Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! What the water gave me [Zola] 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

What the water gave me [Zola]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



What the water gave me [Zola] Empty
MessageSujet: What the water gave me [Zola] What the water gave me [Zola] EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:40



 
What the water gave me



What the water gave me [Zola] Header-mia-wasikowska-to-join-guillermo-del-toros-crimson-peak

[Crédit : GeekTyrant]



Cela faisait un moment qu'elle avait intensifié son rythme de promenades au bord de la rivière. L'eau coulait comme à l'époque, et c'était probablement l'élément du paysage qui avait le moins changé, et pourtant, il ne restait pas la moindre goutte de l'époque où elle marchait déjà le long de la berge quand elle avait besoin de se vider l'esprit.
Il y avait beaucoup moins de ponts à l'époque.
Elle grimpa que l'un d'eau, et le parcourut jusqu'à s'arrêter au milieu, poser les avants-bras sur la rambarde, et observer l'horizon. De la ligne où le soleil ne tarderait pas à se coucher, ses yeux glissèrent doucement en contrebas vers le fleuve, comme s'ils avaient été fatigués de se maintenir en hauteur. Elle était fatiguée, d'ailleurs. Elle se sentait seule et dangereusement inadaptée dans ce nouveau monde. Elle payait le prix de son terrible échec, de n'avoir pas réussi à mettre son plan à exécution. Elle avait été trop faible. Elle avait trop tardé. Elle ne pourrait jamais réparer cette faute... Elle devrait suivre pour toujours le destin d'un whitelighter, ce qui l'empêcherait sûrement de retrouver et de partager enfin à nouveau la vie du seul être qu'elle avait jamais vraiment aimé de toute son âme. Elle se sentait vide.
Mais il n'était pas certain qu'elle ait à le subir éternellement...

Elle fixait toujours les vaguelettes qui se dessinaient contre les piles du pont, en bas, loin en bas, plusieurs mètres, peut-être une dizaine, ou deux... Elle ferma les yeux un instant et sentit une larme couler sur sa joue. Elle ne tenta pas de l'essuyer, le geste lui paraissait tellement inutile, tellement épuisant, tellement futile...
Le clapotis de l'eau l'attirait. Plongée dedans, elle n'aurait plus à entendre les voitures passer. Il y ferait agréablement frais. Le contact contre sa peau serait doux.
Elle se pencha légèrement. Le pont était bien trop haut pour qu'elle espère vraiment garder conscience lors du choc contre la surface.
Ses pensées tourbillonnaient dans sa tête, presque trop rapidement pour qu'elle-même puisse les saisir.

Elle enviait la belle et douce Ophélie, ou la dame de Shalott, et toutes ces femmes imaginaires qu'adoraient peindre les artistes de son époque. Elles n'avaient eu qu'à attendre que leur destin les rattrape et mette fin à leurs souffrances. Elle aurait aimé tomber dans la rivière depuis les branches d'un arbre, éparpillant partout autour d'elle un bouquet de fleurs sauvages, et se noyer sans même se rendre compte que les notes mélodieuses qu'elle fredonnaient ne résonnaient plus.
Mais comme la précieuse robe d'Ophélie en s'imbibant d'eau la traînait vers le fond, Leigh sentait comme un poids qui pesait sur son dos, fermait ses paupières et lui donnait le tournis.

Elle ne se rendit compte qu'elle tombait que lorsque ses pieds quittèrent la passerelle.
Elle n'eut pas la sensation d'une chute, elle aurait aussi bien pu flotter lentement à travers les airs vers la surface de l'eau, qu'elle percuta à toute vitesse.
Le choc l'étourdit et la réveilla à la fois. Elle ouvrit les yeux et, par instinct, battit des bras, et pendant un bref instant, sa tête fut maintenue hors de l'eau comme s'il lui restait quelque chose à perdre en s'enfonçant sous la surface et en laissant le liquide frais remplir et laver ses yeux, sa bouche, ses oreilles, son nez, sa gorge et ses poumons.

What the water gave me [Zola] Featuredimage1

[Crédit : miawasikowska.org]


Elle n'avait rien à perdre.
Ce fut la dernière pensée qu'elle eut avant de se mettre à couler, et très rapidement à suffoquer alors que l'eau remplaçait l'air le long de sa trachée. La sensation était atroce, mais elle avait le mérite d'exister... Tout, plutôt que cette impression de n'être qu'une coquille vide et insensible condamnée à errer dans l'ennui le plus profond pour toute l'éternité. Elle avait beau avoir des spasmes comme pour vomir l'intrusion qui l'empêchait de respirer, elle préférait être malade et agoniser ainsi que de continuer. Elle ne put néanmoins se retenir de grimacer et de crier, expulsant une dernière série de bulles, quand la douleur dans sa poitrine, à force d'augmenter, lui donna l'impression qu'elle allait imploser. Ses battements frénétiques de bras et de jambes, toujours réflexes, se faisaient de moins en moins vigoureux, de plus en plus lents.
Des points brillants apparurent devant ses yeux qui papillonnaient, sa vision se flouta et peu après, tout devint noir.





What the water gave me [Zola] Il_fullxfull.377887543_q2gt

[Crédit : BreeMadden on Etsy]







Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



What the water gave me [Zola] Empty
MessageSujet: Re: What the water gave me [Zola] What the water gave me [Zola] EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:42


J’ai raté mon coup. J’ai raté mon coup, parce que l’autre insensible, est arrivé. Haine, un mot que j’ai réussi à prononcer à mes parents, un mot de cinq lettres mais qui a un impact fulgurant sur le monde qui l’entoure. Ils n’ont rien compris, tous autant qu’ils sont. Ils n’ont pas compris que je meurs à petits feux dans cet Institut. Je veux retourner à la mer pour ne plus jamais revenir. Aujourd’hui, je me suis levé de bonne heure, je n’avais pas envie de m’éterniser entre les murs de ma chambre. Je suis descendu pour manger, il faut bien nourrir son corps si on ne veut pas perdre ses forces. Mes forces, j’en ai besoin ; oh oui j’en ai même énormément besoin parce que grâce à Lancelot et à Phen, je n’ai plus peur du grand large, j’ai hâte d’y retourner mais cette fois, je ne reviendrais pas. Remontant la capuche de mon Kigurumi, je quitte l’Institut et me dirige vers le fleuve, vers St Johns. Je vais prendre le temps de partir à la pêche aux bibelots, que sais-je encore, dans cet endroit. Je sais qu’il n’y aura personne.

Une fois sur place, je repère un arbre creux, parfait, ce sera ma cachette à vêtements. Nettoyant un peu les potentielles bestioles dedans, j’y fourre mon sac et mon vêtement. Je suis nu comme un ver. Après avoir vérifié que personne ne rôdait alentours, je plonge et devient grisé. Dans l’eau douce, je passe inaperçu parce que mon don s’adapte. Ce n’est pas très beau, j’en conviens mais, qui sera là pour me juger ? Personne. Je commence mon exploration, ma sacoche-ceinture à la taille. J’ai déjà trouvé quelques petites choses intéressantes.

Les heures passent et un bruit sourd attire mon attention. Rapidement, je me dirige vers sa source et y découvre une jeune femme qui semble sur le point de se noyer. Ni une, ni deux, je m’approche et lui insuffle de l’air avant de la remonter sur le rivage. Une fois la demoiselle en sécurité, je m’éloigne un peu et attends patiemment qu’elle revienne à elle et réalise où elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas

What the water gave me [Zola]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Between the sky and the sea [Zola
» When I see you again ○ SIROM/ZOLA (PV)
» [ TERMINE ] ○ it’s uneasy, because of you | Sirom/Zola (PV)
» [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV)
» En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-