Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:46


C'est en mélangeant qu'on apprends.
Edriss & Zyan

Nous étions le soir, et la nuit était tombée depuis longtemps. Edriss notait sur des feuillets, tout ce dont il avait besoin pour retenir une nouvelle recette. Enfin, « nouvelle recette », c’était vite dit. En vérité, il s’agissait surtout d’une amélioration d’une potion qu’il avait fait il y avait longtemps. Avec sa mère. C’est pour dire combien cela durait, vu qu’à présent, sa mère était décédée. Il comblait les lacunes qu’il avait pu produire quand il n’avait qu’une vingtaine d’années. Edriss était le genre de personne soigneuse à s’appliquer quand il écrivait, aussi utilisait-il un stylo plume pour ces recettes. Cela lui permettait de ne pas se presser, et de former des lettres au moins assez correctes pour lui convenir. Il jetterait un sort sur son papier ensuite, pour que l’encre reste.
Il n’était pas sans ignorer que ce soir, il recevrait dans son atelier, un élève. Il avait déjà prévu de faire quelques choses et d’autres avec Zyan. Sûrement le testerait-il un peu, voir comment pouvaient être ses avis, avant de passer au sérieux. Edriss n’était pas bête : il n’avait pas envie de se tromper en engageant un apprenti. Il entendit un bruit à sa porte, et releva la tête avant d’hausser la voix « Entrez ! » Il se doutait que ça serait Zyan, et posa quelque chose sur le papier qu’il remplissait. Après tout, la potion qu’il voulait améliorer, restait un poison lent faisant fondre les os. Ca serait très suspect qu’un professeur honnête, fasse ce genre de choses. « Patiente deux minutes dans l’entrée, j’arrive. Je range juste mon matériel. On ne vas pas travailler là dedans… » Edriss ne le salua même pas, et commença à tout ranger, avant de se saisir de deux-trois feuillets, et une boite. « Suis-moi. » Il se dirigea vers un laboratoire consacré pour les professeurs de potions. Edriss l’utilisait quand il voulait faire des tests et qu’il n’était pas chez lui. Il ouvrit la porte fermée à clé, et alluma la lumière. Il faisait froid. Et cela sentait fort. L’endroit était rempli de boites, de fioles remplies ou vides, et de tout le matériel qu’il fallait pour s’exercer. Il y avait cinq paillasses suffisamment grandes pour y accueillir deux ou trois personnes chacunes. Edriss alla s’installer à la sienne, faisant signe à Zyan de faire de même. « Installe toi. ». Maintenant, restait à savoir ce qu’ils allaient faire.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:34

C'est en mélangeant qu'on apprends

ft. Edriss Dunkle

À l'approche de l'heure du rendez-vous, Zyan mit fin à la conversation qu'il tenait depuis une bonne heure sur internet. Il discutait avec d'ancien élèves de l'Institut qu'il avait connu à son arrivé. Il éteignit son ordinateur, ramassa son sac par la bandoulière qu'il passa par dessus son épaule. Un dernier regard sur le cadran de son réveil et s'en alla de sa chambre.

Il n'avait aucune intention d'arriver en retard, non seulement ce serait mal commencer cette nouvelle collaboration avec Dunkle, mais ce serait également manquer de sérieux et de considération aux yeux du professeur. Zyan désirait plus que tout en apprendre plus, il espérait même que la séance de cette nuit serait suffisamment convaincante pour y retourner. Il ignorait sur quoi Dunkle allait le faire travailler, tout du moins, sur quoi ils allaient travailler.

Il arriva au point de rendez-vous, passant la porte lorsqu'il entendit la voix de Dunkle l'inviter à entrer. Il le vit sur son bureau, occupé à il ne savait quoi. Il l'attendit, le temps que Dunkle termine ce à quoi il était occupé, l'observant se saisir de quelques feuillés et d'une boîte. Il laissa Dunkle ouvrir la marche et le suivit sans un mot jusqu'une sorte de "laboratoire" dont-il ignorait l'existence.

Il eut un bref frisson, regrettant de ne pas s'être habillé plus chaudement. Une odeur étrange occupait l'endroit, une odeur inqualifiable et assez désagréable. Il s'approcha de la paillasse sur laquelle commençait déjà à s'installer Dunkle. Zyan observa brièvement ce nouvel environnement, ne remarquant rien d’extraordinaire pour une salle de potion.

Il déposa son sac sur une chaise, regardant le matériel que Dunkle venait de déposer sur la paillasse.

- Quel est l'objectif de la soirée ? Demanda alors Zyan, approchant d'avantage de la paillasse.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:39


C'est en mélangeant qu'on apprends.
Edriss & Zyan

Edriss n’avait pas réellement de projets à produire à cet instant. Mis à part celui qu’il gardait secret. Mais il avait quand même des commandes à produire, et outre quelques poisons ou drogues diverses, il en avait une à faire qui concernait la perte de cheveux. Son client avait semblé être quelqu’un de particulièrement tordu, et Edriss n’avait pas trop aimé lui parler, tant il semblait étrange. Mais finalement, il payait bien pour cette potion, et Edriss n’avait encore jamais réellement essayé ce genre de potion.
Il y avait donc sur la paillasse, beaucoup d’ingrédients végétaux, et quelques os et sang d’animaux. Ce n’était pas des ingrédients particulièrement séduisants, mais Edriss savait que pour tout ce qui concernait la modification corporelle, il fallait des éléments organiques. Alors que le professeur commençait à tout organiser il répondit à son « apprenti » : « Rien de bien compliqué. Une potion pour la perte de cheveux. Il faut que ça agisse en une semaine complète, pas plus, pas moins ». C’était la seule contrainte que l’étrange client avait sommé à Edriss. Celui-ci savait que certains ingrédients mettaient plus de temps à agir, donc, il commença à les observer, et tourna son regard vers Zyan : « Il nous faut donc des ingrédients lents à agir. Et un léger sortilège. » Parfois les potions exigeaient des sortilèges. Ce n’était pas aussi courant qu’on ne pouvait le penser. Edriss se saisit d’une des plantes présentes dans le tas, et d’un os d’animal. Il savait que les deux étaient lents à agir « Je prendrais ceux là, mais vois-tu un meilleur choix ? » Cela sonnait comme un choix, et c’en était bel et bien un.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptySam 9 Jan 2016 - 0:15

C'est en mélangeant qu'on apprends

ft. Edriss Dunkle

Ce n'était pas vraiment à ce genre de potion que Zyan pensait préparer ce soir, il ne pu – d'ailleurs s'empêcher un petit rictus – qu'il s'empressa d'effacer à la vue de Dunkle. Non pas qu'il trouvait le principe ridicule, mais assez inattendu. Pourquoi travailler sur une telle potion ? En quoi cela pouvait lui être utile, si ce n'est vouloir porter atteinte à la plastique d'un ou d'une élève ? Quoi qu'il en soit, le sorcier regagna son sérieux et porta un regard concentré sur les ingrédients qui composait la paillasse.

- Un meilleur choix ? Voyons cela... Commença à étudier Zyan, n'hésitant pas à fouiller du bout des doigts les quelques os et plantes. Il ignorait avec exactitude si Dunkle le testait par l'intermédiaire de cette question, mais par doute, il préféra se dire que oui. Il devait ne pas le faire regretter, pas aussi tôt dans cette formation en tout cas. Une légère tension que Zyan n'eut aucun mal à cacher, il se contenta de saisir un morceau d'ossement semblable à une petite côte, pour finalement la reposer.

- Votre choix me paraît assez juste...quoi que j'opterais d'avantage pour ceci. Dit-il en tirant une racine blanchâtre devant-lui. Mais...peut-être un poil trop puissant. Nous cherchons seulement à provoquer la chute de cheveux, pas à réduire une cervelle en bouillie. Donc, non, je suis d'accord avec votre choix. Se décida finalement Zyan en repoussant la racine sur le côté. Quoi que bien dosé, peut-être que ce serait plus efficace. Je ne sais pas.

- Mais, pourquoi une potion pour faire chuter des cheveux ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyMer 13 Jan 2016 - 0:54


C'est en mélangeant qu'on apprends.
Edriss & Zyan

Edriss observa l’élève sorcier pendant qu’il faisait son choix. Son regard était assez inquisiteur, prêt à commenter le moindre faux pas. Que Zyan fasse un meilleur choix, ça serait merveilleux, mais s’il se trompait, s’il choisissait quelque chose de moins bon, alors Edriss serait d’autant plus sévère qu’avant. Il observa Zyan avec attention, et vit que l’élève ne se trompait pas forcément. Au début oui, puis il prit un ingrédient avec du potentiel. Edriss attendit les explications. Celles-ci vinrent sans attendre, et le sorcier plissa les yeux, penchant un peu la tête, en pleine réflexion. C’était un choix intéressant, et même si Edriss trouvait que c’était en effet trop puissant comme ingrédient, il ne l’utiliserait sûrement pas, mais c’était mieux que rien. Quand Zyan posa la question sur la potion, Edriss haussa les épaules : « On me l’a demandé. Je ne me préoccupe pas du pourquoi. » Juste du comment le faire. « Ton choix était bon, mais même bien dosé, cela pourrait être trop instable. » Il songea quand même à ce que réduire un cerveau en bouillie pouvait toujours être une bonne idée. Edriss le nota quelque part dans un carnet qu’il avait pris avec lui, en faisant bien attention à ce que Zyan ne puisse pas voir ce qu’il marquait. « Donc, nous avons les bons ingrédients. Reste à savoir ce qu’on va en faire. Par exemple… » Il se saisit d’une herbe : « Celle-ci, peut être tout aussi efficace bouillie ou refroidie, je pense » Edriss commença à réfléchir à ce qu’il pourrait faire, mais laissait de toute façon Zyan donner son avis. Il commença finalement à allumer le feu du bec bunsen, et prit un tube à essai pour y déposer l’herbe dedans. « Nous n’avons pas intérêt à rater, parce que nous ne pourrons pas la tester. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:33

hj:

C'est en mélangeant qu'on apprends

ft. Edriss Dunkle

Faire sans chercher à savoir pourquoi. Peut-être que Zyan était un peu trop curieux pour s'en inquiéter. Quoi qu'il en soit, Dunkle semble se moquer du pourquoi du comment, il voulait seulement obtenir la potion que l'on lui avait commandé. Inutile de divaguer, il fallait au plus vite se concentrer sur la préparation.

Il observa Dunkle mettre l'herbe dans un tube afin de la faire bouillir. Zyan n'y voyait aucune inconvénient, si ce n'est un petit détail. Il toussota brièvement avant de prendre la parole.

- J'ajouterais un peu de cette huile... Dit-il en sortant de son sac une petite fiole à moitié remplit d'un liquide blanchâtre. Je m'en sers assez souvent. Elle agit un peu comme un bouclier sur certains ingrédients... et rend ainsi la potion plus résistante. J'utilise une à trois gouttes...cela dépend de mon humeur. Confia Zyan, osant un petit sourire en coin avant de déposer la fiole sur la paillasse. Il ignorait si Dunkle lui faisait suffisamment confiance pour incorporer ce nouvel ingrédient. De son côté, Zyan ne se faisait aucun soucis quant à cet ajout. Il savait que cette huile ne provoquerait aucun effet indésirable au cour de la préparation.

- Je ne sais pas si nous pouvons nous permettre ce genre de chose...mais c'est un plus si cet potion résiste à tout antidote. Votre "client" en sera certainement satisfait...car même si j'ignore la raison pour laquelle il vous a demandé cette potion. J'imagine que ce n'est pas pour jouer en faveur d'un autre. Il est clair que votre client est assez fourbe pour toucher à l'image d'un proche... Commenta Zyan en s'emparant du morceau d'os. Il releva son attention sur Dunkle. Je prévois de le réduire en poudre suffisamment fine afin que ça se dissolve plus facilement. J'imagine que cette potion devra se montrer assez discrète...donc incolore, inodore et tout ce qui s'en suit. Non ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyMar 19 Jan 2016 - 2:09


C'est en mélangeant qu'on apprends.
Edriss & Zyan

Avec toute autre personne, Edriss aurait très mal pris le toussotement que son élève produisit quelques secondes après qu’il ait commencé à faire son expérience. Déjà là, il en était légèrement agacé. Mais Zyan était là pour ça : donner son avis, et qu’ils travaillent ensemble. L’empêcher de discuter, aurait été bien stupide. Il vit son élève sortir une fiole, et l’observa, se demandant bien ce que le blond avait en tête. Celui-ci ne tarda pas à s’expliquer, et Edriss fut un peu sceptique. Le professeur se saisit néanmoins de la fiole, l’observant avec consternation, surveillant en même temps sa potion. Il se questionna sur les effets de cette huile, et écouta avec attention les détails que lui donna Zyan par la suite. Edriss devait avouer que cette potion avait un effet intéressant. Cela donnait quelques idées au sorcier pour plus tard, mais il n’était pas sûr de pouvoir faire confiance à ce que Zyan lui donnait. Ce n’était qu’un élève, et Edriss ignorait combien d’expérience il pouvait avoir pour prétendre proposer ce genre de chose. Seulement, il supposa que Zyan n’était pas là pour jouer au pitre ou au fayot, ou même au vantard. Mais le sourire en coin qu’il avait vu sur le visage du blond n’était pas sans rappeler les gens trop fiers d’eux, qui au final, ne produisaient pas forcément quelque chose de bien. Seulement, Edriss n’avait pas de temps à perdre à réfléchir, et il retira le tube, hochant la tête à la remarque de Zyan quant à l’os : « Je pense aussi. Fais ça. Quand à ta potion… Nous verrons plus tard. Je n’ai pas envie d’utiliser quelque chose que je ne connais pas. » Edriss observa l’herbe, et eut un sourire satisfait. Malgré ce temps de réflexion, il n’avait pas raté le temps. Edriss aimait cela, travaillé dans la minutie et la précision. « Voilà ce que je te proposes : pendant que je m’assure que ta potion fait ce que tu prétends, je te laisse t’occuper du reste. » Cela ne voudrait pas dire que le professeur allait laisser son élève faire ce qu’il voulait. Il l’observerait du coin de l’œil. Il prit donc la fiole, et se mit d’un autre côté de la paillasse, pour y faire au moins des tests sommaires. Continuant de surveiller Zyan en même temps, il découvrit tout de même que la fiole avait les effets promis. Il hocha la tête, satisfait de voir un pareil travail. Ce Zyan Durt avait de l’avenir dans le métier, comme diraient certains. Il se tourna vers le blond, lui rendant sa fiole « Très bien. Utilisons ce que tu m’as proposé. » Il se rapprocha de lui en même temps « Où en es-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:21

hj:

C'est en mélangeant qu'on apprends

ft. Edriss Dunkle

Il était inutile de s'étonner de la réponse de Dunkle face à cette proposition. Il ne devait pas être du genre à accepter facilement les choses, il devait être le genre à faire uniquement confiance en ses connaissances et compétences. Il suffisait de voir la manière avec laquelle il méprisait certains élèves quand ces derniers désiraient apporter leur participation au cour. Zyan n'en fit donc rien, se contentant de s'occuper du morceau d'os qu'il brisa dans un mortier pour finalement le moudre en une poudre très fine. Il donna de grand coup de mortier afin d'entamer l'os.

Bientôt, une fine poudre blanchâtre occupa le creux du récipient. Zyan observa sa préparation avec minutie et pesa le tout sur une petite balance à deux plateaux. Il commença disposer quelques poids sur la seconde coupelle afin d'arriver à la quantité exacte de cette poudre d'os. C'est à ce moment que Dunkle intervenu.

- Je viens seulement de réduire la poudre...2 grammes, parfait ! Dit-il en retournant la poudre d'os dans un ballon à fond rond, ajoutant un fond d'eau à cette poudre. Il le tout mijoter à l'aide d'un chauffe ballon. Les minuscules particules d'os ne tardèrent à s'agiter dans le fond du récipient.

- Il faut donc ajouter l'huile à l'herbe...ensuite, obtenir seulement le coeur de celle-ci. Ensuite l'ajouter au reste de la préparation. C'est bien ça ? Il demanda à Dunkle, lui faisant face et préférant attendre l'autorisation de ce dernier avant de poursuivre sa démarche.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:44


C'est en mélangeant qu'on apprends.
Edriss & Zyan

Edriss observa avec attention ce que Zyan faisait, constatant qu’il se débrouillait apparemment très bien tout seul. C’était satisfaisant pour le sorcier qui l’observa faire, écoutant les remarques de l’élève, tentant de rappeler toutes les étapes. Edriss ne pu qu’approuver tout ce qu’il venait de dire « C’est ça. » Il tendit la fiole à Zyan « Vu que tu es bien parti, je te laisse t’occuper de cette partie. Et de…Ce que tu voulais rajouter. » Il ne restait pas forcément grand-chose comme étapes à produire par la suite, mais Edriss y réfléchit d’ores et déjà, songeant au fait qu’il était satisfait de cette collaboration. Zyan n’était pas un élève stupide, il savait faire les choses correctement, et ce qu’il proposait était bon. Edriss s’occupa donc du travail à faire en parallèle, avec une minutie qui le coupa du reste du monde. Cela montra au moins qu’il faisait un minimum confiance à ce nouvel apprenti. Quand enfin il termina, et décida d’ajouter ce qu’il avait réalisé au reste de la potion, il regarda tout de même si la réalisation du côté de Zyan avait l’air d’être correctement faites. Quelques instants après, ils avaient terminés « Je crois que c’est bon. Ce que tu as proposé d’ajouter à intérêt à ne pas tout faire rater. » Sinon il était clair qu’ils arrêteraient de travailler ensemble. « Tu te débrouilles. » Façon de le féliciter comme une autre, Edriss entreprit de ranger le matériel : « Je pense que ce sera tout pour ce soir. Sauf si tu veux que l’on fasse autre chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:46

hj:

C'est en mélangeant qu'on apprends

ft. Edriss Dunkle

Zyan continua le reste de la préparation, sentant le regard de Dunkle passer par dessus son épaule. Il trouvait l'attention du professeur assez pesante, voir carrément stressante. Il se doutait qu'il en fallait de peu pour ne pas faire l'affaire aux yeux de Dunkle. Le sorcier s'efforça de rester concentrer jusque terminer ce qu'il avait à faire. Comme convenu, il sépara l'herbe en deux, récurant l'intérieur pour obtenir le meilleur de cette plante, sans oublier d'ajouter l'huile qu'il dosa avec précision. Bientôt, il en aura terminé.

Un bon quart était passé, il faut dire que Zyan s'était montré tout particulièrement lent pour le reste de la préparation, mais il voulait mettre toute les chances de son côté. Bien qu'il n'avait aucune intention de passer pour un quelconque fayots, il se devait de ne pas décevoir. Il avait besoin de Dunkle.

Dunkle jugea brièvement les capacités du sorcier au cour de ce travail en commun. "Tu te débrouilles". Zyan ignorait véritablement le sens de cette appréciation, néanmoins il ne chercha pas à en savoir plus.  Dunkle sonna donc la fin de cette collaboration pour ce soir.

- Non...je n'ai rien d'autre. Dit-il, jusqu'au moment où une question lui vint alors en même. Mais, quoi que...j'aurais une question. Simple curiosité de ma part, rien de plus, d'ailleurs la question n'a pas vraiment de lien avec notre travail de ce soir. J'ai seulement lu quelque part qu'il était possible de raviver du sang coagulé...tout du moins, j'ai entendu parlé que cela consistait à une longue préparation, mais que bien souvent, ça ne fonctionnait pas toujours. Est-ce que vous savez les raisons qui font que ça loupe dans la majeur partie des cas ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:49


C'est en mélangeant qu'on apprends.
Edriss & Zyan

Edriss avait son regard tourné vers l’élève, quand celui-ci paru vouloir finalement poser une question. Le sorcier l’écouta attentivement, en somme, sa question était…Etant étrange. Qui voudrait raviver du sang coagulé. Cela sous-entendait soit de rouvrir une plaie, soit de faire autre chose, mais pas quelque chose de positif. Le sang coagulait justement pour la survie de l’homme. Edriss savait comment faire. Bien sûr qu’il savait. Tout ce qui avait un côté obscur, même juste un peu, ça le connaissait. Il réfléchit à sa question : « Oui. Généralement les personnes se trompent sur une chose » Edriss expliqua sa façon de faire. Il l’avait déjà fait, ça, une fois, juste pour essayer, juste pour voir qui était plus rapide. Son pouvoir, ou la potion qui permettait de le faire.
Il fixa un instant Zyan, quand il eut terminé d’expliquer : « Pour quelle raison, demandes-tu ça ? » Il supposa que l’élève voudrait garder son secret, mais Edriss était curieux, parce que ça semblait intéressant : « Mais si tu as besoin d’aide… Il y a moyen qu’on s’arrange. » Edriss ne sut bien sûr pas dissimuler un sourire mauvais qui s’afficha sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:34

C'est en mélangeant qu'on apprends

ft. Edriss Dunkle

Il enregistra les paroles de Dunkle. Juste-là, dans un coin de sa mémoire. Il était parfois inutile de prendre des notes pour certaines choses, tant que celle-ci vous intéresses tout particulièrement. Ainsi Zyan réfléchissait, comprenait à peu près ce qui devait être fait, ou non. Il semblerait que le travail relève d'un certain niveau, un niveau face auquel il était prêt à faire face; tant que cela fonctionne. Il revenu à lui, un léger sursaut lorsque Dunkle lui demanda la raison d'un tel intérêt. Il arqua un bref sourire, il est vrai que ce n'était vraiment à ce genre de chose que devait s'intéresser en priorité.

- Comme je vous l'ai dit...ce n'est que curiosité de ma part, mais si toute fois l'envie me prend de passer au-delà d'une simple question. Alors en effet, il y aurait peut-être moyen d'un arrangement. Dit-il avec calme, refermant son sac bandoulière et passant la anse sur son épaule. Il était grand temps de repartir.

- En tout cas, merci pour cette soirée qui fut forte intéressante...en espérant que la potion soit des plus efficace. Dit-il en tournant le dos, s'approchant de la sortie de la pièce. À bientôt...

Zyan s'en alla, retournant dans sa chambre. Il continuait de repasser la réponse de Dunkle concernant l'art et la manière de raviver un sang coagulé, un sang mort. Il devait absolument essayer.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan EmptyVen 29 Jan 2016 - 2:56


C'est en mélangeant qu'on apprends.
Edriss & Zyan

Edriss ne pouvait pas nier le fait que la question de son apprenti l’intéressa. En somme, il se questionnait largement sur les raisons qui le poussait à vouloir faire cela. Mais bien évidemment, Zyan ne répondit que vaguement, précisant juste qu’il y aurait peut-être la possibilité pour qu’ils voient ça ensemble un jour. Edriss se dit que ça pourrait être parfaitement attrayant, au moins pour la curiosité professionnelle, que pour savoir si la personne qui se tenait en face de lui, possédait un potentiel plus ou moins maléfique. Edriss le salua sobrement par un simple « C’est cela, à bientôt ». Avant de ranger le reste du matériel, et de ranger la fiole dont il aurait besoin pour la prochaine fois qu’il verrait son client.
Il repartit de son laboratoire, un fin sourire aux lèvres, satisfait de cette soirée. Ca n’était pas une si mauvaise idée que de prendre un apprenti. Cela pourrait même s’avérer utile, et intéressant.

[Finiiii \o]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty
MessageSujet: Re: C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan
» Une nouvelle colocataire (Zyan)
» [Intrigue Perso ]M'aideras tu ? [Zyan]
» Surprise, surpris [Zyan/Ryan]
» Prendre de tes nouvelles [Zyan/Alec>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-