Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyMer 22 Juin 2016 - 2:30

À la plage, on fait comme les plongeurs!



Quand un fou pointe la lune du doigt, l'autre regarde le doigt


Aujourd'hui, c'est une soirée spéciale. Aujourd'hui, c'est LE soir pour observer le ciel. Il a fait clair toute la journée et la nuit s'annonce toute aussi idéale. Et, en plus, il va peut-être y avoir des perséides! Je sautille pratiquement de joie alors que je marche sur la plage, profitant des derniers rayons du soleil. Un peu plus loin, à l'horizon, je vois la lune qui se lève et je sens une sorte de nostalgie m'envahir. Toujours aussi belle a voir... Je sens mes pandas s'agiter sur mes épaules et je les calme un peu avant de déposer un drap au sol et m'y asseoir. Méthodiquement, je me prépare à ma soirée. Je sors du pop-corn, des bonbons en tous genres, de la nourriture pour mes pandas et, bien sûr, un thermos remplis de chocolat chaud. Je vais pour me servir une tasse quand je remarque, un peu plus loin, une forme humaine. Je m'en soucie pas vraiment sur le coup, mais pourquoi pas passer la soirée accompagner? Après tout, je peux être sociable avec les humains! Je ne fais pas juste les manger, je suis un gentleman après tout! Je me lève et m'approche de la silhouette. Une fois assez proche, je lui tends une tasse de chocolat chaud en souriant doucement

-La nuit est belle, ne trouve tu pas, petit? Une agréable nuit pour prendre l'air et observer le ciel nocturne dans toute sa splendeur! Tiens, prends, je te l'offre. C'est fait maison avec le meilleur chocolat au monde! ...Je me demandais, à tout hasard, si tu ne voudrais pas me joindre pour observer le ciel. Hm? Ne t'en fais pas, hein! Je suis pas un de ses pervers vieillards! C'est seulement que je vais avoir l'air moins fou de parler des constellations avec une personne qu'avec deux pandas
...

Feat Maxou & Alechou




Dernière édition par Maximilian Sinclair le Mer 24 Aoû 2016 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:18

A la plage, on fait comme les plongeurs !


(On va ignorer le fait qu'en été le soleil se couche plus tard lalalalalala et qu'une bibliothèque ferme pas si tard lalalalala)

- La bibliothèque va bientôt fermer ses portes....si ce n'est pas encore fait, veuillez....

Je redressais ma tête en entendant le message au-dessus de moi. J'avais oublié l'heure. J'avais voulu lire à la bibliothèque et n'avais pas pensé à regarder ma montre. Je la regardais quand même, levant ma main droite vers moi.
Oui, c'était l'heure de rentrer.
Je me levais et sortit. Je me dirigeais vers l'institut. Je songeais aux jours ou j'allais dans une toute autre direction. Je me demandais quand se terminerait mon infiltration. Même si....j'aimais bien les cours, à l'institut.
Je marchais sur la plage pour rentrer. Je n'aimais pas trop parce que mes chaussures allaient être remplies de sable, mais c'était plus rapide par ce chemin-là. Je voyais l'océan, aussi.

J'avançais, mon livre sur les complots historiques dans la main. Je ne savais plus exactement comment j'avais été amené à lire cela, mais c'était un peu intéressant bien que parfois peu logique.
Alors que je marchais, je vis une silhouette s'avancer vers moi pour me tendre quelque chose. Je me sentis froncer les sourcils. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça.
D'autant que plutôt que de m'expliquer il me parla de la nuit. J'observais autour de moi. Il me parla de m'offrir ce qu'il tenait dans sa main. Il s'agissait de chocolat chaud.
Je doutais qu'il en ait fait pour une boule dans la gorge, parce qu'il ne semblait pas malheureux. Néanmoins, je me moquais finalement de savoir pour quelle raison il me donnait ça. C'était du chocolat chaud et j'aimais bien ça.

Je le pris et l'entendit me proposer de regarder le ciel. Je songeais au fait que je devais rentrer à l'institut. Je l'entendis parler de pandas et penchait la tête pour voir qu'en effet...il y avait deux pandas roux derrière lui. Je savais que c'était des animaux nocturnes, mais pas grand-chose de plus sinon qu’ils vivaient normalement en Asie.
Je ne voyais pas en quoi c'était fou de parler de constellations avec des animaux.  A moins qu'il ait une maladie mentale, mais pour le moment je ne pensais pas qu'il en ait une.
Je songeais aux étoiles que j'avais achetées dernièrement. Je ne les avais pas encore accrochés.
Je voulais juste attendre d'être sûr de connaître les constellations, alors cela aurait un avantage.

- D'accord, je veux bien.

Et puis il y avait du chocolat...

- Vous connaissez la plupart des constellations que l'on peut voir ?

Je ne les connaissais pas toutes, peut être juste une ou deux, alors s'il les connaissait bien, cela serait un avantage.

- Les pandas roux peuvent vivre sous le climat de la Floride ?

Ça c'était une autre question parce que je ne connaissais pas grand-chose de ces animaux.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:56

À la plage, on fait comme les plongeurs!



Quand un fou pointe la lune du doigt, l'autre regarde le doigt


Je souris faiblement en entendant toutes ses questions. Il est presque mignon… Je n’avais jamais pensé qu’un humain pouvait être aussi mignon. J’ai presque le goût de l’adopter, comme j’ai adopté Tsuki et Astro, mais je pense que je dois me retenir. Un humain, ça ne s’adopte pas aussi bien que des pandas. Malheureusement… Je m’assoie sur mon drap et présente la nourriture à mon invité avant de prendre un peu de chocolat chaud que je bois à petite gorgée. Je regarde le ciel qui devient de plus en plus noir, laissant enfin voir les constellations. J’en pointe quelques-unes en expliquant son ‘’image’’ et son nom. Je suis heureux de parler de cela avec quelqu’un, même si c’est un humain. Je suis sûr qu’il peut s’avérer intéressant, même si ce n’est que pour un temps. Je finis par lui montrer certains points dans le ciel, des planètes, et souris doucement avant de m’étendre sur mon drap, me mettant complètement à l’aise

-Merci de t’inquiéter pour mes pandas, mais ils vont très bien. Ils se sont habitués à cet endroit. En fait… je les ai depuis que qu’ils sont tout petits, ils n’ont vécu que ça. Ils se sont adaptés. Au fait, je m’appelle Maximilian. Et eux, se sont Tskukiyomi et Astrophysisist. Tu peux nous appeler Max, Tsuki et Astro. Et toi? C’est quoi ton nom? Et qu’est-ce que tu fais aussi tard, dehors? Tes parents ne vont pas s’inquiéter?


Parce que, à cet âge, les humains ont encore des parents, normalement. Toutes mes questions sont tellement futiles… je connais déjà les réponses, mais ça serait bien trop étrange d’agir autrement. Dire son nom sans que je le ‘’sache’’, savoir que ses parents ne sont plus de ce monde. C’est trop tôt pour un tel étalage de mes capacités. On ne se connait pas! Même si je sais tout de lui. Je me fige soudainement en voyant une étoile filante et je souris largement. Je secoue le bras de mon camarade avant de lui montrer rapidement, espérant qu’il aille pu la voir avant qu’elle ne disparaisse.

-Tu as fait un vœu? J’aimerais bien que le mien se réalise, même si c’est peu probable… On dit que l’espoir fait vivre!

Feat Maxou & Alechou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:25

A la plage, on fait comme les plongeurs !


J’observais l’homme, et gardait le chocolat chaud qu’il m’avait donné. Il ne me posa pas de questions, il ne me parla pas de choses inutiles, et décida de me montrer les constellations. Je Je regarde le ciel en même temps que j’écoute, retenant comme je peux la moindre constellation. Mais je retiens surtout les plus faciles. Je les répète dans ma tête à chaque fois, en retraçant rapidement le dessin dans mon esprit.
Je vois l’homme se mettre complètement sur le drap qu’il a mis au sol, et le laisse faire. Moi je reste assis, les jambes croisées.
je regarde toujours le ciel. Il semble bien connaître le ciel, en tout cas. Je sais que certaines personnes, ne savent même pas le nom d’une seule constellation.

Je l’entendis me remercier de m’inquiéter pour les pandas roux, et je ne compris pas. Je m’inquiétais ? Non, je ne m’inquiétais pas. Je m’interrogeais, c’est tout. Il se présenta, et je me rendis compte que l’un des pandas portait un nom lié à l’espace. Pour l’autre, j’ignorais ce que c’était « Tsukiyomi » mais supposais que c’était oriental, ce qui était logique, vu que les pandas roux venaient d’Asie, à la base.
Il paru poser soudain pleins de questions, mais j’avais l’habitude, les gens en posaient souvent quand ils rencontraient d’autres personnes.

- Je m’appelle Alec. Je rentre juste de la bibliothèque, et Papa n’est pas là, donc il ne sait pas.

Je songeais un instant à la possibilité que Papa puisse s’inquiéter pour moi. Ces temps-ci j’avais l’impression que ce n’était pas le cas. Et je savais que ça ne pouvait pas être qu’une impression. S’il était vraiment la cause de l’explosion du bal, cela voulait vraiment dire que Papa voulait même me tuer, et ça, je ne voulais pas y croire.
Je regardais la mer, en songeant à cela, sentant quelque chose de lourd dans mon ventre. Je me rappelait que pour passer cette sensation, il fallait boire du chocolat, alors je bu un peu du mien, et entendit Maximilian parler d’une étoile filante, alors qu’il me secoua sans que je ne comprenne pourquoi. Je l’avais vu passer, mais je n’avais pas fait de vœu.

- Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un vœu en voyant une étoile, parce que les vœux ne se réalisent pas comme ça. D’autant que les étoiles filantes sont moins rares qu’on ne le pense, selon l’endroit où l’on est.

Je songeais quand même au vœu que j’aurais pu faire, et je regardais les deux pandas et Maximilian, avant de reporter mon regard vers les étoiles.

- Et je sais que mon vœu va se réaliser, parce que Papa va rentrer, et que je serais à nouveau un bon garçon.

J’étais sûr qu’il allait me dire qu’il s’était trompé, qu’il n’avait jamais voulu me tuer, que je pourrais toujours lui servir.
Même si cela faisait au moins cinq-six mois qu’il n’était pas rentré, je savais qu’il reviendrait. Je voulais qu’il revienne…


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptySam 9 Juil 2016 - 15:20

À la plage, on fait comme les plongeurs!



Quand un fou pointe la lune du doigt, l'autre regarde le doigt


J'hausse un sourcil alors qu'il me parle de son vœu. Son ''papa''. Le pauvre. Il ne sait pas et c'est horrible de le voir être aussi sûr que son ''père'' revienne. On dirait un ange. Un ange qui croit que son père est le meilleur, le plus gentil, le plus bon, le plus... tout. Mais c'est tellement faux. Le laisser dans l'ignorance est pire que tout. Mais comment je peux lui faire comprendre sans le faire paniquer? Qui croirait un étranger quand il dit des choses comme ''ton père, bah, il t'aime pas et se fiche bien de toi''? Moi... bon, moi, je ne suis pas une référence, mais un humain? Mutant ou non, il n'a aucun avantage de me croire sur parole. Je le regarde un instant, essayant de trouver une solution adéquate pour la situation avant de finalement me lancer, y allant lentement, prenant garde à mes mots. C'est un art que celui de montrer la vérité à une personne. C'est un chef-d'œuvre de l'amener à se rebeller contre ça. Je lance mes yeux sur la voûte céleste avant de commencer à parler avec toutes la sincérité du monde. Ironique pour un démon...

-Ton père n'est pas là? Hm... Tu sais où il est? Tu sais ce qu'il est parti faire? Tu sais pourquoi il est allé faire ça? Loin de toi. Sans toi. Sans te donner de nouvelles. Si tu veux mon avis... ton vœu ne se réalisera pas. Et même s'il se réalise, ne redevient pas ''un bon garçon''. J'ai... longtemps été un bon garçon, moi aussi. Toujours à mon affaire, toujours à l'ordre. Mais tu sais ce que ça m'a rapporté? Rien. Et beaucoup, beaucoup, de déception. Un bon père ne laisse pas ses enfants derrière. Un bon père les amène et leur apprend la vie. Ton père t'a fait ça, toi? Il t'a appris comment... nouer une cravate? Ou bien conduire une voiture? Faire ton lavage? Pense à tout ça et réponds sérieusement. Est-ce que ton ''papa'' est un bon papa, comme toi tu es pour lui un bon garçon?  

Feat Maxou & Alechou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:08

A la plage, on fait comme les plongeurs !


Je ne pensais vraiment pas que faire un vœu à une étoile était quelque chose qui fonctionnait, mais après avoir dit celui que j’aurais pu faire, j’entendis le silence. C’était étrange à dire, mais j’ai appris que c’était une façon poétique de dire que le silence arrive. Je regardais les constellations, les répétant intérieurement, pour ce que je comptais mettre dans ma chambre. J’espérais que Zyan n’allais pas dire que je touchais à ses affaires ou quoi. Je n’avais pas envie qu’il me parle.
J’entendis alors Maximilian parler de mon père. Je ne comprenais pas pourquoi il en parlait. Je ne comprenais pas pourquoi ça l’intéressait… Il me demandait si je savais où était mon père. Non, je n’en avais aucune idée. Il ne m’avait pas vraiment dit où il était, en fait.
Je fronçais les sourcils, alors qu’il continuait.
Qu’est ce qu’il en savait, que Papa ne reviendrait pas ? Il reviendrait ! Papa ne me laisserait pas comme ça ! Même si…Même s’il avait peut-être essayé de me tuer…Et quand on essayait de tuer quelqu’un, je ne savais pas si c’était bien ou mal, mais cela voulait dire qu’on ne voulait plus le revoir…N’est-ce pas ?

Mais je ne voulais pas y penser. Je ne voulais pas… Je préférais parler d’étoiles. C’était sûrement… Plus… Je ne sais pas. Quelque chose de mieux. Peut-être. Sûrement.
J’entendais toujours Max parler. Dire que lui-même avait été un bon garçon. Je repensais à trop de choses. Je me reculais. Je me relevais. Tant pis si je renversais le chocolat. Je savais que ce n’était pas le chocolat qui guérissait les boules dans la gorge. L’impression d’avoir envie de ce chocolat, était juste une façon de dire que je voulais…Aller mieux, je crois.

- Papa est un bon papa, m’entendis-je répondre.

En ce moment, mes mots, j’avais l’impression qu’ils allaient plus vite que mes pensées.

- Il m’a appris à utiliser mon pouvoir. Il m’a appris à le maîtriser. Ce n’est pas lui qui m’a appris à conduire, c’est vrai. Mais il m’a appris d’autres choses. Et il reviendra !

Je me levais. Je pouvais toujours partir. Après tout, il m’avait donné le nom des constellations, et je savais comment rentrer.

- Il reviendra parce que Papa a besoin de moi. Même si…

Je fronçais encore plus les sourcils. Je savais que Papa avait voulu me tuer. Mais il s’était peut-être trompé. Ou bien… ou bien… Levant ses yeux vers l’homme, Alec ne prit même pas conscience que ses ailes se déployèrent. Elles étaient toujours aussi minuscules, blanches, et vers la fin jaunes. Comme un jeune poussin.

- Pourquoi tout le monde me parle de Papa ? Pourquoi tout le monde veut…Que j’arrête de l’aimer ? Je n’ai que Papa, je ne veux pas autre chose.

C’était faux. Il n’avait pas que son père, et il le savait. Mais il voulait croire que c’était faux, parce qu’Alec n’avait surtout connu que son Père.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:59

À la plage, on fait comme les plongeurs!



Quand un fou pointe la lune du doigt, l'autre regarde le doigt


Je secoue lentement la tête en l'entendant. Pauvre enfant. Il n'a aucune idée de ce qu'il est en train de dire ou de vivre. Il semble tellement... Il a besoin d'être secoué. Il a besoin qu'on lui ouvre les yeux, même s'il faut lui arracher les paupières pour ça. Je reste sur le drap alors qu'il parle, louangeant ce père absent, disant à quel point il est bon. Que des mensonges. Mais a qui veut-il les faire croire? Moi? Ou lui? Je souris faiblement et lève les yeux vers lui. Mignon petit mutant. Il est décidément un ange. Pas dans le sens biblique, c'est certain, mais je vois comment il est. Protéger son père, croire à son innocence, croire qu'il veut son bien malgré toutes les preuves qui indiquent le contraire. Je reste un moment silencieux, réfléchissant à ses questions, avant de finalement poursuivre.

-Ton ''père''... que sais-tu de ses intentions? Pourquoi t'a-t-il simplement appris à maîtriser ton pouvoir? Pour quelle raison a-t-il fait ça? Pour toi? Ou pour lui? Je te donne simplement mon opinion. Tu peux faire ce que tu veux avec ça. Tout le monde parle de ton père parce que tout le monde sait ce qu'il est, ce qu'il te fait. L'aimer malgré toutes les épreuves qu'il t'a fait enduré, ce n'est pas sain. C'est difficile de se l'avouer... mais tu dois faire ce pas. Laisses-moi te demander... ton cher papa, il est au courant pour tes ailes? Tu as déjà essayer de comprendre pourquoi tu avais des ailes maintenant? EN passant, elles sont très jolies. J'espère qu'elles deviendront grandes et puissantes. N'aimerais-tu pas voler de tes propres ailes?

Feat Maxou & Alechou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:13

A la plage, on fait comme les plongeurs !


Je voulais partir maintenant. Cet homme était comme Zyan. Il ne se taisait pas. Je voulais partir, mais je n'y arrivais pas.

Je savais pourquoi Papa m'avait appris à contrôler mon pouvoir. Pour pouvoir lui être utile. Mais qu'est-ce que ça changeait?  
Je ne voyais pas de qu'elles épreuves il pouvait parler. Le fait que je saignais parfois du nez, que j'avais parfois mal à la tête après avoir fait ce qu'il me disait ? Mais.... C'était peut être douloureux mais ce n'était pas grave. Ça n'était jamais grave... J'arrivais toujours à m'en remettre. Et j'étais sûr que...que je me trompais. Papa n'avait pas pu vouloir me tuer.

Non Papa ne savait pas pour mes ailes. Et je ne savais pas d'où elles venaient. Je l'entendis me dire qu'elles étaient jolies et supposait qu'elles étaient apparues. Pourquoi ? Je n'avais pas essayé de les faire apparaître.... et je les contrôlais bien normalement.
Voler de mes propres ailes ? Il faudrait alors qu'elles grandissent vraiment beaucoup pour voler avec. L'expression lui échappa bien évidemment.

- Elles sont trop petites pour voler, la. Je ne sais pas pourquoi elles sont là. Avant c'était un
tatouage. Pourquoi tu veux savoir tout ça ?


Un tatouage qui était apparu juste après le moment où je m'étais coupé les veines. Peut-être que cet événement avait déclenché quelque chose ?
Je n'avais jamais bien compris. Je n'avais pas trouvé la réponse. Mais ce n'était pas grave.

- Et Papa..... Ce n'est pas grave si....

Ce n'était pas grave si Alec n'avait rien d'autre que ce père ? Ce n'était pas grave si ce père avait tenté de le tuer ? S'il le tuait à petit feu avant ? Alec savait. Que tous ses saignements et ses maux ne cessaient de l'affaiblir. Le fatiguer. L'obliger à mettre de côté pleins de choses. Il savait que ce père n'était jamais là pour lui. Que ce père l'oubliait et l'oublierait toujours. Alec le savait. C'est ce qui était marqué dans ses yeux. Et bien qu'il ne savait pas ce que c'était exactement le bien au mal, il souffrait. Il souffrait terriblement. Depuis qu'il était arrivé à l'institut, il n'avait cessé de découvrir que son père n'était peut-être pas aussi bien, dans le sens « agréable », que ça.
Voit la vérité en face. C'était un peu ce que Zyan lui avait dit.
Pourtant, il continua d'insister en reculant. La fuite. Ne pas écouter ce que cet homme lui disait.


- Ce n'est pas grave....s'il fait tout ça. ....Papa m'aime.

C'était faux et il le savait. Ses ailes semblèrent s'agiter. Soit parce qu'il voulait prendre la fuite. Soit parce qu'il savait que ce qu'il disait était un mensonge.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyMar 26 Juil 2016 - 3:08

À la plage, on fait comme les plongeurs!



Quand un fou pointe la lune du doigt, l'autre regarde le doigt


Je souris doucement à son innocence. Si doux, si gentil. À voir son papa comme le sauveur de l'humanité, le maître absolue de sa destiné. Alors... que c'est un boulet. Un manipulateur. Un monstre. N'étais-je pas comme ça? Lucifer n'était-il pas comme ça? Est-ce que tous les enfants de Dieu sont condamnés à la même histoire? Celle d'avoir une confiance aveugle envers un père indigne? J'espère pas. C'est... une histoire ennuyante et tellement... tellement triste. Je me lève lentement de mon drap. Mes pandas s'agitent autour de moi avant de finalement me monter sur les épaules comme ils ont l'habitude. Je fais un pas vers le jeune mutant, me rapprochant petit à petit, réduisant la distance qu'il met pour prendre la fuite. Je ne le laisserais pas partir, le petit oiseau. Je vais le garder jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux. J'ai rien d'autre à faire de toute manière. Je fais un autre pas, m'approchant de plus en plus avant de parler lentement.

-Tu es un mauvais menteur. Même toi, tu ne te crois pas. Aller. Vois la vérité en face. C'est tellement plus facile ainsi. Vois qui est réellement ton père. Vois ce qu'il te fait, ce qu'il t'a fait, ce qu'il va te faire à son retour. Tu n'as pas à souffrir inutilement. Tu peux t'en sortir, te débarrasser de lui. Mais tu dois voir...

Un autre pas. Je suis tellement près que je peux le toucher. Ce que je fais. Ma main se tend lentement pour caresser une de ses ailes avec une douceur peu connu chez les démons. Doucement, je continue de parler.

-Tu veux mon humble avis sur tes ailes et leur apparition? Elles sont là pour t'emmener loin. Loin, très loin. Aussi loin que l'horizon. Mais tu ne peux pas voir l'horizon, si tu gardes les yeux fermés sur la vérité. Réfléchis, Alec. Tu es malin. Tu sais la vérité.

Feat Maxou & Alechou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyMar 26 Juil 2016 - 8:56

A la plage, on fait comme les plongeurs !


Je me rend compte que je suis en train de reculer, quand je le vois se lever, et les pandas roux grimper sur lui. Ils semblent obéissants.
Je n’avais pas fait attention au fait que je pouvais reculer, mais c’était peut-être parce que j’avais envie de partir. Peut-être que c’était mieux que je parte. Je n’avais pas envie de rester.
Qu’importe si à un moment j’avais voulu entendre ce que Zyan pouvait dire sur ce que je pourrais faire sans mon père.
Je n’étais toujours pas sûr de vouloir savoir. De vouloir faire sans. Je ne voulais pas.

- Vois la vérité en face. C'est tellement plus facile ainsi.

Je me rappelais des paroles de Zyan, elles étaient presque similaires. Il m’a dit quelque chose comme…Etre prêt à affronter la vérité.
Et ce que disait cet homme que je ne connaissais pas vraiment finalement, était quasiment similaire. Mais je n’avais toujours pas envie. Je n’avais pas envie de reconnaître que je  savais. Papa… Papa se fichait que j’aie mal a la tête. Papa se fichait que je saigne du nez. Papa ne s’est jamais préoccupé de ça. Il a continué de dire que j’étais un bon garçon. Je faisais tout ce que Papa voulait. Ce n’était pas grave si je saignais du nez.
Parce que Papa semblait être content. Je voulais juste que Papa soit content. Qu’il soit fier de moi. Je serrais les poings.
Je ne voulais pas me débarrasser de Papa. Je ne voulais pas l’abandonner. Mais lui, ne l’avait-il pas abandonné ?
Papa ne m’avait pas abandonné. Papa reviendrait. Je voulais y croire. Je devais y croire. Même si tout le monde disait l’inverse. Qu’est-ce que les gens en savaient ? Ils ne connaissaient pas Papa. Ils ne savaient pas qui il était. Ils ne pouvaient pas savoir.
Je n’avais pas envie qu’ils savent.
Mais ils semblaient savoir.

Je n’avais pas envie de répondre. Je ne voulais pas écouter. Je vis Maximilian s’approcher de moi. Je le sentis toucher mes ailes et fronçais les sourcils. J’essayais de les replier, mais je n’y arrivais pas. Je ne voyais pas en quoi ces ailes pouvaient m’emmener loin, pour le moment…
Je ne comprenais pas vraiment pourquoi on parlait d’horizon et de vérité, mais supposais que c’était une expression.

- Réfléchis, Alec. Tu es malin. Tu sais la vérité.

Bien sûr qu’il la connaissait. Il la savait. Sinon il ne réagirait pas comme ça. La vérité…
Je ne voulais pas penser à la vérité. C’était vrai. Je ne voulais pas l’affronter. Je n’avais pas envie de la sentir en moi, de la révéler, d’en parler.
Mais je savais. Qu’importe ce que j’aurais pu dire.

- Je ne veux pas savoir.

C’était étrange, ma voix était étrange. Comme enroué. Comme si elle se bloquait.
Elle tremblait.
Pourquoi parler de Papa n’apportait que ça ? Pourquoi chaque fois que quelqu’un m’en parlait, je sentais que je n’étais pas comme d’habitude ?
Parce que Papa m’avait abandonné ? Ses ailes se déployèrent un peu plus, tandis que quelques plumes poussèrent
Parce que Papa ne reviendrait pas, et que s’il reviendrait, il ne viendrait pas me chercher ? Parce que Papa avait tenté de me tuer. Peut-être même deux fois. Les plumes continuaient de faire leurs apparitions, certaines volant en même temps, se décrochant
Parce que j’aurais beau aimer Papa autant que possible, faire tout ce qu’il me dirait, faire tout ce qu’il voudrait, lui, il ne…

Alec recula brusquement. Ses ailes étaient en train de doubler de volume. Elles étaient encore bien trop petites pour lui permettre de voler.

- Je ne veux pas savoir.

Je me répétais.

- Je ne veux pas savoir, parce que si je sais, je…

Je quoi ? Alec avait trouvé un endroit ou vivre. Un endroit où il avait plus que son père. Mais son père avait toujours eut plus d’importance que les autres. Que lui-même

- Je ne veux pas savoir, parce que même si je sais, que même si Papa revenait, il ne viendrait pas pour moi, je refuse. Je veux que Papa m’aime.

Je reculais encore, et c’était étrange, je voyais plus mes ailes qu’avant. C’était comme si elles avaient grandi. J’avais l’impression qu’elles grandissaient encore…


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptySam 13 Aoû 2016 - 18:16

À la plage, on fait comme les plongeurs!



Quand un fou pointe la lune du doigt, l'autre regarde le doigt


Je souris largement en voyant l'impact que cette conversation avait sur ses ailes. Elles poussent comme de la mauvaise herbe. C'est très, très intéressant... Je regarde le jeune mutant reculer encore, refusant de voir la vérité. Non... Refusant de la dire haut et fort. Il le sait... Il le sent au plus profond de lui, mais il refuse d'y croire. S'en est presque mignon. Pauvre poussin égaré, je commence à en avoir pitié. Je m'approche de nouveau et capture, cette fois, son visage dans ma main. Je le tire légèrement vers moi. Je caresse de mon pouce sa joue avant de me mettre à sa hauteur, le fixant droit dans les yeux. Pauvre petit poussin... Égaré. Seul. Mais il n'a pas à être seul. Je pourrais en prendre soin. Je suis sûr que je serais capable d'en prendre soin, le garder, lui prendre son âme... Bon, rendu là, nous verrons, mais j'aime bien l'idée de me l'approprier. J'ai toujours voulu d'un poulet et lui semble être parfait

-Alec... Ton papa... il ne pourra jamais t'aimer. Il ne t'aime pas, ne t'a as aimé et ne t'aimera jamais. Tu es un monstre à ses yeux. ...C'est ainsi que les humains sont. Parfois, je me demande qui est le plus monstrueux... Tu veux que ton papa t'aime? Alors, trouve toi en un autre. Un vrai, un qui sera là pour toi, qui veillera sur toi, qui te montrera le droit chemin. Moi... moi je peux faire ça. Moi... je peux te montrer tout ce qu'il y a à voir. Je peux faire même plus. Tellement plus... tu dois seulement faire une petite chose... accepté la vérité
.

Feat Maxou & Alechou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:35

Je m'interroge sur ce qui pourrais pousser cet homme a attraper mon visage comme ça. Je ne comprend pas ce qu'il fait. Enfin plutôt, pourquoi il le fait.

-Alec... Ton papa... il ne pourra jamais t'aimer. Il ne t'aime pas, ne t'a as aimé et ne t'aimera jamais.

Non. Je ne veux pas entendre ca. Je ne veux pas l'ecouter. Je recule vivement pour ne plus qu'il me touche. Comment il peut savoir ca alors que c'est la première fois qu'on se voit ?
Je ne veux pas l'entendre.

Il me dit que si je veux que Papa m'aime je n'ai qu'à trouver un autre père qui m'aimera. Mais ça ne fera pas que Papa changera d'avis sinon ça serait bizarre.
Je ne voulais pas d'un autre Papa. Je n'avais pas besoin d'un autre père. Je voulais juste le mien.

- Je ne veux pas.

Je savais que j'avais dit ça aussi pour la vérité. Je reculais.

- Papa m'aimera un jour si je ne le déçois plus. Je le sais. Il m'aimera....

J'avais l'impression de trembler. C'était bizarre. J'avais aussi cette impression de poids dans le ventre.
Pourquoi tout le monde me parlait d'accepter la vérité. Que se passerait il si j'acceptais cette vérité. Zyan avait parlé d'un allié mais zyan était stupide.
Il était stupide quand cela arrangeait Alec
Je ne voulais pas.

- Je m'en vais. Je ne veux pas t'écouter. Je ne veux plus écouter ça. Laissez moi tranquille. Je ne veux plus qu'on me parle de Papa. Laissez moi !

Je sentis les ailes s'agiter. Elles semblaient vouloir se replier. Je m'en moquais à cet instant. Je devais juste retenir ce qu'il semblait y avoir au fond de mon esprit. Je voulais juste que Maximilian ne dise plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:17

À la plage, on fait comme les plongeurs!



Quand un fou pointe la lune du doigt, l'autre regarde le doigt


Je commence vraiment à m'ennuyer avec cet humain. Il chigne comme un enfant, c'est horrible. Je dois me retenir pour pas lui lancer un regarde noir et lui arracher la tête. Pourquoi les humains sont-ils tant entêté à refuser la vérité? De quoi ils ont peur? Merde... J'ai toujours trouvé le mensonge comme étant une perte de temps et une idiotie. Même si c'est Lulu qui l'a inventé, je ne peux pas le sentir. Peut-être parce que je sais dès que quelqu'un me ment ou parce que je suis incapable de moi-même mentir, mais quoiqu'il en soit, je déteste ça. Ça n'entraine que des problèmes et des enfants chiants comme ce poulet. Je le fixe alors qu'il s'agite et s'énerve et finis par me lever. J'ai autre chose à faire que de rester avec un incapable comme lui. Il veut pas? Très bien. Qu'il reste dans son ignorance comme le reste de l'humanité, j'en ai rien à faire. C'est son problème, pas le mien.

-Tu veux pas, hein? Parfait alors. Je te retiens pas. Va-t'en te remettre la tête dans le sable. Va-t'en croire que ton père va revenir vers toi. Mais sache que je ne mens pas, moi. Moi, je sais qui est vraiment ton père. Et c'est qu'un parasite idiot qui se sert de toi dans ses intérêts et quand il aura fini, ça ne devrait tarder, il va te jeter aux oubliettes comme tout le reste. Tu veux ça comme vie, c'est ça? Alors vas-y! Vas-y, fais-toi plaisir! J'en ai rien à faire de toi. Dire que tu aurais pu avoir une vie intéressante... quel gâchis pathétique...

Feat Maxou & Alechou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:32

A la plage, on fait comme les plongeurs !


Je ne voyais pas où il avait vu que je mettais ma tête dans le sable. C’était les autruches qui faisaient ça. Et je ne comprenais pas comment il pouvait savoir qui était mon père, en fait, en y pensant. Il ne me connaissait pas. Comment je pouvais croire ce qu’il disait ?
Pourtant… J’avais cette impression qu’il disait la vérité, mais je ne voulais pas y croire. Je ne voulais pas…Que Papa m’oublie. Je ne voulais pas… Que…

- Je m’en moque d’avoir une vie intéressante. Papa a toujours été là pour moi. C’est ça qui rendait ma vie intéressante.

Je parlais au passé. Je n’aimais pas ça :

- Et je ne peux pas mettre ma tête dans le sable, c’est stupide. Et tu ne connais pas Papa. Tu ne sais rien. Je ne sais pas pourquoi je t’ai écouté. Papa est important. Il est ce qu’il y a de plus important pour moi.

Je songeais à ma discussion avec Zyan où je lui avais demandé ce qui pourrait se passer sans Papa.

- C’est pour ça que je ne veux pas qu’il m’oublie. Je ne veux pas qu’il m’abandonne. Sans Papa, je ne sais pas ce que je pourrais avoir. Je ne saurais pas par où commencer. Je ne veux pas accepter la vérité, parce que Papa a toujours été là.

Je n’aimais pas ce que je disais. Je sentais les ailes s’agiter vraiment fort, et ça me faisait mal.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:23

À la plage, on fait comme les plongeurs!



Quand un fou pointe la lune du doigt, l'autre regarde le doigt


Je le regarde alors qu'il parle, essaie de se convaincre. Je le regarde avec un air tellement désolé... et tellement ennuyé. Il se bat avec lui-même. Il essaie de se convaincre lui-même, mais ça ne fonctionnera pas. Il doit comprendre qui je suis, ce que je sais. Je sais tout! De sa naissance à sa mort et tout ce qui va se passer entre. Il devrait me croire, il devrait me faire confiance et enfin, enfin!, oublier son stupide père de merde. Enfin voir la vérité en face et l'accepter! Mais c'est trop difficile pour lui. Je finis par simplement soupirer. Parfois, il faut les laisser trouver eux-mêmes la réponse pour qu'ils comprennent. J'en sais quelque chose, je suis le foutu démon de la révolte. Je pose une main sur un de mes pandas avant de parler lentement, pesant chacun de mes mots

-Très bien alors. Crois-moi pas. Penses ce que tu veux sur ton papa, je m'en fiche. Mais laisse-moi te dire une toute petite chose. Si tu ne me crois pas parce que tu ne me connais pas ou je ne sais quelle bêtise, alors, au moins, écoute quelqu'un qui te connais depuis bien avant ta naissance: toi. Regarde-toi, plonge toi dans ton humble inconscience et questionne toi sur ce que tu ressens, ce que tu pense de tout ça. Fais taire toutes les autres voix, écoute que la tienne. Tu te crois, non? Tu te connais non? Alors, tu devrais savoir la vérité... À toi de décider de l'écouter ou non.

Feat Maxou & Alechou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:57

A la plage, on fait comme les plongeurs !


Cet homme savait-il que plonger dans son inconscience, était quelque chose d’impossible ? L’inconscient était ce qu’il était : un endroit auquel on n’avait pas accès, et qui se manifestait parfois dans la conscience.
Et puis, faire taire les autres voix, suggérait que je devais aussi ne pas écouter celle de Papa ?
Je fronçais les sourcils. Pourquoi je devrais faire ce qu’il me disait. Je n’en avait pas envie. Je ne voulais pas.
Et mes ailes me faisaient mal, comme si elles tentaient de…Je ne sais pas. S’envoler ?
Je n’avais pas à m’écouter moi-même. Je savais déjà une chose pourtant : je voulais vivre. Mais je supposais que ça n’avait aucun impact sur le fait que j’aimais Papa.
Je reculais :

- Je ne pense pas vouloir écouter. Je…Ne veux pas y penser. Pas encore. Je sais ce que ça fait quand j’y pense trop.

J’ai une boule dans la gorge. J’ai mal.

- Et mes ailes…. Me font mal. Je vais vraiment partir.

Je recule vraiment, pour partir. Je fronce les sourcils. Je ne veux pas savoir. Je ne veux pas y penser. C’est peut-être pour ça que mes ailes me font mal.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

À la plage, on fait comme les plongeurs! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» { +18 ans } « La vie a comme un feu, flamme, fumée et cendre » [terminé]
» [Terminé] Comme si de rien... - ft. Morgan ( Intrigue )
» Comme on s'retrouve...
» Une demande pas comme les autres (PV Layla)
» Comme on se retrouve ~ ft Answald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-