Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Découverte du Hellhoun (Ans et Layla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptySam 9 Avr 2016 - 19:14

Depuis quelques temps maintenant, Ryan avait des pertes de mémoires, ou plutôt des black out. Il en avait parler que à Layla, mais vu qu'ils s'étaient disputer à ce moment là, et qu'ensuite il lui avait demander en mariage, il évitait d'en reparler avec elle. Il mettait ça sur le fait de la fatigue, à force de courir partout, mais il voyait bien qu'un truc n'allait pas. Ryan avança dans les couloirs, tentant de se souvenirs de ce qui s'était passer cette nuit, car une fois de plus, il s'était endormit auprès de Layla et s'était réveiller devant la porte d'entrer de l'Institut. Il avait dit à Layla qu'il avait entendue un bruit durant la nuit qu'il y avait été et qu'ensuite il avait attaquer le travail directement ne trouvant plus le sommeil. Mais c'était faux, il le savait, mais il ne voulait pas l'inquiéter. Il avait déjà assez peur pour lui même comme ça.

Le jeune agent de sécurité tomba sur Ans, un élève assez sympa, un peu bizarre mais gentil. Ryan et lui ne se parlaient pas beaucoup, RYan préférant rester un peu à l'écart de tout le monde en ce moment, il le salua et lui demanda :

"Salut, tu vas bien ?"


Il espérait ne pas avoir fait un truc étrange en sa compagnie car étnt donner que son dernier souvenirs avec lui remontait à des lustres, il ne saurait pas quoi raconter pour se sortir de ce pétrin si c'était le cas.

[hs : je propose cette ordre: Ryan, Ans et Layla.
Et Ans pour le Rp, si tu as une idée qui pourrait déclencher le mal aise entre Ryan et Ans, un truc que Ryan aurait fait sous le contrôle du Hellhound dont il ne se souviendrait pas, et que tu certifirais qu'il a fait, tu peux lancer l'idée, sinon on avisera. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:56


Découverte du Hellhound


Answald se promenait librement dans les couloirs, entre deux cours. Il avait un peu de temps devant lui. Il boitait légèrement, son entorse le faisant encore souffrir. Ca n’était pas facile pour lui, et en vérité, il remerciait l’hopital de lui avoir prêté des béquilles. Mais un de ses bras avait été brûlé, et ce n’était pas facile non plus. Il ne savait toujours pas d’où venait cette étrange explosion qui avait survenue, mais il regrettait encore plus d’être allé ce bal auquel il n’avait pas forcément eut envie de participer.
Il vit Ryan. Il ne connaissait pas vraiment cet homme, mais savait qu’il faisait partie de l’Institut. Il lui sourit doucement, et quand l’homme lui demanda si ça allait, il répondit :

- Ca peut aller…J’ai eut quelques dommages, avec ce qu’il s’est passé…

Il ne précisa pas quoi, ça paraissait logique. Answald regarda Ryan. Il se rappelait l’avoir vu, il y a peu de temps, mais il semblait vraiment étrange. Il se demanda si ça allait mieux, et finalement, lui demanda aussi :

- Et toi ? Ca va mieux ? La dernière fois…Tu semblais…Un peu étrange, je crois.

Il n’aurait pas su décrire comment, mais le garçon avait semblé utiliser ce qui ressemblait à son pouvoir d’une bien étrange façon. Alors Answald préférait s’informer. Peut-être qu’il mettait les pieds dans le plat, en ce cas…Et bien, il s’excuserait, parce que…Ce n’était pas son but.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:04

La soirée avec Ryan avait été tranquille et on a fini ensemble dans le lit à dormir tous les deux. Et dans la nuit, je sens que celui ci n'est plus présent. J'avais pris alors mon portable afin de l'appeler pour savoir où celui ci se trouvait. Il m'avait dis qu'il avait entendu du bruit et qu'il était parti voir et par la suite à l'institut. Je raccrochais alors avant de m'endormir à nouveau. Mais ce ne fut pas un merveilleux sommeil puisque je rêvais.. enfin je ne rêvais pas je faisais un cauchemar. Je voyais une scène assez étrange et j'étais spectateur. Je voyais Ryan avec sa soeur et ses deux là s'embrassaient. J'étais bien évidemment dégouté en voyant cela mais je compris rapidement que ca venait du passé. J'étais agitée vraiment et je gémissais mais personne ne pouvait l'entendre ou le voir. Je me réveille en sursaut. Je regarde autour de moi et j'avoue que j'étais en colère contre celui ci. Je savais que ma grand mère m'avait un peu donné son pouvoir mais la j'avoue que celui ci me servait bien. Je me levais du lit pour aller prendre des affaires et me diriger vers l'Institut pour régler mes comptes avec celui ci. Comment pouvait il m'avoir demander ma main alors qu'il avait embrassé sa soeur. Non mais sa soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:39

Un peu acran ne comprenant pas d'où venaient tout ces black out, le jeune homme n'appréciait pas parler de quelque chose sans savoir de quoi il s'agissait. Faisant tout pour se rappeler, il y avait un nouveau trous. La dernière fois qu'il avait vu ce mec s'était devant la grille quand Roch avait essayer d'entrer. Ryan secoua la tête et lui dit :

"Ecoute je ne sais pas de quoi tu parles. la dernière fois qu'on s'est vus c'était toi qui était bisarre, surement parce que tu n'es pas habitué au situation sous pression, mais moi j'étais tout à fait normal. Un type essayait d'entrer dans l'institut, je faisais ce qu'il fallait pour pas qu'il entre."

Cepednant, Ans ne parlait pas de ce moment là. Mais surement d'une des ses sorties nocturnes, quand le Hellhound prned le contrôler pour aller chercher un corps, ou pour recharger les batteries de sa sœur, et dans ce cas là, ils se retrouvent et s'embrasse, passe la nuit coller l'un à l'autre, à se réchauffer, mais à chaque fois Ryan est éteint. Il est comme innexistant. Le jeune homme sourit à Ans et lui dit :

"Ca arrive de confondre."

Il était pas à l'aise non plus, même si il essayait de faire croire que si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:47


Découverte du Hellhound


Answald regardait Ryan sans réellement comprendre la situation. Il était persuadé de l’avoir vu, un soir. Mais peut-être se trompait-il ? Après tout, Answald se faisait vieux alors… D’autant que Ryan précisa que cela pouvait arriver de confondre. Et c’était vrai. Peut-être que finalement, le mutant s’était juste trompé ? Il resta songeur et regarda Ryan :

- …Ca te ressemblait beaucoup… Tu semblais, je ne sais pas quoi faire et… Je ne voulais pas te demander. Mais c’est vrai que l’avant dernière fois que l’on s’est vu, je devais paraître un peu étrange moi-même

Il eut un léger rire nerveux, en repensant au coup du sceau dans la tête du démon. Il s’en était un peu voulu, d’autant que ça aurait pu être dangereux pour lui :

- … C’était quand que j’ai cru te voir…Hier ou avant-hier soir ? Je suis passé devant toi, mais… Tu n’avais pas l’air de réagir. Peut-être que j’ai confondu, mais ça te ressemblait.

Après, Answald s’était peut-être tout simplement trompé, et en ce cas, il pouvait aussi bien s’excuser. Mais il n’était pas sûr de s’être trompé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:52

[hj : A Ryan, si j'arrive xd ca casse tout]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:22

Ryan était du genre légèrement irriter, et il ne savait pas trop pour quel raison, mais le fait que Ans insiste beaucoup sur ce sujet précisément l'énerva encore plus. Il redressa son regard assez noir vers lui et lui dit d'un ton qui n'était pas du tout habituel pour Ryan :

"Je te dis que c'était pas moi ! Tu es sourd en plus d'être lâche ou quoi ?"

Le ton de la voix, ainsi que l'attitude était totalement différente de celle de Ryan. Le jeune policier s'approcha de Ans et lui dit de nouveau :

"J'ai dit que c'était pas moi, alors fou moi la paix ou tu risque de le regretter, tu as bien comprit ?!"

C'était belle et bien des menaces qu'il faisait. Pourtant Ryan n'aimait pas menacer, il n'aimait même pas du tout devoir agir de manière forte. Quand il était policier, il n'avait presque jamais mis d'amende, préférant la conversation à la confrontation. Et là...c'était très étrange. La chaleur qui émanait du corps de Ryan montrait que quelque chose clochait. Ryan ferma les yeux et quand il les rouvrit il se recula de Ans et lui demanda d'une voix totalement naturel et reprit comme si il n'avait jamais parler juste avant :

" Tu es pas si étrange que ça, t'en fais pas, je pense qu'on a tous nos moments un peu sauvage ou bizarre. En tout cas je t'assure que je t'ai pas vu depuis l'évènement de la grille."

Il lui sourit. Il se demandait tout de même pourquoi Ans faisait cette tête. Il plissa les sourcils et lui demanda en tendant sa main vers lui comme pour essayer de le retenir au cas où celui-ci s'écroule. Là, c'était le vrai et bon Ryan.

"Est-ce que tout va bien ?"

[HS : je pense que Layla tu peux venir après Ans, tu en penses quoi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:46


Découverte du Hellhound


Answald eut un soudain mouvement de recul, quand Ryan se mit à le regarder de façon mauvaise. Il ne s’y attendait pas du tout, et regretta ses paroles. Peut-être qu’il n’aurait pas du parler ? Peut-être aurait-il du se taire ? Il recula un peu, maladroitement dû à sa blessure, quand Ryan lui cria à moitié dessus, lui reprochant sa lâcheté, entre autre.
Fronçant les sourcils, l’air un peu inquiet, un air légèrement rempli d’appréhension, il tentait de comprendre ce qu’il se passait, quand Ryan le menaça.
Là, Answald recula un peu plus, pas si apeuré que ça, mais néanmoins interrogateur du brusque changement de comportement chez le garçon. Il ne s’attendait pas à ça, à vrai dire.

- Je…Euh…D’accord…

Mais soudainement, l’homme paru reparler comme avant, comme si de rien n’était. Précisant qu’Answald n’était pas étrange, et qu’en prime, il était sûr de ne pas l’avoir vu depuis la dernière fois.
Le mutant ne sut pas où donner de la tête, et ouvrit la bouche pour tenter de réagir. Que devait-il dire ? Tout allait bien oui, jusqu’à ce que Ryan change brusquement d’humeur, par deux fois en plus :

- Euh… Oui ! Oui !

Answald ne voulait pas poser plus de questions, sauf qu’au lieu d’hocher la tête en disant oui, il la secouait. Réflexe inconscient, qui prouvait qu’il voulait cacher la vérité, pour éviter de se faire menacer.
Il n’osa même pas retourner la question au garçon. Trop effrayé de le blesser, ou de se faire blesser pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:57

J'étais vraiment en pétard quand j'avais eu ce reve. Je ne remercierais jamais assez ma grand mère qui m'avait donné un peu de son don. Sinon je me serais marié avec un homme qui aime sa soeur au point de l'embrasser.

Après quelques minutes de conduite un peu brusque et accéléré, j'arrive à l’institut. Je me gare en trombe. Je crois qu'à ce moment présent, mon pouvoir était bien là. Mes mains n'étaient plus normales mais de glace. C'est alors que je vois Ans ainsi que Ryan. Je soupire par rapport à Ans, il allait tombé quand il ne fallait

"Ryan Cole tu te fous de moi... Comment tu as pu embrassé ta soeur gros pervers"

Et la je m'avancais vers lui le giflant avec ma main de glace. Je reculais d'un pas en soupirant et je regarde Ans

"Désolé Ans de ce que tu va voir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:08

Ryan ne comprenait pas la méfiance et la peur qu'avait Ans maintenant. Il avait encore ce sentiment d'avoir louper un épisode comme quand il s'était réveiller devant l'Institut. Il fut sur le point de faire part de son inquiétude envers Ans qand il reçut une claque de la part de Layla. Une petit ouverture se dessina sur la joue de Ryan à cause de la glace. Le jeune homme la regarda outrer et lui dit :

"Quoi ? Mais de quoi tu parles ! C'est ma soeur je ne l'embrasserais jamais ! Qui t'a dit ça ?!"

Ryan était sincère. Son regard était tout autant sincère que lui. Il était totalement perdue. Il regarda Ans, lui semblait avoir peur de Ryan et Layla semblait terriblement en colère et malheureusement il ne savait pas pourquoi.

"Layla tu sais très bien' que je ne pourrais jamais te trahir. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:51


Découverte du Hellhound


Soudain, alors qu’Answald restait en retrait, voilà que soudainement, une blonde qu’Answald avait vu lorsqu’il y avait eut l’étrange kidnapping, arriva, et paru disputer brusquement Ryan, parlant qu’il avait embrasser sa sœur. Il avait embrassé sa sœur ? Answald s’imagina un instant embrasser sa propre sœur, et…Ne pu pas imaginer en fait. C’était vraiment trop bizarre. Il secoua la tête un peu, et vit la gifle arriver, alors que par la suite, la demoiselle s’excusa.
Le mutant ouvrit la bouche. La referma. Euh. Que devait-il faire à présent ? Devait-il dire quelque chose ?
Ryan paru vouloir se défendre, précisant qu’il n’embrasserait jamais sa sœur. Mais… Elle semblait aussi sincère que le garçon. Answald observa la scène, devenant un peu spectateur, ne sachant pas s’il devait participer.
Il se sentait tout petit, alors que par rapport à la blonde il n’était pas si petit que ça.

- Euh….

Il chercha quoi dire d’autre. Mais c’était difficile de trouver quelque chose à dire. Answald était perdu. Il avait l’impression que Ryan était très bizarre en ce moment. Et c’était un peu un euphémisme, presque.
Comme l’homme pensait très vite, il marmonna quelque chose du genre :

- …ait un Doppelgänger… ?

Mais les doppelgänger ne faisaient partie que du folklore… Ryan n’en avait sûrement pas un. C’était juste qu’Answald cherchait une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptySam 16 Avr 2016 - 0:44

J'étais vraiment en colère tellement que mes yeux changent de couleur pour devenir bleu et dans ma tête je me disais de contrôler mes émotions mais ce n'était pas facile voir pire que tout. Surtout quand celui ci me dit que j'avais tort. Pauvre Ans il était là, mal placé.

"Je t'ai vu avec ta soeur... Je t'ai vu l'embrasser.. Tu étais avec elle dans son lit. Tu l'embrassais follement"

J'avais encore envie de lui donner une gifle mais comme je ne contrôlais pas au niveau de mes pouvoirs. Alors sans le vouloir comme je touchais le sol celui ci commence à se transformer en glace. Tout autour de nous la glace faisait son apparition et des stalactites de glace se formaient aussi allant se mesurer contre Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptySam 16 Avr 2016 - 10:16

Le coeur de Ryan s'emballa quand il vit la violence du pouvoir de Layla. Il eut un léger flash qui lui donna extrêmement mal au crâne. Elle avait raison. Se sentant désemparer et ne comprenant pas il commença à se parler à lui même :

"No', non c'est pas possible. Non."

Il était terroriser. Il leva son regard vers Layla. Il voyait qu'elle ne contrôlait rien mais ce qu'elle ne savait pas c'était que lui non plus.

"Je comprend pas ce qui se passe. J'ai jamais voulis faire ça. Je...je veux pas te faire du mal...Je..."

Il porta sa main gauche à sa tempe et sentit du sang couler de son nez. Ses yeux papillonaient quand soudain son regard était devenue froid et noir comme l'enfer. D'une voix que seul Ans connaissait vu qu'il l'avait entendue quelques instants plutôt s'exclama :

"Laisse le ! Il est bien trop faible pour tenir le coup. Si tu continue à lui retourner le cerveau tu le tuera. Il n'a rien fait de ce que tu dis. C'était moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptySam 16 Avr 2016 - 13:14


Découverte du Hellhound


Answald tentait de comprendre ce qu’il se passait….Sans rien comprendre du tout à vrai dire. Tout lui semblait confus, d’autant que la jeune fille continuait d’insister sur le fait qu’elle avait vu Ryan embrasser sa sœur. Même si Answald se demandait comment elle l’avait vu dans son lit.
Ryan paru vouloir se défendre, alors que la glace s’étendait soudainement, effrayant un peu le mutant qui n’osait plus bouger.
Il avait trop peur de se faire attaquer par la glace.
Soudain, Ryan paru changer de regard, comme avant, et Answald fronça les sourcils, consterné, tentant de comprendre, d’autant que l’homme se mit à saigner du nez. La voix paru différente, et les propos que l’homme de feu tint furent réellement étranges.
Answald tenta de comprendre :

- Mais… Qu’est ce qu’il se passe…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptySam 16 Avr 2016 - 13:20


"Si je t'assure que c'est vrai Ryan"

Je sentais que mon pouvoir prenait le controle de moi, mais je n'attaquais pas Ans juste Ryan. La colère prenait le dessus malgré le fait que dans ma tête je me disais de controler mes émotions. Je ferme les yeux passant ma main dans mes cheveux. Ouvrant les yeux, je vois alors le sang au niveau de son nez. Je commençais à paniquer en le voyant ainsi. C'est alors que ses yeux changent de couleur, je ne comprenais rien surtout que sa voix avaient changé

"Qui es tu ?Si tu n'es pas Ryan "


dis je tout en le regardant droit dans les yeux d'un blanc comme la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) EmptySam 16 Avr 2016 - 13:36

Le Hellhound regarda à la fois Ans et à la fois Layla, puis il tourna sa tête vers la jeune femme qui lui demanda qui il était. Il finit par lui répondre :

"Je suis le CHien de l'enfer. Je suis entrer dans cet hote avant sa naissance. Mais j'ai été séparer. Ce n'est que lorsqu'ils ont grandit que j'ai comprit ce qui se passait. Mon esprit est couper en deux et pour vivre je doigts rester en contact avec ma moitié. Je te laisse deviner où est celle-ci. Quand mon hote à été emmener en enfer, j'ai prit beaucoup de puissance, et je sais qu'il ne sera pas capable de la contrôler. Il doit donc drainer cette énergie avec mon autre moitié. Si pour toi il te trahit, dit toi qu'il vous sauve tous de sa puissance. Tu n'as pas idée de ce que je pourrais faire. Mon hote à bien plus d'amour pour vous tous que moi. Il ne sait pas tout ce qui se passe, il n'a pas conscience de ce qu'il est. Il a peur de te perdre."


Le fait de voir Ryan parler de lui à la troisième personne était très déroutant. Le Hellhound expliquait toute la situation d'un ton froid et glacial. Il sourit de manière moqueuse envers Layla et lui dit :

"Ne prend pas ton air mauvais avec moi jeune fille, je me retiens de ne pas te bruler vive car je sens qu'il pourrait tout détruire si je faisais ça, mais sache que me défier n'est pas une bonne idée. J'ai tout les souvenirs de Ryan, mais lui n'en a aucun. "

Il tourna sa tête vers Ans et lui dit :

"Tu as commencer à comprendre certaines choses, n'est-ce pas ? Qu'est-ce pour toi un Doppelgänger ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Découverte du Hellhoun (Ans et Layla) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du Hellhoun (Ans et Layla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Découverte de l'Institut, et ailleurs ? • Vois au delà de ce que tu vois
» A sunny day - ft. Layla
» Une affaire de temps - ft. Layla
» Rencontre explosive. ~ Layla [TERMINÉ]
» Une demande pas comme les autres (PV Layla)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-