Vous conaissez du sentinellecide ?
Emily et Sytry
Si elle n’était pas trop maladroite pour casser un miroir, Emily croyait sans doute encore moins aux superstitions. Peut-être parce qu’elle n’aimait pas se référer à des choses finalement plus dues au hasard qu’autre chose. Aussi, quand Sieghart lui demanda si elle avait brisé une glace dans la journée, un sourire fugace vint apparaître sur ses lèvres avant de disparaître rapidement quand la voiture se ferma définitivement. Il y avait vraiment quelqu’un ou quelque chose contre eux, ce n’était pas possible. Mais genre vraiment, et c’en était limite flippant, en fait.
- Sacrifier un chat ? Impossible, voyons, je suis trop magnanime pour ça, lâcha la clairvoyante tout en manipulant les boutons de la voiture.
Cette fois, quand la vitre sur le haut de la voiture s’ouvrit, Emily sentit quand même la tension monter. Après, voir de l’eau rentrer dans un véhicule alors qu’on ne savait pas en sortir n’était peut-être pas le plus rassurant non plus, et même Sieghart semblait tendu. A juste titre, sans doute. Même sûrement.
Ceci dit, la jeune femme ne comptait mourir noyée, et encore moins mourir dans un car-wash en plein milieu de la nuit. Elle avait encore bien trop de choses à faire pour se permettre d’aller dire bonjour à l’au-delà. Emily décida donc de suivre le conseil de son compagnon de fortune, et nonobstant l’eau glacée qui commençait à prendre petit à petit de la hauteur dans le derrière de la bagnole, elle s’acharna à trouver un moyen pour sortir. Quelque chose. N’importe quoi. Mais un truc de suffisamment fort et utile, autre que le « compactage » de la voiture, comme l’avait dit Sieghart.
Aussi, quand elle lui lança l’extincteur, elle le laissa réagir lui aussi comme il le voulait. La clairvoyante haussa cependant quand même un sourcil en le voyant taper la première fois contre la vitre arrière. D’accord. Après le vol de voiture et l’abandon dans un car-wash, il fallait rajouter « vandalisation d’une voiture » sur leur liste. Après, bon. Le propriétaire penserait vraiment être tombés sur des malotrus ou des imbéciles finis, ainsi.
Emily le laissa faire sans prononcer un seul commentaire avant de l’écouter prendre la parole lorsqu’il eut réussi à leur créer un passage.
-Tu disais quoi déjà?
- Ah ah. Je pensais pas à ça d’abord, fit-elle en se tortillant une de ses mèches, peut-être à cause de toute la tension qu’ils accumulaient. Emily jeta un coup d’oeil aux débris puis rouvrit la bouche. Mais je dois reconnaître que c’est efficace. Un peu. Genre, quand on est dans une situation merdique piégé dans une voiture sans qu’on comprenne rien.
Emily accepta quand même son aide pour sortir du véhicule, et rapidement, elle fut aspergée comme le fut Sieghart. Serrant les dents, sa première priorité fut quand même de s’écarter des jets d’eau, et ce ne fut que quand elle ne fut plus la cible colatérale des machines qu’elle s’autorisa à s’arrêter un instant et à se jeter un coup d’oeil.
Bordel, c’était quoi cette soirée ? Parce qu’outre le fait qu’elle était trempée et qu’elle avait peut-être failli se noyer en restant prisonnière du véhicule, elle en avait vécu assez pour la journée, il fallait le dire. Peut-être que le plus râlant était que sa clairvoyance ne s’était même pas manifestée, pour par exemple anticiper un peu. Ses visions avaient bien sûr tendance à se réaliser, mais ça aurait peut-être pu leur éviter quelques problèmes... Mais bon. Elle n’allait pas chipoter… Ou elle le ferait quand elle serait reposée.
Un sourire vint quand même effleurer son visage devant la tentative de blague de Sieghart.
- C’est étrange, je suis sûre que tu aurais raffolé d’une douche gratuite. C’est tellement génial l’eau glacée !
Ou pas. Surtout quand il faisait nuit et qu’il ne faisait pas trente degrés.
- Plus sérieusement, la prochaine fois, je propose qu’on s’exile, lâcha Emily tout en croisant les bras sur ses vêtements mouillés qui ne l’aidaient pas à se réchauffer. A Narnia ou même à la Terre du Milieu si t’as envie.
L’avantage, au moins, étaient qu’ils étaient en vie mais bon. Ils ne pouvaient pas dire qu’ils s’étaient ennuyés une seconde avec ce qui leur était tombés dessus.
- Sinon, je suppose qu’on doit bien prendre qu’il se passe plus rien du tout ? Et qu’on peut rentrer avant de se transformer en glaçon ?
Elle disait ça, elle disait rien. Puis bouger serait peut-être bien vu l’état de la voiture… Et du boucan qu’ils avaient peut-être fait en sortant de la voiture.