Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Comme on se retrouve ~ ft Answald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 2:07







Alors qu'elle pénétrait dans la nouvelle maison de son père, elle ne put s'empêcher d'observer l'endroit avec minutie.
Chez son père, il n'y avait pas ce gigantesque hall d'entrée qu'il fallait traverser avant d'arriver enfin dans la pièce à vivre, on entrait directement dans un petit salon chaleureux et cosy. C'était même plutôt mignon, tout en restant simple et pratique.
D'ailleurs, il débarrassa rapidement sa table basse où avait été oublié son plateau repas, ce qui fit sourire Willow. Elle voyait à présent d'où elle tenait celle vilaine habitude que de laisser traîner ses affaires un peu partout. Manie que lui reprochait souvent sa mère qui aimait que tout soit propre et correctement rangé.


 - Tu veux quelque chose à boire ? N’hésite pas à t’installer ! Lui proposa son père.

Willow eut à peine le temps d'y réfléchir, qu'Answald revint près d'elle, lui faisant signe d'avancer pour qu'il lui fasse visiter son petit chez lui.
Le tour de la maison fut rapide, lui faisant découvrir les deux chambres, la salle d'eau et sans oublier, bien sûr, le petit coin bibliothèque.

Cool. C'est vraiment sympa chez toi. Déclara Willow en revenant dans le salon. Tout compte fait, j'aimerais bien un verre de jus de fruit, si tu as.


Elle s'apprêtait à s'installer dans le sofa qui semblait moelleux et confortable mais les nombreuses bibliothèques attira son attention.
Elle jeta un œil à toute la collection de livre que possédait son père et se souvint qu'à l'époque déjà, il en avait un sacré paquet.

Je vois que tu as toujours autant de livres ! Ajouta-t-elle.

Son regard s'aventura sur les nombreux ouvrages soigneusement rangés dans les étagères de la bibliothèque. Elle passa un doigt sur l'ensemble des couvertures comme si Will était à la recherche d'un livre en particulier, mais le choix était si vaste qu'elle ne savait pas vraiment lequel choisir.
Même si elle appréciait la lecture d'un bon roman, elle était loin d'en posséder autant que son père. Elle en avait peu, quelques-uns à peine, tenant tous dans une petite commode dans sa chambre à l'institut.
Une fois son exploration terminée, elle revint s'asseoir sur le canapé. Willow, d'ordinaire bavarde, était hésitante, ne sachant pas vraiment quoi dire. En fait, si. Elle avait tout un tas de questions à poser, curieuse d'en connaître davantage sur la vie de son père, mais elle ne savait pas comment s'y prendre sans passer pour une petite fouine bien trop curieuse. Elle préféra attendre sa boisson, optant pour laisser Answald continuer la conversation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:54




Answald se sentait tout nerveux. De faire visiter la maison, de proposer de la boisson à sa fille. C’était tellement étrange. Faisait-il tout bien comme il faut ? Etait-il un bon père ? En avait-il déjà été un ? Il se sentait tellement bête parfois.
Mais Willow demanda du jus de fruit, et Answald alla le lui servir. Il avait du jus de fruit multivitaminé en plus, donc un peu de tout dans un seul jus. Il se saisit de la boite, sortit un verre, servit aussi délicatement que possible celui-ci. Answald était le roi de la maladresse. D’ailleurs, cela ne rata pas, il mit un peu de jus à côté, sûrement sous l’effet de la nervosité. Il se dépêcha d’essuyer le tout, et retourna vers sa fille.

Celle-ci était entrain de regarder les livres que pouvait avoir Answald. Bien évidemment, il en avait pleins, et de tout. Il l’observa, en silence, souriant un peu. Willow lui fit une remarque sur les livres et il eut un sourire gêné.

- Oui, je n’ai pas changé.

Mais c’était à cause des livres, ou en partie à cause d’eux, qu’il s’était détaché de sa fille. Ce n’était pas donc une bonne chose pour lui que de se vanter de sa collection devant sa fille. Bien qu’Answald en était quand même très fier.
Il la laissa regarder les livres, et s’approcha pour lui tendre le verre qu’il avait encore dans la main.

- Tiens… Ton verre.

Il regarda sa bibliothèque. Il aimait tellement les livres. Mais Willow se devait d’être plus importante que des ouvrages qui ne parlaient pas, ne réagissaient pas. Bien qu’ils lui procuraient une certaine émotion.

- Si tu veux, tu pourras m’en emprunter.

A cet instant, l’archéologue aurait été capable de tout pour Willow. Histoire qu’ils s’entendent à nouveau. Qu’elle lui pardonne. Qu’il cesse de s’en vouloir. Peut-être lui avait-elle déjà pardonné, mais Answald ne se l’était toujours pas pardonné de son côté. Il avait été un père absent depuis de trop nombreuses années. Il voulait se rattraper, réellement.
Il s’installa dans le sofa. L’archéologue n’avait pas soif, donc il ne s’était rien servi de son côté.
Answald se demandait ce qu’il pouvait dire maintenant. Demander à Willow ce qu’elle préférait comme livre ? Non. Il avait trop peur qu’elle le trouve enquiquinant. Ne pas parler de livres. Voilà, bon choix.

- Je…. Hum… Tu…

Il ne savait pas par quoi, où, ni comment commencer. Answald se sentit tellement stupide.

- Les cours te plaisent ? Euh… Peut-être qu’on en aura en commun… Tu en as des préférés ?

Parler des cours. Leur actuel point commun. Oui, pourquoi ne pas commencer par là, par exemple ?


Code par Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 0:59







Ce fut d'un tout petit et timide merci que Willow remercia son père, saisissant son verre entre ses deux mains, concentrée pour ne rien renverser.
Elle porta la boisson à ses lèvres et en but quelques gorgées.
Tiens ? Answald lui avait servi un jus multi vitaminé, s'était-il souvenu qu'il était son préféré, ou était-ce seulement le « fruit » du hasard que se jus ce trouve dans son réfrigérateur ?
Elle posa ensuite son verre sur la table basse à proximité, et hocha positivement la tête lorsque son père lui proposa de lui prêter quelques-uns de ses livres.
L'idée lui plaisait bien, il possédait certainement de bons romans. Il en avait tellement qu'elle trouverait sans problème un livre à son goût dans sa bibliothèque. Quoiqu'il serait peut-être préférable qu'elle lui demande conseil avant, juste pour ne pas perdre des heures à en chercher un devant toute cette collection de livres dont elle ne connaissait sûrement même pas le quart.

Puis, Answald lança la conversation. Ce n'était pas forcément le sujet auquel Willow s'intéressait le plus, mais au moins ils avaient quelque chose à se dire.
Elle se souvint alors que cette année, son père était lui aussi un élève à l'institut, ce qui l'amusa un peu en pensant à l'idée qu'ils pourraient peut-être partager un cours ensemble.

- C'est encore nouveau, je n'ai pas vraiment de cours favoris pour le moment. Annonça Willow. Les cours à l'institut sont bien différents de ceux que j'avais au lycée, ça c'est sûr ! C'est pas tous les jours qu'on intègre une école pour mutants et qu'on doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs !

Willow repensa à plusieurs de ses cours, notamment celui où elle apprennait à contrôler sa mutation. C'était un cours qu'elle appréciait bien qu'il était plutôt du genre éreintant. Devoir canaliser l'énergie qu'elle absorbait puis la relâcher de différentes manières, en fonction de la demande de son professeur, la fatiguait beaucoup, n'étant pas habituée à devoir gérer son pouvoir de cette façon.
De plus, elle devait certainement faire de la peine à voir car elle n'était pas particulièrement douée et il lui faudrait encore de longues heures d'entraînement avant d'espérer contrôler plus ou moins sa mutation.

- Même si tu as pu constater par toi-même que j'étais plutôt nulle en ce qui concerne ma « maîtrise » ! Plaisanta-t-elle, un sourire malicieux aux bord des lèvres. Si tu veux tout savoir, je suis également plus que très médiocre en cours de combat, enfin... là où le professeur Drake doit s'arracher les cheveux à tenter de m'apprendre une quelconque technique de self-défense !

En fait, Willow se sentait nulle dans presque tous les domaines dans cette école faite pour les mutants, peu habituée à ne pas essayer de paraître normale. Pourtant, elle n'était pas prête à se laisser décourager ! Elle savait qu'elle ne baisserait pas les bras avant d'avoir tout donné.
De toute façon, ce n'était encore que le début et elle savait que ses efforts finiraient bien par payer, même si cela devait prendre plus de temps qu'elle ne l'aurait voulu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:57




Comme lui, les cours à l’Institut étaient un peu nouveaux pour elle. Lui-même commençait à peine. Mais sûrement était il arrivé avant elle. Willow parla du fait qu’elle avait vraiment du mal avec la maîtrise de son pouvoir. De fait, tel père, tel fille, parce qu’Answald était pareil. Nombre de fois qu’il manipulait mal son pouvoir, et se prenait des objets dans la tête. Quand elle parla de Chelsey, Answald ne fut pas si surpris d’apprendre que Willow avait la même prof que lui pour le combat. Mais cela le fit rire un peu. Un petit rire doux, parce qu’il était pareil. Il était nul en combat. Totalement.

- Je suis pareil. Je suis très mauvais en combat ou en maitrise…

Cela l’amusait de constater qu’il ressemblait beaucoup à sa fille en fait. Ou l’inverse, que sa fille lui ressemblait.

- Je suis meilleur dans les cours théoriques.

Mais pour les mutants, il n’y avait pas beaucoup de cours théoriques, c’était toujours de la pratique, et ce n’était clairement pas facile. Mais Answald aimait quand même les cours qu’il recevait, parce que cela était mieux que de rester sans savoir contrôler ses pouvoirs.

- Nous avons la même professeur en combat, on dirait. Je lui ai parlé de toi. Je me demande si elle a fait le rapprochement.

Answald ne se souvenait plus vraiment ce qu’il avait dit de Willow à Chelsey, mais il se rappelait avoir parlé de sa fille. Du fait qu’il aurait aimé renoué avec elle. Et c’est ce qu’il se passait à cet instant.
Qui aurait pu croire que cela arriverait.


Code par Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:31







Willow souriait face au fait qu'elle ressemblait plus à son père qu'elle ne le pensait.
Ils étaient pareils sur de nombreux points finalement.
Cela l'amusait de le constater, elle qui était persuadée n'avoir aucun point commun avec lui. Déjà que physiquement, elle était le portrait craché de Shannon, sa mère, et ne tenait d'Answald que ses beaux yeux bleus.
Ils n'étaient pas si différents l'un de l'autre et cela permettait à Willow de se sentir un peu plus proche de lui, même si cela n'allait pas combler les nombreuses années où ils s'étaient éloignés.


D'ailleurs, elle aussi était meilleure en cours théorique. Apprendre n'avait jamais été un problème pour elle, d'autant plus qu'elle retenait facilement.
Willow n'avait jamais eu à plancher des heures sur ses cours pour s'en sortir facilement et c'était bien là un avantage pour elle qui détestait les devoirs à faire à la maison !
Pourtant avec les cours pratiques, c'était une autre histoire.
Elle n'avait jamais été très douée dans les cours de sport, étant un brin trop flemmarde pour apprécier courir dès la première heure du matin et n'était jamais vraiment d'humeur à courir derrière une balle. Et avec l'apparition de son pouvoir durant l'adolescence, les cours d'éducations sportives étaient devenus pires encore ! Il lui suffisait d'un mouvement un peu trop brusque pour que le ballon éclate en plein milieu du gymnase.
Mais heureusement pour Willow, elle était une personne persévérante.
Et bien qu'elle eût du mal en cours de combat, elle savait que cela n'allait pas être permanent. Elle donnerait son maximum pour s'améliorer !
Elle était motivée à progresser, aussi bien dans la coordination de ses mouvements pour apprendre à se défendre mais aussi à maîtriser comme elle le devait sa mutation.

Soudain, son père lui annonça qu'ils partageaient le même professeur de combat et défense et qu'il lui avait déjà parlé d'elle, sa fille.
De son côté, Willow n'avait pas eu vent de ces échos la concernant de la part de Chelsey.
Elle haussa les épaules et répondit par la négative.


Je ne pense pas qu'elle ait fait le rapprochement entre toi et moi.

Elle réfléchit un instant avant de reprendre.


A moins qu'elle ait très bien compris mais n'ose pas aborder le sujet ?

De toute façon, ils portaient tous les deux le même nom de famille et leur lien de parenté n'était pas un secret, tôt ou tard elle ferait sûrement le rapprochement.
Willow reprit une gorgée de sa boisson, hésitante à lancer un nouveau sujet.
Finalement sa curiosité l'emporta et balaya le sujet des cours pour venir directement sur ce qui l'intéressait.

- Alors, commença-t-elle, à part les professeurs et les élèves, tu as fait des rencontres ?


Même si la réponse pouvait sembler vaste, Will s'attendait surtout à quelque chose de bien précis. Sa question visait principalement la vie amoureuse de son père. Avait-il une nouvelle femme dans sa vie ?
Mais à peine avait-elle posé cette question, qu'elle le regretta aussitôt.
Si son père avait quelqu'un, cela signifierait qu'ils ne pourraient pas se voir aussi souvent qu'elle l'aurait souhaité ! Et cela compromettrait grandement son plan de renouer des liens avec son paternel.
Pourtant, d'un autre côté, elle ne voulait pas le voir malheureux dans cette partie de sa vie. Mais elle venait tout juste de le retrouver, et elle comptait bien profiter un peu de lui et du temps qu'il voudrait bien lui accorder.


- Pour ma part, je me suis fait quelques amis à l'institut. J'ai pu visiter un peu la ville et les endroits sympas ! Reprit-elle aussitôt. Bon, j'ai jamais eu de très bon repère niveau orientation, du coup je me perds encore un peu, mais faut avouer que c'est pas du tout pareil que chez maman. Et puis... bah en fait je n'ai pas rencontré encore beaucoup de monde depuis mon arrivée ici ! Raconta t-elle.


Elle s'arrêta là, laissant son père répondre avant qu'elle ne se mette à bavasser jusqu'à pas d'heure. 
Une véritable pipelette, tout comme sa mère.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:31




[J’inclus Reyne dans les relations d’Ansi même si elle est plus là… Mais bon :’D]

Apparemment, Chelsey n’avait donc pas fait le rapprochement. Bon, ce n’était pas vraiment grave. Au pire, cela pourrait toujours être une anecdote à raconter, donc ce n’était pas si mal. A la deuxième remarque de Willow, Answald se dit que ça pouvait être ça aussi. Après tout, il lui avait expliqué combien il avait été absent dans sa famille. Il lui avait parlé de ce problème, en disant qu’il n’avait plus revu sa fille depuis un bail. Il ne savait pas exactement comment Chelsey pourrait réagir, mais peut-être.

Sa fille lui posa une question sur les rencontres qu’il aurait pu faire, et Answald ne vit même pas le sous-entendu qui pouvait s’y cacher. En fait, il n’avait rencontré personne d’autre pour le moment. Que des élèves, et des professeurs. L’archéologue restait un peu un ermite, même s’il commençait enfin à sortir de sa tanière.
Quoiqu’il avait revu Reyne. Celle qui fut son amie pendant un temps. Elle n’avait plus donné de nouvelles depuis voilà un bail, mais bon. Answald ne savait pas s’il devait faire quelque chose pour ça ou non.

Il voulu répondre, mais Willow sembla s’emporter, et y répondit. Answald sourit, attentif à ce qu’elle disait. Sa fille lui parlait, alors il se devait d’être parfaitement à l’écoute. De fait, Willow parla beaucoup, mais c’était intéressant. Il sut donc qu’elle s’était fait des amis, et qu’elle avait ainsi visité la ville. Answald avait surtout visité la bibliothèque et quelques cafés…Mais à part ça…
Finalement, Willow tenait aussi de Shannon, et ce n’était pas un mal.

- J’ai revu une amie…Mais sinon… Pas vraiment. J’ai aussi un ami nommé Mattéo.

Il espérait ne pas paraître trop asocial. Parce qu’il ne l’était pas forcément. Il était surtout maladroit. Et à part Mattéo ou Reyne, il n’avait encore croisé personne en particulier. A part des élèves, et des professeurs, bien évidemment.

- Tu as l’air de bien t’être amusée depuis ton arrivée ici ! Je suis content pour toi.

Et Answald était tout ce qu’il y avait de plus sincère quand il disait ça.

- J’ai un peu visité la ville aussi. Mais sûrement moins que toi… Tu voudras me montrer des lieux que tu aimes bien ?

Answald n’étais pas sûr que c’était bien de demander ça à sa fille. Si ça faisait trop marcher sur la vie privée, ou quoi. Mais il avançait de toute façon sans jamais être sûr de faire les bonnes choses.
A cet instant, il se rendit compte qu’il n’avait pas du tout parlé de la mère de Willow depuis le début. Mais Answald n’étais pas sûr qu’aborder le sujet sur Shannon serait une bonne idée. Il ne savait pas s’il était encore prêt, bien qu’il se fût remis du divorce.

- Euh…Tu revoudras du jus de fruit ? Tu veux manger quelque chose ?

Answald essayait de paraître au mieux pour gérer son invitée.

- …Je suis désolé, j’ai parfois l’impression de ne pas trop savoir accueillir les gens. Et en plus, s'il s'agit de ma fille...


Code par Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 3:18







Jacksonville était une grande ville et quand bien même elle n'avait rien à voir avec l'endroit où elle vivait avant avec sa mère, Willow n'avait pas le mal du pays et s'y était très vite intégrée.
Sans oublier qu'à présent elle ne vivait plus en compagnie de sa mère, ce qui ne lui déplaisait pas. Au contraire, elle se sentait plus indépendante et n'avait plus l'impression de vivre aux crochets de Shannon, bien qu'en fait elle vivait dans une chambre d'étudiante à l'institut.
Cela était d'ailleurs dans ses projets : après les études, bonjours appartement perso' et petit boulot ! En parlant de petits boulots, elle avait récemment postulé pour un petit job d'étudiant, histoire de gagner un peu plus d'argent afin de ne plus dépendre des versements que lui faisait sa mère chaque mois. Maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre la réponse.

Et pour ce qui était de visiter la ville, Willow en avait même fait plusieurs fois le tour ! Même si les trois quarts des fois étaient en réalité dus à son manque cruel d'orientation.
Le pire était sûrement la fois où elle avait du tourner en rond pendant au moins une bonne quarantaine de minutes avant de retrouver l'entrée du parking où elle y avait garé sa voiture.
Au moins grâce à ses nombreuses visites du quartier, Willow avait pu découvrir des lieux sympas tel que des bars où elle y avait passé ses soirées avec ses camarades de classe mais aussi ce petit établissement sympa où elle y avait déposé son cv.
D'ailleurs, cet endroit tombait à point nommé ! Peut-être qu' Answald le connaissait déjà ? Dans le cas contraire, Will était certaine que son père l'apprécierait !

- Bien sûr ! Accepta-t-elle lorsque son père lui proposa de sortir en ville un de ces quatre. En plus, reprit-elle, et tu es le premier à qui j'en parle, alors j'espère ne pas recevoir de réponse négative à ma demande, mais j'ai récemment postulé pour un petit job à mi-temps. En fait, c'est une sorte de café du coin, dit-elle en mimant des guillemets, mais ça fait aussi bar le soir, mais ce qui est sympa c'est qu'il y a régulièrement des soirées à thèmes. C'est juste génial pour rencontrer du monde ! Et... il me semble que le jeudi c'est spéciale littérature, poésie, tout ça... A moins que tu ne préfères les soirées karaoké du samedi soir ? Plaisanta-t-elle.

Willow parlait beaucoup. Tout comme sa mère, elle était une vraie pipelette et bavardait bien trop souvent. Il était même difficile pour elle de ne pas discuter en cours, une heure sans prononcer un mot était bien trop dure !
Parfois, elle ne se rendait même pas compte qu'il lui était possible de monopoliser la parole. Elle ne le faisait pas exprès, mais lorsque l'on vit entouré de commères, on en devient forcément une !
De ce fait, elle ne remarqua pas tout de suite qu'elle ne faisait que parler d'elle au lieu d'écouter un peu ce que pouvait bien lui dire son père.
Il avait, en plus, mentionné qu'il avait revu une amie, mais qui était cette amie ? Aimerait-il peut-être venir en sa compagnie dans son -elle l'espère- futur lieu de travail ?
Sans vraiment réfléchir, elle continua sur sa lancée.

Tu peux venir accompagné, si tu le souhaites ! Dit-elle.

Puis elle songea qu'il était également possible qu'il puisse préférer venir seul.

- Ou seul, si tu préfères ! C'est totalement comme tu veux ! Tenta-t-elle de faire noyer le poisson avant de reprendre, l'air de rien. Oh! Euh...Oui je veux bien encore un verre! Et ne t'inquiète pas, ce n'est que moi, pas besoin de te tracasser, mon petit papa! 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 21:34




Answald écouta sa fille quand elle lui parla de postulation qu’elle avait pu produire à un job. Il se dit qu’elle avait vraiment grandi. Encore une fois. Il n’aurait jamais imaginé sa Willow au travail, et cela allait se produire, et il pourrait y assister. Il s’en sentait presque vieux. Il sourit doucement, très fier d’elle, persuadé qu’elle aurait le poste sans problème. Il n’avait aucune idée de ses compétences en la matière, mais il était persuadé que puisqu’elle était sa fille, ça irait.
C’était un peu bête, mais c’était amusant. Il sourit quand elle lui parla du jeudi sur la littérature. Il eut un sourire. Elle le connaissait bien.

- Oh…Non pas, le karaoké. Ce n’est vraiment pas mon truc, répondit il en souriant un peu, se doutant que sa fille plaisantait.

Il aurait pu lui dire que Shannon savait combien il chantait faux. Il ne chantait pas bien du tout. Pourtant, il avait une jolie voix, mais c’était hors de sa portée. De fait, il voulu lui demander où cela pouvait être, ce café où elle allait travailler. Mais avant ça, Willow lui précisa que s’il voulait, il pouvait venir accompagné. Answald s’en doutait, et sourit doucement. Avec qui pourrait-il aller ? Chelsey ? Pour faire une blague à Willow ?
Answald, dans toute sa naiveté, ne se rendit même pas compte de ce que sous-entendait sa fille en fait. Il la regarda, souriant doucement. Puis quand il lui proposa un verre, il rougit quand elle l’appela « mon petit papa ».

Il alla donc lui chercher un nouveau verre de jus, manqua à nouveau d’en renverser à nouveau, parvint à s’en empêcher, et revint avec le verre rempli.

- Voilà. ….Et tu sais, de savoir que c’est « que toi », me donne encore plus besoin de me tracasser.

Il voulait être parfait aux yeux de cette fille qu’il avait arrêté de regarder durant tant d’années.

- Enfin… euh… Sinon, il est où ce café ? Que si tu es prise, je vienne te voir.

Et il viendrait sûrement souvent, même les jours de karaoké.

- Mais je suis…Fier de toi. Tu as tellement grandi…

La lueur de fierté qui brillait dans ses yeux, ne démentait pas ses propos. Mais il se reprit, et leva les yeux vers le plafond, genre il n’avait rien dit.

- Enfin… Le jus de fruit est bon ?


Code par Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 19:24







Lorsqu'Answald revint le verre à la main, sa fille le remercia et tendit les deux bras afin de saisir la boisson. Pas encore tout à fait à l'aise face à son père, elle se concentra au maximum pour ne pas trembler ni même faire exploser son verre. Parfois un peu gauche, elle se sentirait mal à l'aise si il lui arrivait de renverser son jus de fruit en plein sur le tapis du salon! 
Heureusement et aussi calme pouvait-elle être, elle déposa son verre sans le moindre dégât. De plus, s'il était arrivé quelque chose cela aurait été plutôt désastreux venant de la part d'une future serveuse! Mais elle avait géré et s'applaudissait intérieurement!
Son attention se reporta alors sur celle de son père. 
C'était fou comme père et fille tentait de faire de son mieux et de paraître irréprochable l'un face à l'autre. 


D'ailleurs, c'était à son tour de rougir! Son père était fier d'elle et bien qu'elle en fut ravie, elle sentait ses joues qui commençaient doucement à s'empourprer. C'était une première après tout! Elle n'avait jamais entendu ces mots-là venir de la part d'Answald.
Le temps d'un court instant, Willow s'était senti importante aux yeux de son paternel même si cela paraissait également un brin étrange, puisque inhabituel. Peut-être commençait-il vraiment à s'intéresser un peu à elle? Ou était-ce simplement dû au fait qu'ils s'étaient croisés dans les couloirs d'une école où ils étaient tous les deux élèves?
Willow secoua négativement la tête, chassant de son esprit les mauvaises pensées et ne gardant que les bonnes. Elle voulait croire qu'une relation père et fille était à nouveau possible. Elle voulait croire que son père voulait bien d'elle à nouveau dans sa vie. Elle voulait y croire et le désirait réellement, même si elle devait faire des efforts de son côté pour ne pas trop devenir envahissante.  Answald avait sa vie après tout, il avait sûrement sa petite routine à lui et Will ne voulait en aucun cas l'importuner de sa présence. Le hasard -ou plutôt la génétique en fait- les avaient fait se retrouver, alors était-ce là un signe pour renouer leur lien? Pour Willow, il n'y avait pas d'autre explication possible! 


- Oh bah tu sais, le multifruits est celui que je préfère alors oui, il est bon! Dit-elle un sourire sur les lèvres. Sinon, pour ce qui est de mon job, je pourrais toujours t'envoyer l'adresse par message. Si je suis prise, bien sûr! 


Elle réfléchit un instant.


- Tu as toujours mon numéro, au fait? Comme ça, si jamais tu as besoin... elle s'arrêta un instant.


Besoin de quoi ? De discuter ? C'était plutôt elle en fait, qui aimait discuter toute la journée. Ne pas être trop envahissante, s'était-elle une nouvelle fois rappeler! 
Ok, elle voulait faire savoir à son père qu'elle n'était pas rancunière et qu'elle ne lui en voulait plus -ou plus autant, du moins- pour ses années où il avait préféré son travail à elle. Y repensait lui pinçait toujours le coeur, mais s'il désirait lui aussi faire table rase du passé, elle n'hésiterait pas à lui pardonner! Ca elle en était sûre!
Pour le moment, elle ne savait pas vraiment où tout cela menait. Leurs retrouvailles n'avaient pas été aussi catastrophiques qu'elle aurait pu s'imaginer. Au contraire, elle se retrouvait chez lui à siroter un verre de jus de fruit frais et à lui raconter sa petite vie d'étudiante désireuse de devenir plus indépendante.


- Et sinon, toi, tu fais quoi en dehors de... "ta formation de mutant"? Reprit-elle en imitant des guillemets avec ses doigts. T'es toujours archéologue? 


Elle s'installa un peu plus confortablement dans le canapé, tentant d'en connaître un peu plus sur la vie de son père et de faire la discussion mais au même moment, son téléphone se mit à sonner dans la poche son jean. Ce fut une sonnerie courte signalant un message reçu. Légèrement gênée par sa sonnerie, qui n'était autre qu'un bruitage amusant d'un animal, Willow ne put s'empêcher de préciser:


- Fait pas attention... bafouilla-t-elle entre deux rires.


Mais rapidement son rire se stoppa lorsqu'elle découvrit qui était l'auteur de ce message. Il s'agissait en fait d'un texto de la part de sa mère, lui demandant comment se passait sa journée, n'ayant pas eu de nouvelle depuis la veille.
Willow et Shannon étaient très proche, particulièrement proche pour s'écrire et se parler quotidiennement. Par ailleurs, sa mère fut la première à être au courant du pouvoir que possédait Willow et à ne l'avoir jamais jugé différemment. Alors qu'elle tapait sur l'écran tactile de son smartphone blanc, elle hésitait à lui annoncer sa rencontre avec son père.
Elle leva les yeux, son regard suppliant de l'aide croisa celui de son père.


- Euh... c'est m'man. Tu penses que je dois lui dire pour...


Devait-elle en parler à sa mère? Devait-elle lui dire qu'elle avait revu son père et qu'elle était en ce moment chez lui ?Devait-elle également lui avouer qu'elle tenait son gêne mutant de ce dernier et qu'ils étaient à présent camarades de classe à l'institut Parker? 
Willow n'était pas la championne du bobard et elle savait que tôt ou tard, sa mère apprendrait la nouvelle. Mais connaissant sa mère, elle se demandait s'il n'était pas préférable de garder cette information pour elle, le temps de trouver une manière plus appropriée de lui faire passer la pilule. Will savait d'avance que ce que Shannon pourrait lui dire à propos de son père. Elle lui dirait certainement de se méfier puisque le seul amour de son père n'était autre que ses livres et qu'elle finirait une nouvelle fois en arrière-plan, oublié par ce dernier. 
Incertaine, Willow ne savait pas quoi faire. 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:27




Answald fut rassuré d’apprendre que finalement le jus de fruit avait été un bon choix. Et il fut ravi d’entendre qu’il obtiendrait donc l’adresse du café où sa fille pourrait alors travailler. Puis, Willow lui demanda pour son numéro de portable, et Answald réfléchit, se saisissant de son téléphone. Celui-ci n’était pas forcément très moderne ou performant, mais lui suffisait réellement. Il vit rapidement qu’il avait toujours le numéro de sa fille. C’était facile : il n’y avait pas grand monde dans son répertoire. Il y avait même celui de Shannon.

- Oui…Oui c’est bon, j’ai ton numéro. Sauf si tu as changé.

Answald montra la feuille de contact qui correspondait à Willow, à sa fille. Il était inscrit « Willow », sobrement et simplement, mais cela montrait déjà qu’il ne l’avait jamais enlevé de son téléphone, de toute façon.
Quand sa fille demanda s’il était toujours archéologue, Answald se rendit compte que finalement non. Il avait brusquement arrêté ses cours, ses recherches et les articles qu’il publiait parfois. Il avait tout arrêté brutalement, comme un junkie tentant de se désintoxiquer de tout cela.
Answald songea au fait qu’il pouvait toujours tenter de reprendre un bout de ses recherches. Tant qu’il ne passais pas tout son temps dessus.
Alors qu’Answald allait répondre, le téléphone de sa fille sonna, et la sonnerie fut amusante. L’archéologue eut un léger sursaut, puis un petit sourire. Comment pouvait-il s’empêcher de trouver sa fille adorable ?

Il la laissa s’occuper de son portable, consultant le sien qui restait vide. Même son fond d’écran était impersonnel. Willow annonça que c’était sa mère. Answald ouvrit un peu plus les yeux, les écarquillant.
Bien. C’était donc Shannon, hein. Il ne pouvait pas reprocher à son ex-femme de prendre des nouvelles.

- …Comme tu veux. Je ne sais pas ce qu’elle va en penser, mais, au pire, cela me donnera une occasion de lui parler.

Même si Answald ne ressentait plus rien pour Shannon. Et que c’était sûrement réciproque.

- Oh…Et pour ta question…J’ai tout arrêté, pour le moment. Les recherches, les articles, je ne donne même plus de cours… J’ai jugé qu’il valait mieux tout arrêter pour le moment.

Le temps de cesser d’être accro à tout cela. Le temps de retrouver une vie saine. Vie qu’Answald semblait retrouver, vu qu’il avait retrouvé sa fille.

- Elle va bien ?

Au moins lui demander ça, au moins prendre des nouvelles de cette personne avec qui Answald avait vécu des années merveilleuses. Il pouvait lui demander lui-même, mais ne savait pas comment s’y prendre, tant maladroit.


Code par Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 0:23






Concentrée sur ce qu'elle allait bien pouvoir dire à sa mère, elle fut surprise d'entendre qu'Answald n'était pas réticent au fait de prendre des nouvelles de son ex-femme. Elle décrocha son regard de son écran en un clin d'oeil, pas du tout préparée à entendre une telle chose.
Will n'avait plus vu ses parents s'adresser la parole depuis si longtemps qu'elle s'était persuadée qu'ils étaient fâchés.
Elle lança un regard amusé à son père, un sourire pinçant ses lèvres pour l'empêcher de rire. Etait-il sérieux? 
De plus, connaissant sa mère, Willow savait bien que cette dernière était d'une nature assez rancunière et avait toujours cru déceler un froid entre ses deux parents. Sûrement en avait-il eu un, mais Shannon n'avait pas l'air d'avoir passé l'éponge.

Willow haussa les épaules. Elle n'avait plus vu sa mère depuis qu'elle avait emménagé à Jacksonville, elle n'avait de ses nouvelles que par téléphones et bien sûr, en grandes bavardes, mère et fille se racontaient plus souvent les derniers ragots plutôt que les choses importantes!

- Tout roule chez m'man, annonça Willow tout en roulant des yeux, réfléchissant à d'éventuels soucis.

Elle secoua négativement la tête. Non, rien de particulier était arrivé à sa connaissance. Pour le moment, en tout cas.
Elle savait déjà comment réagirait Shannon dès qu'elle serait au courant de ses retrouvailles avec son père. Will la voyait déjà grincer des dents et lui faire tout un tas de recommandations et de mise en garde. C'était si évident, si prévisible de sa part, surtout que Willow y avait eu droit à plusieurs reprises, et pas toujours envers Answald.
Willow s'attachait si facilement qu'il lui était difficile d'accepter l'éloignement de certaines personnes. Alors, lorsqu'il arrivait que celles-ci reviennent la bouche en coeur après des mois voir des années d'absence sans jamais donner le moindre signe de vie, Willow était la première à leur ouvrir les bras, aveuglée par des retrouvailles si longtemps espérées. Heureusement qu'avec les années Willow avait ouvert les yeux, devenant plus méfiante envers certains de ses soit dis en "amis".
Mais Answald était son père et peu importe ce que dirait sa mère, elle ne lui fermerait jamais la porte! 

Elle allait donc jouer cartes sur table, y aller franco avec sa mère.
Elle reprit son téléphone portable en main, tapotant à vitesse grand V sur l'écran tactile, écrivant clairement et simplement qu'elle allait bien, que les cours lui prenaient pas mal de temps, qu'un job était en vue et surtout, qu'Answald la saluait.
Comme si cette info' allait passer comme une lettre à la poste! Une trentaine de secondes à peine, qu'un nouveau beuglement de petit animal vint résonner dans la pièce.
Il n'y avait vraiment que Willow pour aimer ce genre de sonnerie ridicule et bruyante!
<< Je crois que tu as des choses à me dire. Appel moi dès que possible.>> 
Bon. Au moins, Will ne s'était pas trompée. Un message aussi bref et dépourvu d'emojis était le signe que quelque chose était mal passé.

- Au pire, c'est pas très grave, dit Willow avec nonchalance, s'adressant à elle-même comme pour laisser tomber le sujet avant qu'il ne devienne délicat.

Elle réajusta une de ses mèches de cheveux derrière l'oreille avant d'observer son père et de lui adresser un petit sourire.

- Finalement, t'as pas mal de temps libre alors, si tu as tout arrêté! Je pourrais venir t'embêter plus souvent! Taquina-t-elle.

Bien qu'il y avait une part de vérité dans sa plaisanterie, elle ne devait pas non plus le forcer à quoi que ce soit.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 14:46




Lorsque sa fille lui répondit que chez Shannon "tout roulait" il fut satisfait de cette réponse et sourit légèrement.
Bien. C'était déjà ça.
Il laissa sa fille pianoter sur son téléphone, ne désirant pas la déranger, et admirant un peu l'écart générationnel. Après tout, même si Answald avait un téléphone portable et qu'il lui arrivait lui même d'envoyer des messages, sa vitesse de saisie était beaucoup plus lente. Bien qu'elle fut tout de même tout à fait correct.
Alors que Willow paraissait avoir envoyé son message, son père se demandait si elle avait bel et bien écrit quelque chose à propos de lui. La sonnerie se fit à nouveau entendre,amusant de nouveau le père.

Ne pouvant pas lire la réponse de Shannon, Answald se demanda ce qu'elle avait bien pu écrire pour que Willow juge que ce n'était pas très grave. Qu'est ce que qui n'était pas très grave ?
alors que son père songea à lui demander, elle préféra apparemment couper net le sujet, rappelant pour le temps libre, suggérant qu'elle allait pouvoir embêter son père en ce cas.

Il eut un léger sourire et hocha la tête, apparemment approbateur de cette suggestion :

- Si tu veux ! Mais les cours me prennent tout de même du temps. Et....je dois avouer que j'ai quand même la fâcheuse tendance à rester très longtemps à la bibliothèque.

Il l'avouait comme si c'était mal, alors qu'en vérité il en était quand même content. Answald adorait les livres, et se détacher de ce principe était une chose difficile.

- ...Qu'as répondu ta mère ?

Finalement, Answald ne perdit pas le nord et resta dans la lignée. Il était curieux de savoir ce qu'avait ou dire Shannon, se doutant que ça ne serait peut être pas très positif. Des deux, c'était elle qui avait toujours eut le plus fort caractère.


Code par Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 1:11






La bibliothèque.
Il était vrai que Will aurait pu y songer toute seule. Bon, au moins, il n'avait pas décliné les futures et éventuelles petites intrusions de sa fille dans son quotidien. Willow était décidée à lui rappeler sa présence pour qu'il ne l'oublie pas et ce, même si elle devait découvrir un peu plus la bibliothèque que dans ses habitudes.

- Je viendrais te faire des petits coucous entre deux pages de tes bouquins alors! 

Elle jeta un rapide coup d'oeil à la bibliothèque que possédait son père, observant brièvement les nombreux livres qui prenaient place sur chaque étagère et lui souleva un regard inquisiteur, bien qu'un brin de malice se recelait toujours dans ses yeux.

- Même si je me demande ce qu'il peut bien te manquer parmi toute la collection que tu as!

Apparemment son changement de sujet ne fut pas suffisamment subtil pour que son père ne revienne pas à la charge en ce qui pouvait concerner sa mère.
Il n'y avait pourtant rien de particulièrement intéressant dans son message, même si pour Willow celui-ci était tout même lourd de sens. Toutefois, elle n'avait pas plus de raison valable pour cacher quoi que ce soit à Answald, alors, avec tout autant de nonchalance que précédemment, elle sortit son téléphone portable de sa poche et le lui tendit, l'écran affichant sa conversation avec sa mère.

- Je pense qu'elle n'était pas préparée à recevoir de tes nouvelles, en fait. Tu peux être sûr qu'en rentrant, je vais avoir l'enquêtrice Shannon au bout du fil! Plaisanta Willow.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:41




Answald eut un sourire content de savoir que Willow viendrait même à la bibliothèque. Cela lui ferait plaisir de la voir. Après tout ils pourraient partager un moment ensemble dans un lieu génial.
Il l'observa regarder sa bibliothèque et mourra d'envie de lui en conseiller quelques uns parmi les romans qu'il pouvait posséder - entre deux livres sur l'histoire de l'art -.
Quand elle fit la remarque sur le nombre de livres il répondit simplement :

- Il m'en manque sur ces nouvelles choses que je ne connais pas. Les pouvoirs tout ça. ..et puis sur tant de sujets...

Answald sentit qu'il allait s'emporter et il s'arrêta. Mieux valait se stopper maintenant avant de s'emporter trop loin.
Il regarda les sms que Willow partageait avec sa mère, non sans une certaine gêne de savoir qu'il pénétrait dans l'environnement intime de sa fille. Il vit le message de Shannon et supposa qu'il était juste qu'elle réagisse ainsi bien qu'Answald ne pensait pas rechuter un jour.

- Tu pourras lui dire que...

Il s'arrêta soudain puis secoua la tête. Avant de tendre à nouveau son téléphone à sa fille.

- Non je verrais moi même si je veux lui dire quelque chose. J'espère que ça ira pour toi.

Il eut un petit sourire amusé se rappelant du caractère parfois assez fort de son ex femme.

- Je suis sur que je vais bientôt recevoir de ses nouvelles.

Ça ne le dérangeait pas et Answald ne le disait pas méchamment. Il savait qu'il avait fait des erreurs et en assumait les responsabilités.
Se rendant compte que la conversation commençait à manquer de sujet, Answald décida de trouver un autre sujet.

- Euhm….Et d’ailleurs… Pas d’autres nouvelles de toi à me donner ?

Ca n’était pas un bon changement de sujet, mais il avait fait de son mieux


Code par Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ~ ft Answald Comme on se retrouve ~ ft Answald  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comme on se retrouve ~ ft Answald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Comme on s'retrouve...
» Histoire assommante. ~ Answald
» [Terminé] Comme si de rien... - ft. Morgan ( Intrigue )
» Attendez, vous allez avoir une mauvaise surprise [Answald]
» Une demande pas comme les autres (PV Layla)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-