Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:35

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ?


S'il y avait bien une chose qu m'agaçait toujours autant, entre les sentinelles, et mon nouveau fils, c'était bel et bien les gardiens. Que ça soit les lampadaires et les différents types de chiens idiots, tous se valaient, et ne semblaient être là que pour me tirer encore et toujours plus dans les pattes.
Alors quitte à essayer de me mettre les mutants et les sorciers dans ma poche, et ce, sans qu'ils en prennent conscience, autant me mettre aussi les gardiens de mon côté, pour faire les pieds à mon imbécile de Père qui pensait bon de me ramener ce fabuleux cadeau censé élargir ma punition.

C'est ainsi que j'avais entendu un de mes démons parler d'un lampadaire en quête de son défunt mari, qui ferait apparemment partie des nôtres. De quoi me décontracter un peu, et découvrir avec curiosité, comment un lampadaire avait pu fricoter avec quelqu'un ayant fini chez moi. Et me moquer aussi. Beaucoup.
Sérieusement, cela sonnait comme un mauvais roman d'amour, et sachant que tous étaient mauvais, je préciserais que c'est ceux avec un amour impossible. Comment les humains faisaient pour apprécier cela ? Quoiqu'il y avait souvent des morts à la fin. Si cela pouvait se reproduire en vrai, cela me ferait peut-être du monde, ensuite.

Mais passons, sans perdre plus de temps, j'apparu non loin de là où la demoiselle stupide qui cherchait l'impossible, pouvait marcher. Si je pouvais en profiter un peu, autant y aller à fond.

- Alors comme ça, on cherche à récupérer son tendre et cher aimé ?

Honnêtement, ne nous le cachons pas : j'avais usé de l'ironie, du mépris et de la moquerie pour la fin de ma phrase. Mais je ne pouvais pas faire autrement tant l'histoire, sans même la connaître entièrement, me paraissait alambiqué et ridicule.
J'avais une apparence normale. Rien de très folichon, je n'avais pas poussé le vice des ailes et des cornes, pour une fois. Moi dans toute ma simplicité et ma veste en cuir noire. Et la clope au bec, aussi. C'était un plaisir dont je ne me lasserais jamais. Et puis ça faisait criser l'autre au fond, qui ne pouvait plus fermer sa gueule, crétin de vaisseau. Tant qu'il restais au fond, moi, ça m'allait, et je fumais bien pour le faire enrager, histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyLun 5 Juin 2017 - 2:23

Spoiler:



 
Lampadaire qui se croit tout entier lumineux...



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Tumblr_nxcogzLoo71ry19fio1_540
Crédit : Caryfry.tumblr.com

Voir apparaître quelqu'un à quelques mètres de soi n'est pas quelque chose qui arrive tous les jours dans la vie d'une personne normale, ou même d'un être surnaturel peu sociable comme l'était Leigh. Mais il fallait croire que la normalité n'ait jamais été et ne soit pas destinée à être un jour au programme pour la pauvre petite.
Alors qu'elle tentait de rentrer tranquillement de son cours de confection de patrons, un individu qu'elle identifia immédiatement comme indésirable, sans vraiment savoir pourquoi (une veste noire et une cigarette au coin des lèvres ne prouvaient rien, après tout), se matérialisa devant elle. Elle ne put s'empêcher de sursauter, mais elle réussit au moins à piler pour ne pas lui rentrer dedans. Ou s'approcher d'un centimètre de plus que strictement nécessaire. Cet homme ne lui inspirait qu'hostilité, mépris et crainte, un mélange d'émotions que malgré son caractère parfois mitigé, elle n'éprouvait pas régulièrement. Se retenant de reculer, peu désireuse de montrer le moindre signe de faiblesse, elle n'eut pas à attendre bien longtemps pour que le nouveau venu manifeste la raison de son intrusion.
Qui la laissa scotchée (elle avait découvert le scotch récemment avec beaucoup d'enthousiasme). Elle fit de son mieux pour maîtriser ses yeux qui se seraient bien volontiers écarquillés comme des soucoupes et ses sourcils qui tenaient à se froncer d'un air méfiant dans le même temps. Elle obtint une réussite méritoire, et l'expression ressembla plus à un tic qu'à une véritable démonstration d'émotions. Elle resta interdite une seconde avant de se lancer dans l'entreprise ardue de fournir une réponse à l'énergumène. Malgré ses précautions, sa voix trembla légèrement quand elle lui lança en retour :

"Qui êtes-vous ?"

Et elle se cassa franchement quand elle poursuivit :

"Vous le connaissez ? Vous savez où il est ?"

Non, non, stop, on s'arrête tout de suite de poser des questions, de montrer sa vulnérabilité, Leigh, ne sois pas stupide...

"Est-ce qu'il va bien ?"

Raté.
Elle se flagella intérieurement pour son idiotie. Si elle avait été un observateur extérieur, elle aurait même sûrement levé les yeux au ciel, et peut-être poussé un petit soupir exaspéré, mais quelque chose lui disait qu'elle pouvait très bien laisser ce rôle à son tout nouvel ami.
Mal à l'aise, elle jeta un regard de droite et de gauche en déportant son poids sur une jambe, puis l'autre, les lèvres pincées comme si ç'avait la moindre chance de l'empêcher de l'ouvrir encore.
Elle se força à poser une question pertinente, comme pour se rattraper enfin :

"Pourquoi venir me voir ce soir ?"

On était seulement en fin d'après-midi pour l'habitant moyen de Jacksonville, qui mesurait le temps à la concentration de touristes sur les plages. A cette heure, ils n'avaient pas encore été chassés par la fraîcheur et le manque de lumière. Elle, en revanche, se fiait toujours au mouvement du soleil pour calculer le déroulement de sa journée, comme n'importe quel originaire d'une région rurale à son époque, et l'astre solaire se rapprochait effectivement de l'horizon, dardant encore quelques rayons courageux entre les gratte-ciels.
Pour se donner un peu plus d'assurance, elle serra contre elle le livre qu'elle rapportait de l'université. Elle n'avait que quelques minutes à pied pour l'atteindre et ne comprenait pas vraiment pourquoi elle investirait dans un sac. Elle avait toujours transporté ses affaires avec un panier, et ça lui convenait très bien, seulement, elle ne trouvait pas de modèle qui ressemble à ce qu'elle recherchait dans les boutiques où elle avait osé mettre les pieds.
Bref, la vie moderne était déjà bien assez complexe à maîtriser sans qu'on s'amuse à se téléporter sur son chemin alors qu'elle était fatiguée par une longue journée de cours, merci bien.
...
Mais s'il avait des informations sur lui...

Partagée intérieurement, elle ne savait sur quel pied danser en attendant les réponses de l'étrange inconnu.







Dernière édition par Leigh Greensleaves le Mar 6 Juin 2017 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:39

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ?


Haaah, ce moment où personne me reconnais, où je me fais un peu passer pour un être mystérieux et sûrement très étrange, pour des humains plus normaux qu'un lampadaire. Ce moment, où la personne ne se doutait pas que devant lui, se tenait Lucifer. C'est à dire moi. C'est à dire le roi des enfers. Mais il était évident que ce que cette fille cherchait, ce n'était pas moi. C'était l'homme de sa vie. Qui se trouvait quand même dans mon lieu d'habitat, mais tout de même. Alors forcément, se suivit tout un tas de questions diverses et variés, dont je connaissais les réponses, et dont je ne répondrais pas tout de suite.
Et oh ! Comme elle était adorable, à me demander si son très cher chéri allait bien.
Elle me semblait si naïve, et c'était parfait, c'était nickel, c'était grandiose.

Je la laissais lâcher une dernière question, et la fixais, en silence, tirant une taffe de ma cigarette, silencieux. Oh, que j'aimais faire peser ce silence, mais je savais qu'il n'allait pas pouvoir durer trop longtemps, histoire qu'elle évite de s'imaginer que je n'allais rien dire, et donc, que j'étais un idiot, qui me contentais de se moquer d'elle. Je finis par laisser tomber ma cigarette, et l'écraser.

- Pourquoi venir te voir ce soir ? Je ne sais pas, des bruits de couloirs, sûrement. Tu sais, tu commences à être célèbre, de là où je viens. Il faut dire qu'un lamp... gardien qui cherche à retrouver son défunt mari en enfer, c'est plutôt comique.

Mon sourire n'avait rien de bon, mais mon but n'était pas d'être bon...Sinon en manipulation.

- Alors dis-moi, tu veux tant de réponses à tes questions, toutes plus rigolotes les unes que les autres... Mais au fond, à quoi ça te servirait de savoir tout ça ? De savoir que ton très cher chéri, est resté ce qu'il est ? Qu'il me semble même m'être amusé de lui pendant que tu étais morte, et que pourtant.... Je pourrais t'aider à revoir, si tel est ton désir.

Oh, je semblais si adorable, avec mon air clément, comme si j'étais l'être le plus généreux du monde. Mais il fallait être idiot pour penser que moi, Lucifer, puisse être généreux. Ou fou. Au choix.

- Je pourrais même répondre plus nettement à tes questions. Bien sûr, ça ne se fera pas comme ça, pas sans conditions.

Je regardais mes ongles, comme si soudain, ils étaient plus intéressants qu'elle - et ils l'étaient sûrement -, et pour patienter, de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:13



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux...



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Tumblr_odoee8cuff1up42jgo4_540
Crédit : spiderliliez

Il n'avait pas spécialement l'air d'écouter ce qu'elle disait, mais il ne montrait pas de signe d'incompréhension non plus. Il s'amusa à la faire attendre en se rongeant les sangs le temps de fumer une nouvelle fois quelques millimètres de sa cigarette. Ce comportement faussement dédaigneux lui faisait furieusement penser à son époux. Lui aussi appréciait ce genre de petit embêtement parfois mesquin. Elle attendit aussi patiemment qu'elle en était capable, se contentant de froncer les sourcils progressivement et de prétendre qu'elle ne retenait pas sa respiration et que son ventre n'avait pas décidé de faire des noeuds, lui donnant envie de vomir. Elle crut qu'elle allait vraiment finir par ne plus pouvoir se retenir de... Faire quelque chose, le saisir par les épaules et le secouer, partir en courant, ou se trouver mal. Eventuellement, lui crier dessus suffirait.

Il prit la parole. Enfin.
Elle pinça les lèvres et lui jeta un regard sombre par-dessous ses cils. Elle avait conscience du remue-ménage qu'elle causait dans les milieux bien ordonnés des démons, où l'information circulait à une vitesse vertigineuse, plus vite encore peut-être que les rumeurs du temps de Cow Ford. Elle aurait dû se moquer éperdument du mépris amusé du démon, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir vexée. Il avait une manière de sourire en coin absolument odieuse. Quelque chose au plus profond de ses entrailles lui hurlait que plus tôt elle cesserait d'être en sa présence, mieux ce serait.
Elle se retint de lever les yeux au ciel quand il questionna ses motivations et l'intérêt de ses recherches. Elle ne s'attendait pas à beaucoup de compréhension et encore moins de l'empathie, mais devrait-elle vraiment expliquer pourquoi elle souhaitait retrouver un être cher ? Son contact perdit encore quelques degrés dans son estime.

"Il me semble même m'être amusé de lui pendant que tu étais morte"

Elle se figea, soudain glacée. Sa mâchoire se contracta et elle fut parcourue d'un frisson de la tête aux pieds. Elle faisait toujours de son mieux pour ne pas montrer d'émotions face au démon, mais il avait réussi son coup s'il comptait l'horrifier. A quoi jouait-il ?!

"Je pourrais t'aider à revoir, si tel est ton désir"

Cette fois, seuls ses yeux brillèrent d'un éclat revigoré. Entendre ces mots était du miel à ses oreilles. Mais elle se doutait bien que ça ne serait pas aussi simple. Elle ne lui faisait aucune confiance, et les probabilités qu'il soit en train de mentir comme un arracheur de dents était si haute qu'elle ne voulait même pas tenter de l'estimer.
Elle s'apprêtait à le mettre au défi de prouver ses dires lorsqu'il atteint le point par lequel elle devait en passer avec la plupart de ceux de son espèce au cours de la discussion. Il réclama une contrepartie. Elle soupira en détournant les yeux, lasse de devoir constamment émettre des réserves strictes à ce sujet. Ne pouvaient-ils pas comprendre que la plupart de ceux qui avaient la moindre idée de leur nature et de leurs actes ne consentirait jamais à commettre une telle imprudence ? Quel intérêt avait-elle à s'endetter ainsi lorsqu'elle risquait de compromettre le futur même qu'elle cherchait à créer ? Elle croisa les bras et releva le menton, dans une attitude de bravade qui faisait toujours rire son compagnon, à l'époque. "Leigh, tu mesures au moins quinze centimètre de moins que moi, n'essaye pas de m'impressionner, tu es adorable mais ridicule."

"Je ne n'accepterai aucun contrat. Et il est inutile d'insister. De toute manière, vous ne vous êtes pas présenté, et vous ne m'avez donné aucune certitude quant à votre capacité à m'apporter ce que je recherche. Vous vous amusez peut-être beaucoup, mais si vous êtes là pour me faire perdre mon temps, je vous saurai gré de m'en informer afin que je puisse rentrer chez moi me reposer comme je devrais être en train de le faire."






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:23

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ?


Qu'il était amusant de voir combien les gens pouvaient être attirés par la simple idée de revoir leurs proches, qu'ils soient morts ou disparus, ou lointains. C'était idiot. Et incompréhensible pour quelqu'un comme moi, capable de retrouver n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.
Mais même si ça ne m'atteignait pas, je savais m'en servir avec brio. Combien d'âmes avaient je récupérer, parce que, je cite "je voudrais revoir ma mère/mon père/ma soeur/mon chien/mon poisson rouge/ma chaise d'enfant, être avec elle". Je me rappelais tant, ces moments, où, pour m'amuser, et parce que le dit membre recherché se trouvait en enfer, j'avais alors simplement tué la personne, en récupérant en prime son âme. Ah certes, la personne avait revu l'être cher.... Mais ce fut plus douloureux que prévu.

Mais voilà qu'elle se refusait à moi, comme si je n'étais rien, comme si je ne pouvais rien. Qu'elle était naïve, si innocente, et idiote. Insupportable.

- Bien, alors tu commets là une erreur. Je veux dire, de toutes les personnes que tu aurais pu croiser, venant de l'enfer, je suis celui qui sait le plus de choses sur la personne que tu recherches, et mieux encore... Celui qui pourrait te l'amener sur un plateau.

Et là, je me doutais qu'elle s'en battait les steaks comme en l'an 40, parce que de toute façon, la demoiselle était têtue, malgré toute l'envie qui naissait en elle.

- Pour comprendre pourquoi, faudrait-il encore que je me présente.

Juste pour l'emmerder un bon coup, je lui fis un grand sourire, attrapait sa main, et l'embrassait.

- Je me nomme Lucifer. Enchanté.

L'éclat dans mes yeux, brillait d'un sadisme délicieux, tout autant que du mépris et de l'amusement. A présent, soit elle allait s'enfuir, soit je pourrais obtenir ce que je désirais, et elle également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:50



 
Lampadaire qui se croit tout entier lumineux...



Pour un peu, elle aurait émit un rire hautain et cristallin alors qu'il se vantait d'être la personne rêvée pour retrouver son amant disparu. Mais intérieurement, elle aurait pu hurler de rage ou s'écrouler sur le bitume et se mettre à pleurer jusqu'à ce que le monde s'écroule autour d'elle. Il se permettait de lui parler aussi familièrement, d'un ton presque guilleret, alors qu'il avait eu son mari entre les mains, qu'il lui avait probablement fait du mal si la lueur mauvaise qui brillait au fond de ses yeux éclairait le sens des paroles euphémiques qu'il avait prononcées un peu plus tôt. Etait-il fier de son rôle de bourreau ? Elle aurait voulu pouvoir lui cracher au visage.
Mais en même temps, elle se sentait détachée de cette colère. Comme si elle appartenait à une version d'elle qui n'existait plus que sous forme de souvenir, le fantôme de ce qu'elle avait été qui ne pouvait être effacé des tréfonds de son esprit.
Extérieurement, elle ne montra rien de plus qu'un léger tic d'agacement. Elle laissa malgré tout échapper une unique phrase d'un ton amer et sec, beaucoup moins intense cependant que ce qu'elle ressentait.

"Parce que vous êtes la personne en charge de le torturer ?"

L'aurait-il suppliée, elle ne lui aurait pas accordé la moindre des requêtes qu'il aurait pu formuler. Pour une raison qui lui échappait, peut-être était-elle influencée par son charisme certain, finalement, elle le laissa cependant continuer lorsqu'il se promit d'exposer la preuve irréfutable de sa bonne foi.
Elle frissonna lorsqu'il lui saisit la main et la porta à ses lèvres, embrassant réellement ses phalanges comme un malappris alors que tout gentilhomme savait qu'il ne fallait surtout pas prendre l'expression "baisemain" au pied de la lettre, et qu'une salutation correcte n'impliquait de contact qu'entre les mains des deux participants. Elle eut un mouvement de recul, mais ne put dérober que l'épaule du bras opposé à celui qu'il avait attrapé. Son visage exprimait à la fois écoeurement et perplexité. Au même moment, son coeur se mit à battre un rythme infernal et elle eut l'impression angoissante que quelque chose qu'elle savait pourtant pertinemment lui échappait.



"Je me nomme Lucifer. Enchanté."








Elle resta un instant figée, comme si son esprit avait demandé à son corps de se mettre en pause le temps qu'il puisse interpréter l'information qu'il venait d'acquérir. Très lentement, son visage se mit à se décomposer. Ses yeux s'ouvrirent largement, ses lèvres se séparèrent et un tremblement traversa son menton. Son teint était devenu cendreux, et elle ne respirait plus.
Dans l'ensemble, ces réactions ne s'effectuèrent pas de manière brutale, et restèrent limitées en terme d'amplitude. Ses efforts pour les contrôler furent tout de même apparents lorsqu'elle prit une soudaine inspiration, rapidement suivie d'une autre, et ainsi de suite en continuant aussi vite que si elle venait de courir un long moment à perdre haleine. Elle releva légèrement le menton alors que sa gorge se tendait, l'empêchant de déglutir, lui rappelant de mauvais souvenirs tels la brûlure d'une corde qui frotte contre la peau tendre et compresse la trachée un bref instant, avant le craquement retentissant et le noir total.

Il la regardait avec une ironie infinie, appréciant visiblement la situation comme un met savoureux.
Elle comprenait maintenant qu'elle se soit autant méfiée de lui. Elle devait bien avoir un sixième sens qui tentait désespérément de l'avertir du danger.
Du danger... Mais aussi de la chance. Il disait vrai, si quelqu'un pouvait lui rendre son époux, c'était bien lui. Toute la question était de savoir ce qu'il voudrait obtenir en échange. Elle préféra attendre un moment afin d'être certaine que sa voix ne la trahirait pas, respirer à une vitesse normale, avaler sa salive comme une personne qu'on n'était pas en train d'étrangler, et cesser de trembler nerveusement.
Elle se lança, évitant son regard autant qu'elle le pouvait, réfléchissant à toute vitesse dans l'espoir de trouver un argument qui le ferait envisager d'accomplir ce qu'elle souhaitait tout en ne s'avançant pas trop pour le moment.

"Vous... Vous pourriez donc très bien le renvoyer sur Terre. Lui confier une nouvelle mission. Après tout, c'est pour cela que vous avez des serviteurs, n'est-ce pas ? Ils ne vous sont pas d'une grande utilité autrement."

Vivre plusieurs années aux côtés d'un démon avait cet avantage qu'on apprenait très vite à utiliser n'importe quels arguments, tant qu'ils avaient une chance de faire mouche. Après tout, elle avait la certitude à présent que de pousser quelqu'un à accomplir une bonne action, même pour de mauvaises raisons, serait approuvé par le Seigneur. Elle ignorait s'il s'agissait là d'une bonne action, mais elle n'avait même plus la force de se poser la question.
Elle fit une courte pause avant de reprendre de plus belle, prenant de l'assurance à chaque mot.

"Et si vous l'avez déjà fait, pourquoi ne pas me dire où il est ? J'ai eu raison de lui la dernière fois, mais vous êtes sans doute bien placé pour savoir qu'il m'influence également. Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Peut-être que c'est moi qui me perdrai, cette fois."

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Tumblr_ocajckjvPX1ricqlko1_540
Crédit : Cameronbaum

Elle releva les yeux vers ceux de Lucifer, ou du moins de son vaisseau, et soutint son regard. Ce n'était pas facile. Elle avait le sentiment que ses prunelles pouvaient voir à travers ses habits, sa peau, jusqu'à son coeur, et qu'elles auraient pu le consumer rien qu'en l'observant. Mais elle était décidée à lui montrer sa détermination et à obtenir, sinon son respect ou son admiration, ce dont elle préférait de toute façon s'abstenir, au moins son attention.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:06

 

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ?


Si je pouvais l'aider, enfin....Aider était un bien grand mot, ce n'était pas que parce que j'avais, un jour, fait mumuse avec son....Disons "mari".
Mais ça, elle fut trop idiote pour s'en rendre compte toute seule.
Au fond, je trouvais ça, assez navrant. Je devais toujours aider les gens à comprendre qui j'étais et pourtant cela me semblait tellement évident.

Il fallu bien évidemment que je me présente parce que ce lampadaire n'était pas une lumière.
Au moins puis je profiter de l'effet de mon nom sur sa personne. Il était incroyablement bon de porter un nom tel que le mien, connu par tant de gens, et suffisamment effrayant pour que l'effet de mon nom sur eux ne provoque qu'un sentiment de trouble et parfois de terreur infinie dont j'adorais me délecter.
Mes yeux étaient posés sur elle. Mon sourire était grand.
J'aima la voir sembler si confuse et si désoeuvré, au fond, je m'amusais de la découvrir ainsi, et me détectait sans fin de ce spectacle.
Je cru qu'elle allait mourir sur place et j'en aurais été satisfait.
Ce n'était pas parce que j'avais une idée en tête, que j'aurais été navré de sa mort. Mais elle paru reapprendre à respirer et je continuais de l'observer avec mon sourire.
Elle était très drôle.

Je continuais de m'amuser, tel un enfant, de la regarder tenter de faire celle qui n'était pas troublée. L'orgueil des lampadaires et de leur comparses qui leur donnait le droit....Non que dis je, le devoir, de se croire plus fort que moi, me donnait envie de les éclater contre les murs comme des mouches.
J'avais envie de leur hurler que de fait, ils n'étaient pas des anges, rien d'autre qu'une tentative raté de mon père pour m'arrêter. Des merdes.

Mes yeux brillaient tout de même d'amusement, tant et si bien que je me demandais même si des flammes ne se laissaient pas apparaître naturellement à l'intérieur.
Il était drôle de voir que lorsqu'on me reconnaissait, j'aimais à me montrer plus imposant et spectaculaire. Mais moi, ce droit et devoir d'orgueil était ma marque de fabrique.

Je la laissais néanmoins s'exprimer. Elle essayait de négocier, de m'imposer une idée et je restais silencieux.
Ce n'était pas tout à fait ça que j'attendais d'elle.
Le fait qu'elle, un lampadaire, me demande cela, me plaisait.

Tandis qu'elle tentait de me prouver que la laisser avec son tourtereau serait aussi à mon avantage, ne brisa pas mon sourire, il le laissa s'agrandir un peu plus.
Pour qui me prenait elle ? Je n'étais pas un idiot. Le démon qu'elle avait charmé aurait d'autant plus de raisons de tomber idiotement dans ses griffes, s'il la voyait bénie et bercée de lumière.

Je croisais les bras.

- Bien sûr, bien sûr, commençais je avec amusement : S'il y a une chose que j'ai appris durant tous ses millénaires, c'est que même sous toutes les tortures du monde, un con reste un con.

Surtout si l'amour y était mêlé. Tous les lavages de cerveaux étaient destructibles à partir du moment où ce putain de sentiment existait. Finalement, "Papa" n'avait pas tant besoin de s'amuser à mettre sur terre des clebs et des cafards lumineux pour m'arrêter. Il avait déjà une arme que je n'arrivais pas forcément à détourner. Une arme qu'il m'avait retiré en me plongeant en enfer.
Et c'était à vomir.

- Non...Vraiment, ce marché n'est pas plaisant. Ce n'était pas comme si je te demandais ton âme, non ? J'aurais pu, mais vois comme je suis clément.

Malgré mon air subtil, je savais très bien qu'il aurait été bête de prétendre que j'étais un ange....Oh ! Mais, attendez, c'est ce que j'étais.

- Je suis déjà suffisamment bon d'accepter de vous réunir tous les deux. Mais un marché se doit d'être équivalent, allons. C'est très vilain de tenter de m'arnaquer.

Sauf que le roi des escrocs, ce n'était pas elle. Et pas que parce qu'elle n'avait pas de bite.
Je m'approchais d'elle et posais ma main sur son épaule, comme pour la soumettre à mon emprise.

- Non... Je peux te dire ou se trouve ton très cher bien aimé...Je peux même vous réunir !

Cette dernière phrase avait été réplique sur un ton qui sous entendait "regarde comme je suis quelqu'un de bon". Alors qu'elle et moi savions que j'étais loin de l'être.

- Mais ma condition est différente. Si tu veux passer du temps avec lui, tu devras passer du temps avec moi.

Mon visage s'était rapproché du sien. Il était clair que si elle tentait de se dérober, ou pire de m'attaquer, je m'arrangerais pour que son mari, elle ne puisse jamais le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:59



 
Lampadaire qui se croit tout entier lumineux...



Sa pauvre tentative de négociation fut balayée comme d'un revers de main, et encore, il lui avait presque prêté moins d'attention qu'à un insecte agaçant qui bourdonnait à vos oreilles. Il se donnait aussi visiblement un malin plaisir à manipuler ses sentiments pour leur faire faire le rodéo le plus endiablé possible, et il y parvenait très bien. Le pire était qu'elle voyait arriver chaque coup, et elle était incapable de les contrer.
L'injure lancée à son mari. Le langage la fit rougir, et l'injustice de l'insulte la mit immédiatement en colère. Bien entendu, elle était une whitelighter, elle tendait vers le bien... Cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas exécrer un serviteur du Diable... Ou Lucifer lui-même.

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Giphy
(Crédit : ileon.tistory.com)

Elle ne fit rien, évidemment. Elle était coincée, se dérober lui était impossible aussi longtemps que le démon voudrait la retenir là, lui cracher à la figure était une option mais qui entraînerait une fin très rapidement... Ou pas, dans le pire des cas.

"Ce n'était pas comme si je te demandais ton âme, non ? J'aurais pu, mais vois comme je suis clément."

"C'est... J'imagine."


Elle l'avait dit plus pour elle-même que pour lui, et il continua d'ailleurs comme si elle ne l'avait jamais interrompu.

"Je suis déjà suffisamment bon d'accepter de vous réunir tous les deux."

... Ah ? Première nouvelle. Mais elle se doutait bien que ce ne serait pas aussi simple. Pourtant, son coeur fit un soubresaut dans sa poitrine et son regard pétilla une seconde sous l'effet de l'espoir. Le retenir s'apparentait à maîtriser un cheval sauvage. Impossible de l'arrêter, on pouvait tout au plus limiter les dégâts. De toute façon, il était bien trop tard pour ne rien laisser paraître, et elle savait pertinemment qu'il avait déjà dû relever chaque détail, chaque mouvement, chaque réaction qu'elle avait.

Aussitôt qu'il l'accusa, elle tenta de se défendre, comme si le maître des Enfers pouvait en avoir quelque chose à cirer. C'était plus fort qu'elle.

"Je n'ai pas !... Ce n'est pas..."


"Tais-toi, Leigh, pour l'amour de Dieu !", lui souffla la proverbiale petite voix dans sa tête. Elle referma la bouche et serra les dents, se promettant fermement de ne plus se laisser emporter pour si peu. Elle se tint prête à encaisser la suite.

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Tumblr_nvskx9noGZ1up42jgo1_500
(Crédit : Spiderliliez)

Quand il posa la main sur son épaule, elle tourna la tête pour la regarder et ne put retenir un très léger mouvement de recul qui fut stoppé par la tension qui avait gagné tout son corps. Le Diable la touchait. Oh, il aurait d'ailleurs pu décider de faire ce qu'il voulait, ce n'était pas comme si elle avait été en mesure de l'arrêter, elle le savait très bien. Mais le geste, un peu paternel, un peu possessif, la mettait beaucoup plus mal à l'aise que s'il l'avait attaquée ou violentée. Elle manqua d'ailleurs s'étouffer en échouant à déglutir tellement sa gorge était serrée.
C'était sans doute le signal pour qu'il lui assène le coup de grâce : il proposait de les réunir. Elle garda la tête tournée de côté pour ne surtout pas croiser son regard avec des yeux anormalement humides. Elle en rêvait depuis des centaines d'années, après tout. C'était la chose qu'elle désirait le plus au moins. Elle n'imaginait même pas le prix qu'il s'apprêtait à lui demander de payer.

"tu devras passer du temps avec moi."

Elle redressa la tête et son visage se retrouva à quelques centimètres seulement de celui du vaisseau de Lucifer. Surprise, elle laissa une bouffée d'air entrer d'un coup dans ses poumons plutôt que de sursauter. Ca mettait un peu de variété dans ses réaction, au moins. Elle réfléchissait à toute vitesse. Ce qui était certain, c'était que la proposition était tout sauf innocente. Il n'aurait jamais proposé un pacte qui ne le favorisait pas grandement.
Et de toute façon, les termes étaient bien, bien trop vagues pour qu'elle donne son accord à l'aveugle et prie pour qu'ils veuillent bien dire ce qu'elle s'était imaginé. Son coeur battait à tout rompre, et elle avait l'impression de jouer sa vie, et même bien plus, en quelques mots.

"... Définissez "passer du temps". Dans les deux cas. Et selon quel ratio j'obtiendrai un moment avec lui."

Elle avait, sottement, imaginé que Lucifer le libère de ses obligations. Mais si elle pouvait obtenir ne serait-ce qu'une minute... Elle eut une pensée atrocement coupable pour Celui qui avait fait d'elle ce qu'elle était. Elle s'était promis, jamais de pacte avec un démon, jamais... Mais ce n'était pas n'importe qui, et il ne lui offrait pas n'importe quoi.

"Et... Si je refuse ? J'imagine que vous ne me laisserez pas tenter de passer par d'autres biais."


Sa voix se cassait à nouveau légèrement, satané larynx, vas-tu t'élargir et cesser de me donner cet air niais et fragile ? J'ai besoin de toutes mes capacités ! Et encore... Ca ne suffirait probablement pas. Elle avait montré de l'intérêt pour la proposition de Lucifer. Au fond d'elle, elle savait déjà qu'elle était perdue.

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Giphy
(Crédit : fanpop.com)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:53

 

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ?


J’aimais la voir tenter de parler pour finir ne rien dire, pour finir par se taire, paraître si troublée.
J’aimais la voir et surtout sentir passer toutes ses émotions. Je sentais tout, et je ne pouvais m’empêcher d’en prendre du plaisir. Tourmenter un lampadaire, c’était assez divertissant, avouons-le. La voir s’allier à l’espoir, pour presque se mettre à pleurer, c’était un fabuleux spectacle qui se déroulait sous mes yeux.

Mais plus encore, elle jouait le jeu, elle tâchait de tout faire pour se défendre, jusqu’à négocier le contrat. C’était une partie alléchante, parce que qu’importe l’enjeu, plus j’omettais, plus je manipulais, mieux les choses m’arrangeaient. Je savais tant briser les règles, les détourner sans m’arrêter.
Elle me faisait penser à une femme d’affaire tentant de négocier son embauche, et j’avais envie de lui tapoter la tête comme à un enfant. Parce qu’on le sait tous : les enfants ont aussi cons que les chiens.

- C’est bien, tu es très intelligente, dis donc. Je pourrais presque t’applaudir.

On sentait toute l’acerbité qui sortait de mes mots, la moquerie, le mépris.

- Si tu refuses, voilà ce qu’il va se passer : ton cher petit chéri risque de disparaître dans les plus profondes ténèbres, si bien que tu ne le retrouveras jamais, oh… Quelle tristesse, n’est-ce pas ?

Je pourrais presque en pleurer. J’eus un léger rire mauvais, et poursuivit.

- Mais voyons plutôt les précisions que tu as demandées… Donc… Passer du temps, c’est à dire que par exemple, tu es là, ton tourtereau est là aussi, devant toi, et vous pouvez parler, marcher, faire quelque chose, jusqu’à ce que pouf ! Il disparaisse.

Je retirais ma main pour faire une sorte d’explosion invisible avec mes mains. Du mime. Des gestes. Exactement ce que les humains faisaient, mais que j’imitais parce que c’était drôle.

- Et quand c’est passer du temps avec moi, il y a moi, il y a toi, il n’y a certainement pas ton tourtereau ou un con pour nous emmerder, et on peut parler, marcher, jusqu’à ce que je disparaisse ou que je te fasse disparaître loin de moi.

Restait une autre explication à donner. La dernière, mais pas la moindre.

- Ratio temps, disons que si tu passes une heure avec ton petit démon….Tu passeras une demi-heure avec moi. Oh. J’oubliais. Quand ça sera passé du temps avec moi, tu as interdiction de m’attaquer ou de tenter de me piéger ou de me porter préjudice. Et bien sûr, tu ne pourras pas le voir tout le temps. Comme ça regarde : tu ne me verras pas tout le temps !

Eh, il fallait bien que je me défende dans mes conditions, allons. Et que je l’amadoue, aussi. Même si de fait elle était piégée.
Je posais mes mains sur mes hanches, l’observant :

- Satisfaite ?

En même temps je doutais qu’elle ait le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:41

[Je n'ai pas mon code parce que Lucifer est intervenu et que mon alim a rendu l'âme. Je suis sans ordinateur fixe. Ce rp sera donc moche.]

~

Gênée, elle détourna la tête et baissa les yeux sous la moquerie. Elle la méritait, après tout, elle avait assez d'espoir pour s'imaginer non seulement pouvoir négocier avec le Diable en personne et s'en tirer indemne, mais même formuler l'idée qu'il serait possible qu'il laisse volontairement une proie échapper à ses filets. Elle commençait à comprendre ce que signifiait de vivre l'expression "fait comme un rat". L'angoisse montant, aidée par la menace et le rire méprisant qui l'accompagnait et indiquait clairement l'état d'esprit de son émetteur, la Gardienne commençait à ne plus être certaine d'avoir la tête qui lui tournait parce qu'elle faisait entrer trop peu d'air dans ses poumons, ou parce qu'elle prenait des inspirations trop rapprochées. Elle sépara ses lèvres comme pour parler, mais se contenta d'inspirer entre ses dents, comme un blessé qui tente de faire refluer la douleur. Ses yeux larmoyaient toujours sottement, mais elle ne se laissa pas aller jusqu'à verser une larme ou une interjection de frayeur ou de désespoir.
Mais ce n'est pas l'esprit serein qu'elle accorda toute l'attention dont elle était capable aux explications qui lui furent fournies, fronçant les sourcils proportionnellement au fur et à mesure que Lucifer développait sa proposition en ne lui révélant strictement rien de plus sur ce qu'il avait en tête. Seul le soulagement de ne plus avoir à sentir sa main peser sur son épaule fit une réelle différence avec la situation précédente.
Elle tiqua à nouveau en entendant l'injure qu'il semblait particulièrement prompt à utiliser. Il faut dire que l'idée de se retrouver seule à seul avec l'ennemi personnel de son créateur ne la comblait pas de joie. Mais elle doutait d'être en mesure de faire démordre l'ange déchu de cet échange.
Lorsqu'il évoqua le temps qu'elle lui devrait pour chaque rencontre, elle releva tout à coup les yeux vers les siens, surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il demande moins qu'une égalité dans la longueur des entrevues. A l'idée des répercussions si jamais elle tentait de le trahir, elle frissonna et murmura simplement qu'il était entendu que ça ne lui serait même pas venu à l'esprit.

"Satisfaite ?"

Elle hésita une seconde, pendant laquelle ses yeux se voilèrent. A quoi bon essayer de marchander avec le Diable ? Elle se ferait berner d'une manière ou d'une autre, s'il ne se contentait pas d'asséner avec raison l'argument d'autorité qui lui donnait tous les droits sur la discussion, et il le savait : si elle souhaitait revoir un jour son mari, elle n'avait rien à exiger de lui.
Mais ne pas tenter de son mieux pour s'en tirer au moins sans trop de dégâts l'aurait rendue malade. Et après tout, il était réputé pour aimer ce jeu de négociations. Si elle parvenait au moins à l'éloigner des pires inventions qu'il pourrait trouver... Autant ériger autant de barrières possible entre lui et ses objectifs.
Et pourtant, elle trouvait le prix à payer bien maigre pour ce qu'elle demandait. Elle aurait cru qu'il s'amuserait à obtenir d'elle des services beaucoup plus lourds. Elle ratait sans doute un élément important. Elle s'en mordrait les doigts plus tard, selon toute probabilité. Ce n'était pas une raison pour abandonner toute velléité de résistance.
Son regard reprit vie et elle le planta dans les yeux de Lucifer.

"Non."


Elle s'empressa de poursuivre, avant qu'il ne décide de réduire ce qui restait de son amant en cendres :

"J'ai d'autres questions."


Elle aurait bien ajouté qu'elle avait aussi deux ou trois réclamations, mais elle préféra ne pas le préciser.

"Quand auront lieu les rencontres ? Et où ? Y aura-t-il des témoins ? Puisque vous déciderez de mettre fin à chacune de mes rencontres avec mon mari, pourrai-je décider d'interrompre les nôtres à tout moment si je le souhaite ? Et lui ferez-vous payer un prix ou comptez-vous lui nuire d'une quelconque manière en rétribution de cet arrangement ?"


Le mot lui arrachait la bouche, mais c'était ce qu'ils étaient en train de conclure. Un pacte.
Elle l'avait questionné sur tous les points qui étaient importants à ses yeux. Mais elle n'était pas tranquille pour autant. Et ce manque de clarté la dérangeait. Il était trop profondément ancré dans sa nature qu'elle devait se comporter de manière honnête pour qu'elle s'arrête là où il était prudent ou même parfois convenable de le faire. Elle poussa un bref soupir tendu, et ses lèvres s'étirèrent une seconde comme pour former un sourire sans une once de joie.

"Vous savez comme moi que dans cette affaire je suis pieds et poings liés, inutile de tergiverser en prétendant que vous souhaitez ma compagnie pour la qualité de ma conversation. Gagnons du temps. Dites-moi la vérité : qu'attendez-vous de moi ?"


Elle attendit la réponse comme un condamné politique toise le peloton d'exécution avant qu'on ne lui bande les yeux. Après tout, qu'était-elle de plus qu'un dégât collatéral, ainsi écartelée entre les deux partis d'un affrontement auquel elle n'avait jamais demandé à prendre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptySam 17 Juin 2017 - 22:16

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ?


Non. Elle n’était pas satisfaite et en voulait toujours plus. Cela ne m’empêchait pas d’être aussi prudent qu’elle, en formulant tout ce qu’il fallait comme je le voulais. Elle pourrait me retirer du plaisir, que j’en garderais toujours autant, et que je saurais toujours glisser des pièges qu’elle ne verrait pas.
Bien sûr que je mettrais des pièges, je n’étais pas un imbécile : j’aimais rouler les gens, et quand on faisait un pacte avec moi, si c’était sans contrepartie d’âme, je m’arrangeais quand même pour que ça soit un plaisir pour moi, pas pour l’autre.
Et parfois, même contre une âme, c’était un plaisir d’arnaquer.

Mais je la laissais poser ses questions. Voyez comme j’étais juste, à la laisser négocier comme ça, à tenter de connaître les détails exacts du contrat, à se démener pour que je ne la piège pas. Mais je regorgerais toujours d’imagination pour bien m’amuser.

- Pour répondre à tes questions : les rencontres auront lieu où tu le voudras. Si tu veux un merveilleux diner en tête à tête plein de niaiserie, tu pourras. Du coup, je te laisse deviner la réponse à la question des témoins. Pour le quand… Disons quand tu voudras aussi, du moment que ça me fait pas chier.

Non parce que c’est mignon, mais si ça m’emmerde de lui emmener son gentil chéri le démon qui est censé, putain de merde, ne pas trainer avec une personne de son espèce mais que voulez vous, certains sont débiles, eh bien elle pourra toujours tenter de prier Dieu pour me foutre la fessée. Parce que je ne bougerais pas le petit doigt.
Et même si Dieu me mettais la fessée, je crois que j’aimerais trop celle-ci – on est fan de SM ou pas, et j’en étais son créateur -, pour pouvoir tout de même changer d’avis.

Mais bien sûr, elle avait d’autres questions. Et je n’avais pas répondu à tout.

- Tu ne pourras pas interrompre nos rencontres. Elles arriveront toujours après celles avec l’autre. Du coup, tu seras obligé de respecter le temps qu’il me sera accordé. Du coup, si je décide que tu passes une heure ou deux avec celui que tu sembles tenir en adoration pour pactiser à ce point, tu passeras quand même une demi-heure ou une heure, avec moi, tu n’auras pas le choix.

A sa dernière question, je ne pouvais m’empêcher de sourire. Elle était maligne la gamine. De demander ça, elle s’assurait ainsi que je ne toucherais pas à ce très cher démon de son cœur.

- Je ne le toucherais pas en punition de ce pacte que je fais avec toi.

Ca ne voulait pas dire que je ne me défoulerais pas sur lui pour aimer un whitelighter. Mais on avait bien parlé de « pas toucher pour l’arrangement », pas de « pas toucher pour l’amour qu’il avait », hm.

- Tu sais, il faut utiliser les bons mots… Même si tu les détestes, ne pus-je m’empêcher de rajouter, en sachant très bien combien ça lui faisait mal d’avouer qu’elle faisait un pacte.

Mais cette demoiselle ne s’empêcha pas de continuer de parler, de continuer de demander, tout ça tout ça.
Citant alors le fait qu’elle était bien sûr les poings et pieds lis. Au moins, elle était intelligente pour s’en rendre compte. Mais bon, si elle ne s’en était pas rendu compte, elle n’aurait pas posé toutes les questions qu’elle me posait à l’heure actuelle.
Elle aurait foncé dans le tas sans réfléchir, peut-être même m’aurait-elle donné son âme.
Oh ! Ca pourrait être drôle ça, un vrai pacte d’une âme d’un whitelighter contre une broutille !

Mais non. Non elle ne me donnerait pas son âme. Pas tout de suite, du moins.
D’abord, elle voulait tout savoir, trop curieuse, se pensant si intelligente, si maligne. Mais ma cocotte, tu pourrais être rusée, que tu ne le serais pas assez pour moi.

- Ce que j’attends de toi ? Ma réponse ne fait pas partie du pacte, je n’ai pas à te la donner. Dis toi juste que j’ai hâte de passer du temps avec un gardien, histoire de voir comment vous êtes, tiens.

Je jouais la carte de l’ignorance, de celui qui ne savait rien des gardiens.
Mais en fait, j’en savais déjà bien plus que je ne le paraissais. Je savais déjà tellement de choses. Je n’avais pas perdu de temps.
Elle l’ignorait peut-être, mais j’avais déjà torturé certains des siens sous prétexte d’assouvir ma connaissance. Et puis, j’avais lu dans les lignes de l’avenir et du temps aussi.
Mon plan était beaucoup plus grand.
Quand mon « Père » m’a placé ici, il aurait mieux fait de me brider de la plupart de mes pouvoirs, au lieu de tout me laisser. Quelle idée de croire que son ange favori allait se tenir sage après qu’il l’ait puni de telle manière.

- Après tout, qui a dit que Lucifer ne pouvait passer du temps avec des gardiens, hm ?

Ok, là je me foutais un peu de sa gueule, parce que la réponse était évidente : Lucifer ne passait pas du temps avec les gardiens, parce que c’était mes ennemis, et qu’ils avaient été crée pour me nuire. Mais bon.

- Alors, c’est bon ? On se le fait ce pacte ?

Je parlais de ça comme d’un bon coup.
En un sens, c’était un peu ce que c’était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:44



 
Lampadaire qui se croit tout entier lumineux...



Elle ne broncha pas sous les moqueries et hocha la tête d'un air sérieux. Elle pourrait au moins avoir un minimum d'intimité avec son mari si elle le désirait. Quant à savoir si Lucifer enverrait des démons espionner ou les observerait lui-même, ça... Elle doutait de pouvoir influencer dessus quand bien même elle aurait tenté de prendre toutes les précautions possibles. Après tout, il était maître dans l'art de contourner les règles, quand il ne les brisait pas en les percutant de plein fouet.
Il n'avait pas l'air ravi d'avoir à allonger leur discussion et elle espérait qu'il serait aussi impatient lors de leurs rencontres.
Elle manqua de s'offusquer lorsqu'il sous-entendit qu'elle pourrait tenter de le spolier de son dû, avant de se rappeler à qui elle avait affaire et de se forcer à le reprendre sur un ton plus poli qu'elle ne l'aurait dit à une personne moins ... influente.

"Je ne parle pas de vous voler le temps que je vous devrai, simplement de mettre fin à une rencontre si je le souhaite - et de rattraper le reste plus tard. Ce serait ma garantie. Sinon, je vous demanderai votre parole de ne pas chercher à me faire du mal et de ne jamais interagir avec qui que ce soit parmi mon entourage pendant nos entrevues."


Le sourire de Lucifer à la mention des sévices que subirait son mari la fit frémir. Sa promesse en carton ne convainquit pas du tout la gardienne. A contrecoeur, elle reprit la parole, de la voix la plus ferme qu'elle pouvait conjurer.

"Je pensais plus à une condition qui certifie que vous ne lui ferez strictement aucun mal, ni à lui ni à ses proches, pour une raison qui soit de près ou de loin en rapport avec moi. Pour former ce... pacte, si vous y tenez."


Elle ne doutait pas qu'il trouve malgré tout le moyen de punir son mari. Mais elle aurait au moins le mérite d'avoir essayé de le protéger. Restait simplement à ce que Lucifer accepte ces modifications. De toute façon, il avait l'air impatient. Elle ne le croyait pas une seconde quand il affirmait qu'il voulait simplement apprendre à connaître les gardiens au travers d'elle, comme si le Prince des Enfers avec son armée d'êtres surpuissants dont les plus forts étaient entièrement corrompus et dévoués à le servir jusqu'à la mort, ou pire, ne pouvait pas se procurer un gardien aussi facilement qu'on commandait dans un fast food.
Mais elle ne voulut pas prendre le risque d'insister. Il était déjà assez agacé par ses tentatives de sauver les meubles qu'elle pouvait récupérer au milieu de l'océan d'absurdité qu'était cet accord entre un envoyé de Dieu et le Diable en personne.

"Si mes exigences vous conviennent..."


Elle avait la même impression que lorsqu'on lui avait passé la corde au cou. Celle de vaciller au bord du vide, prête à choir d'un piédestal, comme une Ophélie de sa branche, mais pourtant elle était incapable d'agir pour l'éviter. Elle regardait le drame arriver à toute vitesse vers elle avec la vivacité du vent, un vent qui aurait pu déraciner son existence, mais elle restait immobile. Pire, elle se penchait en avant et fermait les yeux, ouvrant les bras comme pour s'offrir à la calamité qui s'apprêtait à s'abattre sur elle, dans un ultime moment de calme avant la tempête.

"... Alors je suis prête à sceller ce pacte."


Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f7758504e686e4c6341646e4541673d3d2d3331393135353635362e313437616461373538643938663237323730383336333138383039372e676966?s=fit&w=1280&h=1280
(Crédit : Wattpad.com)

Ca ne l'empêcha pas de réciter une prière intérieurement, dans l'espoir que le Seigneur miséricordieux lui pardonne son péché désespéré et ne la condamne pas à l'Enfer qu'elle méritait, pas si cela signifiait qu'elle serait séparée de celui qu'elle aimait à tout jamais.

"Est-ce que nous devons faire quelque chose de particulier, ou est-ce que nos paroles suffiront ?"


Elle avait bien sûr entendu parler des pactes de sang, des sacrifices lors des messes noires, des drogues et des poisons que les fidèles ingéraient, et d'actes encore plus obscènes qu'il fallait selon le conteur effectuer pour entrer en communication avec le Diable et obtenir ses faveurs. Elle n'y croyait qu'à moitié, après tout, les gens aimaient à exagérer les histoires qu'ils transmettaient, mais mieux valait se renseigner avant d'entamer tout type de rituel. Elle avait encore de très vifs souvenirs du récit des événements de Salem et elle ne comptait pas faire de crise de convulsion en pleine rue comme l'enfant qui avait mis le feu aux poudres, même si on ne la pendrait sans doute plus pour ça à l'époque contemporaine.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:39

 

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ?


Avez-vous déjà joué aux échecs ? Au poker ? Tout était question de bluff, de savoir manier sa stratégie de façon à avoir de nombreux coups d’avances, et à savoir faire penser à l’autre ce que vous désirez qu’il pense. Si vous voulez faire croire que vous êtes dans la mouise, lancez-vous, et si cela marche, alors vous avez compris le jeu.
Le bluff, c’était basiquement toute ma vie. Sauf pour le début de celle-ci. Début, qui, je devais bien l’avouer ne s’était pas déroulé sous les meilleurs auspices à ce niveau là. Lâcher un bon gros « non » sans tenter de m’arranger pour manipuler mon père, était un peu une erreur.
Mais à cette époque, je ne suis même pas sûr d’avoir su ce que c’était qu’un mensonge.

Toujours est-il que j’avais appris de mes erreurs, et que le bluff, c’était toute ma vie.
Les conditions qu’elle désirait ne me plaisaient pas. Je jouais de l’équivalence pour obtenir ce que je voulais, pour une fois, je jouais fair play – tout du moins, j’avais l’air de jouer fair play – et elle voulait me flouer.
Quelle bêtise.

Je la regardais, avec un air que je voulais glacial, alors que je sentais bien que tout ceci m’excitait d’amusement.
Marchander, me transformait en enfant, parce que cela était comme un petit jeu à mes yeux.

- Cette condition t’es refusée.

Ceci dit, ne rien lui donner comme raison risquait de la réfracter. Mais des arguments, j’en avais.

- Voyons. Nous jouons à part égales. Je veux bien que tu mettes fin à nos rencontres, si et seulement si ce n’est qu’au bout de dix minutes. Tu auras ce quota de dix minutes obligatoire, tout comme moi, si tu le désires, aurait vingt minutes obligatoire pour vous laisser profiter de ce que vous voulez entre tourtereaux sans rien venir couper.

J’étais juste, non ? Mon père aurait été si fier. Haha.

- Néanmoins, ne pas toucher à ton « chéri », n’a rien à voir avec le contrat. Du tout. C’est un autre marché qu’il faudrait passer. C’est hors sujet. Hors champ. Je refuse. Sauf si tu acceptes de me donner quelque chose de plus grand, mais je suppose que tu ne voudras pas, donc laisse tomber cette idée de suite.

Je lâchais un soupir, en secouant la tête :

- Décontracte toi, franchement, je suis correct avec toi, non ? Je t’offre ce démon sur un plateau, en promettant de ne pas vous toucher pendant vingt minutes au minimum, tu devrais en être satisfaite non ? N’essaie pas de rajouter des choses qui n’ont rien à faire sur le tas, sinon je risque de…Changer d’avis.

Un sourire carnassier paru sur mon visage. Mes yeux brillaient d’un sadisme qui n’annonçaient strictement rien de bon pour elle et l’autre crétin qui s’était épris d’elle, si elle refusait. Si elle finissait par décider de changer le marché.

- Mais de fait, si tu acceptes cela, cette fois, tout sera bon, et nous pourrons enfin sceller ce pacte que tu redoutes tant. Et je te montrerais ce qu’il faudra faire pour cela…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyJeu 22 Juin 2017 - 1:58

[sorry c'est un peu court 0=) mais j'avais envie de répondre ce soir. Ce suspeeeeense comment on lie un paaaaacte ?!]


Elle sut immédiatement qu'elle atteignait la limite de la patience de l'autre négociateur lorsque son regard se durcit et qu'il lui annonça tout de go qu'elle n'obtiendrait pas ce qu'elle souhaitait. L'accord n'évoluerait plus, ou sur des détails infimes qui seraient dangereux à arranger, à partir de maintenant. Elle baissa les yeux un instant, le temps d'encaisser le choc et d'assimiler l'information.
Elle était presque sur le point de refuser sa proposition condescendante de leur garantir vingt minutes d'entrevue, mais elle ravala ses paroles juste à temps. Elle ne pourrait pas transformer ce cadeau en une autre opportunité. Autant prendre ce qui lui était offert.

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Tumblr_lxeiydKVoa1r52ksto2_500
(Crédit : Ashlynlily.tumblr.com)

S'empêcher de se récrier fut beaucoup plus difficile quand Lucifer refusa de promettre de ne pas faire de mal à son mari, signifiant au passage son intention de mettre ce droit en pratique.

"Mais..."

Elle parvint à s'arrêter dès ce début sur cette pente glissante, heureusement. Elle se mordit la lèvre pour se taire et écouter avec attention ce qu'il continuait de lui dire concernant sa grande magnanimité. La menace à peine voilée la terrorisa. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il était capable de leur faire subir, et elle n'avait aucune envie de le découvrir. Elle frissonna et, sans pour autant faire de pas en arrière, l'un de ses pas se déporta de quelques centimètres et elle fit basculer le poids de son corps sur cette jambe, reculant le buste, comme un animal qui se prépare à détaler à travers bois pour échapper à son prédateur naturel.
Sauf que si elle avait été un animal sauvage, elle aurait depuis longtemps fui la situation périlleuse dans laquelle elle se trouvait.

Elle ne fut qu'à moitié surprise qu'il refuse de lui expliquer à l'avance ce qui était nécessaire pour lier leurs consentements et la damner pour de bon.
Elle eut un instant de découragement. Elle allait faire une idiotie, elle le savait pourtant, mais rien au monde n'aurait pu l'empêcher de la commettre. Elle s'était battue aussi longtemps que ses pauvres capacités de jeune Gardienne le lui permettaient, et le résultat était ridicule. Elle s'en était doutée avant d'engager la discussion, mais se trouver devant le fait accompli était désespérant.
Elle baissa les armes et releva les yeux en reversant légèrement sa tête en arrière comme un condamné au supplice, et elle prononça les mots fatidiques. Elle eut la nette sensation de s'enfoncer dans de l'eau, de sentir ses sens étouffés par la pression autour d'elle, son corps engourdi par la fraîcheur contre sa peau, coulant lentement en direction d'un fond qu'on ne distinguait même pas tant il était profond, les cheveux et les habits flottants autour d'elle au rythme des oscillations de faibles courants.

"J'accepte."

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Tumblr_nq0n714fbz1tp3ho4o1_540
(Crédit : Juliannemoores.tumblr.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyJeu 22 Juin 2017 - 8:35

 

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ?


Je ne pus m'empêcher d'être satisfait de la voir se calmer et de ne plus poser de question.
Elle tenta pourtant de se plaindre mais si elle le faisait je risquais de perdre patience et finalement, de ne pas vouloir.
Voyons, c'est que j'étais quelqu'un d'occuper moi....Mais en vrai, je savais pertinent qu'elle allait quand même se laisser faire.
Parce qu'elle n'avait pas d'autres choix.

Et elle était comme un poussin devant un loup,effrayé et incapable de se défendre. Même si en l'occurrence elle aurait pu.
Je la regardais avec les babines retroussées, ne pouvant m'empêcher de me nourrir de cette peur.

Je la vis aussi abandonner, se laisser à sa misérable condition, et c'était tellement agréable à voir.
Cela commençait bien.
Et alors qu'elle posa son jugement, je m'approchais d'elle et attrapa son visage

- C'est très bien....

Et déposait mes lèvres sur les siennes pour sceller le pacte. J'en profitais pour la garder un peu histoire de la faire enrager.
J'aurais pu très bien utiliser tout autre moyen de scellage puisque cela ne concernait pas une âme mais juste un marché de temps. Mais j'aimais ce moyen, qui, souvent, mettait mal à l'aise les gens.
D'autant plus qu'elle, était déjà amoureuse. Mais c'était justement ça qui était amusant.

J'espérais bien qu'elle déteste cela.
Je me redirais et me reculer pour la laisser "savourer" mon cadeau.

- Pacte scellé. Satisfaite ?

Je ne pus m'empêcher de la regarder de façon moqueuse parce qu'il y avait de quoi se moquer.
Posant mes poings sur mes hanches en l'admirant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:25

Elle s'en doutais déjà, mais elle reçut la désagréable confirmation de sa crainte comme une décharge électrique lorsque les doigts de Lucifer étreignirent sa mâchoire. Son air ravi n'arrangeait pas les choses. Elle prit une brusque inspiration et ferma les yeux en se figeant, comme si elle s'apprêtait simultanément à partir en apnée et à recevoir un coup. Quelque part, ce n'était pas si éloigné de la réalité.

Le baiser dura bien plus longtemps qu'il n'était supportable pour elle, mais elle ne pouvait pas bouger. La peur de ne pas sceller le pacte et de vexer Lucifer la maintenait en place encore plus efficacement que la main qui lui tenait le menton. Elle se contenta donc de se tenir parfaitement immobile et de subir l'humiliation que tenait à lui infliger l'adversaire avec qui elle venait de contracter une si étrange alliance. Comme si l'atteinte à sa pudeur n'avait pas suffi, ils se trouvaient en public, et l'un des clients du bar, un peu entamé, trouva amusant de les siffler, comme pour lui rappeler à quel point le geste était indécent quelque soit l'époque et le lieu. Son visage s'enflamma instantanément, et elle était à deux doigts de laisser échapper un sanglot lorsqu'elle sentit enfin la poigne qui la maintenait au contact de Lucifer desserrer son emprise.

Elle recula immédiatement le buste, plaquant son corps au dossier de sa chaise, et sa main sur sa bouche, détournant la tête. Elle se retint d'essuyer ses lèvres, mais elle ne put rien faire pour dissimuler un haut-le-coeur. Elle entendit un rire moqueur provenant du même homme que tout à l'heure et l'entendit crier à ses amis quelque chose concernant un abus d'alcool. Pauvre idiot, ne put-elle se contraindre à ne pas penser, ne prends pas ton cas pour une généralité.

Elle finit tout de même par retirer sa main, se racler la gorge, puis tousser franchement une ou deux fois, avant de se reprendre enfin et de tenter sans grand espoir de se redonner une contenance. Elle ne répondit pas directement à la question de Lucifer. Elle se contenta d'un geste vague pour l'écarter comme si elle négligeait de répondre à l'évidence. Elle finit par relever les yeux vers lui.

"Je suppose que nous nous reverrons bientôt. Je vous souhaite une bonne soirée."

Elle se leva, très légèrement chancelante, et à présent blanche comme un linge et non plus rouge comme une tomate. Avec une dernière inclinaison de la tête polie, elle fit demi-tour et s'éloigna en se demandant dans quoi elle s'était encore engagée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lampadaire qui se croit tout entier lumineux, connaîtras-tu le plus sombre de mes enjeux ? - Leigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Paies ton loyer ! [Leigh]
» Au cœur de la Forêt [Leigh]
» Cette fois sauras-tu avoir la foi - Leigh
» Avenue des Dragueurs Relous [Leigh Greensleaves]
» On se calme Tomi, tout va bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-