Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:18

Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité.

Il y a tout ce que je vois dehors, et dont je ne fais pas partie. Un mouvement qui va à ma rencontre, tandis que je vais à son encontre. Je fuis cette masse, qui écrase les idées plus colorées que les leurs. J'erre, on ne sait pourquoi. J'essaye d'être là, puisque je ne sais partir. Alors j'imagine, je joue, je fuis de cette manière. Je reste assise à contempler mon reflet comme si j'existais encore, ou que j'allais me réveiller. C'était un jour comme celui-ci.

Il y avait ce parc dont j'avais trouvé un endroit plus calme que les autres, loin des agitassions auditives dont je n'arrive pas à passer au dessus. Ma peau directement sur l'herbe, et mon imagination. Une fois qu'on la laissait colorer le monde, on pouvait voir autour de moi quelques peluches, une basse table et de la vaisselle raffinée en porcelaine. Nous aurions été sur une grande serviette rose pâle, et le lieu aurait été plus fleuri. Ce n'était physiquement pas présent, mais je le percevais ainsi, alors cette réalité existait. Je m'y complaisais, parce que ma tranquillité était possible. La plupart du temps, celle des autres altérait la mienne, je me noyais dans ma désillusion. On ne me laissait jamais en paix, sans même avoir besoin d'une phrase, d'un mot, ou d'un regard. La simple présence parasitaire de ces gens, leur unique expression qui se collait au visage de chacun, me faisait perdre de mon univers.

Je me sentais seule, mon corps devenait plus léger. Avec les jours, les individus me voyaient moins, je crois que j'extirpais des avantages dans ce fait de disparaître petit à petit, autant que je craignais ce moment. Je suis désolée grand sorcier qui m'avait tant donner, partageons ensemble ce qui sera peut-être le dernier thé ?

Ils étaient là, autour de la table, et je leur servais à chacun de cette boisson chaude dont je ne me lassais pas. Je crois que mes sourires étaient plus vrais avec eux, dans le fond, puisqu'ils étaient sortis de mon imagination, je n'avais qu'à les voir avec la même perfection que l'on m'avait donnée. Et c'est ainsi que nous étions tous loger dans ma bulle divertissante et réconfortante. Que l'on partageait des expressions variées, et sincères, que l'on buvait un thé fictif dont pourtant je sentais, sûrement par souvenir, les arômes. Peut-être que les oiseaux eux-mêmes que j'entendais n'étaient pas réellement là. Mais à ce moment présent, les limites entre ce qui le demeurait, et ne le demeurait pas, n'avaient d'importance, ni de présence.

Ô ma solitude, tu m'offres bien plus que du calme mais bien le moyen de m'échapper quelques fois, doucement. Et une fois que l'on s'accepte, que l'on se rend et que progressivement tout s'en va, c'est bien toi que nous rejoignons. Je ne me suis rarement sentie plus accompagnée que dans des bras.

Il y avait un temps gris, je m'en souvenais, pourtant lorsque je regardais autour de moi, tout était clair, chaud, caressé de petits rayons de soleil. Le temps était jaune, orange, vert, de couleurs vives ou délicates. Pas une trace de gris, les ombres n'étaient pas noires.

Ma bulle imaginaire était construite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:28


Rentrer dans un jeu pour fuir la réalité.


- Il y a du sucre, avec le thé ?

J’observais, curieuse, l’étrange phénomène se déroulant devant moi. Il y a longtemps j’avais assisté à des grandes dames qui buvaient le thé, par un bel après-midi d’été, et je me rappelle m’être jeté sur toutes leurs provisions. Entre autre.
Devant moi se dressait à peu près la même scène, à peu de choses près, dans le sens où il n’y avait pas vraiment de choses devant moi, sinon cette fille, ses gestes. On aurait pu croire à un mime, sauf qu’elle avait le matériel pour, alors ça faisait plus un enfant.
Je souriais malicieusement, l’observant boire son thé imaginaire, curieuse. Je ne savais même plus ce je faisais avant que mes yeux ne tombent sur elle en fait. Je ne m’en rappelais pas vraiment. A vrai dire, ça n’avait plus d’importance. Maintenant, c’était cette fille qui m’intéressait.

- S’il y en a, je peux participer ?

Moi ça m’allait très bien, une tasse faites uniquement de sucre. Je disais ça parce qu’il n’y avait pas de thé.
Ca me rappelait l’étrange histoire d’alice aux pays des merveilles.

- Parce que tu sais, le sucre, c’est très bon.

Le thé moins. Mais pour le coup il ne semblait pas exister.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:19

Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité.

Le goûter commençait tranquillement, Porco Rosso, un cochon aviateur, évoquait ses prochains plans pour la suite, tandis que les kodamas, invités aussi, hochaient la tête comme ils aimaient le faire. Je servais une peluche qui venait à peine de se mettre la table, lui faisant remarquer son retard, c'était mal polie, mais je le lui pardonna, après tout il avait une bonne excuse : embouteillage sur la route. Je suis sûre que s'il en avait eu les moyens, il aurait été le premier assis. Nous étions donc un petit groupe fort sympathique, positionné cercle. Je les servais tous, pour l'occasion, Porco avait fait quelques gâteaux aux citrons, c'était fort aimable de sa part, ils étaient de mes odeurs favorites !

Oh il y a quelqu'un. Souffla ma peluche, je tourna ma tête en direction de l'inconnue qui commença déjà à parler. Elle sembla vouloir se joindre à nous. Elle existait, je le voyais bien, pourtant sa réalité ne détruisait pas la mienne. C'est donc avec un grand sourire que je la laissa entrer dans ma bulle de bonheur. Elle avait l'air si adorable ! Je l'appréciais déjà.

- Si tu n'aimes que le sucre, nous pouvons te faire une tasse de caramel, Peluche fait ça vraiment bien. Sinon, il y a des morceaux de sucre tout simplement. Et en bonus, des petits gâteaux aux citrons que Porco Rosso a fait.


Elle se décala légèrement pour faire place à la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:41


Rentrer dans un jeu pour fuir la réalité.


Si elle pouvait me faire une réelle tasse de caramel, cela aurait pu être merveilleux. Mais je me doutais que de fait, elle semblait surtout vivre dans son imaginaire. Mais ce n’était pas un mal. J’étais amusée de ce que je voyais, vu combien c’était cocasse.
Je songeais à toutes ses dames de l’ancien temps, que j’avais pu fréquenter, de leur tenue, de leurs paroles. Elle s’y rapprochait.

Elle et ses peluches.

Je souriais en l’entendant me parler de ses peluches, et m’installait finalement, délicatement. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas rencontré de personne aussi polie et agréable. Cela m’avait rendu parfois assez malpolie, je le conçois, mais hey. J’avais juste fini par m’adapter. Même si je ne supportais pas qu’on soit vulgaire avec moi.

- Magnifique. De mon côté, j’ai bien une ou deux sucreries sur moi… J’en garde toujours, comme je me connais bien.

Contrairement à tout ce qui pouvait être imaginaire, je sortais un paquet de bonbon de mon petit sac à main, et le posait au sol, délicatement.

- Cela adoucira encore plus le thé, j’imagine.

Je tournais mon regard vers la jeune fille face à moi, et poursuivit :

- Oh. Et j’oubliais toute politesse. Je me nomme Judith. Et vous, mademoiselle ? Ainsi que vos amis ?

Bien qu’elle m’avait déjà « présenté » Porco Rosso et Peluche. Peluche. Un nom plutôt…Original pour une peluche.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:17

Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité.

L'invitée venait de s'asseoir auprès de nous, ma bulle imaginaire se referma derrière elle. Nous pouvions tous ensemble reprendre là où nous en étions. Quoique cette femme n'avait rien stoppé du tout, puisque sa présence n'abîmait en rien mon petit monde.
Tout le monde lui souhaita la bienvenue, et Porco Rosso semblait vraiment ravie lorsqu'elle posa des bonbons devant eux -moi aussi d'ailleurs-, il lui servit sa tasse que je lui donna par la suite, l'accompagnant d'un sourire.

Je bus un peu, avant de me retrouver un peu gênée lorsqu'elle se présenta, puisque j'avais moi-même oublié de le faire.

- Oh ! Quelle tête en l'air je fais. Je ne m'appelle pas, et voici Porco Rosso, Peluche, Sylvain et Sylvain. Nous sommes enchantés ! Merci beaucoup pour les sucreries, c'est une délicate attention que de les partager avec nous. Nous apprécions !


Je bus encore quelques gorgés silencieusement avant de reprendre.

- Porco Rosso est un cochon aviateur, Sylvain et Sylvain sont donc des Kodamas, et je suis une poupée. Quant à vous ?


Je n'avais pas encore rencontré beaucoup de races, si ce n'était les humains, que j'appréciais énormément. Ils avaient en eux une certaine naïveté, impuissance, ignorance, ils étaient si fragiles, et ils vieillissaient rapidement. Mais je ne connaissais qu'eux en dehors de mon sorcier, ce-dernier m'avait expliqué qu'il en existait bien d'autres encore. Curieuse, j'avais hâte d'en apercevoir, et j'espérais que cette Judith n'appartenait à aucun groupe que je ne connaissais déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:04


Rentrer dans un jeu pour fuir la réalité.


Intriguant et intéressant à la fois. Voilà comment décrire la scène à laquelle j’assistais et participait. J’avais de plus en plus l’impression d’avoir traversé un miroir, mais au fond cela ne me dérangeait pas. J’aimais cette impression étrange de rencontrer quelqu’un d’unique. C’était fascinant.
J’attrapais ma tasse, observant son contenu…Vide. Mais c’était amusant.
Je regardais la demoiselle se présenter étrangement. Elle ne s’appelait pas ? Elle n’avait pas de nom ? Sauf si c’était son « délire » - au fond je n’aimais pas tant ce mot mais sur le coup aucun autre ne me venait -, mais moi je trouvais ça drôle, je trouvais ça amusant.
J’observais les peluches autour d’elle, et rendit ses remerciements par un sourire.

Elle paru me présenter la nature de tout ce beau monde, dont la sienne, se présentant en tant que poupée. Une poupée ? Ce n’était pas commun. Ça me rendait encore plus curieuse.

- C’est la première fois que je rencontre une poupée aussi humaine. Mais enchantée, Pas. Et enchantée vous tous.

Eh, elle avait dit s’appeler « Pas » hein. J’avais le droit à un petit jeu de mot non ?

- Je suis une démone, moi.

Quoi ? Je n’allais pas cacher ma nature. Au pire des cas, si elle se mettait à se méfier, je serais juste déçue et je partirais voilà.

- Ce qui fait que même si je prétend m’appeler Judith, il s’avère que ce n’est qu’un nom d’emprunt. Mais les démons et leur monde m’agace, alors, j’aime à garder le nom de ceux que j’emprunte. Cela ne vous dérange pas ?

Je souriais doucement, m’amusant à faire semblant de boire, en mangeant un bonbon bien réel lui.

- Vous organisez souvent des séances de thé, dans ce parc ?

Question de me renseigner un peu, si j’avais une chance de la revoir ou non. Dans tous les cas, ma politesse était à son apogée, et j’adorais ce fait


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptySam 4 Fév 2017 - 16:41

Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité.

Je ne fus pas étonnée que Judith n'est pas rencontré de poupée "aussi humaine" comme elle le disait. Après tout, j'étais unique, ou alors rare, mais qui d'autre que mon sorcier aimait tant que ça les jouets au point de les rendre vivant ? Je savais bien que mon enveloppe ne se trouvait pas partout, et si j'en croyais les paroles de mon créateur, avant même que je ne meurs j'avais déjà un tel physique, il s'était contenté de réparer mes blessures, et quelques autres détails, ce qui me rendait en un sens encore plus exceptionnelle alors.
Je crus un instant que mon invitée n'avait pas tout compris de mon identité lorsqu'elle m'appela "pas", j'avais pourtant mis la négation avant... Il me fallut quelques secondes pour comprendre que ce n'était qu'une blague, ah l'humour ! Toujours si imprévisible. J'aimais bien le fait qu'elle en soit dotée. Et je ne fus que plus heureuse de ce qu'elle demeurait lorsqu'elle annonça être une démone. C'était un honneur pour moi, je n'en avais jamais rencontré avant ! Que de fierté en cet instant de pouvoir en voir une.
Puisqu'elle souhaitait être appelé par un autre nom que celui d'origine, je ne la questionna pas sur ce-dernier respectant cette identité qu'elle se donnait. Je suppose qu'elle devait accorder moins d'importance à ça que moi, moi qui aimait tant m'appeler, et qui me satisferait du plus laid des prénoms.

- Tu es libre de faire ce que tu veux. Lui dis-je simplement, pour la mettre à l'aise, bien qu'elle semblait l'être déjà. Hé bien, non, c'est la première fois que nous nous réunissons ici, avant, nous n'avions pas l'occasion de sortir. Alors le thé se prenait dans le jardin de notre maison.


Assez parler de ça, j'essayais vraiment de cacher ma joie d'avoir un démon près de moi, en gardant un air d'haute aristocratie, mais je mourrais d'envie de faire jaillir cette puce pleine d'énergie de moi et de lui poser une tonne de question. Cela dit, je ne pouvais pas, ce n'était pas des manières, je choquerais mes invités. Alors, je m'y pris plus délicatement.

- Une démone, donc ? Je n'en avais jamais rencontré, n'est-ce pas une race mal vue ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:29


Rentrer dans un jeu pour fuir la réalité.


Bien. J’étais donc libre. Et c’est ce que j’aimais de toute façon. Juste que par respect, puisqu’elle m’offrait de la politesse, j’appréciais ne pas lui mentir. Question de principe. C’est vrai que certains auraient dit qu’un démon avec des principes, ça n’avait aucun sens, mais je m’en fichais bien.
Je me demandais un instant pourquoi elle, et ses amis, ne pouvaient pas sortir avant, mais j’imaginais que je pourrais lui demander, et au pire des cas, lire dans ses pensées. Chose que je n’avais pas fait depuis le début, mais ça ne m’avait même pas traversé l’esprit.

- Je vois. C’est une bonne chose que de découvrir le monde, non ?

Je souriais, continuant de boire la boisson imaginaire dont j’étais dotée, croquant encore dans un bonbon, bien que pour une fois, je prenais garde à en laisser à la demoiselle face à moi.

- C’est une race mal aimée, oui. On représente le mal, tout ça… J’avoue que je ne suis pas un ange, mais moi au moins j’ai un peu de respect pour les humains. J’ai toujours vécu parmi vous.

Ce qui faisait de moi quelqu’un de plutôt unique, mais j’en étais plutôt satisfaite.

- Même si je suis ton premier démon, je ne pense pas ressembler à tous les autres. La plupart sont chiants et idiots, à penser être les meilleurs. Moi je sais où sont mes limites, et je veux juste m’amuser.

Ah, ça m’empêchait pas de tuer des humains, ou quoi. Si ça pouvait m’amuser.

- Et sache que tu es la première poupée aussi humaine, que je rencontre.

Je rentrais encore dans son jeu, souriant doucement.

- Y a-t-il des choses que je peux savoir sur toi ? Ou tes amis. Bien que des choses comme eux j’en ai déjà vu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:10

Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité.

Je n'étais pas totalement sûre d'aimer découvrir le monde. En un sens, tout me plaisait un peu, dans chaque chose, ou chaque personne, je pouvais déceler une part d'intérêt et de bien. Mais je m'ennuyais également, parce que les autres justement, ces autres que moi je voulais aimer, n'avaient pas l'air à leur tour de me le rendre. Ce n'était pas tant ce que je demandais, je ne faisais rien de façon à ce qu'on me le rende, mais il est vrai que j'aimerais être appréciée. Et puis il y avait cette rousse, qui je crois, n'avais rien contre moi, et peut-être même un peu de gentillesse. Je ne savais pas trop, je l'espérais surtout.
Autre chose, et non des moindres, le fait que je sois là faisait que je n'étais pas avec lui, puisqu'il m'avait quitté. Et j'aurais de très loin préféré être à ses côté, en sécurité, plutôt qu'ici. Aussi, je fis un petit sourire, plissant très légèrement les extrémités de mes lèvres, et haussant les épaules.

- Moui, j'aime découvrir, j'aurais aimé ne pas le faire seule.


Je termina rapidement tout le contenu de ma tasse, bien qu'elle n'en possédait aucun et que j'aurais pu en imaginer davantage. Mais il fallait rester réaliste. Ma camarade me peignait le portraits de ses confrères, qui n'avaient de toute évidence pas beaucoup de son respect. Les pauvres, j'aurais voulu tous les rencontrer pour me faire mon propre avis, faute de mieux, je l'avais elle, et c'était déjà un grand honneur.
« Parmi vous », non, parmi eux. Moi, je n'étais pas d'ici, et je ne voulais pas être confondue avec un.e humain.e. Même s'il est admettait que j'avais l'air comme eux. Et elles. De ce fait, je préférais le lui faire remarquer, de plus, elle pourrait offenser mes ami.e.s présent.e.s à table.

- Mais... nous, nous ne sommes pas du tout comme les humains et les humaines, même si moi, j'en ai l'air. Alors, tu nous respectes moins ? Tu nous aimes moins?


Elle semblait bien curieuse de me connaître, je me sentais disséquer, mais j'adorais avoir son attention, et mes compagnons également.

- Nous n'avons rien à cacher, demande ! Ne te gêne pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:16


Rentrer dans un jeu pour fuir la réalité.


J’entendis la demoiselle si étrange, me dire qu’elle aurait préféré découvrir le monde avec quelqu’un, et au fond, je la comprenais. Nombreuses fois pendant mes escapades à travers le monde, j’aurais souhaité être un minimum accompagné. C’est aussi pour cette raison que je me suis de nombreuses fois amusée à embêter les humains, parce qu’ainsi, je pouvais enfin… Je ne sais pas, être avec quelqu’un. Je ne me suis jamais vraiment fait d’amis, mais même.

Je l’entendis me dire que ses amis et elle n’avaient rien de « humains ». Ses questions étaient légitimes, mais disons que ma façon de voir les choses n’étaient pas aussi « manichéennes » même si ce n’était clairement pas le bon mot. Le mot « fermé » serait mieux allé.

- Disons que ce que j’insupporte surtout, c’est les démons. Et puis, tu sais, j’ai rencontré des mutants, des sorciers, des trucs du même genre…Eux même m’ont dit « non on est pas humains », mais ils l’étaient en un sens.

Je souriais doucement, j’avais l’impression de parler sérieusement, et au fond, ce n’était sûrement pas qu’une impression, mais… Parfois, ça changeait un peu de parler ainsi.

- Je ne sais pas ce qui m’intéresse, mais tout ce qui n’est pas démon, me fascine. Et toi encore plus. Tu dis ne pas être humaine. Tu dis être une poupée. Mais qu’es-tu exactement ? Les seules poupées que je connaisse ne font aucun bruit, sinon celles automatisées pour cela. Tu es vivante. Comment cela se fait-il ?

Etait-ce juste une prétention de sa part – donc je rentrais alors dans son gros délire – ou la pure vérité, et en ce cas, j’attendais de savoir.

- Oh, et puis sache que…Je n’aime pas forcément tous les « humains ». Ceux malpolis m’horripilent, et ceux qui touchent à ma nourriture ou qui sont coincé de la cervelle sont désagréables au possible.

Je souriais, et cette fois, attendais d’en savoir plus sur elle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyMer 19 Avr 2017 - 13:53

Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité.

Ce n'était pas vraiment une insulte, pour moi, que de recevoir l'étiquette d'humain. Le problème étant juste que je trouvais ça on ne peut plus faux. J'en avais certes l'apparence, mais pas la chance. Si je venais à me vider de mon sang, il me fallait me remplir, comme une bouteille, puisqu'il ne se renouvelait pas. Je ne tombais pas malade, c'était déjà ça. Je ne rêvais guère, ce qui était bien dommage. Lorsqu'il était cassé, mon corps pouvait se réparer, et je ne gardais pas de cicatrice, ce qui pour moi, n'était pas une bonne chose. Après tout, ces marques étaient le symbole du passage de la vie sur notre corps. Et puis, à l'intérieur, je n'étais bien que de la magie, rien que ça. Mon corps seul avait une apparence humaine, comme Judith pouvait en avoir une. Mais si elle possédait une manifestation de surnaturel, sous forme de pouvoir, moi, j'étais LE pouvoir de quelqu'un. De quelqu'un mort aujourd'hui. La seule preuve presque vivante de son passage sur terre. Sa plus belle création. Il m'avait offert une éternité, et sans lui, je ne savais plus avec qui la partager.
Mes camarades, quant à eux, étaient, je le savais, des êtres imaginaires. Ils existaient parce que je leur permettais d'être là, et parce que la démone ne niait pas leur existence. Mais rien d'humain non plus. J'étais faite de magie et eux de pensées.

- Oh, he bien, je suis la création d'un sorcier. Il était passionné de poupée, jusqu'à en collectionner des milliers. Tu verrais notre maison... Enfin, sa maison. Mais ce n'était jamais assez, il fallait du plus vrai, du plus authentique. Je n'ai pas de souvenir de ma vie d'avant, je sais juste ce qu'il m'en a raconté. Je suis morte, c'est tout, et il m'a réanimée avec son pouvoir, mais je n'étais plus moi. Son don, consistait à pouvoir réaliser un de ses voeux, un seul, dans toute une vie. Il l'a utilisé pour me ramener à la vie, mais retirer mon humanité, et devenir la pièce finale de sa collection. Je suis un jouet, tout simplement. Une poupée qui te fait rentrer avec elle dans un jeu si tu le lui demandes, qui tantôt peut être une brillante policière, ou une autre fois une infirmière. Je peux être une Winx, je peux être n'importe quelle personnage féminin. A toi, montre moi tes pouvoirs, si tu le veux bien ! Lui demandais-je, enjouée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:33


Rentrer dans un jeu pour fuir la réalité.


J'écoutais son histoire avec surprise. Je ne savais même pas qu'il était possible d'avoir un pareil pouvoir, et d'obtenir ce genre de chose. Je trouvais ça très amusant. A vrai dire, j'aurais aimé connaître l'humain qui l'avait ramené à la vie. J'aurais aimé connaître tous les éléments de cette histoire, parce que j'aimais tout savoir de ce genre de choses.
C'était aussi pour ça que j'aimais les humains, parce qu'ils avaient tant d'imagination pour se mettre dans de telles situations... C'était fascinant.
Certains auraient répliqué que les démons aussi, mais les démons ne pensaient qu'au mal, alors tout de suite, c'était moins rigolo.

Son histoire aurait pu déchirer n'importe quel autre personne, ou quelque chose du genre, mais moi, je crois que j'aurais pu avoir des étoiles dans les yeux, que cela aurait été pareil.
Je me demandais comment c'était d'être comme elle. Une sorte de poupée. C'était tellement étrange, je ne savais même pas comment décrire ça. Si. Je savais.
C'était fascinant, tout simplement.

- C'est totalement merveilleux, ton histoire ! Du jamais vu ! J'adore ! Ca veut dire que si je veux que tu peux imaginer être une très bonne patissière ?

Je disais bien sûr ça dans mon propre intérêt.

- Enfin... Mes pouvoirs, hm ? Oh...

Je pouvais tous lui montrer, sauf la possession auquel elle assistait déjà, ce qui donc, aurait été complètement vain.

- Très bien.

Je fis apparaître donc du feu dans ma main gauche, et de l'énergie dans ma main droite :

- En voici deux. Pas les plus intéressants, mais au moins, ils sont pratique. Ensuite, je peux me téléporter.

Avec un sourire, j'apparu derrière elle :

- Et sinon, je peux lire dans les pensées.

Pour prouver cela, j'allais chercher certaines de ses pensées. Comptant bien lui répéter.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyJeu 27 Avr 2017 - 22:29

Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité.

J'étais impressionnée par ce que cette démone me montrait, et mes expressions faciles le prouvaient bien. Lorsque le feu apparut, je lâchai un grand sourire, lorsque ce fut l'énergie dans sa seconde main, je ne pus m'empêcher d’applaudir cet exploit. La téléportation me fit me retourner subitement, et à nouveau, ce fut un air fort enjoué qui l'accueillit  à ce moment-là. Enfin, lorsqu'elle me parla de lire dans mes pensées, je ne pus m'empêcher de me prendre au jeu, et de lui laisser lire le nombre 3629 dont je faisais le décompte. 3628... 3627... 2626... Ces numéros qui défilaient me firent songer au temps qui passait, et à celui que j'avais accordé à cette pause goûter. En regardant de nouveau mes amis, je pus voir, tristement, qu'ils avaient tous disparu, leur tasse avec. Ils avaient fini par rentrer chez eux.

- Oh... Lâchais-je déçue de leur départ. La compagnie est toujours bonne, mais je n'arrive jamais à prévoir ce moment où elle finit par me quitter.


Il est vrai, que ce n'était pas la première fois que je me retrouvais bêtement seule, surprise par un au revoir inattendu, toujours douloureux, à différente échelle bien sûr. Il y avait ceux dont on savait qu'ils étaient des adieux, ceux qui sonnaient comme des "à plus tard", et puis ceux dont on ne savait rien. C'était ce-dernier que je vivais actuellement. Je ne pouvais appréhender le jour où je reverrais mes amis, puisque cette fois-ci, c'était peut-être bien moi qui leur dirait un au revoir définitif, condamnée à disparaître.
Je me leva tristement, et redonna le sourire à mon visage en regardant Judith, qui avait été de très bonne compagnie.

- Mes amis sont partis, ils ne nous ont même pas dit au revoir... Je vais faire preuve de plus de politesse, je ne sais pas s'il s'agit d'adieux ou non, mais je vais te quitter à présent.


Leur disparition m'avait fait prendre conscience de la mienne, et avant que cela n'arrive, j'aurais voulu errer dans mes pensées, encore quelques temps, avant que l'on ne m'oublie entièrement.
Poliment, je fis la révérence devant cette créature incroyable.

- Judith, tu es vraiment fantastique. J'ai adoré faire ta connaissance ! Je t'aime beaucoup !


Ma bulle s’effondrait, le jeu se terminait.

- Merci d'avoir partagé ce moment avec moi, tu l'as rendu encore plus magique. Je ne connais pas tous les démons, loin de là, mais je suis sûre que tu es la plus cool de ton espèce ! Lui lançais-je en la saluant de la main.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:14


Rentrer dans un jeu pour fuir la réalité.


Le fait qu'elle s'amuse à compter par pensée, m'amusa clairement.
J'entendis ma camarade de thé déclarer une phrase qui signifiait apparemment que ses amis n'étaient plus là. Je l'observais, avec amusement. Pas que je me moquais, simplement, que dans un sens, c'était assez fascinant.
Elle parla de ses amis, et je la laissais faire, bien que je savais que ces dit amis, n'existaient sûrement pas. Mais ce n'était pas tant un problème pour moi. Cela me changeait tellement.
Qu'elle me dise qu'elle comptait partir, ne me rendit pas forcément triste. Je doutais être le genre de personne à pouvoir éprouver de la tristesse. Simplement, je lui souriais, et espérais pouvoir la revoir, pour, peut-être partager avec elle une réelle tasse de thé et de confiseries.

- Peut-être étaient-ils trop timides pour la politesse. Mais soit, si c'est l'heure du départ...

Je récupérais mon paquet de bonbon, avant de changer d'avis et de le tendre à la demoiselle face à moi. Quand on me connaissait, il était facile de savoir que lors que je laissais de la nourriture, c'était que non seulement la personne survivrait, mais en prime, je la reconnaissais comme importante pour moi. Plus importante qu'un humain qui jure pour un oui ou pour un non.
Je souriais encore, de toute façon. Cette rencontre m'avait rendu bien joviale, et je n'avais, en somme, pas à m'en plaindre.

- Je t'apprécie aussi. Je suis contente d'avoir rencontré quelqu'un d'aussi amusant que toi.

Je riais doucement, non sans moquerie, simplement parce que j'étais contente.

- Je suis sûrement la plus cool. Les autres sont des rabats joies crétin et aveugles qui ne désirent voir jamais plus loin que leur bout de leur nez. Enfin, quand on sait qu'ils tiennent de leur créateur, ça n'a rien de surprenant.

Je fis une révérence :

- Si jamais tu as besoin de compagnie, cherche moi, je serais ravie de partager quelque chose avec toi. Surtout s'il y a de nourriture en jeu.

Au fond, je songeais au fait qu'il devait être facile de m'appâter, et m'en amusait légèrement, avant de la laisser partir, disparaissant brusquement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux - Bel [FLASHBACK]
» Je suis dans mon jacuzzi, t'es dans ta jalousie. [Gabriel
» Ça fait du bien de rentrer [Chelsey]
» Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec
» Je voudrais rentrer ici, et vous mentir. [PV mr parker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-