Sujet: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 2 Oct 2016 - 10:34
Ne réveillez pas le serpent qui dort…
w/ Phen
J’ai la bougeotte depuis que je me suis réveillé. Il faut que je trouve quelque chose à faire, et vite. Aujourd’hui, il n’y a pas classe et je sais que je vais franchement m’ennuyer. Bien sûr, je pourrais passer voir mes parents mais, ma mère se mettrait encore à pleurer lorsque je lui dirais que je pars. Je fouille dans ma boîte à outils créatifs et remarque avec horreur, que je n’ai plus de matériel pour faire quoi que ce soit. La voilà mon occupation de la journée : aller chercher du matos au fond de l’océan. Si je ne le fais pas, je serais extrêmement frustré. J’enfile un vieux sarouel et un sweat avant de caler mon sac marin en bandoulière. Je remonte la capuche de mon haut et sors de la chambre. Une fois de plus, je suis pieds-nus. En fait, les chaussures, j’en ai en pagaille surtout celles d’une grande marque connue étoilée mais, je ne les mets que lorsque j’y pense, ou alors lorsque le temps est à l’orage. Quoique là aussi, je ne sors pas donc ouais, je pourrais les revendre mais je ne le ferais pas. Je quitte l’enceinte sécuritaire de l’Institut, je n’ai pas oublié le bracelet de retour au cas où quelque chose se passe mal. C’est une petite merveille de technologie ce truc. Je dirais même que c’est magique. Je patiente à l’arrêt du bus seulement que quelques minutes et m’engouffre dans le véhicule. Je prends place à l’arrière et fixe le paysage qui défile. […] J’arrive enfin à destination et descends. Je suis impatient mais je vérifie que personne ne peut me voir. On m’a toujours dit d’être discret par rapport à ma mutation. L’autre fois, je me suis fait prendre par l’homme aux lunettes de soleil mais il n’a rien dit. Et puis, il est gentil et il parle ma langue, ce n’est pas rien. J’arrive dans un coin isolé et retire le peu de vêtements que je porte et les planque sous des pierres avant de m’avancer vers la mer. Le temps est couvert mais je m’en fiche, ça ne m’empêchera pas de plonger.
Je suis enfin dans l’eau et je m’élance vers le large. Cette fois-ci, personne à l’horizon, je n’ai donc pas à remonter pour faire genre que je prends une respiration. Je m’enfonce de quelques mètres et trouve déjà quelques beaux coquillages que je m’empresse de fourrer dans mon sac. Seulement, bien plus profondément encore, une masse noire attire mon attention. Serait-ce une épave ? Ce serait tellement chouette ! Ni une ni deux, je me dirige vers la dite masse et me fige d’un seul coup. Non, ça, ce n’est pas une épave. Non, ça, ce n’est pas humain. Ça c’est un énorme Léviator comme dans Pokémon. J’ouvre et referme la bouche. J’avoue avoir un peu peur mais, j’ai envie de le toucher. Prudemment, j’approche ma main de sa tête gigantesque, je me sens plus que petit à ses côtés. Il ne semble pas avoir senti ma présence puisqu’il dort paisiblement. Je m’approche encore un peu et touche enfin sa peau avec douceur et délicatesse. Woooh c’est trop bizarre ! Je m’approche encore jusqu’à venir me caler tout contre lui et ferme les yeux. J’aimerais bien avoir un animal comme ça pour ami…
Emi Burton
Dernière édition par Zola Parrish le Lun 31 Oct 2016 - 10:18, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 2 Oct 2016 - 13:09
Phen & Zola« Ne réveillez pas le serpent qui dort… »Quarante-huit heures de garde au travail... encore une fois. C'était assez courant dans mon travail, surtout quand il y avait les vacances ou des malades, et même en temps normal d'ailleurs. J'avais un peu de chance... ma fille était à l'école aujourd'hui et je pouvais prendre un peu de temps pour moi. L'océan me manquait. Ces derniers temps j'essayais de dormir plus souvent à l'appartement pour elle, mais... ce n'était pas ce que je préférais. Déménager sur un bateau ne lui plairait surement pas... Elle n'était pas fille de la mer comme moi. Avec sa mère elle avait toujours vécu sur la terre ferme. Moi... cela dépendait des périodes de l'histoire mais en général je ne restais jamais très longtemps loin de l'eau. Parfois j'avais dû me contenter d'un lac ou d'une piscine municipale... voire d'une rivière souterraine mais enfin... on avait pas toujours ce que l'on voulait et puis... il y avait toujours les fleuves des enfers et les mers infernales de toute manière.
J'avais décidé de faire une petite sieste sous ma forme originelle dès l'aube et j'avais initialement prévu d'être rentré pour le quatre heure, lorsque ma fille rentrerait de ses cours. Je voulais lui faire une petite surprise... l'emmener manger une pâtisserie quelque part ou quelque chose comme ça, quelque chose qui pouvait se faire entre un père et sa fille. Quelque chose pour nous rapprocher... quand elle était éveillée. Je souris en repensant à ce qui s'était passé une nuit alors qu'elle s'était glissé dans mon lit. Ma fille était vraiment quelqu'un.
Nageant sous l'océan, je m'éloignais de la baie. Je ne tenais pas à ce qu'un bateau au grand fond me racle le haut du dos et je connaissais une petite grotte sous-marine qui pouvait m'abriter des sonars. De nos jours il fallait veiller à ça aussi, bien qu'une forme aussi grande que la mienne avait plus tendance à faire penser aux humains que c'était un bug, plutôt qu'une vérité. Tant que je ne m'amusais pas dans le Loch Ness... ça faisait d'ailleurs une éternité que je n'y étais plus allé m'amuser. Une prochaine destination de vacances peut-être... Je me demandais si ma fille avait déjà vu l’Écosse. Dans mon souvenir ce n'était pas le cas.
Avisant enfin l'entrée de la grotte de mes envies, je posais mon ventre sur le sable fin et posait ma tête sur une nageoire avant de fermer les yeux. La mer était si calme... pas un bruit, pas un courant pour me perturber. C'était le paradis.
Quelques heures plus tard, j'aurai pensé qu'il ne s'était écoulé que quelques minutes, mais cela ne pouvait être le cas car la mer avait changé déjà, je sentis une caresse sur mes écailles. Pensant d'abord à un petit poisson trop curieux, je remuais à peine sans ouvrir les yeux pour le chasser mais... plutôt que de s'éloigner, il se colla à ma joue et j'ouvris brusquement un œil. J'en avais déjà connu des dauphins hardis, mais je voulais dormir... sauf que ce n'était pas un dauphin... c'était un homme. Un homme avec une queue de poisson. J'avais touché le gros lot.
Je redressais la tête vivement, le laissant tomber au sol puisqu'il avait perdu son appui et je le regardai. Je ne pouvais me dresser de toute ma taille ici dans cette grotte, mais je devais tout de même être assez impressionnant. Lui parler ou ne pas lui parler ? J'hésitais. Que diable venait-il faire ici et pourquoi n'avait-il pas fui en me voyant ? Etait-il suicidaire ? Voulait-il mourir ?
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 2 Oct 2016 - 13:35
Ne réveillez pas le serpent qui dort…
w/ Phen
Je me demande comment une telle créature fait pour passer inaperçue dans le coin. Sa peau est douce malgré ses écailles, c’est agréable. Je pense que je pourrais rester ici avec lui des heures durant mais peut-être que ma présence le dérangerait plus qu’autre chose. J’aimerais bien pouvoir communiquer avec lui mais comment faire ? Je n’ai pas de voix et je ne suis pas sûr que la télépathie soit dans mes capacités. Alors que je me cale un peu plus contre lui, je vois son œil s’ouvrir d’un coup sec et sa grosse tête se redresser. Paniqué, j’ai lâché prise, tombant sur le fond. Me voilà dans un duel visuel avec cet animal alors que les battements de mon cœur s’accélèrent. Je recule lentement sans le quitter des yeux. Je sens que je vais regretter mon geste. Je me demande s’il va me dévorer ou juste m’écharper avec ses dents. Je recule encore et encore et me retrouve contre la paroi de ce que j’imagine être ne sorte de terrier marin. Je n’aurais pas dû être si familier avec lui. Je n’aurais pas dû venir près de lui, tout court. Et pourtant, je ne peux plus reculer davantage, j’ai même râpé la peau de mon dos contre la roche aquatique. Comment faire ? Si je lui envoie du sable dans les yeux, il va se mettre en colère. Si je fonce droit sur lui, il n’aura plus qu’à ouvrir sa gueule pour m’engloutir. Je n’ai que très peu d’options et toutes se terminent par mon trépas. Je reste le plus immobile possible, mes yeux toujours rivés sur lui, guettant le moindre de ses gestes qui pourrait s’avérer fatal pour ma petite personne. Seulement, je ne peux pas rester des heures durant ici et si je me sers du bracelet, je ne sais pas où je vais atterrir dans l’Institut. Je suis clairement dans la panade et je ne sais pas quoi faire. Je regrette vraiment d’être descendu si profondément.
Emi Burton
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 2 Oct 2016 - 15:44
Phen & Zola« Ne réveillez pas le serpent qui dort… »Visiblement il ne s'attendait pas à ce que je me redresse brutalement. Il semblait maintenant effrayé. Réalisait-il seulement ma taille et l'incongruité de la situation ? Qu'avait-il bien pu penser en se collant ainsi à un grand monstre dormant au fond de l'océan ? Que j'étais une peluche ? Il me ferait presque rire. J'ouvre un peu la bouche, lui montrant la taille de mes dents et je le regarde tenter de se fondre dans le mur de la grotte. Il n'est pas vraiment parti dans la bonne direction quand je me suis redressé. Là... en bougeant je pourrai l'écraser. Je n'ai pas toujours été tendre avec les humains mais... Je n'ai pas spécialement envie de tuer celui-là. Pour une fois que l'un d'entre eux semble aimer la mer et la parcourir sans avoir besoin d'artifices... Cela ne veut pas dire que je ne peux pas m'amuser un peu. Bien sûr.
Dans son esprit j'imprime ma parole... Il ne pourra bien sûr pas me répondre par ce biais, je ne sais pas lire dans les pensées, mais... je n'ai pas pu résister.
*~ Bouh ! ~*
Oh que j'aime faire peur un peu parfois. Ce petit triton est un réveil amusant même si j'aurai sans doute préféré dormir quelques heures de plus. Enfin je suppose que maintenant cela m'est un peu impossible et il va falloir que je découvre les intentions de celui-là. Normalement s'il parle, personne ne devrait le croire, mais quand même... J'aimerai bien rester discret. Vraiment... nous ne sommes pas en Irlande ici. Remarquez il semble jeune, peut-être que certains penseraient qu'il boit ou se drogue s'il parle... Mais j'ignore s'il n'a pas des amis qui pourraient vouloir me chasser. J'aime ma tranquillité et j'aime mes océans... S'il le faut, je croquerai de l'humain, à commencé par celui-ci.
Il tremble toujours, je crois que je l'impressionne trop pour qu'il pense à une blague... ou alors il est trop étonné que pour réagir, je ne sais pas. Dans le doute j'ajoute.
*~ Sors d'ici... Je vais t'écraser en bougeant et... Oui... la bestiole parle ~*
Je manque de rire vraiment dans son esprit en le poussant du museau pour le faire décoller un peu du fond de la grotte que je me suis choisie. Avec un peu de chance il va redevenir un peu vivant maintenant. Ce ne serait pas drôle si j'avais déjà cassé mon nouveau jouet.
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 2 Oct 2016 - 18:49
Ne réveillez pas le serpent qui dort…
w/ Phen
J’entends une voix dans ma tête et j’avoue que je mets un certain temps à comprendre d’où elle vient. Lorsque je me rends compte qu’elle vient du Serpent géant, j’ouvre de grands yeux. Il semble me prendre de haut alors que je n’ai rien fait de mal. J’ai cru dans ma naïveté, que cet être était pacifiste. Je me suis trompé. Il me pousse de sa tête en me disant de filer. Un grand sentiment de tristesse s’empare de moi. Je lui fais face une dernière fois et lui dit dans ma langue que je ne le considère pas comme une bestiole mais plutôt comme un Dieu protecteur des mers et océans, que sans lui tout ceci ne pourrait probablement pas survivre avant de le remercier de m’avoir laissé quelques minutes, le toucher. Je ne sais pas s’il me comprend mais bon, ce n’est pas important puisque ma présence lui semble indésirable. J’arrange mon sac et plonge plus loin, plus vers le fond sans réellement faire attention à la faune des environs. Je ne connais pas ce coin d’océan mais je suppose que c’est partout pareil. Sauf peut-être pour les requins. Je creuse le fond et découvre bien des trésors que je range dans mon sac. Je dois encore continuer, je n’ai pas assez de matériel pour mes créations. J’ai plusieurs bracelets qui décorent mes poignets, tous du hand made. J’ai besoin de davantage de coquillages. J’ai regardé en arrière, peut-être que c’est stupide mais j’aurais bien aimé que notre rencontre se passe mieux, qu’on puisse trouver un terrain d’entente et pourquoi pas, devenir ami. Ça n’a pas été le cas et j’en suis triste. Je soupire pour la énième fois alors que la silhouette du géant disparaît progressivement de mon champ de vision. Qu’il soit tranquille, je ne dirais rien de son existence il y a bien trop de gens malintentionnés dans ce monde.
Emi Burton
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 2 Oct 2016 - 20:45
Phen & Zola« Ne réveillez pas le serpent qui dort… »Décidément ce petit poisson n'a rien compris. Je voulais qu'il sorte pour ne pas l'écraser en sortant moi-même mais il a filé comme une flèche. Pourtant je ne me suis pas trouvé vraiment menaçant. Alala ces humains... un petit bouh et déjà ils détalent. Enfin... faisant ce qui pouvait se rapprocher le plus d'un sourire sous cette forme, je m'extirpais de ma caverne pour le suivre silencieux dans les ombres des profondeurs. Puisqu'il avait si peur, j'allais attendre un peu avant de revenir vers lui mais... je n'allais pas le laisser filer si facilement. C'était mal me connaître.
Je le vois ramasser des petits coquillages sur le sable, fouillant parfois entre les rochers. Il semble faire une collecte précise et je le regarde amusé. Il semble si consciencieux qu'il ne me remarque même pas, moi la grande ombre qui le suit depuis tout à l'heure. Je n'ai pas compris ses gestes un peu plus tôt... J'imagine que c'était un langage mais... je ne connais que celui des plongeurs et cela n'y ressemblait pas, pas plus que celui des marins et... puisqu'il ne m'avait pas parlé dans une langue humaine, il ne m'était pas possible de le comprendre. J'imaginais qu'il tentait de me dire de ne pas le manger, cela semblait logique. Il se retourne parfois, mais je me fonds alors dans l'eau et son regard passe dans le lointain. Finalement je passe au dessus de lui et je l'effleure avant de me placer au devant de lui, de toute ma grandeur.
*~ Ce n'est pas très gentil de fausser la compagnie aux gens. Je ne voulais juste pas t'écraser en sortant de la grotte... elle est un peu juste et... tu n'es pas très grand. Je ne voulais pas te faire fuir ~*
Comment montrer ma bonne volonté ? Je ne l'avais pas mangé n'est-ce pas ? Cela ne jouait-il pas en ma faveur ? J'étais presque un gentil serpent de mer, non ? Enfin... il ne devait pas en voir souvent des serpents de ma taille et je n'étais pas tout à fait semblable aux véritables petits habitants des océans. Je me demandais comment il me percevait. Au début, il ne semblait pas avoir cru que j'étais un danger et puis... il avait complètement flippé. J'avouais... c'était un peu ma faute.
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 2 Oct 2016 - 23:01
Ne réveillez pas le serpent qui dort…
w/ Phen
Je regarde toujours par dessus mon épaule, c'est pitoyable. A quoi je m'attendais de toute façon ? A ce qu'il décide de rester avec moi ? A ce qu'il devienne mon ami ? Ouais, je crois que je m'attendais à tout ça en même temps. Cette force de la nature a autre chose à faire que ami-ami avec un Mutant sans intérêt. Quand je vois les dons de mes camarades, je me sens affreusement diminué. Bien sûr, si un jour une tempête naît et que tout est inondé, je survivrais et je pourrais venir en aide aux autres mais, dans ce coin-là du monde il y a très peu de chances que ça se produise. Je soupire tristement et fixe le grand large. J'aimerais y aller mais, je suis terrorisé à l'idée de me retrouver devant un prédateur marin. Alors, comme à chaque fois, je fais demi-tour et me dirige vers le fond le moins profond.
Je me croyais seul mais la créature semble m'avoir suivi. Je ne sais pas si je dois être soulagé ou non. Il me parle dans ma tête et une fois de plus, je reste silencieux. Je réfléchis à un moyen de me faire comprendre. Je tapote ma gorge et mime que le son ne sort pas et ne sortira probablement jamais car je suis comme ça depuis ma naissance. C'est un lourd handicap quand on y pense, surtout pour un nouvel arrivant en ville. Je fixe de nouveau le grand large en machouillant l'intérieur de mes joues. Je ne suis qu'un lâche, c'est évident. Je regarde le Serpent qui me fait face, détaillant son corps longiligne qui semble ne souffrir d'aucun défaut. Il est simplement parfait à mes yeux.
Emi Burton
Dernière édition par Zola Parrish le Sam 8 Oct 2016 - 22:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Sam 8 Oct 2016 - 10:52
Phen & Zola« Ne réveillez pas le serpent qui dort… »Il est muet le petit triton ou alors il ne sait simplement pas parler dans l'eau, ce qui est fort possible. Moi même je n'ai jamais essayé même sous ma forme humaine. Je ne suis pas certain que les sons soient audibles... cela dit lire sur les lèvres est toujours possible, mais cela je ne peux pas lui mimer, après tout... je n'ai pas vraiment figure humaine en cet instant et je n'ai pas vraiment envie de repasser à mon autre forme.
*~ Tu n'as qu'à parler normalement sans mettre le son... si tu parles lentement, je pourrai lire sur tes lèvres. A moins que tu n'aies peur d'avaler ma chère eau ~*
Je souris intérieurement. Heureusement que je pouvais parler sous cette forme sinon il n'aurait pas été pratique de passer des contrats ou dire leurs tords aux humains lorsque j'étais encore le bras armé de Dieu. Cela fait si longtemps... Je me demande pourquoi je n'ai jamais croisé ce jeune homme dans ma baie. Je sais que les mers sont vastes mais... Je suppose que nous aurions dû nous rencontrer plus tôt s'il était né dans ces contrées. D'où vient-il ? Est-il venu pour ce foutu institut qui cause tant de soucis à Lucifer et à nous démons en général ? Je n'aime pas que l'on me chasse... et on dirait que ces gens se font un malin plaisir à dire à leurs ouailles que nous devons tous être éliminés. Nous étions là avant... ce n'est guère gentil. Je vous l'accorde, la plupart d'entre nous non plus. Mais... Il n'y aurait pas de contrat s'ils ne voulaient pas en passer ces humains n'est-ce pas ?
Je penche ma tête à sa hauteur et je le pousse du museau gentiment.
*~ Tu as peur de moi... pourtant tu n'as pas eu peur lorsque tu t'es couché près de moi. Pourquoi ? ~*
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Sam 8 Oct 2016 - 23:19
Ne réveillez pas le serpent qui dort…
w/ Phen
Je regarde le magnifique serpent, j’aimerais tellement le toucher encore mais, il ne semble guère apprécier le contact avec un humain. Il me parle de nouveau dans ma tête, me disant que je n’ai qu’à bouger mes lèvres pour qu’il me lise. Il me demande si j’ai peur d’avaler l’eau et la réponse est évidemment négative. Je suis fait de telle sorte que je ne peux pas avaler l’eau même si j’ouvre la bouche. Je ris doucement parce que j’imagine un poisson qui se noie, c’est totalement improbable. Il s’approche un peu plus de moi et me pousse avec son museau. J’hausse un sourcil quand il me dit que j’ai peur de lui. Je vais donc mimer mes mots pour qu’il me lise.
Non, je n’ai pas peur de toi, je te trouve très beau et j’aimerais te toucher encore... J’ai peur d’aller au large tout seul alors que je trouverais sûrement de merveilleux matériaux pour mes créations. Tout à l’heure, j’ai juste été surpris que tu te réveilles, je ne voulais pas te servir de casse-croute en fait… Je ne suis pas comestible même pour un géant comme toi, tu te rendrais malade en me dévorant.
Je regarde de nouveau vers le large et me mords la lèvre inférieure avant de reculer une fois de plus. L’envie est là mais, la peur aussi. Comment faire ? Je croise les bras, je suis furieux contre moi-même à cet instant. Je suis un peureux et c’est honteux parce que je ne devrais pas avoir peur de la mer, elle fait partie de moi. Je regarde de nouveau le géant.
Je ne sais pas pourquoi j’ai peur alors que la mer fait partie de moi… c’est honteux pas vrai ?
Je soupire tristement et fixe le fond en dessous de nous. Il doit y voir qu’une petite dizaine de mètres et quelques poissons nagent nonchalamment. Il y a quelques coquillages que j’arrive à percevoir d’ici parce qu’ils sont gros mais, je ne peux pas les utiliser, sauf en décoration. Quoique, je ne suis pas sûr qu’on m’autorise ce genre de fantaisies à l’Institut.
Emi Burton
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 9 Oct 2016 - 18:43
Phen & Zola« Ne réveillez pas le serpent qui dort… »Pas peur de moi ? L'humain doit penser que je suis un peu stupide je crois car je l'ai bien vu qu'il ne semblait pas à l'aise avec moi depuis que j'ai ouvert les yeux. Peut-être croit-il que s'il me dit ne pas avoir peur, que je ne lui ferai pas de mal ? Il parait que certains humains disent à leur progéniture qu'il ne faut pas avoir peur d'un animal car il sent votre peur et qu'il peut alors mal réagir. Peut-être est-ce ce que sa famille lui a sans cesse répété ? Car j'imagine que ce jeune homme n'est pas aussi seul que moi et que lui a une famille. Qui peut se vanter dans le monde des humains de n'avoir ni père ni mère ? D'avoir juste un jour été créé. Un jour n'être rien, et un jour être tout ? Même ceux qui n'ont jamais connu de quel ventre ils sont issus, ont un jour ou l'autre eu quelqu'un dans leur vie qui s'est occupé de lui. Ce n'est pas mon cas.
*~ Tu es comestible, sois sans crainte ~*
Ou peut-être que si devait-il me craindre avec une telle phrase, mais je ne mentais pas. Il me semblait tout à fait mangeable et... j'avais autrefois mangé des humains, comme j'en avais engloutis d'autres par les vagues de l'océan. Je mangeais aussi du poisson. Alors... puisqu'il semblait être mi-l'un, mi-l'autre, pourquoi n'aurait-il pas été bon pour moi ? Même dans les histoires, celui qui prétendait ne pas être mangeable l'était bien souvent. Il n'avait sans doute pas envie d'être dévoré, et cela, quelque part, je pouvais le comprendre.
*~ La mer est mystérieuse. Mais tu sais le courage, ce n'est pas l'absence de peur, c'est y faire face. Et puis... je crois que tu n'es pas seul ~*
J'aurai souris si j'avais été sous forme humaine car je n'étais pas certain qu'il soit plus rassuré avec moi à ses côtés que seul alors que je venais de lui dire qu'il pourrait faire pour moi un casse-croute tout à fait acceptable. Toutefois je n'avais aucunement l'intention de le dévorer en cet instant, mais cela il ne pouvait pas le deviner. Être trop gentil directement avec lui ne l'aurait de toute manière pas aidé. S'il voulait m'approcher, c'était à lui d'y mettre aussi un peu du sien. J'estimais être assez gentil, il nageait encore.
*~ Ce sont des coquillages que tu cherches ? Je sais où en trouver des arc-en-ciel... ~*
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 9 Oct 2016 - 19:19
Ne réveillez pas le serpent qui dort…
w/ Phen
Surpassant les quelques craintes qui me restaient, je m’approche de lui et pose ma main sur son museau, avant que la seconde ne rejoigne sa jumelle et je souris bêtement. Je sais qu’il pourrait me manger s’il en avait l’occasion mais, je sais aussi, qu’il ne le fera pas. Ne me demandez pas pourquoi je le sais, c’est une intuition et mon intuition ne me trompe que très rarement. Il me parle de courage et d’absence de peur, j’aimerais vraiment que ce soit si simple pour moi aussi de raisonner de cette façon. Mais ce n’est pas le cas. Je caresse un peu son museau et le lâche en me reculant un peu pour qu’il puisse mieux me voir.
Oui, je cherche des coquillages pour créer des choses… Des arcs-en-ciel ? Je savais que ça existait mais je n’en n’ai jamais vu. Est-ce que c’est loin du rivage… ? Si c’est trop loin, je vais laisser tomber, ça vaut mieux…
Oui, je suis bel et bien un dégonflé. Je reviens vers lui et touche de nouveau son museau à deux mains. Il a vraiment une peau douce je trouve. C’est agréable à toucher. Je me recule une fois de plus pour lui montrer ma bouche afin qu’il me comprenne.
Tu laisses les gens comme moi te toucher ? ‘fin s’il y en a d’autres au-delà des limites de cette ville… Moi, je n’en n’ai pas vu alors je me dis que peut-être, je suis tout seul… Mes parents, ils ne sont pas comme moi, ça a sauté une génération et c’est tombé sur moi… il y a des gens qui disent que je suis une erreur, que je ne devrais même pas exister…
Les humains sont méchants, et c’est pire entre enfants, tout le monde le sait. Peut-être que dans cet Institut, je trouverais des amis qui, comme moi, aime l’eau au point d’y venir à chaque moment libre.
Emi Burton
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 9 Oct 2016 - 20:17
Phen & Zola« Ne réveillez pas le serpent qui dort… »Il me touche la joue et sourit comme un idiot. Je me demande si je dois prendre peur ou sourire. Mais si ça lui fait plaisir, je ne bouge pas. Après tout cela ne me coûte pas grand chose. Tant qu'il n'en vient pas à me prendre pour son animal de compagnie. Il m'a suffit d'avoir un maître en la personne de mon créateur, il était hors de question que je deviens le chien-chien gentil d'un humain-pas-si-humain-que-ça. Pour moi il était certain qu'il devait être un mutant et non un sorcier car il ne semblait pas subir l'action d'un sort. Il m'avait même dit que la mer faisait partie de lui mais que pourtant il en avait peur. Je pensais que sa nature lui donnerait un apriori différent sur l'océan, mais s'il était né humain, cela n'était peut-être pas si incompréhensible que cela. L'océan les avait toujours autant effrayé qu'il les avait fascinés. J'avais en partir contribué à l'un de ces points.
*~ Ce n'est pas près des côtes, sinon tu te doutes bien que tu les verrais à tes pieds, mais ils sont rares ~*
Ce n'était pas courant d'en trouver, je dirai même qu'il fallait beaucoup de chance, mais j'en avais repéré quelques uns quelques fois. Si les courants ne les avaient pas déplacés, il devait y en avoir dans une faille à quelques kilomètres d'ici. De là à ce qu'il accepte de s'éloigner aussi loin du rivage avec un serpent géant et à descendre au plus profond des fonds marins, je suppose qu'il lui faudrait une bonne dose de courage qu'il ne semblait pas être capable de fournir en cet instant.
*~ Tu laisses toujours tomber avant d'avoir essayé ? ~*
C'était une petite pique pour voir si j'arriverai à piquer un peu sa curiosité et à le motiver. J'ignorais si cela ferait effet sur lui ou au contraire le blesserait, mais c'était une chose à tenter. De toute manière il était probable que jamais nos chemins ne se recroisent, à moins qu'il ne le souhaite vraiment. Mais pourquoi voudrait-il s'attacher à moi ? Je n'étais sans doute à ses yeux qu'un animal étrange des fonds marins qui parlait... Tant qu'il ne déciderait pas à me vendre à une pléthore de scientifiques, j'imaginais que je pourrai être quelque chose comme son ami ? Non c'était bien trop tôt pour penser à cela et puis... il était humain.
*~ Tu es le seul qui s'est aventuré sous l'eau sans scaphandre ou tenue de plongée à ma connaissance. En général je ne me montre pas aux humains ou du moins pas dans le but de me faire caresser ~*
Devais-je lui faire un dessin de ce que je pouvais faire à des humains si ce n'était pas pour faire ami-ami avec eux ? Non, c'était inutile et puis... J'imaginais qu'il devait me prendre pour un gentil maintenant que je l'avais laissé approcher, me toucher et qu'il était toujours entier. Parfois je me disais que Lucifer et Bélial avaient raison, je me ramollissais.
*~ Un fils de l'océan ne peut être une erreur. Vois ta nature comme une chance, si personne ne le fait pour toi. Prouve que les gens ont tort, tout simplement ~*
Voila que je devais le mentor d'un humain... enfin les démons avaient toujours été les conseillers plus ou moins avisés des humains. Nous avions bien souvent fait et défait les hommes. Je ne sais pas pourquoi mais ce petit me plaisait. Peut-être parce que malgré sa peur, je sentais son amour de l'océan, et pour moi, cela n'avait pas de prix.
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 9 Oct 2016 - 20:57
Ne réveillez pas le serpent qui dort…
w/ Phen
Je pense que je peux trouver au fond de moi, le courage nécessaire pour le suivre un peu plus loin, et découvrir ces magnifiques coquillages dont il me parle depuis tout à l’heure. Et puis, je serais en sa compagnie, je pense que je ne risque rien bien que je doute qu’il bouge une écaille pour moi en cas de problème. Après tout, je l’ai importuné tout à l’heure, il est donc plutôt logique qu’il me laisse en plan en guise de remerciements. L’océan, je l’aime plus que tout parce que pour moi, c’est signe de santé. Sans l’eau de mer, je me dessècherais comme une anguille.
Je viens d’arriver en ville avec mes parents, je ne connais pas tous les endroits qui pourraient me fournir suffisamment de matière pour mes créations… Tu sais, je suis né humain, mon don est né alors que j’étais très malade et que mes parents ne savaient plus quoi faire… j’étais encore un tout petit bébé et ils ont décidé que me mettre dans l’eau m’aiderait à faire baisser ma température… ça leur a fait un choc quand ils ont vu mon corps se transformer pour la première fois…
Je ne me souviens pas de ce moment, ils me l’ont raconté à plusieurs reprises pour que je dorme le soir.
J’aime dormir dans l’eau mais à cause de l’Institut, je n’ai pas la chance de le faire et je tombe malade loin de l’océan… je commence à regretter de m’être inscrit dans cet établissement…
Je baisse la tête tristement. Je devrais arrêter de me plaindre, il va se lasser et partir. Je le regarde de nouveau.
Est-ce que tu resterais avec moi pour les coquillages… ? Je… j’aimerais ne pas y aller seul parce que c’est la première fois… Je sais que je ne risque plutôt rien mais, je serais rassuré si tu acceptais de rester près de moi… je sais que je te demande beaucoup, j’en suis désolé…
Emi Burton
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 9 Oct 2016 - 22:33
Phen & Zola« Ne réveillez pas le serpent qui dort… »Ce petit humain me raconte sa vie alors que je ne demande rien. Je ne sais pas pourquoi il me fait ainsi confiance. Peut-être parce qu'il pense que je suis un animal ? Je ne sais pas. Il me parle de l'institut et fronce les yeux quelques peu. Cet endroit, je n'ai jamais pu y entrer... et pourtant je ne comptais tuer personne, je voulais juste le découvrir. Je sais que tous les démons ne sont pas comme moi, à commencé par Lucifer d'ailleurs. Je suis certain que si je trouvais le moyen d'y entrer, il se précipiterait pour faire la fête à ses habitants. Moi... je suis un peu différent.
*~ Même ces gens ne te comprennent pas et tu leur fais confiance ? ~*
Le doute... c'était parfois un poison dans le cœur des hommes et les démons étaient presque nés pour le distiller. J'étais moi-même un représentant qualifié de cette espèce. N'étais-je pas le démon du péché et de l'envie ? Oh si je pouvais lui instiller une envie encore plus forte de désobéir à ses chéris de l'institut. Peut-être qu'il pourrait m'aider ? Etant de son monde océan, j'avais après tout plus de chance que ces gens de le comprendre, n'est-il pas ? Et les transformations, cela me connaissait un peu depuis les siècles que je les pratiquais.
*~ Je peux rester avec toi, après tout... tu es de mon monde. J'imagine que nous pourrions être ami. Je doute que tu en aies beaucoup parmi ces... énergumènes s'ils te traitent de la sorte. Accroche toi sur mon dos... Nous serons plus rapide. Tu es déjà descendu bas dans l'océan ? ~*
Je me plaçais un peu en deçà de lui afin qu'il puisse se placer derrière ma tête. Après tout... il avait décidé de me faire confiance à ses risques et périls. Il était temps pour moi de tisser ma toile autour de lui.
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Dim 9 Oct 2016 - 23:13
Ne réveillez pas le serpent qui dort…
w/ Phen
La question qu’il vient de me poser n’est pas bête. Est-ce que je fais confiance à ceux de l’Institut ? Techniquement, non. J’accorde rarement ma confiance au bout de quelques semaines. Je baisse quelques instants les yeux, j’essaye de réfléchir mais je pense que c’est peine perdue. Il m’annonce qu’il peut rester près de moi, qu’on peut même devenir ami et j’en suis plus qu’heureux. Il m’invite à m’accrocher à lui ce que je fais avec une certaine appréhension, sûrement que je ne veux pas abimer ses jolies écailles. Je déglutis difficilement et lui fait non avec ma main quand il me demande si je suis descendu bas dans l’océan. Temps que je reste bien accroché à lui, je pense que je ne risque rien. Je me colle contre lui et ferme les yeux, attendant le départ. Je suis persuadé que je vais battre un record de vitesse en le chevauchant. Oui bon, n’allez pas croire que je le prends pour un cheval parce que ce n’est pas le cas. Je n’ai pas confiance en l’humain mais j’ai confiance en l’océan à en tous ses habitants. J’espère que je ne vais pas regretter de m’être laissé transporter par ce Serpent. J’espère qu’il ne va pas profiter de moi pour de sombres desseins. Advienne que pourra comme on dit, non ? Le départ est donné et, effectivement, il est très rapide mais sans excès. Mon cœur bat la chamade alors que je me prends de plein fouet quelques poissons vagabonds dans le visage, manquant tomber. Par chance, mon réflexe de survie me permet de me maintenir en selle. Je le sens ralentir et je sens aussi mon corps changé un peu, ce qui n’est pas très agréable j’en conviens. Je ne pensais pas que mon corps subirait une nouvelle mutation plus en profondeur et je ne sais pas du tout à quoi je ressemble à présent mais qu’importe. J’ai la tête qui tourne et je me sens glisser du dos du Serpent. Merde, ce n’était pas du tout prévu ça en fait !
Emi Burton
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV) Lun 10 Oct 2016 - 19:56
Phen & Zola« Ne réveillez pas le serpent qui dort… »Au début, ignorant s'il est vraiment bien attaché et s'il saura rester à mon contact, je voyage à une allure plus que modérée. L'eau glisse sur mes écailles et j'ai presque l'impression que l'océan chante pour moi. J'aime cette mer, j'aime ces lieux. Il n'y a pas ce genre de paysage sur terre. C'est bien plus agréable qu'avoir les pieds qui se collent dans le sable. Voyant qu'il semble se plaire sur mon dos, j'accélère. Je n'ai jamais été la monture de personne mais... je ne me voyais pas l'attendre. J'ignore sa vitesse naturelle... peut-il être rapide ? Ce serait à tester.
Enfin nous arrivons près de la faille que j'avais repéré et je m'arrête. Pas question de plonger à cette vitesse même si elle n'est pas le maximum que je pouvais atteindre. Restant en nage stationnaire, je me demande s'il compte descendre un jour de moi ou non. Comme il ne semble pas en faire mine, je plonge et m'engage dans l'étroite anfractuosité. Heureusement que je suis souple et que j'ai l'habitude de jouer les anguilles. Profond... très profond, c'est là que nous allons. L'eau devient de plus en plus chaude au fur et à mesure que je descends. Je pense qu'il doit y avoir un courant de lave quelque part sous la surface de ce fond marin. On se croirait presque dans un bain si l'océan n'avait pas été si vaste. L'eau devait bien être montée à 30 ou 35°c. Alors que je continue à descendre... je le sens lâcher prise et tomber. Soupirant je plonge plus vite et le récupère dans ma bouche avant de descendre jusqu'au sol et de le poser délicatement.
*~ ça va petit ? Je crois que tu as.. un peu changé. Mais ça te va bien ~*
Il fallait mieux le rassurer et il était vrai que cela ne lui allait pas si mal sa nouvelle tête. Ses nageoires étaient devenues presque transparents comme la peau translucides de certaines méduses des fonds marins et quelques écailles parsemaient maintenant son visage, ses bras et son torse. En somme rien de bien extravaguant, mais ça lui donnait un certain charme.
*~ Respire doucement. Nous sommes assez profonds ici... Quand tu iras mieux, tu n'auras qu'à ramasser ce qu'il te faut, je crois que c'est presque un cimetière de coquillages ici même si je ne suis pas certain qu'ils soient comme les éléphants ~*