Sujet: La faute des autres - ft. Alec Jeu 3 Mar 2016 - 18:45
Où est-il ? Demanda sauvagement le sorcier, agrippant fermement le col du jeune homme alors que ce dernier venait à peine de passer la porte de la chambre. Zyan le plaqua solidement contre la porte, claquant cette dernière d'un coup sec. Il était inutile d'attendre des aveux, Zyan voulait seulement récupérer ce qui lui manquait.
C'est en voulant mettre la main sur cet "objet" qu'il se rendit compte qu'il n'était plus à sa place habituelle. Pourtant bien caché, il n'y était plus. Zyan dérangea le reste de ces affaires, tirant les tiroirs, ouvrant grand les portes de son armoire, allant presque jusque retourner son lit et le reste de la chambre pour retrouver la chose. Il se dit que peut-être avait-il dû le laisser ailleurs, sans s'en rendre compte, mais l'idée lui paraissait assez étrange; il n'aurait jamais laissé un tel objet à découvert, même avec la fatigue il n'aurait jamais pu oublier. Il s'agita, sentant son sang ne faire qu'un tour, troublé par une sorte de malaise qui n'était vraiment pas décidé à le laisser tranquille. Et soudain, la porte de la chambre s'ouvrit, laissant apparaître Alec qui se retournait également de sa journée. Ni une, ni deux, Zyan jeta son dévolu sur son colocataire.
- Où est-il...je sais que c'est toi ! Gronda un peu plus fort le sorcier en resserrant son étreinte. Alec était le parfait accusé, celui qui était responsable de tout, celui qui avait toute les raisons d'agir de cette manière. Zyan n'en démordait pas, ou bien il ne voulait pas perdre son temps à ce genre de chose, il rejeta la faute sur Alec. Il n'y avait que lui qui avait pu le lui prendre. Que lui qui avait pu fouiller dans ses affaires. La persécution était-elle que le sorcier ne se rendit même pas compte que ses mains commençaient doucement à se resserrer sur la gorge du mutant.
- Je t'avais pourtant prévenu que tu avais interdiction de fouiller mes affaires ! Es-tu vraiment stupide à ce point ?
Stupide. À savoir lequel des deux l'était vraiment dans cette nouvelle confrontation.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Jeu 3 Mar 2016 - 19:36
La faute des autres
- Où est il ?
Je venais de terminer l’appel avec Annabelle. Papa était en rage contre moi. C’est ce qu’elle avait dit. Je n’avais pas réussi, mais en même temps…Je ne voulais pas mourir. C’est tout ce dont j’étais sûr. Mais Papa n’était pas content. Peut-être que je ne le reverrais plus, si je ne trouvais pas d’informations ? Je devais trouver des informations, mais je ne savais pas du tout comment faire. Je comptais y réfléchir, en rentrant dans la chambre, mais je venais à peine de rentrer, que je me retrouvais attaqué par Zyan. Je n’aimais pas partager ma chambre avec lui. Je détestais ça. Et là, je détestais encore plus, parce que sans raison, il m’attaquait. Il me tenait par le col, me posant une question étrange. Où était quoi ? De quoi parlait-il ? Je réfléchissais à ce que j’aurais pu savoir, mais je ne comprenais pas. Je n’avais pas envie de lui parler. Pas maintenant. J’avais envie qu’il me laisse tranquille. Mais il continua, me disant qu’il savait que c’était moi. Que c’était moi quoi ? Zyan était fou. C’était sûrement ça. Je sentis ma gorge se serrer sous ses mains, et je réfléchissais encore à ce que je pouvais avoir fait pour qu’il me parle comme ça. Je l’entendis me parler de ne pas toucher à ses affaires. Mais je n’avais pas touché à ses affaires.
- Je n’ai pas touché à tes affaires.
Pourquoi j’étais obligé d’être dans sa chambre ? A cause de lui, j’avais caché des choses à Papa. A cause de lui j’avais… Envie de vivre ? Je le détestais. Je ne comprenais pas ce qu’il me voulait. Mais je ne voulais pas lui parler. Je n’en avais pas envie. Et tant pis, si pour trouver des informations, on devait me faire confiance. Zyan ne me ferait jamais confiance. Je le frappais avec mon pied, à sa jambe, pour qu’il me lâche.
- Laisse moi tranquille, je ne sais pas de quoi tu me parles. C’est toi qui est stupide.
Je voulais pouvoir être tout seul. Qu’il se taise. Je n’avais pas besoin qu’il m’attaque comme ça en plus.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Ven 4 Mar 2016 - 11:53
Il était évident qu'il mentait. Alec n'était capable que de ces choses: le mensonge, la trahison. Ces choses qu'il – pour le moment – parvenait à cacher des nombreux regards de cette école. Zyan n'était pas dupe, depuis le début, il savait qu'un jour Alec ferait une erreur, le faux pas qui l'autoriserait à l'attaquer de nouveau.
Un coup de pied dans sa jambe força le sorcier à lâcher son emprise, mais la colère prit facilement le dessus sur cette petite douleur. Avant que Alec ne lui échappe de trop, Zyan se précipita sur lui et le plaqua dos au sol, ne tardant pas de lui assigner un violent coup de poing sur le côté droit de son visage.
- Tu as plutôt intérêt de cracher le morceau et de me dire ce que tu as fais du couteau des âmes. Secoua Zyan, levant déjà à nouveau son poing en l'air, menaçant de s'écraser sur la face du jeune homme.
Cet objet auquel le sorcier tenait tant à remettre la main dessus était une arme qui avait servit quelques jours plus tôt à libérer Layla de la possession d'un esprit. Le sorcier en avait besoin, comptant bien l'utiliser pour éclaircir une affaire de famille. Malheureusement, l'objet avait disparus, chose qui inquiéta Zyan, jusque se précipiter sur une accusation beaucoup trop hâtive.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Ven 4 Mar 2016 - 12:22
La faute des autres
Quand je sentis ses mains libérées leur emprise, j'essayais de m'éloigner. Je pensais que ça suffirait, mais quelques secondes après, je me retrouvais sur le sol. Je voulu m'enlever, fronçant les soucils, parce que je ne comprenais pas pourquoi il insistais, mais je reçu un coup qui me fit tourner un peu la tête Je ne savais pas de quoi il me parlait. Je ne savais pas pourquoi il continuait d'insister. Il était vraiment stupide ? Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être un couteau des âmes. Je sentais la douleur à ma joue augmenter au fur et à mesure, parce que le coup avait été fort. Je n'avais rien fait. Je n'avais pas envie qu'il continue de me parler comme ça. Je n'avais pas envie de perdre du temps à faire attention à lui. Et je ne comprenais même pas pourquoi il ne croyait pas ce que je venais de dire. Il me demanda de parler. Je n'avais rien à dire, je ne savais même pas de quoi il me parlait, et je n'avais pas envie d'en parler. J'avais envie qu'il me lâche. Qu'il me laisse tranquille. J'avais rendu Papa en colère, Papa ne voulait peut-être plus de moi, alors je n'avais pas à me préoccuper de je ne sais quel couteau dont je ne connaissais même pas l'existence. Et je n'avais pas envie non plus qu'il me frappe. Alors j'envoyais mon poing en sa direction. Faisant passer toute sa colère vis-à-vis de lui-même et du fait qu'il avait des problèmes avec son père, Alec mis plus de force qu'il ne le pensa dans son poing
- Je viens de te dire de me laisser tranquille ! Je ne sais pas de quoi tu me parles, je ne sais pas ce que c'est ton couteau ! Je n'ai pas envie de te parler ! T'as qu'à retrouver ton couteau tout seul si tu l'as perdu !
Je me débattis pour qu'il s'enlève de moi, donnant des coups de pied.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Dim 6 Mar 2016 - 22:14
Persuadé que le coupable soit Alec, que le sorcier refusait d'entendre ce dernier. Son poing menaçait de cogner à nouveau le mutant, mais pour la première fois, celui-ci lui rendit un premier coup de poing qui parvint à détourner le visage de Zyan sur le côté. Une légère marque rouge sur le coin de la lèvre, le sorcier resta un moment, comme s'il n'avait pas eu vraiment le temps d'assimiler l'action d'Alec. Si bien qu'il n'eut pas le temps d'esquiver les coups de pieds du mutant.
Un coup de genoux le percuta rapidement en pleine poitrine, ce qui coupa momentanément le souffle du sorcier. Il s'empressa de reculer, désagréablement gêné par cette sensation d'étouffement. Alec semblait savoir se défendre, tout du moins, il ne se laissait plus faire, peut-être qu'il se lassait de son rôle de "pauvre petit garçon".
Zyan se releva, prenant appui sur le mur, gardant une main sur son sternum, avant de se retourner vers Alec. Il n'allait pas s'en sortir aussi facilement. Le sorcier attendit que la douleur s’apaise pour riposter. Il se précipita à nouveau vers Alec, trouvant suffisamment de force et d'énergie pour projeter ce dernier sur le bureau, envoyant au sol la totalité des affaires qui y étaient posées. Zyan le maintenu à la gorge, saisissant de son autre main un crayon dont-il approcha vivement de l’œil du mutant.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Dim 6 Mar 2016 - 22:44
La faute des autres
J’espérais qu’il s’arrêterait là. Qu’il arrêterait de me toucher. Qu’il me laisserait tranquille. Je ne lui avais rien fais, je n’avais pas envie qu’il continue de faire attention à moi. Je le vis s’enlever de moi, en se relevant. J’en profitais pour faire la même chose, massant ma joue, qui était encore un peu douloureuse. Vu que je sentais qu’il n’allait pas arrêter de m’attaquer, je tentais de me diriger vers la porte de notre chambre pour partir.
Alors que je tentais d’y aller, je fus propulsé en arrière, me prenant son bureau dans le dos, me rattrapant comme je pus au bord de celui-ci. Je voulu me dérober mais avant que j’ai le temps de bouger, je sentis une impression de serrement à mon cou. Zyan recommençait à m’étrangler. Je me débattis immédiatement. Mais m’arrêtais brusquement, quand je vis un crayon approcher de mon œil. Si je bougeais trop, j’allais me le recevoir. Je n’avais pas envie. Je le regardais, sentant ma respiration se faire difficile. J’attrapais sa main qui tenait le crayon, pour tenter de l’éloigner, et envoya mon poing gauche en direction de son visage, pour le faire à nouveau lâcher.
- Lâche…moi…
Je me débattais encore. S’il continuait, j’utiliserais mon pouvoir.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Lun 7 Mar 2016 - 19:44
Si Alec refusait de lui dire la vérité, alors il finirait bien par l'obtenir d'une façon ou d'une autre. Il existait bien des moyens pour un sorcier d'arracher les mots d'une bouche, de savoir ce qu'il désirait savoir, finalement la résistance d'Alec ne lui causait plus vraiment un problème une fois qu'il se décida de la manière dont-il allait parvenir à ses fins.
Une potion aurait pu faire l'affaire, mais il ne s'agissait pas de la façon la plus rapide. Une incantation, peut-être, mais comme un fait exprès, il lui était impossible de se rappeler avec exactitude certaines formules. Il restait donc un autre moyen, pas plus compliqué que le reste, mais pas des plus évident non plus...tout du moins pour celui qui fera don de son œil.
Un choix peut-être alimenté par la haine que le sorcier avait envers le mutant, quoi qu'il en soit Alec résistait, freinant la main de Zyan qui essaya de mettre un peu plus de force dans son poignet pour enfin pouvoir planter la mine du crayon dans l’œil du mutant.
- Pas tant que tu te seras décidé à ne plus me mentir ! Lança Zyan, avant de prononcer brièvement quelques paroles semblant venir d'un tout autre langage. Aussitôt, la mine du crayon s'allongea, poussa, avançant lentement vers le visage d'Alec.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Lun 7 Mar 2016 - 20:23
La faute des autres
Il n’avait pas l’air de vouloir s’enlever, il n’avait pas l’air de vouloir partir. Je n’arrivais pas à l’enlever, et étouffait à moitié sous son contact. Je le détestais. Pourquoi fallait-il qu’il soit toujours sur mon chemin ? Pourquoi fallait-il qu’il soit toujours là, à vouloir m’empêcher d’être tranquille ? Je vis soudain le crayon grandir alors qu’il me disait que je ne devais plus mentir. Mais je ne mentais pas. J’essayais de bouger ma tête, mais sa main resserrait toujours mon cou.
- …Je…ne mens….pas….
Mais je savais qu’il me croirait pas, parce qu’il ne me croyait jamais. Et j’avais envie qu’il me lâche. Je décidais alors d’utiliser mon pouvoir, quitte à forcer au maximum pour le déstabiliser. Je ne voulais pas toucher à sa mémoire, je m’en fichais, je voulais le déconcentrer pour pouvoir vite partir. J’appuyais sur mon pouvoir de toutes mes forces, tenant encore sa main pour tenter de l’éloigner, et d’éloigner le crayon. En continuant d’utiliser mon pouvoir, j’essayais de m’enlever de son contact.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Lun 7 Mar 2016 - 21:59
La mine continuait de pousser, pointant en direction de l'oeil du mutant. Le sorcier semblait déterminé, à moins que ce ne soit qu'une manière de l'intimider. Quoi qu'il en soit, il sentit une sorte de courant lui encercler le crâne. Une sensation intérieur, ou bien extérieur, il ne pouvait pas trop la décrire pour le moment.
Le sorcier se retrouvait à se remémorer les dernières heures, sans le vouloir. Il ne s'agissait pas seulement de simple pensée intenpestives, mais quelque chose de plus puissant, comme si quelque chose le forçait à se rappeler, comme si quelque chose tourmentait son esprit, ses souvenirs, faisant défiler quelques uns à la manière d'un bref diaporama. Rien ne semblait contrôlable, tout semblait s'agiter à l'intérieur de sa tête. Il ne comprenait pas pourquoi, d'ailleurs il ne cherchait même pas à comprendre pourquoi.
Sa main libéra la gorge du mutant, l'autre serra toujours le crayon dont la mine cessa soudainement de pousser. Zyan recula, clignant rapidement des yeux, fronçant les sourcils, posant une main sur son front, mais le phénomène était inaccessible. Des voix familières résonnèrent aux quatres coins de son crâne, des images, des détails, tous s'emmêlaient les uns aux autres, puis tout s'arrêta. Zyan tituba légèrement, lâchant finalement le crayon.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Lun 7 Mar 2016 - 22:12
La faute des autres
J’appuyais mon pouvoir aussi fort que possible, quitte à gâcher mon énergie. Je m’en moquais, ce n’était pas grave, tant que je pouvais ensuite en profiter pour m’en aller…. Mais il allait sûrement essayer de me rattraper ensuite, je crois. Il fallait que je fasse en sorte qu’il ne puisse pas, pour que je puisse partir tout de suite après. Ou bien que je le force à me croire. Je sentis sa main lâcher ma gorge et me mis à tousser pour tenter de délivrer cette sensation d’étranglement qui resta. Quand je le vis lâcher le crayon, je sus que c’était le moment qui irait pour pouvoir l’annihiler au moins le temps d’atteindre la porte. Je levais mon pied pour lui envoyer un nouveau coup, et reculais rapidement direction de la porte :
- Je n’ai pas touché à tes affaires. Pourquoi j’aurais fait ça ? Je m’en fiche de tes affaires, de ton couteau des âmes ou quoi. Mais tu ne vas pas me croire. Parce que tu ne me crois jamais. C’est toi l’idiot.
J’avais encore envie de le frapper. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Je crois, que j’étais en colère. Je ne savais pas si c’était contre lui ou pas, mais j’étais en colère. Ce n’était pas grave si je le frappais encore. Il m’avait déjà frappé plusieurs fois.
- Je voulais être tranquille. Mais il a fallu que tu m’accuses de je ne sais quel vol. Je te détestes !
J’allais lui envoyer mon poing à la figure, j’avais envie de continuer, alors je donnais le plus de coups de poing possible. C’était étrange, j’avais l’impression que ça pouvait me calmer, sans savoir pourquoi exactement.
- Pourquoi vous ne me laissez pas tranquille ?! Pourquoi il faut que rien ne se passe jamais comme il faut ? Pourquoi il faut que toi ou les autres vous m’empêchiez toujours qu’il soit fier de moi ? Pourquoi je me retrouve ici alors que j’en ai pas envie ?!
Je voulais frapper. Que ça soit Zyan ou pas. J’avais envie.
- Je m’en fiche de tes affaires ! Je n’ai pas envie de me préoccuper de toi ! Tu n’es pas important ! Alors tu vas me laisser tranquille !
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Mar 8 Mar 2016 - 16:52
Le dernier coup assomma quelque peu Zyan qui tituba en arrière jusqu'à ce que son dos percute le mur. Le mutant avait au moins eu le don de le surprendre, mais aussi de le faire douter. Comment croire aux paroles de la personne qu'il détestait le plus ? Peut-être était-ce impossible. Quoi qu'il en soit, Zyan se laissa glisser le long du mur, sentant une partie de sa lèvre s'engourdir et s'endolorir.
Reprenant son souffle, Zyan écoutait Alec qui se défendait aussi bien qu'il le pouvait, paraissant presque sincère. Le sorcier aurait aimé se remettre de bout et rendre les coups qu'il avait reçu, mais il avait l'impression de ne plus avoir aucune énergie tout d'un coup. La fatigue certainement. En tout cas, il releva la tête, une légère éraflure sur le coin de la bouche déjà gonflée, il regardait le mutant s'exprimer.
"Il" s'agissait sans aucun doute du sois disant père d'Alec. Zyan aurait pu sourire, entendant enfin le mutant affirmer plus ou moins qu'il était toujours en relation avec cet homme qui l'avait certainement forcé à venir ici. Pourquoi personne n'était ici pour entendre ? Il s'agissait bien de la première fois que le sorcier voyait parler Alec avec rage, avec colère, il ne portait plus ce visage neutre. Enfin le visage du mutant était froissé d'expressions.
Le sorcier se mit à rire. Un rire semblant nerveux, ou bien se foutait-il vraiment de son interlocuteur. Zyan essuya d'un revers de main le coin de sa bouche, observant ensuite le peu de sang qui tâchait le bout de ses doigts.
- Tu ne peux en vouloir qu'à toi même... Dit-il, un peu moins essoufflé, avant de se relever avec lenteur, prenant appui sur le mur. "Il" te laisse semer les troubles à sa place, alors ne t'étonne pas de récolter les emmerdes à sa place. C'est bien la seule reconnaissance que tu peux exiger de sa part. "Il" n'est pas fier de toi, mais je suis persuadé qu'il ne l'a jamais été... mais il t'en faut si peu qu'il pourrait te chier dans les mains que tu serais le plus heureux. Tu veux que je te laisse tranquille ? Désolé de te l'annoncer, mais c'est impossible. Je peux pas te lâcher comme ça...
Sur ce, la porte de la chambre se verrouilla comme par enchantement.
- Tu sortiras d'ici que dés lorsque tu sauras me prouver que tu n'es pas celui qui à touché à mes affaires...
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Mar 8 Mar 2016 - 18:18
La faute des autres
J'avais encore envie de le frapper. Il se mit à rire. Est ce qu'être frapper donnait envie de rire ? Je ne croyais pas. Je n'avais jamais eut envie de rire pour ça. J'allais pour le frapper encore quand il me parla. Je détestais quand il parlait. Tout ce qui sortait de sa bouche était stupide. Je l'entendis parler de Papa. Je venais de réaliser que j'avais oublié de mentir. J'avais oublié de prétendre que je voulais me venger...même si c'était ce que j'aurais du faire j'avais oublié et je ne trouvais pas ça grave. J'avais envie de frapper Zyan à nouveau. Je ne voulais pas l'entendre me dire que papa n'avait jamais été fier de moi. Il l'avait déjà été. Sinon pourquoi dirait- il que je suis je suis un bon garçon ? Il m'annonça qu'il n'allait pas me laisser tranquille. Est ce que va voulait dire que je pouvais encore le frapper ? J'entendis la porte se refermer derrière moi. A force de frapper j'avais oublié que je préférais partir. Il voulait que je lui prouve que je n'avais pas touché à ses affaires. J'hésitais à le frapper encore. Peut être qu'à force il arrêterait. Je ne savais pas. - Je ne peux pas te prouver ça, tu es vraiment stupide. Je ne comprenais pas pourquoi il continuait d’insister. Enfin si, je comprenais : il ne me croyait toujours pas.
- Je n’ai pas touché à tes affaires. Je dois le répéter encore pour que tu comprennes peut-être. Ou peut-être que si je te frappe encore, tu comprendras. Je ne sais pas trop. Je sentais que ma colère était encore là. Je n’arrivais pas à la calmer.
- Pourquoi j’aurais touché à tes affaires ? A quoi ça m’aurait servi ? Je ne comprends pas comment tu peux être aussi stupide de penser que tu as de l’importance pour moi. Je m’en moque de tes affaires. Je m’en moque de toi. Arrête de penser que j’aurais pu vouloir toucher à ce qui t’appartiens.
Je ne savais pas si ça allait suffire. Mais je crois que je disais la vérité. …Enfin pas tout à fait. J’avais beau ne pas vouloir qu’il ait de l’importance à mes yeux, ses paroles me revenaient parfois en tête. Je n’aimais pas ça.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Mer 9 Mar 2016 - 15:46
Il soupira, le regardant s'agacer, s'énerver devant-lui. Il le menaçait de le frapper, est-ce que le mutant se pensait si impressionnant ? Juste parce qu'il avait réussi à prendre le dessus il y a quelques secondes ? Zyan le trouvait pathétique, mais amusant de voir à quel point Alec ne maîtrisait plus son rôle de "jeune garçon innocent". Il s'énervait dorénavant, peut-être parce qu'il n'avait plus rien à cacher. Peut-être parce que rien ne se déroulait comme prévu. En attendant, il ne prouvait rien.
- Moi, stupide ? Peut-être, mais qui de nous deux est le plus stupide, Alec ? Moi, qui t'accuses pour la seule raison que tu es la seule personne à avoir accès aussi facilement à mes affaires ? Ou bien toi qui t'étonnes encore de ne pas être cru par la personne devant laquelle tu viens d'avouer que tu cherches encore à satisfaire ton attardé de père ! Rétorqua le sorcier, gardant sa position. Le couteau des âmes n'est pas à confier à n'importe qui...surtout à des gens comme toi. Je ne sais pas précisément pour quelle raison tu es venu ici. J'ignore les ordres de ton père...et à vrai dire, je commencerais même à m'en moquer, mais le problème c'est que tout ce que vous mijotez portera forcement atteinte aux sorciers et aux mutants de cette école, donc à moi aussi. Et quoi de mieux qu'un objet tel que ce couteau pour entamer les remontrances...je ne suis sûr de rien. Tu parais vraiment innocent, mais dois-je vraiment compter sur ce que tu parais Alec, alors que je sais qu'il n'y a pas plus trompeur que toi dans cette école.
Le sorcier n'avait aucune envie d'avoir à se reprocher quoi que ce soit si jamais Alec parvenait à son but. Zyan savait que le couteau des âmes pouvaient être responsable de beaucoup de mal s'il tombait entre de mauvaises mains.
- Alors, tu peux me taper si tu le souhaites...mais je te propose quelque chose de plus efficace que quelques claques; Laisse moi fouiller tes derniers souvenirs. Si tu n'as rien à voir avec la disparition du couteau, alors je te laisserais en paix. Faut-il encore que tu acceptes.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Mer 9 Mar 2016 - 17:12
La faute des autres
Je ne pouvais pas prouver quelque chose que je n'avais pas fait. Je ne voyais pas comment le faire en tout cas. Il parla à nouveau. Je ne pouvais pas déroger à la logique dont il me faisait part. C'était vrai que j'étais sûrement la seule personne à pouvoir toucher à ses affaires. Mais a ne voulait pas dire que je l'avais fait. Même si Zyan n'avait pas forcément tort, je détestais comment il parla de Papa. Papa n'était pas un attardé. Papa était très intelligent. Et même si c'était vrai que je venais d'avouer que j'étais là pour lui, ça ne changeait rien. J'avais juste oublié...Sous la colère. C'était un sentiment étrange, la colère.
Je ne vois pas à quoi pourrait servir un couteau des âmes. Je réfléchis un peu. En fait, je me doutais d'à quoi ça pourrait servir, mais Papa n'avait pas demandé ça. Papa voulait que je récolte des informations. Au lieu que je le frappe, il me suggéra quelque d'autre. Il voulait fouiller mes derniers souvenirs. Je réfléchissais au derniers souvenirs que j'avais pu avoir... L'échange de messages avec Annabelle. Il ne pouvait pas voir ça. J'avais déjà trop parler. Il ne devait pas voir ces messages là. Il ne devait pas en savoir plus. Je ne voulais pas qu'il voit non plus que Papa était en rage contre moi. En plus, il verrait le téléphone que j'utilisais. Ce n'était pas celui habituel... Mais il ne me laisserait pas partir tant que je n'aurais rien prouvé... Je gardais le silence, parce que je réfléchissais.
Combien de temps avais-je passé dans la chambre ? Y avait-il le moyen de le voir d'une façon ou d'une autre ? Je commençais à me calmer je crois, parce que je réfléchissais mieux. Zyan ne devait pas voir mes derniers souvenirs... Peut-être que je pouvais modifier les siens ? Mais il m'accuserait à nouveau quand même. Je sentais mes sourcils rester froncé alors que je réfléchissais à ce que je devais faire. Même si c'était trop tard, même s'il savait que j'étais encore avec Papa... Il verrait l'échange des messages... Je me demandais s'il verrait ce qu'il s'était passé il y a moins d'une semaine... Quand je m'étais coupé. Qu'est ce que je devais faire ? Je pouvais toujours tenter d'effacer le souvenir de l'échange des messages quand il aura vu que j'étais innocent... Cela pouvait marcher. Je finis par donner mon accord :
- D'accord. Tu peux regarder mes derniers souvenirs.
Je me demandais comment il allait faire. Les sorciers pouvaient-ils faire ça ?
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Mer 9 Mar 2016 - 20:22
Il attendait la réponse du mutant. Que pourrait-il craindre, si ce n'est confirmer les doutes du sorcier ? Qu'avait-il a cacher, si ce n'est les plans du Projet ? Tout ça, Zyan s'en doutait déjà, ce ne serait que des détails. Quoi qu'il en soit, Alec prit un peu de temps pour lui répondre, peut-être qu'il pesait le pour et le contre, pour finalement accepter la proposition.
Fouiller les souvenirs, Zyan avait déjà manipuler cette matière pour aider Mattéo à retrouver ses souvenirs. Une expérience qui s'était montré assez compliqué, mais qui avec le recule poussait le sorcier à penser que lire les souvenirs d'Alec serait assez simple.
- Tu peux attendre un peu...ça demande un peu de préparation. Dit-il en passant à proximité du mutant avant de s'emparer d'un carnet qui traînait sur le sol parmi le reste de ses affaires qui avaient été dérangé durant la petite confrontation entre les deux personnages. Zyan feuilletait ses notes en silence, retrouvant quelques traces écrites concernant le rituel qu'il avait utilisé pour Mattéo. Il entreprit quelque changement, rien de très fiable, mais qu'il pensait suffisant pour parvenir à son but. Rapidement, il se saisit d'une craie blanche rangée dans l'un de ses tiroirs et traça deux grands cercles entrecroisés sur le parquet de la chambre. Il compléta chacun des deux cercles avec quelques symboles.
- Tu devras te placer dans le cercle de gauche... Dit-il en se relevant pour retourner la craie dans le tiroir. Il referma son carnet de note qu'il laissa dans un coin.
Sujet: Re: La faute des autres - ft. Alec Mer 9 Mar 2016 - 20:52
La faute des autres
Il me demanda d’attendre, et je décidais de le faire. Et puis, je devais me calmer un peu. Pendant que Zyan préparait ce qu’il voulait faire, je repensais à ce qu’il allait voir. Mis à part l’échange de messages, je n’avais pas fait grand-chose. J’étais allé en cours. J’étais allé chercher un livre dans la chambre, à un moment. Et sinon ? J’avais mangé. Je ne voyais rien d’autre qu’il pourrait voir au niveau du Projet... Soudain, je repensais à ce que j’avais vu hier, en me regardant dans le miroir. Il m’avait semblé voir comme une sorte de marque dans mon dos. Alors que je repensais à ce que j’avais pu faire ces derniers jours, j’entendis Zyan me parlant d’aller dans le cercle qui se trouvait à gauche.
- Maintenant ?
Je me dirigeais vers le cercle, et me mis à l’intérieur. Je me rendis compte d’ailleurs qu’il y en avait deux, avec d’étranges choses inscrits dessus. Je n’avais jamais vraiment vu un sorcier faire ce genre de chose. Je ne voyais pas les sorciers faire, c’est vrai.
[Juste, la marque dans son dos c’est des ailes en tatouage xD]