Sujet: Une affaire de temps - ft. Layla Mar 10 Mai 2016 - 12:40
Pour les plus courageux...
JOUR I:
(JOUR I)
Après plusieurs heures de route, le voyage s'acheva enfin.
Derrière la vitre du taxi, se dressait la maison de ses parents. Une maison de quartier qui semblait n'avoir guère changée depuis toutes ces années, si ce n'est la couleur des rideaux peut-être. Zyan descendit de la voiture, tirant avec lui son seul bagage ; un sac à dos à l'intérieur duquel se tassait quelques vêtements de rechanges.
Sa mère attendait son retour avec impatience, si bien qu'elle ne lui laissa même pas le temps de mettre un pied sur la petite allée pour sortir de la maison et le rejoindre, bras grands ouverts. Elle semblait avoir quelque peu de mal à réaliser la présence de son fils, si bien qu'elle le sera bien fort dans ses bras – certainement pour prendre conscience qu'il était bel et bien présent, devant-elle – avant de l'inviter à entrer à l'intérieur. La maison portait la même odeur. Il était assez étrange de pénétrer dans un endroit aussi familier, mais de se sentir en même temps comme un étranger. Zyan n'osait à peine continuer plus loin que le petit vestibule, lorsque sa mère le poussa gentiment jusque dans le salon, lui demandant de s'installer sur le divan pour prendre un « petit quelque chose ». Le sorcier s’exécuta, observant l'environnement inchangé, lorsque son portable se mit à vibrer dans la poche de son pantalon.
Layla – sa cousine - n'avait cessé de lui envoyer des messages depuis quelques heures après son départ de l'Institut. Il ne lui avait rien dit quant au séjour chez ses parents, car il savait très bien qu'elle l'aurait suivi, ou bien rejoins. Quoi qu'il en soit, il voulait mettre Layla à l'écart, refusant qu'il arrive quoi que ce soit à la sorcière. Il acheva brièvement la conversation en lui envoyant un smiley au grand sourire et levant son pouce ; question de faire bonne impression. À ce moment, Hellen Durt arriva avec un plateau où se tenait un gâteau fraîchement découpé en tranche et deux grands verres d'orangeade. Elle déposa le tout sur la table basse.
« Je ne sais plus trop quels sont tes goûts à présent, mais je me souviens que tu adorais les orangeades bien fraîches et le gâteau aux noix...d'ailleurs, tu le trouveras peut-être un peu trop cuit, mais il faut dire que j'ai attaqué le fourneau assez tôt ce matin. Je voulais que tout soit prêt pour ton arrivé, Zyan. Dit-elle, les yeux presque larmoyants. Elle s'installa tout prés de Zyan, ne pouvant s'empêcher de lui toucher la main. Je n'en reviens pas que tu sois là...après tout ce temps. Mon p'tit garçon...tu as bien grandi maintenant. Quoi que je te trouve un peu pâlot. Tout va bien j'espère à ton école...enfin, peut-être même que tu n'y es plus. Racontes-moi tout. Ton père devrait revenir d'un instant à l'autre. »
Zyan délaissa la main de sa mère pour se saisir de son verre. Il est vrai qu'il appréciait cette boisson, mais il y a de ça quelques bonnes années en arrière, à l'époque où il était encore incapable de ressentir une certaine haine envers ses parents. Un époque où il serait prêt à y retourner pour la joie de retrouver certaines choses, quitte à retomber dans l'ignorance la plus totale.
« Oui, tout va bien. Il répondit sans chercher à détailler sa scolarité à l'Institut. À vrai dire, il n'avait rien à raconter. Rien qui puisse concerner ses parents. Où est parti P'pa ? » « Oh...il est parti à sa dialyse. Tu sais, tu risques de le trouver beaucoup changer. » Dit-elle, d'un air triste avant de se saisir à son tour de son verre d'orangeade où résonnait discrètement le tintement des glaçons. « À sa dyalise ? Il est...malade ? » Reprit Zyan, semblait assez surpris de cette nouvelle. « Oui, cela fait presque un an qu'il est sous traitement...tu n'as pas reçu ma dernière lettre ? » « Non...enfin, si, mais... » « Ne t'inquiètes pas. Tu es là maintenant...je sais que nous n'avons pas toujours été très correct envers toi. Tiens manges un morceau de gâteau. » Dit-elle en gardant un léger sourire avant de servir une part de son gâteau aux noix.
Le sorcier ressentait comme du remord, même s'il s'efforçait de paraître le plus neutre possible dans son comportement. Il n’oubliait pas qu'il était censé en vouloir à ses parents, leur en vouloir pour s'être débarrassé de lui comme s'il était un meurtrier, une honte pour la famille. Quelque chose qu'il fallait oublier, ranger dans un coin...mais soudain, Zyan semblait se perdre dans sa marche à suivre. Bientôt, une sorte d'inquiétude précéda le remord.
« C'est...grave ? » Il demanda, le front commençant légèrement à se plisser. « Les médecins ne sont pas très optimiste...mais tu connais ton père, c'est un battant et il a préféré continuer les examens plutôt que de baisser les bras. » Dit-elle, essayant de prendre sur elle pour ne pas montrer trop de tristesse, ni même de pessimisme quant à l'avenir de son mari. « Et la magie...enfin, je veux dire, vous avez essayé ? » « Bien sûr...c'est d'ailleurs la première chose que nous avons fait, mais apparemment la magie ne suffit pas toujours pour tout. Alors, ce gâteau, comment le trouves-tu ? » « Nickel...comme d'habitude, M'man. » Dit-il, affichant sur son visage un moment d'absence.
JOUR 2:
(JOUR II)
Une voix éraillée et fragile résonna dans le couloir. Zyan se pressa alors pour terminer l'injection avant de retirer l'aiguille et faire disparaître les preuves d'un revers de la main. On toqua à la porte.
« Zyan...tu es là ? » Demanda la voix éraillée, de l'autre côté de la porte. « Oui, P'pa...j'arrive. » Dit-il en repliant la manche de son sweat sur son bras déjà bien marqué d'hématome. Il tira la chasse d'eau, puis fit couler l'eau du robinet. Il observa quelques minutes son reflet, remarquant la dilatations de ses pupilles, comme à chaque fois qu'il consommait cette substance dont-il approuvait les effets. Il attendit quelques secondes avant de sortir de la salle d'eau, tombant nez à nez avec un homme au visage maigre et marqué par l'épuisement. Henry Durt semblait avoir beaucoup perdu de sa prestance au cour des dernières années, lui qui était un homme assez droit et soigné en apparence, n'était plus qu'un homme essoufflée et parfois instable sur ses deux jambes, si bien qu'il traînait avec lui une canne en cerisier pour s'aider. Zyan ne pouvait retenir une sorte de mal aise devant son père qui ne paraissait plus aussi solide que dans ses souvenirs. «J'aurais besoin de toi pour réparer cette foutue étagère dans le salon. Depuis le temps que j'ai promis à ta mère de m'en occuper... » Dit-il, semblant se moquer de sa propre incompétence à réaliser la tâche.
Le beau temps n'était pas au rendez-vous aujourd'hui. Une rude averse frappait les carreaux des fenêtres du salon. Zyan s'était retrouvé seul avec son père, tandis que sa mère avait profité de cette compagnie pour s'en aller faire quelque course pour le dîner de ce soir. Hellen Durt avait préféré laissé Zyan seul à seul avec son père, peut-être dans l'espoir que les deux hommes se parlent un peu plus que la veille. Néanmoins, Zyan avait oublié de se montrer des plus retissant envers son père, ne lui adressant que très la parole non par orgueil, mais plus par gêne envers ce nouvel homme qu'était devenu son père.
« Voilà. Très bien. Dit-il en laissant son fils descendre du marche-pied. C'est du bon travail... ( Il paraissait soudainement prit d’essoufflement, comme s'il avait fait lui même l'effort de corriger cette étagère.) Allons nous poser un peu...tiens, veux-tu prendre la bouteille qui est dans la commode. Celle qui est dans la porte du milieu...je crois que nous avons mérité un petit verre. » Dit-il avant d'aller se poser sur une chaise. Zyan s’exécuta, ramenant la bouteille en verre qui semblait contenir un liquide couleur or. Il retrouva son père qui fit apparaître de verre à whisky devant-eux. Il se mit à rire. « C'est l'un des seul rare tour de magie que je peux encore pratiquer sans me risquer une quinte de toux...tiens, sers nous s'il te plaît. »
Zyan versa une dose de whisky dans chacun des verre, dosant un peu plus celui de son père.
« Rien de mieux qu'un bon verre de Whisky...dommage que je ne puisse pas le vieillir d'avantage. Enfin bref, passons. À ton retour, mon fils ! Dit-il en levant brièvement son verre avant de déguster son verre d'alcool. Ta mère et moi sommes vraiment heureux de t’accueillir de nouveau Zyan...tu sais, ça n'a pas été simple pour nous durant ton absence. Ta mère avait perdu toute envie. J'ai bien essayé de la motivée, mais...il a fallut que cette connerie me tombe dessus. C'est vraiment une bonne chose que tu ais pu te décider à revenir vers nous. »
« Je ne peux pas vraiment dire que ça été simple aussi pour moi...mais inutile de ressasser le passé. Répondit Zyan en tenant son verre. Dis-moi...tu te souviens de ta sœur ? »
« Tu veux parler de cette folle ? Rétorqua aussi tôt Henry Durt, esquissant un bref sourire. Je ne sais pas ce que tu veux savoir, mais sache qu'il n'y a rien de très bon à savoir à son sujet. Elle est une traître à notre famille... » « Traître ? » « Oui, traître et encore, le mot est faible. Elle est une catin du diable...elle fricote avec les démons si tu veux savoir. Ce n'est pas pour rien qu'elle s'est fait jeté par ton oncle. Elle était trop dangereuse pour lui et leur fille...mais aussi pour nous. Il raconta, semblant assez pincé par la déroute de sa sœur. Ta tante est une mauvaise personne, tout comme elle est une mauvaise sorcière, mais néanmoins assez puissante pour vivre encore. Je ne sais où. » « Je sais...à vrai dire, j'ai retrouvé Layla, sa fille, à l'Institut. Et il y a quelque temps, sa mère à voulu la tuer...une histoire de pacte avec un démon si j'ai bien compris. Dit-il, sans laisser apparaître le moindre soupçon. » Il voulait continuer à analyser le comportement de son père au cour de cette conversation, mais l'homme fatigué au bout de cette table semblait tout aussi dégoûté par ce qu'était devenu la tante de Layla. Lui-même admettait ne pas comprendre comment elle était parvenue à ce point de non retour. Le sorcier était assez troublé par le discours de son père et de ces expressions. Le sorcier décida alors de s'étendre un peu plus sur la conversation en racontant la mésaventure de Layla et de cet esprit vengeur, sans pour autant préciser les motivations de cet esprit.
« C'est affreux...voir regrettable, mais si Layla s'en est sorti alors c'est une bonne chose. Il faut toujours se méfier des esprits et de ce qu'ils racontent. Ils sont prêt à n'importe quel mensonge et n'importe quelle manipulation pour semer la zizanie chez les vivants. Reprit Henry Durt en terminant son verre. »
Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit, laissant entrer la mère de famille, deux gros sac de course dans chaque main.
« Zyan, pourrais-tu s'il te plaît décharger les derniers sacs...je crois m'être un peu trop emballé pour le repas de ce soir. Dit-elle, avant de remarquer que ses deux hommes étaient assis autour d'un verre. Un sourire marqua le visage d'Hellen Durt. Oh, je vois que l’après-midi n'a pas été très éprouvante...oh, mon étagère, depuis le temps. Qui dois-je remercier ? »
« Ton fils. J'ai profité de sa pleine forme et de sa jeunesse pour en finir avec cette foutue étagère...tu vas enfin pouvoir poser quelque chose dessus sans que cela ne se renverse. Dit-il en adressant un sourire à Zyan. »
JOUR 3:
(JOUR III)
Une soudaine agitation dans la nuit. Zyan se précipita dans la chambre de ses parents, retrouvant sa mère paniquée prés du corps – allongé sur le lit - de son père dont le visage semblait des plus crispé, sa main portant sur sa poitrine et le souffle paraissant coupé. Le sorcier croisa le regard de son père avant de se mettre réellement à agir, il envoya sa mère appeler les secours, tandis qu'il allait tenter quelque chose à sa manière.
« T'inquiètes pas...je vais arranger ça. Dit-il, approchant ses mains qui se voulaient stable sur la poitrine de son père, juste là où se trouvait le cœur. »
Zyan n'avait aucune connaissance médicale, si ce n'est la simple notion que les décharges électriques étaient le plus souvent utilisé pour relancer un organe tel que le cœur. Le sorcier s'efforça de regagner son calme, fermant les yeux pour permettre une meilleur concentration et ainsi facilité la recherche du sort adéquat. Il connaissait un sort qui permettait de décharger un faible courant électrique, bien souvent utilisé pour se dégager de l'étreinte d'un adversaire. Il prit une grande respiration avant de tenter le sort en question.
Les mains du sorcier se retrouvèrent enrobé d'un halo bleuté, électrifiant qui soudain déchargèrent leur énergie, faisant légèrement sursauter le corps d'Henry Durt. Toujours inconscient, Zyan réitéra la même action, prononçant la formule avec un peu plus de conviction, un peu plus de force, si bien que la décharge en fut un peu plus élevé. Le sorcier continua jusqu'à l'arrivée des secours. Il a fallut une bonne dizaine de minute avant que le père de Zyan réagisse à nouveau sous les mains du médecin qui n'attendit pas une minute de plus avant de demander à son équipe d'effectuer le transfert à l'hôpital le plus proche.
Le sorcier resta avec sa mère qui trouva l'épaule de son fils pour évacuer sa peur par les larmes. Zyan attendit que sa mère se calme, essayant de trouver les mots pour l'apaiser et la rassurer quant au sort de son père.
« Il va s'en sortir...tu le sais aussi bien que moi, hein ? Dit-il, ressentant lui-même un crainte inattendu : celle de perdre son père. ».
Une affaire de temps ( JOUR IV )
ft. Layla
Après une matinée à l'hôpital, Zyan s'était proposé pour retourner à la maison chercher quelques affaires pour son père. L'état de ce dernier s'était stabilisé, mais sans pour autant améliorer le diagnostic du médecin. Le sorcier avait donc laisser sa mère au chevet de son père, empruntant la voiture familial pour se rendre à la maison.
Le sorcier n'était pas des plus présent psychologiquement, passant la plupart de son temps à deviner ce qui allait devenir de son père, mais pas seulement : pourquoi quel raison déjà s'était-il déplacé jusque chez ses parents ? Sans raison particulière, il en avait oublié la raison première de son retour. Cette histoire de famille à éclaircir, ne lui paraissait plus aussi important. Ses parents étaient toujours les mêmes, si ce n'est meilleur avec le temps. Quant à son père, il avait assez de mal à l'imaginer suivre le même chemin que sa tante. Il avait – étrangement – une bonne intuition, même qu'il ne s'attendait pas se sentir aussi bien chez-lui.
Il arriva enfin à la maison de ses parents, garant la voiture dans l'allée qui menait au garage. Le temps était assez frais, mais pas aussi moche qu'il y a deux jours. Zyan s'arrêta devant la porte d'entrée, cherchant les clefs pour ouvrir, lorsque son portable se mit à vibrer. Il jeta un œil sur l'écran, voyant un petit message notifiant une dizaine de message de la part de sa cousine en attente d'être lu. Le dernier datant de quelques secondes, à peine. Il rangea le portable dans sa poche, n'ayant pas vraiment le temps pour répondre. C'est alors qu'une voix l'interpella, juste derrière-lui. Pour une surprise, il s'agissait effectivement d'une surprise. Bonne ? Pour le moment, il n'en dirait pas autant. Toujours est-il qu'il se sentait assez mal à l'aise avant de se retourner pour apercevoir sa cousine qui le fixait d'une manière qui voulait tout dire.
- Qu'est-ce que tu fiches ici ? Il lui demanda, semblant assez déstabilisé pour le moment, fronçant légèrement les sourcils.
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mar 10 Mai 2016 - 14:29
Mes journées, mes nuits depuis trois jours, je les passais au chevet de Ryan. Il était dans le coma par ma faute et je m'en voulais énormément. Surtout lorsque j'avais fais un léger malaise, Lise avait fait une prise de sang et m'avait annoncé que j'étais enceinte. Cela me faisait mal vraiment mal parce que je ne pouvais pas le dire à Ryan et voir comment il pourrait être heureux. Mais cette nuit avait été bizarre pour moi et très mouvementée enfin surtout dans mes cauchemars. Ceux ci avaient été assez intense surtout sur ce que j'avais vu. Mon cousin Zyan entrain de tuer son père. Il fallait que j’empêche cela. Une fois réveillé, j'avais laissé un mot à Ryan pour lui dire où je me trouvais.
J'étais parti trouver une solution afin de rejoindre Zyan pour l’empêcher de faire l'erreur de tuer son père. Je m'étais installée dans une salle de cours avec tout plein de livre pour trouver une solution pour le rejoindre. J'aurai pu croire que celui ci se trouve chez ses parents mais je préférais utiliser une potion ou autre pour le rejoindre. C'est alors que mon professeur préféré était arrivé et m'avait aidé à faire deux potions. Une pour rejoindre Zyan et une autre en cas que Ryan puisse nous rejoindre. Pendant ce temps, j'avais envoyé des sms à Zyan qui vient évidemment m'avait carrément menti. Une raison de plus pour le rejoindre.Après avoir fait la potion, j'étais allé retrouver Lise à l'infirmerie pour lui expliquer ce qui se passait. Dans la main de Ryan, j'avais mis la potion et je l'avais embrassé sur les lèvres. J'aurais aimé qu'il se réveille mais non.
J'utilise alors la potion. Je ferme les yeux et c'est alors que je me retrouve dans le jardin d'une maison. Je ne connaissais pas celle ci mais je me doutais que je devais être dans celle des parents de mon cousin. Je regarde autour de moi avant d'entendre des bruits. A ce moment présent, j'envoie alors un sms histoire de voir que ca soit bien lui qui soit présent. J'entends alors Zyan, un léger sourire s'affiche sur mon visage. Je m'approche derrière lui avant de lui dire croisant les bras
" Chez un ami... "
Il se retourne alors et je le fixe en soupirant. Ses paroles je m'y attendais. Je passe ma main dans mes cheveux avant de lui répondre
" Tu m'as menti Zyan... un bon gros mensonge... Où est le couteau des ames? Et surtout pourquoi tu m'as menti... Pourquoi..."
Invité
Invité
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mar 10 Mai 2016 - 15:17
Une affaire de temps ( JOUR IV )
ft. Layla
Être pris la main dans le sac, n'était pas vraiment le genre de situation que pouvait endurer facilement le sorcier. Il détestait ça, car cela signifiait qu'il était – quelque part – en faute, chose qui avec sa fierté il ne pouvait concevoir. Ainsi, le meilleur moyen de se défendre était de faire en sorte que les choses paraissent normal. Zyan reprit un peu de son aplomb et maintenu le regard de sa cousine qui ne tarda à lui demander le couteau des âmes. Chose curieuse, vu qu'il lui – jusque présent – fait croire que le couteau n'existait plus. Il fit une moue assez discrète, avant de se retourner pour ouvrir la porte d'un tour de clef, puis entrer, laissant la porte grande ouverte au cas où Layla souhait le suivre. Il soupira, passant le pas de la porte.
- J'ai détruit le couteau...tu te souviens ? Je te l'ai dit à l'hôpital ! Lui dit-il en montant à l'étage pour rejoindre la chambre de ses parents. Il pouvait sentir Layla derrière-lui, autant dire qu'elle n'arrivait pas au meilleur moment. Et si je t'ai menti s'était pour ta sécurité, rien de plus. Mais rassures-toi, tout va bien...enfin, plus ou moins. Il continua, ne souhaitant pas laisser sa cousine lui couper la parole. Il retira un sac de voyage du placard de ses parents, puis commença à le remplir de quelques affaires qui seront utile pour son père.
- Au fait, comment tu as réussi à me retrouver...et comment tu en es venu à vouloir me retrouver. Mes messages ne t'ont donc pas suffit pour te dire qu'il te suffisait de passer ton temps auprès de ton Ryan au lieu de le perdre ici ? Il lui lança d'une manière assez piquante. Zyan ressentait sa nervosité renaître.
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mar 10 Mai 2016 - 15:31
Derrière lui, j'avais bien l'intention de le suivre et de savoir à quoi celui ci allait me répondre à ce que j'avais à lui dire. Il rentre alors dans la maison de ses parents. J'en fais de même, je n'étais pas prete à partir à ce moment présent, je voulais et je veux des explications.
" Arrete de me mentir Zyan, tu n'as pas détruit le couteau. Je le sais..."
Je soupire doucement le suivant en direction d'une chambre qui pourrait correspondre à celle de ses parents
"Ma sécurité se porte très bien. Si tu m'avais pas menti sur tout cela Zyan, je suis sure que je ne serais pas venu mais ce n'est pas le cas. Tu m'as menti sur beaucoup de chose..."
Debout dans la chambre de ses parents, je le vois prendre des affaires et le mettre dans un sac. Je soupire doucement et me tourne vers lui avant de lui répondre "Tes messages par sms auraient pu.. si j'avais pas mon pouvoir...Ecoute ... j'ai de nouveaux pouvoirs.. les mêmes que ma grand mère mais différemment. Je t'ai vu avec le couteau et tu le plantais dans le coeur de ton père. Alors j'ai laissé Ryan pour t'empecher de faire cette connerie. Je suis allé voir mon super professeur adoré Edriss. On a fait une potion pour te retrouver. J'avais des doutes sur le fait que tu sois chez tes parents mais j'en étais pas sure. Alors j'ai préféré faire une potion pour te rejoindre et t'empecher de faire une connerie "
Invité
Invité
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mar 10 Mai 2016 - 17:19
Une affaire de temps ( JOUR IV )
ft. Layla
-Content que tu ais trouvé l'aide d'Edriss... Dit-il, sonnant plus comme un reproche.
Il continua de préparer le sac, écoutant les paroles de Layla qui certifiait avoir eu une vision où il tuait son père à l'aide du couteau des âmes. Ces visions, toujours ces visions et s'il s'agissait d'un simple cauchemars pour une fois ? Se dit-il, en achevant le sac par un coup de fermeture éclaire. Il releva son regard sur sa cousine qui se tenait toujours dans la pièce.
- Écoute...tu ne devrais pas tout prendre au pied de la lettre avec tes visions. Il reprit, essayant de prendre un ton plus calme, plus posé. Il soupira, essayant d'acheminer un sourire sur ses lèvres. Je n'ai aucune raison de tuer mon père...d'accord, peut-être y ai-je pensé avant d'arriver ici, mais ce n'est plus le cas. Tout ce que tu as pu voir à son sujet, tout ce que tu as pu entendre avec ces âmes...je crois bien que tu t'es fais menée en bateau. Mon père n'est pas comme ta mère...il est même loin de la portée dans son cœur. Désolé, mais il semblerait que cette affaire de famille concerne plus tes parents que mes parents.
Il passa la anse du sac par dessus son épaule.
- La seule chose que je dois t'accorder peut-être c'est que mon père va mourir, mais pas par ma faute...ce sera seulement parce que son cœur lâchera à un moment donné. Maintenant, si tu veux bien arrêter de m'accuser de chose que je n'ai pas fait, tu peux me suivre jusque l'hôpital...ou bien repartir au côté de Ryan. L'un ou l'autre m'importe peu.
Il passa devant sa cousine, sac sur l'épaule, il rebroussa chemin jusque le petit vestibule de la maison. Layla pouvait le suivre, alors peut-être aurait-elle la preuve que ses parents ne sont pas si dangereux que cela, bien au contraire, où bien décidait-elle aussi de rebrousser chemin afin de retrouver son bien aimé flic.
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mar 10 Mai 2016 - 18:07
Je ne bougeais pas d'un poil, je savais que mes visions étaient vraies. Toutes s'étaient déroulés comme je les avais vu dans mon cauchemar.
" Zyan ... mes cauchemars se sont toujours réalisés. Toujours. Pas une seule n'a pas été faite. Et si j'ai eu celles ci c'est que cela va se faire Zyan.. Et je t'avoue que j'ai confiance en celle ci. "
Puis par la suite, ses paroles me blessèrent surtout ses derniers mots. Je n'arrivais pas à croire ce qu'il venait de me dire. Je ferme les yeux tentant de me calmer. Je ne devais pas stressé et m'agacer. Non je n'avais pas le droit pour lui "J'ai vu ce que j'ai vu Zyan.. je ne sais pas ce qui va se passer par la suite mais je t'ai vu planter ce couteau dans son coeur. Je suis sure que tu l'as ce n'est pas une coïncidence, tu crois pas. Tu vas voir ton père et moi j'ai cette vision.. Ne me dis pas que par ce que je te dis, tu te pose pas des questions. Pour ton père, crois tu qu'il te dise la vérité?"
Je le suis toujours avant de reculer d'un pas en soupirant et haussant les épaules. Je me tourne alors dos à lui avant de reprendre doucement mon souffle "Je suis désolé si ton père va mourir.. Mais fais attention s'il te plait... Je pense que quelque chose se trame. Y a trop de coincidence pour que tu ne pense pas à ce que je te dis.. Je vais venir avec toi mais promets moi de faire attention mais surtout pour le moment de ne pas en parler à autres personnes. Je veux vérifier si oui ou non tu va tuer ton père "
Invité
Invité
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mar 10 Mai 2016 - 19:09
Une affaire de temps ( JOUR IV )
ft. Layla
Le sorcier ne savait pas trop quoi en penser, si ce n'est que Layla devait avoir un peu moins confiance en son pouvoir. Tuer son père, pour quel raison ? Et même s'il y avait une raison, à quoi bon si la maladie finirait par faire le travail. Zyan échangea un rapide regard avant de jeter le sac à l'arrière de la voiture.
- Si cela peut te rassurer, je n'ai pas le couteau avec moi, alors en route... Dit-il avant de prendre le volant. Il laissa monter Layla avant de démarrer et prendre la route.
Sur le trajet, le sorcier s'était montrer assez peu bavard, peut-être réfléchissait-il, ou bien était-il un peu trop brusqué par sa cousine pour retrouver un comportement plus abordable. Quoi qu'il en soit, il continuait de trouver les prémonitions de sa cousine assez ridicule, comment pouvait-il tuer quelqu'un, surtout s'il n'avait pas le couteau sur lui ; en effet, Zyan l'avait laissé en lieu sûr.
Arrivé à l'hôpital, Zyan arrêta le moteur du véhicule ; détacha sa ceinture, puis avant que Layla ne sorte, il la retenu par le bras.
- Je ne voulais pas être désagréable tout à l'heure...c'est juste que j'ai passé les trois derniers jours avec mes parents et...je dois bien avoué que je regrette de m'être éloigné d'eux aussi bêtement. Je n'ai pas envie de gâcher ce séjour, Layla. Je sais, ce n'était peut-être mon objectif de départ, mais toujours est-il que ça l'est à présent. Mon père n'a pas essayé de me tuer et pourtant ce n'était pas les occasions qui lui ont manqué... peut-être que tu as totalement confiance en tes visions, mais je te demande de me faire confiance aussi. Mon père n'est pas quelqu'un de mauvais comme ta mère.
Zyan descendit du véhicule, reprit le sac et se dirigea en compagnie de Layla dans le service où était hospitalisé son père. Dans la chambre, il retrouva sa mère, toujours assise au chevet de son père qui semblait dormir. Hellen Durt détourna un moment sa tête vers son fils, mais rapidement prêta attention à la jeune femme qui le suivait. Elle semblait avoir un peu de mal à la reconnaître.
- M'man, je te présente Layla, c'est... Commença Zyan avant d'être coupé par sa mère qui se leva de sa chaise. - Voyons, je sais qui c'est Zyan. Layla...quelle surprise ! Tu as bien grandi...et devenu une belle jeune femme ! Dit-elle, semblant heureuse de retrouver sa nièce, elle l’accueillit par une tendre accolade. Comment se fait-il que tu sois ici...Zyan me disait que tu étais aussi à l'école avec lui. C'est amusant la façon dont se retrouve la famille. Malheureusement pas dans le meilleur contexte...assis-toi Layla. Tu as fais bonne route ? Que deviens-tu ?
Zyan arqua un sourire en coin, puis alla déposer le sac d'affaire au pied du lit, avant de regarder son père se reposer paisiblement. Il se retourna vers Layla, pensait-elle toujours avoir raison avec ses visions ?
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mar 10 Mai 2016 - 19:23
Il m'informe qu'il n'a pas le couteau sur lui. Bon c'était un bon point mais trop méfiante, je préférais rester à ses cotes. Parce que vu ce qu'il m'avait dis, il allait perdre son père. Je savais que dans ses moments, on avait besoin de la famille "Ecoute laisse moi vérifier que tout va bien, et si tout va bien, je rentrerais rejoindre Ryan d'accord. J'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose si j'ai raison tu comprends"
dis je alors que j'étais dans la voiture et que celui ci conduisait en direction de l'hopital. Je ne dis rien de plus. Je pense alors à Ryan que j'ai laissé tout seule, j'aimerais tant que celui ci se réveille à mon retour. Je devais me ressaisir et ne pas laisser couler une larme. Je sors de la voiture une fois que celui ci est garé la voiture dans le parking. Je marche à coté de mon cousin et on arrive dans la chambre de mon oncle. Je souris doucement apercevant ma tante que je connais que très peu.
"Bonjour tata ca faisait un moment. Tout comme toi j'aurais aimé qu'on ne se revoit pas pour ce genre de moment.."
J'enlace alors ma tante avec un petit sourire. Je ferme les yeux avant de poser mes yeux sur mon oncle. D'un coup, je repense aux souvenirs que m'avait donné ma soeur. Je détourne le regard pour me reculer avant de regarder ma tante " Tout comme papa, je suis une sorcière, je l'ai appris que récemment à vrai dire et ben je vis avec tout en m'occupant de mes entreprises. Des jours bien remplis. Et pour finir je suis fiancée.."
Invité
Invité
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Lun 16 Mai 2016 - 0:01
Une affaire de temps ( JOUR IV )
ft. Layla
Hellen Durt semblait réellement intéressé par ce qu'était devenu la petite fille de ses souvenirs. Elle écoutait attentivement Layla, lui adressant quelque hochement de tête avant d'esquisser un large sourire ; l'idée que Layla avait réussi sa vie professionnelle semblant la ravir.
Pendant ce temps, Zyan s'installa dans un coin de la chambre, écoutant à moitié la conversation entre sa mère et sa cousine, lorsqu'un point de douleur se manifesta sur son bras, prenant un air crispé devant cette soudaine et mauvaise sensation. Tranquillement, il massa son bras à travers la manche de son sweat. Il se leva, levant la curiosité de sa mère qui lui demanda où il comptait aller.
- Je...j'ai soif. Je crois avoir vu un distributeur de boisson dans le hall. Dit-il, sentant quelques gouttes de sueur perler sur son front. Il toussota, assez mal à l'aise, imitant un bref sourire pour sa mère avant de quitter la chambre.
Dans le couloir, il sentait ses mains devenir de plus en plus moites. Il tira son col à plusieurs reprise, ayant suffisamment chaud pour finalement préférer le chemin des toilettes des hommes pour se rafraîchir un peu.
Dans la chambre, Hellen Durt continuait de coincer Layla en lui rappelant quelques bons et vieux souvenirs, à l'époque où la jeune sorcière était une petite fille que son père amenait de temps à autre chez sa tante et son oncle. Une époque assez lointaine, si lointaine que peut-être Layla ne pouvait s'en rappeler avec exactitude, mais peu semblait importer à Hellen Durt dont le sourire resta figer quelques instants sur son visage.
- Et dire que tant d'année ont passé depuis...ton père n'a pas redonné de nouvelle depuis un bon moment, sans parler de ta mère. Dit-elle, brisant son sourire. Ah...ta mère. J'imagine que tu ne l'as jamais revu, si ?
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Lun 16 Mai 2016 - 0:07
Revoir ma tante avait quelque chose d'étrange. Je ne me souvenais bien évidemment pas des nombreux souvenirs que j'avais eu avec elle autant qu'avec son mari et son fils. Je souriais faisant mine très contente mais je ne l'étais pas forcément. La raison, je venais de voir mon cousin partir en direction de hors de la chambre. Je soupire doucement forcant mon sourire à s'afficher sur mon visage.
Puis ma tante me parle alors de mon père puis par la suite de ma mère. Ma mère. Rien qu'en entendant ce mot, je repensais au menace qu'elle m'avait faite mais aussi le moment pénible que j'avais vécu par la suite. M'éloigner de Ryan avait été un pure délire et une erreur stupide de ma part. Après quelques réflexions, je finis par lui répondre " Tu sais papa bosse beaucoup dans son boulot, puis il a perdu y a quelques temps sa maman. Il est pas en forme moralement mais le reste va bien. Quand à ma génitrice, je n'ai aucune nouvelle de sa parte et je n'en veux point "
Invité
Invité
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Lun 16 Mai 2016 - 0:59
Une affaire de temps ( JOUR IV )
ft. Layla
Elle prit un air désolé, avant d'émettre un autre sourire, plus léger cette fois.
- J'imagine que tu as pu te passer d'elle jusque présent...il en sera sans aucun doute de même pour les temps à venir. Dit-elle, se voulant rassurante et compatissante. Elle tenu la main de sa nièce avant de se retourner vers son mari qui commençait à se réveiller. Hellen Durt ne perdit pas une seconde pour regagner le chevet de son mari.
Il recueillit l'eau du robinet dans le creux de ses mains avant de s'en arroser le visage. Zyan releva lentement la tête jusque faire face à son reflet. Le teint plus livide que d'habitude, il sentait toujours cette étrange malaise, tandis que la douleur de son bras commençait à se calmer. Il savait ce que cela signifiait, mais était bien incapable d'apporter quoi que ce soit pour le moment afin de calmer au plus vite cette désagréable sensation. Il attendit donc que les choses se calme, fermant les yeux devant ce miroir qui ne cessait de refléter un sorcier en manque.
Lorsqu'il retourna dans la chambre, Zyan avait deux canettes de soda, ainsi qu'une petite bouteille d'eau, comme si de rien n'était. Son regard ne pu éviter celui de sa cousine, il lui adressa alors l'une des deux canettes.
- A défaut de bière... Dit-il, avant d'esquisser un rapide sourire, avant qu'il se retourne vers ses parents. Son père avait les yeux légèrement ouvert, serrant la main de sa femme. Le regard de l'homme se posa un instant sur Layla. Zyan se chargea de refaire les présentations, tandis que son père se contenta d'un hochement de tête quasi inexistant, avant de s'endormir à nouveau.
Zyan s'installa prés de sa cousine et lui demanda discrètement pour que sa mère ne puisse l'entendre, un léger sarcasme dans la voix ;
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Lun 16 Mai 2016 - 1:06
Hellen décide de rejoindre son mari. J'en profite alors pour m'assoir sur une chaise. Je regardais mon oncle mais très méfiante mais aussi à la fois apaisé. Je le vois ouvrir les yeux et fais un léger sourire. Ma tête se tourne alors vers mon cousin qui me tends une canette de coca. Je soupire sous ses mots. Je penche ma tête en arrière avant de lui dire
"De toute facon, je t'aurais dis non pour la bière, je veux avoir les idées bien au claire"
Bon petit message, je ne voulais pas du tout boire pour le futur bébé qui se trouvait dans mon ventre. Je pose alors mes mains sur mes cuisses avant que mon cousin me parle de mes visions. D'un ton doux et apaisant, je lui réponds silencieusement "Je l'ai vu, tu avais le couteau dans tes mains en sang. Tu l'as tué .. je n'ai rien vu de plus. Je ne maitrise aucunement mon pouvoir. Mais ... je sais... que celui ci ne me ment pas... Alors je vais rester avec toi le temps que tout cela se passe "
Invité
Invité
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mer 18 Mai 2016 - 0:01
Une affaire de temps ( JOUR IV )
ft. Layla
Pour le moment, rien ne pouvait justifier un tel présage. Le sorcier bu sa canette, continuant de fixer ses parents ; non, rien n'irait plus mal qu'aujourd'hui, le sorcier en était lui-même convaincu. Cependant, il ne chercha même pas à contredire sa cousine, elle aussi était libre de penser ce qu'elle voulait, de croire en ce qu'elle voulait.
-Tu peux rester le temps que tu le souhaites...je te prouverais que ce tu penses être une vision n'est que le fruit de tes craintes, Layla. Dit-il, continuant de rester assez discret pour ne pas se faire entendre par sa mère qui était – de toute façon – trop concentré sur l'éveil de son mari pour prêter attention à cette conversation.
Bientôt, l'heure des visites s'acheva, forçant la petite famille à quitter la chambre et laisser Henry Durt seul avec lui-même.
Ainsi, Zyan, sa mère et Layla se retrouvèrent tous les trois dans la maison bien silencieuse des Durt, si ce n'est le faible écho de la télévision qui animait un peu la soirée. À cet occasion, Hellen Durt avait prit le temps de commander quelques pizzas, ne pouvant s'empêcher de s'excuser auprès de Layla pour cette accueille « rudimentaire »
- Promis, je ferais un meilleur repas pour demain ! Ce n'est pas tout les jours que l'ont se retrouve en famille, enfin plus ou moins. Dit Hellen en terminant de débarrasser la table du salon. Si vous n'y voyez pas trop d'inconvénient, je vais vous laisser entre jeune...je préfère aller me coucher avant que ma migraine me reprenne. Bonne soirée et à demain.
Zyan regarda sa mère disparaître dans l'escalier, puis reporta son attention sur la télévision qui diffusait l'une des plus célèbre émission humoristique du moment. Le sorcier échappa quelque sourire, avant de reporter son intérêt sur sa cousine.
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mer 18 Mai 2016 - 0:11
" De toute facon, même si tu avais dis non je serais quand même resté pour vérifier mes dires "
Il fut le moment de laisser mon oncle tranquille. Je suis alors toute la petite famille pour qu'on se rende chez elle. Je ne dis rien à ma tante pendant le repas à part quand celui ci me dit qu'on mangera mieux demain "Tata ne t'inquiète pas. Tu as autre chose à penser... Si tu veux demain je ferrais commander un repas pour nous tous. Ca me fait plaisir"
Le repas se passe tranquillement et une fois celui ci finit, je me dirige au canapé. Puis ma tante décide de partir. Je mets mes jambes pliés au niveau de mes fesses après avoir oté et rangé mes talons. Je lui souhaite bonne nuit et je regarde alors Zyan qui me demande si j'avais des nouvelles de Ryan. Je passe ma main dans mes cheveux avant de lui répondre
"Oui j'en ai mais rien n'a bougé, il est toujours dans le coma... Un coma profond par ma faute... enfin bref... "
Invité
Invité
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mer 18 Mai 2016 - 23:48
Une affaire de temps ( JOUR IV )
ft. Layla
Assis confortablement dans un fauteuil, Zyan restait pensif aux dires de sa cousine concernant l'état de Ryan. Il se souvenait qu'elle lui avait demandé son aide par message, il y a de ça quelques jours. Une aide que sorcier était incapable de fournir.
- Ta faute ? Tu dis toujours que c'est ta faute...alors que ça ne l'est pas forcement. Dit-il avant de détourner son regard vers l'écran de télévision. Il n'aimait pas que sa cousine se sente responsable pour tout et rien, il était ainsi persuadé qu'elle n'avait rien à se reprocher, si ce n'est qu'elle perdait son temps dans cette maison.
- J'ignorais avant ton message que Ryan était...en partie un Hellhound. Je crois comprendre un peu mieux ce qui clochait chez ce type...mais aussi votre « fusion », ou je ne sais quel mot employer. Bref. Je suis sûr qu'il s'en sortira.
Des paroles qui se voulaient rassurante, après tout, il n'avait aucune raison de réagir autrement. Il voulait que Layla cesse le remord qui lui triturait l'esprit, n'avait-elle donc pas suffisament à s'inquiéter ? Jetant un rapide coup d’œil sur Layla, il décida alors de changer de sujet.
Sujet: Re: Une affaire de temps - ft. Layla Mer 18 Mai 2016 - 23:54
Je laisse tomber ma tete en arrière pour qu'elle se retrouve sur le haut du canapé avant de soupirer. Je passe deux doigts au niveau de mes yeux fermant les yeux avant de lui répondre
"Oui c'est ma faute, je n'ai pas écouté le hellhoun en lui qui voulait me faire comprendre... En faite c'est compliqué mais ... tu sais quand je te disais pour mes prémonitions. J'ai vu Ryan embrasser sa soeur jumelle. Je l'ai alors rejoins et je lui ai tout balancé... Sauf que le hellhound a pris sa place. Il m'a dis qu'il le faisait car il avait besoin de reprendre ses forces mais qu'aussi que la partie dans sa soeur jumelle était bizarre.. Normal elle est enceinte enfin bref. Je l'ai cherché, il a laissé voir tout ce qu'il a fait à Ryan par ma faute et depuis il est dans le coma. Un coma."
Je soupire doucement et redresse ma tête pour regarder la télévision devant nous en soupirant doucement rien qu'en pensant à Ryan dans le coma qui ne pourra même pas savoir qu'il allait être père d'ici quelques mois. Je passe ma main sur mes yeux avant de lui répondre et de lui dire "Pour le moment, on a pas de date mais on attends que l'histoire avec sa soeur et ma mère se calme.. Puis tant qu'il se réveille pas, je peux rien faire.."