l’imagine. Il était facile de connaître ses défauts et qualités, ses envies, goûts, comportements, tics, tocs, caractère… Mais au final, ça ne faisais pas qu’on se comprenait dans nos actions. J’ai toujours pensé que les actions parlent mieux que les mots, mais il y a tellement de manière différente d’interpréter des actions et leurs intentions derrières qu’au final, parfois, il vaut mieux parler que bouger sans explications. Pour ma part, il y avait des tas de choses que je ne comprenais pas à mon sujet. Les paradoxes qui m’habitent.

Entre le devoir du soldat et l’homme civil. Cette culpabilité que je voulais ressentir, mais qui ne venait pas. Ces remords et ses regrets, qui étaient partis en fumés. Mes rêves d’avenir dans l’armée, envolés et pourtant je m’en moquais. Cette rage contre ma propre inaptitude à combattre mes peurs, ma fausse compassion, mon égoïsme. J’étais dégoûter d’existait au point de vivre pour les autres, mais quand je n’aurais plus personne, qu’est-ce que je ferais, alors ? Contrairement à Jake, je ne pouvais pas tenir la solitude. Pourtant j’aimais le silence, chaque son était pour moi un calvaire la nuit, chaque foule un vrai bourdonnement géant sans fin et assourdissant. Un dégout du son comme un reflet d’un monde trop peuplé. Un être seul que je suis, qui cherche pourtant compagnie esseulée.

Parfois je me demandais si je m’infligeais ça volontairement ? Ou si je n’avais réellement aucun contrôle sur mon mental depuis que j’avais quitté l’armée. Ont vous dresse comme un chien et une fois abandonné seul, vous ne savez plus quoi faire. Vous êtes perdus. Certains dirait que c’est être esclave, mais je préfère être esclave des chaines que j’aurais choisit, que de l’être de mon propre corps. Un destin funeste. Je tournais les yeux vers Jake, un instant, me disant que malgré tout, se gamin avait probablement plus de force que je n’en aurais jamais mentalement parlant. Regardez-moi puis lui, malgré son vécu torturé il tient bon. Moi je tombe en morceau comme un miroir cassé dont ont aurait collé temporairement les parties. De lui et moi, le lâche, c’était moi. Oui, Jake était lâche de fuir l’adversité, mais moi, j’étais lâche de fuir la vie et d’être assez idiot pour penser chaque jour me l’enlever.

Je voyais son ombre se rapprocher, lentement, comme des nuages noirs annonçant l’orage. « In Arduis Fidelis » disent les médecins à l’armée, personnellement j’en suis plus dans la case des morts qui sont les seuls à voir la fin de la guerre. Ici elle me hante, elle se n’arrête jamais. Dans mon regard le brasier éteint de la passion et plus profond encore, les vestiges sombrent d’une ruine d’âme. Les Hommes cherche coupable à leurs actions avec leurs démons, mais nous n’avons nul besoin d’eux, pour crée l’enfer.
- « Je crois que… Je vais te laisser. Je crois que j’ai assez dérangé. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5378
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 1:17



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Ffs7



C'était, effectivement, sûrement le temps de la séparation. Aujourd'hui aura été un jour encore un peu particulier finalement, loin des rendez-vous habituels juste pour manger. Ce qui s'était passé dans la nuit en était la principale raison. Mais il était à présent temps pour les deux protagonistes d'aller trouver le repos et si possible, pour John, de soulager sa tête et de rentrer avant de risquer le malaise devant tout le monde au beau milieu d'une avenue. Pour Jake, le programme du reste de la journée était également tout tracé. Se rendre dans l'une de ses planques et récupéré la nuit qu'il n'avait pas pu avoir. Autant profiter que la douleur ne soit plus là pour ça. De toute façon, il avait l'estomac plein, alors ce n'était pas non plus comme s'il avait autre chose à faire maintenant.

Il se leva enfin, aux mots du vétéran qui venait de signaler son départ imminent. Il récupéra également sa veste à terre et se l'enfila à moitié sur le dos, ne disposant que de son bras valide dans une manche, laissant l'autre pendante pour le moment. Un nouveau rendez-vous allait se faire demain de toute manière. Désormais, quand ces deux là se quittaient, ce n'était pas pour bien longtemps finalement. Jake approuva les dires du vétéran d'un hochement de tête. Il rangea également la boîte de médicaments dans l'une de ses poches. Il espérait ne pas la perdre. Mais ici contre lui, elle ne devrait rien craindre normalement.

On ne pouvait pas non plus nier un certain malaise qui suivit dans l'atmosphère entre les deux hommes tandis qu'à qu'un tournant plus loin la ville continuait de vivre comme s'ils n'existaient pas. Et c'est vrai qu'ils n'existaient pas pour cette ville. L'un comme l'autre n'avait plus pour le moment leur histoire en main, ils se contenaient de suivre le rythme du monde sans avoir de pouvoir sur leur destin. Mais si c'était le destin qui, au final, leur avait permis cette rencontre ? Jake ne croyait pas au destin. Il ne croyait pas en grand chose. La vie n'était qu'une mauvaise blague, et il était le souffre-douleur de Dieu. Il s'entêtait à vivre, mais il ne le faisait que pour lui-même, parce qu'il le voulait bien, même s'il continuait d'en voir des vertes et des pas mûres, il continuerait de vivre.

- Merci.

Depuis combien de temps n'avait-il pas dit un mot pareil ? Il était pourtant bel et bien sortit de sa gorge, évadé de l'obscurité. Mais il n'en rajouta pas plus, et comme d'ordinaire n'attendit rien de la part de John avant de se détourner de lui et de retourner dans son propre monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée [Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] - Gueule de bois et dinde grillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» La belle au bois dormant [Ryan]
» [Terminé] Too many, too many problems
» [Terminé] - Le son du Silence
» [Terminé] Funèbre soutien
» [Terminé] Qui es tu réelement[Tomi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2018-