Sujet: snap out of it ♦ ft.firefly Mer 2 Aoû 2017 - 13:12
Les mains passaient sur son visage, espérant dissiper les songes. La nuit avait été courte, comme à chaque fois que son colocataire devait se lever pour aller bosser. Une engueulade, une de plus tandis que le démon grognait tout croc dehors. Lui aussi travaillait, lui aussi avait besoin de sommeil. Mais, son job n’était pas assez décent pour se permettre de râler disait-il. En quoi un travail devait être décent ? La prostitution est la base de tout. Personne ne décroche un bel emploi dans un bureau tranquille sans être passé préalablement dessous. Une espèce de test, pour savoir si les genoux sont assez solides. Et s’ils sont trop usés, c’est à l’usine qu’il faudra emboiter. Sasha n’avait rien inventé, il n’avait fait qu’observer pendant tout ce temps. Travailler dans cette boite de strip-tease était la situation la plus stable qu’il ait pu avoir jusqu’ici. Et quelque part, même si ce n’est pas très honorable sur un CV, ou bien gênant à la lecture pour le recruteur, apposé d’avoir été pianiste pour des rois, amant pour des impératrices, écrivain, danseur, travailleurs, ouvrier, prisonnier, etc… Ce n’est pas plus glorieux. Il n’avait jamais eu à écrire ce genre de chose. Car le sien serait un tome complet. Tellement souple, en dehors de sa physiologie, qu’il arrivait à s’adapter à tous les terrains possibles. Une souplesse qui commençait à céder alors que l’exaspération se lisait sur son visage. Ses mains avaient glissé pour laisser entrevoir ses yeux verts, perçants les alentours du parc avec ceux-ci. Des gamins heureux, des mères tout aussi heureuses que leurs sales têtes blondes et des pères les regardant de loin avec un air ailleurs. Le tout saupoudré de quelques cris. La zone était à cette heure-ci dégoulinant de bonheurs qui lui donnaient un arrière-gout vomitif. Il dormait normalement à cette heure-ci. Il se prélassait dans son lit, s’étirait de tout son long tel un chat trop paresseux pour se lever. Et non, à la place, il s’était fait réveiller et impossible de refermer l’œil. Sasha était sortie de son antre sans savoir réellement quoi faire. Il devait être partit pour aller quelque part, mais il avait déjà oublié. Ou alors, ce n’était pas ça. Peut-être qu’il savait où il voulait aller avant de réaliser qu’il était onze heure du matin et que donc à cette heure-ci, ses principaux lieux de fréquentations étaient fermés. Personne chez qui s’échouer non plus, il détestait ces temps. Ces horaires de boulots normaux qui l’entravaient pour faire ce qui lui plaisait.
Laissant un grognement s’échapper d’entre ses lèvres, ce banc était définitivement trop confortable pour qu’il daigne à lever ses fesses. Sa queue en pointe cachée sous sa chemise, celle-ci légèrement déboutonnée d’ailleurs, il prenait appuie sur sa main en posant sa tête dessus. Sasha n’avait aucune idée de ce qu’il attendait. Un divertissement peut-être. Il pourrait rentrer chez lui, mais cela ne serait pas mieux. La télévision avait tendance à lui donner envie de la jeter par la fenêtre, il avait terminé tous les jeux à sa disposition donc la console ne lui serait pas plus utile et il n’avait rien à écrire. Il pourrait jouer d’un instrument, comme le piano ou bien la guitare, mais ce n’est pas intéressant quand personne n’écoute.
Et puis, un ballon miteux était venu s’échouer à ses pieds alors que son regard s’était perdu dans l’horizon. Il avait descendu son regard sur celui-ci, sceptique. Mais contrairement à ce que semblait faire croire son humeur de chien, il n’avait pas envie de le crever et de le jeter. Non-non, il fixait cette chose avec l’envie de jouer lui-aussi, trop fier pour le demander cependant. Alors à la place, il sondait autour de lui avant que l’une des têtes blondes ne vienne récupérer son ballon. Il restait neutre avec cette froideur dans son regard. Le souci avec les enfants, c’est qu’ils sont bien trop innocents pour avoir peur. Que c’était stupide. Attendrissant quelque part, mais terriblement idiot. La fillette s’était approchée de lui, tendant les bras pour lui demander son ballon. Sasha avait simplement donné un léger coup de pieds dedans pour le faire rouler jusqu’à elle. Il ne voulait pas qu’elle s’approche de lui. Mais, malgré tout, elle avait vu ses crocs, il l’intriguait. Alors, elle restait plantée là, avec son grand sourire innocent à attendre à son tour quelque chose. Le démon grognait un peu en voyant qu’elle ne voulait pas déguerpir. Mais, il ne s’agitait pas pour autant. Il ne faisait qu’entretenir le masque de la froideur alors qu’il avait envie de savoir ce qu’elle attendait de lui. Son instinct paternel qui ressortait dans ce moment-là était étouffant. « Allez files, mocheté » prononça-t-il à son égard. Elle ne bougeait toujours pas. Nom de dieu, mais elle attendait quoi, qu’il s’énerve ? Il n’en avait aucunes envies. Ce n’est que lorsque la mère de celle-ci l’avait appelé qu’elle s’était décidée à se sauver avec son ballon dans les mains. Bien ! Elle en avait mis du temps. Soupirant en levant les yeux au ciel, il espérait que personne n’ait vu ceci pour ne pas se faire bassiner pendant des mois avec.
Dernière édition par Sasha L. Zweig le Ven 15 Sep 2017 - 19:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: snap out of it ♦ ft.firefly Jeu 10 Aoû 2017 - 19:28
Conversation pro ou pas
Avec Sasha
Je sortis du magasin avec mon sac de courses, un de mes chiens m’attendait à la sortie bien sagement. Ce matin, je lui avais demandé de chercher chacun de mes employés pour leur faire parvenir une invitation pour ce soir. Avant de monter sur scène ou de prendre leur poste, j’avais envie que tout le monde vienne manger pour créer des liens. Effectivement, cela faisait un moment que j’engageai de plus en plus de nouvelles personnes. La génération de mon mentor commençait à se faire vieille et beaucoup ne pouvait plus être au club ... Je m’en voulais beaucoup pour ça mais c’était la loi de ce milieu.
Très peu de personnes payaient pour venir voir nos anciens danser et encore moins se souciait de leur état de santé. J’étais l’une des seules personnes qui allait encore voir Georges sur son lit d’hôpital, j’étais triste pour ce sorcier, au point que j’avais envie de lui proposer un pacte pour qu’il me revienne. C’était très égoïste de ma part et je savais pas trop pourquoi je ressentais cela. Dans ma longue existence, j’avais pu m’habituer au fait que les gens autour de moi mourraient alors que moi, je restai là ... Seul ... C’est vrai que j’aurai pu faire ami-ami avec des démons mais je n’en avais pas spécialement envie. Il n’y en a qu’un qui m’intéressait actuellement, le nouvel employé qui n’était autre que Lilith en personne.
J’étais un très vieux démon et je n’étais pas sans savoir qui était Lilith, ce qui expliquait le salaire que je lui versai. Croyez-moi, ça va faire mal à mon petit cœur quand je vais devoir lui faire son chèque de ce mois. Je me vois déjà faire les zéros ... J’en étais malade punaise. J’avais beau m’être adouci des siècles en arrière, je n’en restai pas moins un démon supérieur donc la cupidité était un peu comme une seconde nature. Je ne pouvais plus me vanter d’être un représentant de la luxure ... Vous allez me dire que c’est pas logique pour un stripteaseur mais effectivement hors de mes danses, je n’étais pas quelqu’un qui jouait de son physique. Peut-être que j’étais débile de me réserver pour l’amour de mon éternité. Au fond, je ne savais même si un jour, il allait vraiment se réincarner.
Bon alors soit j’étais un idiot infini, soit ... J’avoue même moi je savais que c’était la première option la bonne. Je lâchai un gros soupire en marchant pour suivre le canidé qui m’indiquait le chemin. Après cette grosse réflexion sur mon existence, j’avais le moral plus bas que terre et l’envie d’aller parler à l’autre démon n’était plus présente. Pas à cause de lui mais je ne savais pas si j’étais dans le bon état d’esprit pour essayer de tisser un lien. Effectivement avec toutes mes années de vie, je n’avais pas vraiment parlé à ceux de mon espèce car les humains étaient bien trop intéressants d’après moi. D’ailleurs les enfants dans ce parc l’étaient. Je souris, les enfants humains étaient beaucoup plus innocents et naïfs que nous autre en étant jeune.
Mon regard se planta sur une petite qui se tenait droite comme un piquet devant celui que je cherchais. Son visage était teint de froideur envers la jeune fille qui restait immobile. Alors comme ça, Lilith attirait même les enfants. Je lâchai un petit rire que je masquai tout de suite avec ma main. Je restai un instant à ma place pour bien mémoriser ce que je venais de voir. Quelque part c’était presque mignon parce que j’imaginais que mon employé était du genre à crever des ballons et à faire chier les grand-mères. Même si bon, les démons avaient quand même des instincts gentils. Je me demandais à quel point mon jugement préalable était faux. Plus il serait faux, plus je me sentirai en confiance. Pas que Sasha commence au niveau 0 mais pour l’instant, il n’avait pas ma confiance comme les anciens employés. Je voulais voir à quel point j’avais tort.
« Bonjour Monsieur Zweig, comment allez-vous ? »
J’accompagnai le tout d’un grand sourire sincère.
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: snap out of it ♦ ft.firefly Mer 16 Aoû 2017 - 19:56
Il n’avait rien à redire sur sa condition dans cette boite. Il était heureux. Même si cela pouvait s’avérer être dégradant pour lui, il ignorait ce qu’était réellement la dignité. Comment refuser un travail dans son domaine de prédilection ? Sasha avait conscience qu’il n’était pas bien vu, ni aimer pour certain danseur. Qu’il suscitait agacement et jalousie à cause de son comportement. Qu’il pouvait être insupportable avec ses allures de diva effarouchée. Mais il s’en fichait. Ce n’était que des insectes à ses yeux verts. De pauvres petites choses qui avaient un besoin constant de se sentir exister. Il était dans la fausse au lion, le fauve trop épuisé et assagis pour vouloir se précipiter sur un morceau de viande. Même s’il avait toujours cette hargne dans son esprit, il relativisait bien de trop maintenant. Il était bien trop dépassé par les temps qui courraient, par l’évolution de l’espèce humaine. Il avait la sensation qu’hier encore, il était sur les bords du Nil à se prélasser alors que cela datait de si longtemps. Il ne pouvait pas reprocher aux humains de vouloir évoluer. Les démons devraient prendre exemple d’ailleurs plutôt que de s’attarder sur les vieilles traditions. Peut-être que le monde n’était plus aussi intéressant pour lui ? Il n’en savait rien. Il espérait seulement que si. Qu’il arriverait à retrouver cette petite flamme de rébellion qui animait autrefois son âme. Cette gamine insistait à vouloir rester à ses côtés, porteuse d’un message subliminal qu’il n’avait pas envie d’entendre. Il ne voulait pas savoir ce qu’elle voulait tout comme il ne voulait pas qu’elle reste avec lui. C’était un vilain diablotin, il ne faudrait pas qu’elle se fasse mal. Il se contentait de l’ignorer, jetant simplement un coup d’œil pour sonder sa présence. La première fois, elle n’avait pas bougé. La seconde fois non plus et il était exaspéré. La troisième, il était sur le point de craquer, mais sa mère avait fini par venir la chercher. Enfin.
Quoi que, il ne savait pas vraiment. Il aurait peut-être aimé jouer avec elle à échanger quelques passes avec son ballon pour avoir autre chose sur lequel se pencher. Découvrir ce qu’une enfance veut dire. Une enfance était un temps qu’il ne comprenait pas, qu’il ignorait et qui pourtant, il avait côtoyé autrefois en tant que mère. Voir les autres enfants jouer sans qu’on lui ait accordé ce plaisir. Adam n’était pas un jeu. Adam était son possesseur légitime. Il était le jeu d’Adam et non pas l’inverse. Une espèce de poupée d’argile que l’on aurait confiée à un enfant trop gourmand. Il n’éprouvait plus de regrets, plus de chagrins, plus d’envies. Cela était passé. Sans doute dû aux nombreuses couches visitées pour combler cette absence et cette ingrate punition. Il s’était délecté du plaisir des autres à défaut de pouvoir produire le sien. Il avait arraché l’intimité de jeunes femmes pour combler la sienne inexistence. Elle n’avait pas le droit d’existé. Lilith qui aimerait avoir un peu d’intimité ? Et puis quoi encore, une poule avec des dents ? Il ne fallait pas rêver non plus. Il regardait cette enfant jouée au loin maintenant, un léger soupir traversant sa bouche. Puis, un chien était venu se pointer devant lui. Canidé attaché en laisse sur lequel son regard glissé pour pouvoir voir celui qui le tenait. Tiens donc, son patron, quelle surprise. « Bonjour M.Stark, à merveille et vous ? » fit-il sans aucune envie de savoir la réponse. Car il la connaissait déjà. Il suffisait de sonder son regard pour découvrir qu’il risquait de dire un mensonge. Tout comme Sasha venait de faire part de son humeur avec ironie, témoignant ainsi que c’était tout l’inverse. Mais comme il n’aimait pas parler de soi. Il n’avait pas percuté un peu plus tôt, mais maintenant c’était le cas. Et s’il avait tout vu ? Une fine grimace désapprouvant s’était dessinée sur les lisps du démon. « J’espère que je ne vais pas avoir le droit à un commentaire sur ce qui vient de se passer ? ».
Sujet: Re: snap out of it ♦ ft.firefly Dim 10 Sep 2017 - 21:47
Conversation pro ou pas
Avec Sasha
J’étais très heureux de mon petit effet de surprise et je peinai à masquer un sourire sournois. Cela faisait très longtemps que mes « instincts » n’étaient pas ressorti comme ça. Peut-être que ça venait de la toute nouvelle proximité avec Sasha ... Effectivement me retrouver avec un démon aussi vieux que moi avait plus d’influence sur moi que ce que j’avais pensé. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas mis les pieds sur un champ de bataille ou même toucher à mon arc et mes flèches. A présent, une sensation de démangeaison parcourait mon bras à chaque fois que je passais à côté. L’arrivée de Sasha avait foutu plusieurs de mes principes en l’air, je commençai à tout doucement glisser dans une pente qui me mènerait sûrement à mon ancien moi. J’espérai qu’à un moment, il y aura une pierre pour que je puisse m’y accrocher. Mais au fond de moi, est-ce que je le voulais vraiment ?
Alalah, je me faisais vraiment vieux ... Quand j’étais jeune, je ne posais pas tant de questions. Bon d’un autre côté, j’étais aussi très con dans mes jeunes années. Plusieurs autres démons ne m’aimaient pas beaucoup pour mon impulsivité et mon manque de réflexion, il faut dire que j’ai tué beaucoup de gens pour un oui ou pour un non. Pas que je m’en voulais à présent mais pour certains, j’aurai dû user de plus de matières grises avant d’achever leurs vies. Enfin quand je pense que j’étais l’un des derniers démons en vie de ma génération ... Peut-être que je n’avais pas mal agi pour ma propre survie. Je sifflai pour faire partir mon compagnon poilu, je n’ai plus besoin de lui et après tout , lui avait une famille qui l’attendait. Entre la « queue du diable » et les chiens, j’avais l’impression d’être le père de beaucoup trop de personnes à la fois.
« Pas spécialement bien, les drag-queens se sont pris la tête avant la fermeture. Jouer les arbitres entre ce genre de personnes n’est pas de tout repos. Et puis, il y a bien d’autres choses mais il me faudrait deux bons litres de vodka russe pour que je puisse en parler. »
Je me mordis les lèvres, j’avais trop parlé ... Vivre avec des non-démons m’avait appris à être sincère et moins mentir. Pas que cela me dérangeait mais c’était toujours troublant de me voir balancer la vérité mais quelque peu dissimulée. Oh punaise, mon amour, où que tu sois ... Je te félicite pas de m’avoir rendu comme ça. Je souris à mes pensées et retint de justesse un rire. Je me recentrai sur Sasha pour le regarder et pouvoir admirer sa grimace. Mes bras se croisèrent sur mon torse et mes yeux se levèrent au ciel pour contempler les nuages.
« Pourquoi ? Il s’est passé quelque chose ? »
Je lui adressai à nouveau un sourire pour espérer le mettre un peu en confiance. Ce n’était pas du tout pour me foutre de lui. Je n’étais pas le mieux placé pour lui faire part de ce qui était diaboliquement bien de faire ou non. Les battements de mon cœur étaient devenus assourdissants avec les années qui passaient.
« Bon du coup, je vous cherchai pour vous faire part d’une invitation pour ce soir. Le club a pour habitude de se réunir autour d’un repas à chaque nouvelle arrivée. Ce club est une famille pour beaucoup de ces personnes. Alors ce serait très sympa pour eux, si vous acceptiez de venir. Je sais que ça fait pas très démoniaque ... »
made by pandora.
[/quote]
Invité
Invité
Sujet: Re: snap out of it ♦ ft.firefly Ven 15 Sep 2017 - 19:22
Le regard de Sasha avait glissé sur le compagnon poilu de son patron. Enfin patron … C’était un bien grand mot. Disons plutôt qu’il concevait se faire commander par ce freluquet. Il ne disait rien, il n’était pas ici pour faire un concours aussi stupide qu’un comparatif d’âge. A quoi bon ? Ce n’était pas son fort, ce n’était un secret pour personne. Il n’aimait pas l’esprit de compétition. Sans doute car il était conscient au fond de lui de sa complexité. D’à quel point il était difficile à cerner. Il en jouait, il adorait ça. Il adorait et détestait à la fois. Il ne voulait pas que quiconque sache. Etre seulement Sasha, danseur de la Queue du Diable lui convenait très bien. La présence de l’animal, un peu moins. Les chiens étaient baveux, dégoutant et d’une fidélité buttoir. Il voulait ignorait sa présence, faire comme si de rien était. Difficile quand ce dernier venait déposer ses babines dégoulinante de baves sur ses genoux. Le démon avait tenté de retenir une grimace de dégout, mais à la place, ce fût un grognement qui était sortie. Il était très pointilleux sur sa tenue et sa propreté après tout. Alors qu’une bestiole vienne déposer de la bave sur son jean noire propre … Noir en plus ! Rien de mieux pour être visible et marqué, ça lui donnait des envies de meurtres. Il avait simplement repoussé le chien avec son genou, puis son pied quand ce dernier avait insisté. On peut être la plus grosse catin que cet univers ait portée et se montrer contre la zoophilie, non ? D’une oreille plus ou moins attentive, Sasha écoutait la complainte de son supérieur à propos des Drag-Queen. Cela le faisait doucement ricaner, ses crocs ressortis dans un fin sourire. « Pour la vodka, je crains que ma participation au loyer de ce mois-ci m’empêche de vous aider. Par contre, pour les drag-queens, ça peut toujours s’arranger ». Comment ça ? Oh, il y a bien d’autre façon de faire taire la colère qu’une simple gorge tranché. Ils l’amusaient, si bien que ces derniers n’étaient pas à l’abri de quelques fantasmes lubriques venant de l’incube. Retirer la robe d’un homme, c’est excitant quelque part, non ? Il s’en léchait les crocs supérieurs rien que de penser à cette humiliation, mais il se doute que son patron accepterait de le laisser faire. C’est vrai, il a tendance à oublier un peu trop vite que dans cette boite, il n’est pas le commanditaire. Il n’est que l’exécutant.
La question de ce dernier d’ailleurs lui fit relever un sourcil. Il n’avait rien vu ? Ou alors le faisait-il exprès de poser une telle interrogation pour lui prouver qu’il ne relèverait rien. Venant d’un confrère démoniaque, difficile à tirer le vrai du faux, bien que l’honnêteté dont il avait fait preuve quelques secondes auparavant le mettaient sur la voix. Sasha n’avait rien perdu de son esquisse, se permettant même de la relever un peu en penchant légèrement sa tête en arrière. « Rien du tout ». Ainsi soit-il, le silence est d’or après tout. Sa moue semblait figée dans le vide à cette invitation, ne sachant quoi en penser. Un diner ? Ce n’était pas son genre de répondre présent à ce genre d’initiative, famille ou pas. Il n’avait pas spécialement envie de rester acculé dans un coin, de se targuer de répondre présent pour un faux-tissage de lien. Allons bon, à choisir entre rester seul et faire la potiche à une table, il préférait encore rester seul. Cela dit, c’était aussi terriblement impolie de refuser, alors il s’était adossé sur le banc, à défaut de pouvoir se coucher dans un lit. « Des ivrognes et des femmes en chaleurs me tripotent tous les soirs, alors autant commencé par de bonnes bases : arrêtez de me vouvoyer. Vous êtes mon patron, pas mon avocat ». Comme ça, ça avait le mérite d’être clair. Mais, il ne répondait pas à la question majeure posé, cherchant à la dévier le plus longtemps possibles. « Pour le repas, je ne sais pas. Tout dépendra de ma disponibilité. C’est que j’ai… Un ami aussi à entretenir on va dire ». Et dieu qu’il se faisait rare, ses amis. Il ne voulait pas se faire prier. Il espérait seulement que M.Stark comprenne qu’il n’était pas très enclin à tisser des liens. Surtout pas avec des drag-queens qui piaillaient pour un oui ou un non. Ça lui donnait un mal de tête pas possible. Est-ce que Sasha se comportait comme un enfant capricieux ? Oui. Pouvait-on lui reprocher ? Non. Ou peut-être. C’est vrai que de voir un démon trimillénaire tirer une moue boudeuse et contrariée, ça peut faire tout drôle.