Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:38


“Arrête de bouger. Respire. Juste.”

Être infirmier était étrange pour Omaël. Ca ne lui ressemblait pas. Et pourtant, ça l’aidait grandement. Et il était un peu à sa place ici, avec ses pouvoirs de gardiens. Mais véritablement, il ne savait toujours pas où était sa vraie place. Il la cherchait encore. Il savait juste qu’il avait ce besoin d’adrénaline, de combat, de se ménager, de bouger de partout. Chose qui était difficile à faire dans cette pièce. Heureusement, il partageait le planning avec Lise, l’infirmière de base. Elle lui avait tout appris. Ou du moins, elle lui avait expliqué tout ce qui se trouvait dans les placards. C’était sombre et tout se rapprochait beaucoup de la sorcellerie pour lui mais… Il s’en fichait. Il retenait, quitte à écrire sur un bout de papier les noms compliqués qu’il lui compliquait la tâche. Mais il n’en était qu’au début de ses découvertes. Il avait vu rentrer et sortir divers élèves… Avec divers pouvoirs, quand ceux-ci se déclenchaient. C’en était époustouflant tous ces pouvoirs possibles. Et même si lui-même était plutôt bien loti en termes de pouvoirs… C’était toujours intéressant d’en découvrir de nouveaux.

Lise avait le pouvoir de guérison, comme Omael, sans pour autant être gardien d’ailleurs. Du coup, sur quelques bobos par ci et par là, elle l’aida à mieux maitriser son pouvoir de régénération, à le contrôler. Et ce ne fut pas difficile. Il fallait certes, qu’il se concentre, mais la concentration était quelque chose qu’il maitrisait plutôt bien. Comme si c’était inné. Et sa méditation l’aidait beaucoup, même s’il se l’avouait à lui-même : c’était pas vraiment son genre.

Cette journée-là, Lise était totalement absente et autant le dire : il s’ennuyait comme un rat mort. Elle avait tout prévu, lui apprenant le sudoku, les mots-croisés et autres jeux à faire en solitaire. De nombreux magasines s’empilaient sur le bureau de l’infirmier, avec déjà de nombreuses pages de remplies. C’était drôle, mais trop rapide à faire. Et pas assez technique pour lui faire oublier de nombreuses douleurs qui l’habitaient un peu de partout. Il avait l’impression d’avoir violemment percuté le sol ou un mur : l’arrière de sa tête lui lançait comme si une bosse pourtant inexistante était là. Quant à son dos en plus des courbatures, il continuait à ressentir des brulures, sans pour autant être irrité à ces parties. Bon, il essayait de ne pas s’en plaindre, ayant déjà ressenti bien pire il y a quelques temps au niveau de la totalité de sa jambe droite, martyrisé par des entailles invisibles. Lise lui avait dit que c’était certainement ses protégés qui étaient blessés. Et bah. Il ne savait pas ce qu’ils foutaient dans leur vie, mais il leur tomberait bien dessus pour leur apprendre la prudence. Parce que ça faisait mal bon sang !

Le crayon qui trainait sur le bureau retrouva preneur quand les douleurs d’Omaël s’atténuèrent, lui laissant la possibilité d’utiliser ses neurones, continuant de remplir inlassablement tous les jeux solitaires possibles. Les élèves ne se bousculaient pas tant que ça à l’infirmerie cette semaine, pensa le quarantenaire soupirant, avant soudainement de voir son souhait d’actions se réaliser : Quelqu’un frappa à la porte.

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers ♦
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:50

 

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


[De fait, je ne vais pas donner de détails sur ce qu’il se sera passé avec Lucifer vu que c’est pas encore fait donc voilà xD]

Couché sur son lit, Théophile n’avait strictement aucune envie de lever. Il aimait avoir ce plaisir de ne pas aller en cours. Enfin, en cours de potions tout du moins. Il allait à celui d’incantations, et depuis quelques temps, allait même à celui de pouvoir secondaire…Restait la localisation qu’il séchait tout autant que le cours de potions.
Quoique des fois, il lui arrivait de se pointer en localisation. Mais pas aujourd’hui. Pas maintenant. Théophile n’avait aucune envie de bouger, grimaçant dès l’instant où il se redressait.

Au moins, Lucifer ne l’avait pas raté. Même s’il s’estimait heureux d’être encore vivant. Il n’avait plus jamais envie de tomber dessus.
Depuis cette « rencontre », il se sentait mal. Et pas que parce qu’il avait parfois l’impression que son dos était de la pure compote.
Cela faisait deux jours.
Théophile songea au fait qu’il avait encore eut du mal à dormir cette nuit. Mais malgré tout, il arrivait à cacher son mal être, le faisant passer pour de la nonchalance. Il faisait ça depuis des années, même avant de devoir faire face à Lucifer.
Théophile songea à se reprendre. Il serait obligé. Demain il avait cours d’incantations.
Et de fait, il ne pouvait plus supporter la douleur à son dos. Cela le gardait prisonnier dans son lit – même s’il s’était quand même détendu en volant un peu la veille -. Et rester prisonnier, était quelque chose qu’il ne pouvait pas se permettre. Pas lui.
Avec un soupir, il laissa l’air le transporter, et ouvrir la fenêtre. Quitte à faire, il passerait par là. Restant en position couchée, il se laissa pousser jusqu’à l’infirmerie.
Mieux valait ça que rester bloqué.

Il atterrit devant l’infirmerie, et se força à rester debout, libérant quand même une grimace, se faisant même la remarque que sa tête aussi, était douloureuse. Décidément, chuter du haut du ciel n’avait jamais rien d’agréable.
Il frappa à la porte puis entra. D’abord en regardant autour de lui, voir s’il allait devoir s’asseoir et attendre, où s’il pouvait passer. Avançant lentement, il finit par croiser une tête qu’il ne connaissait pas, assis là où aurait dû se tenir l’infirmière.
Théophile l’observa un instant, légèrement décontenancé, avant de lâcher :

- L’infirmière n’est pas là ? J’espère que vous pouvez quand même faire quelque pour mon dos.

Ça sonnait presque désespéré dans sa voix, vers la fin de sa phrase. Il fallait dire, qu’il ne savait même pas comment il faisait pour tenir debout tellement il rêvait qu’on lui masse le dos. Mais comme l’imbécile qu’il était, il avait bien sûr attendu deux jours avant de faire quelque chose. Peut-être aussi, le temps de se remettre de ce qui lui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyMar 20 Déc 2016 - 1:29


“Arrête de bouger. Respire. Juste.”

Omael n’eut même pas le temps de répondre à la porte que celle-ci s’ouvrit, sous le regard médusé du gardien. C’était quoi ce toupet ? Il avait envie de lever la voix et de rejeter en dehors de cette pièce le jeune impétueux. Mais sans savoir pourquoi, il se retenu. En voyant le garçon, il sentit comme un déclic. Déclic de quoi, il n’en sut rien. Il savait juste que non, dans son propre intérêt, il ne fallait pas le virer d’ici. Mais même avec son instinct qui lui interdisait ceci, sa présence non désirée n’allait pas passer inaperçue dans le caractère d’Omaël. Oh, loin de là. Mais il le laissa d’abord parler, tournant légèrement sur son fauteuil, bras croisés sur son torse, le toisant de haut en bas avec son air ronchon habituel. Un sourcil se haussa tandis qu’il préparait son habituel cynisme à attaquer le garçon devant sa phrase débile. Mais c’était à croire que l’instinct du whitelighter était un personnage qui protégeait ce garçonnet, car… Il eut une vague de pitié pour son état et pour le désespoir présent dans sa voix. Le vieux finit par se lever doucement, grimaçant face à la douleur qui se ravivait, mais l’oublia de son esprit rapidement, se craquant les doigts. Lise disait que c’était mental. Que ça provenait de ses protégés, qu’il ne ressentait pas réellement cette douleur. Ca se voyait que ça n’était pas elle qui se tapait cet horrible mal de dos.

« Si j’suis là c’est que je dois bien servir à quelque chose. Normalement. Au pire, t’auras un peu plus mal. » s’amusa-t-il à balancer avec un faux sourire, mélangeant une pointe de sadisme et de moquerie. Il se rapprocha de l’élève et tourna autour de lui jusqu’à être face à son dos. « Le dos t’as dit hein ? » demanda-t-il sans vraiment faire attention à sa réponse. Il aurait pu dire non qu’Omael serait déjà en train de le soigner d’une douleur inexistante dans le dos en fait. Mais tout de même, ce petit avait de la chance : en plus d’avoir retenu là où ça faisait mal, la guérison était un pouvoir qu’il maitrisait plutôt bien.

"Où ça plus exactement ? Qu'est-ce que t'as foutu pour douiller autant ?"

[Je m’en arrête là, parce que sinon ça va être un roman et Théo ne souffrira déjà plus, c’pas drôle hein. ♥]

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers ♦
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:49

Fallait il que la chance de Théophile l'ait totalement abandonné, pour se retrouver face à un type totalement ronchon, qui ne semblait pas très attentionné, et dont on se demandait ce qu'il pouvait faire dans une infirmerie ? Théophile avait plus envie de partir qu'autre chose, en ayant sérieusement ras la casquette qu'on s'en prenne à lui sans raisons. Il n'avais aucune envie de se prendre la tête une nouvelle fois.
Il n'en pouvais plus, en fait.

Théophile eut l'air de vouloir reculer et repartir aux paroles de l'homme. Il préférait limite repartir, plutôt que de se faire avoir par un sadique, se demandant comment l'Institut avait pu embaucher l'équivalent de son prof de potions, mais comme infirmier.
Mais il n'eut pas le temps de reculer, que l'autre était déjà dans son dos, à lui demander confirmation.
A ses dernières questions, il fini par se résigner. Repensant un instant à tout ce qu'il avait pu subir, grimaçant, à cette idée. au fond, il s'en était bien sorti. Lucifer l'avait peut être torturé, mais il s'était contenté de trucs superficiels, et de douleurs psychologiques. Finalement, il ne restait que son dos qui avait vraiment morflé au départ.
Il repensa un instant au moment où il était enfermé entre les vitres, parce que même si c'était une illusion, c'était horriblement effrayant.
Il repensa à la présence du démon dans son dos, et se crispa un peu, comme par peur, soudaine, alors que l'infirmier consentait pourtant à l'aider.

- ... Je n'ai rien "foutu" du tout... Disons que...

Il eut une pause, regardant ailleurs, pour le coup, il se voyait mal révéler le nom de son agresseur.

- J'ai fait une mauvaise rencontre, qui m'a fait tomber au sol.... J'ai mal... En haut du dos surtout. Un peu partout....Je dirais... Et à la tête, un peu....

Et il était hors de question qu'il aborde son état mental, qui même s'il essayait de le cacher, n'était pas au beau fixe. Il repensait à chaque fois aux paroles de Lucifer. Il savait qu'il était lâche. Qu'il était faible. Mais qu'on lui rappelle n'était pas une chose agréable.
[je fais pas plus avancer du coup, mais j'espère que ça te va !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:10


 
   
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

 
Wait what ? Omaël bugua face aux propos du garçon. D’abord parce que « tomber au sol » de leur hauteur ne ferait certainement pas aussi mal. Mais aussi parce que… les parties endolories semblaient être un peu trop identiques aux siennes. Le brun leva son regard vers la tête du garçon. Il hésitait. Beaucoup. Enormement. Grimaçant un peu avec cette éternelle douleur, il se racla la gorge.

« Ok, c’est parti… » dit-il dans un soupir, ne sachant quoi faire s’il avait d’ores-et-déjà son premier protégé. Le tordre dans tous les sens pour lui apprendre à ne pas se faire martyriser ? Mouais. Illogique, en plus du fait que lui-même morflerait encore. Bon. Il fallait vérifier. En être sûr. Ses mains se plantèrent à quelques millimètres  du haut du dos, écartées l’une de l’autre, tandis qu’Omael se mit à se concentrer. Heureusement pour lui, la guérison était un pouvoir qu’il maitrisait plutôt bien. Et en moins de temps qu’il n’en fallut, une légère lueur apparut de ses mains, faisant disparaitre chaudement toute trace de douleur au dos. Il se testa lui-même, sentant les maux disparaitre de son propre dos, localisant les endroits qu’il n’avait pas encore remis en ordre, s’en occupant donc. Ca y est. C’était fini. Omaël ne sentait plus son dos similaire à de la compote d’os et de muscles. Il en profita un peu, s’éloignant pour craquer son dos convenablement.

« Wouah la vache… » chuchota-t-il, appréciant de ne plus rien sentir… Avant de s’apercevoir qu’il avait donc raison. Une dernière vérification peut-être… Son index se rapprocha de la tête du garçon… Appuyant sans retenu sur la partie du crâne où lui-même sentait la douleur, afin de voir la réaction de l’élève.

« C’est là que t’as mal je suppose… ? » demanda-t-il, suspicieux, sentant soudainement la douleur sur sa propre tête, grimaçant et se traitant lui-même mentalement de débile.
©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:45

Théophile ne croyait pas vraiment aux capacités de ce nouveau médecin qu'il ne connaissait pas du tout. Il se demanda ce que celui ci faisait, puisqu'il ne semblait même pas essayer de le toucher, alors qu'il avait dit que "c'était parti".
Pourtant, il se sentit soudain rempli d'une chaleur agréable, qui paraissait emporter avec la douleur à son dos, et lui faire aussi un peu de bien, mentalement parlant, comme si quelqu'un le serrait contre lui. Et disons, que de la tendresse, il commençait en avoir malgré lui, grand besoin. La dernière fois qu'il en avait reçu, c'était en plus, encore sous de la pression, mais... C'était vrai que ça restait agréable d'avoir quelqu'un contre lui.

De fait, l'aérokinésiste se sentit mieux au niveau du dos, et souffla, soulagé. Bon. D'accord, l'espèce d'infirmier était un peu bizarre, et en plus, il lui avait passé une sorte de savon sans raison, mais au moins, il était clairement efficace.
Alors qu'il profitait de la libération de sa colonne vertébrale, il sentit soudain la douleur à sa tête, avoir un pique de douleur le faisant grimacer.
Se retournant brusquement, l'air décontenancé sur les raisons qui pousserait quelqu'un à faire ça, il observa avec froideur, l'homme face à lui. Enfin, jusqu'à ce que celui ci lui demande si c'était là où il avait mal.

- Il y a un rapport avec mon mal de dos ? Parce que oui. C'est là que j'ai mal. Et j'aimerais bien qu'au lieu d'appuyer, vous me soignez.

D'accord, Théophile faisait preuve d'un mauvais caractère, mais vu ce qu'il avait subi, on pouvait lui pardonner.

- D'ailleurs, merci pour mon dos.

Quand même, faisait-il preuve de politesse un minimum. Mais disons qu'il voulait en finir pour aller se cloitrer à nouveau - ce qui n'était pas forcément bon pour lui, en vérité, vu comment il était, mais il n'avait trouvé aucun moyen de gérer la détresse émotionnelle en lui sinon ça -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyVen 30 Déc 2016 - 3:21


 
   
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

 
A peine eut-il enlevé l’index que l’adolescent se retourna, prêt à peut-être se recevoir un coup de l’élève qu’il cherchait sans vraiment s’en cacher. Mais à part se retourner peut-être brutalement et lancer un regard froid, il ne fit rien. A part brailler. C’est tout ce qu’il savait faire celui-là ? Et beh, comme premier protégé, Omaël était servi. Il soupira. Lise avait dit qu’un protégé c’était… à vie ? Su-per. Ne prenant à cet instant précis pas vraiment le temps de lui répondre, il haussa simplement les épaules, lâchant un « prft » avec ses lèvres qu’il mit en forme de boudin. Puis bientôt, arriva le sacro-saint remerciement. Ah. C’était un peu mieux tout de même. Au moins, ça délia la langue du gardien qui ne put s’empêcher de lâcher un soupir en premier lieu.

« Un rapport avec ton dos… C’est à toi d’me le dire. Tu t’es pris ces deux coups en même temps quasiment non ? Donc je suppose que le rapport doit être cette « mauvaise rencontre ». » dit-il en se moquant clairement de lui. C’ était à charge de revanche.

« Jeeeeeeeeeeeee te présente le topo vite fait. Enfin, bon, avant d’être désagréable et de te punir de sortie car t’as pas l’air bien doué pour conserver ton corps et tes os… J’vais te soigner. Hein. Avant que tu te casses et que j’ai à endurer tes conneries plus longtemps encore. »

Ni une ni deux, Omaël recommença le rituel de guérison qui prit moins de temps que le dos par la petite surface touchée. Sentant à nouveau la disparition de la douleur chez lui, son pouvoir s’arrêta tandis que ses bras se croisèrent sur son torse.

« Voilà. Donc le topoooo… » L’un de ses bras alla se gratter le menton, tandis qu’il se pinça les lèvres en réfléchissant. « Le truc c’est qu’apparemment, je suis toooon… Gardien. Et que ça fait 2 jours que je souffre du dos et de la tête parce que t’es pas venu demander de l’aide plutôt. Et qu’en plus d’me donner des courbatures à m’en faire grogner, y a quelque chose qui te tracasse et donc qui m’empêche de me reposer. Bref, c’est la belle vie de t’avoir comme protégé j’ai l’impression. »
©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:31

 

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Théophile fronça les sourcils quand l’homme se moqua de lui. Il ne semblait pas avoir un très bon caractère, ce qui ne plaisait pas vraiment à Théo, qui pourtant n’avait rien contre ce genre de comportement, simplement qu’actuellement, il n’était pas d’humeur non plus.
Enfin… L’homme tâcha quand même de lui répondre non sans lui balancer un pique étrange parlant de privation de sortie.
Le sorcier ne comprenait pas ce qu’il disait, quand il parlait d’endurer des conneries, ce genre de chose. N’empêche que ça restait désagréable.
Enfin, au moins sa tête paru lui faire moins mal au bout d’un moment.
C’était déjà ça.

Le « nouvel infirmier » lui présenta donc les choses, lui expliquant qu’il était son gardien. Théophile avait entendu parler de ces choses-là depuis quelques temps, mais n’en avait encore jamais croisé, et n’aurait jamais soupçonné en avoir un. Apparemment, de ce qu’il comprenait quand on avait un gardien, celui-ci ressentait toutes les douleurs.
Théophile baissa la tête un peu. Au fond, il n’était pas le genre de personne qui se décourageait facilement, mais là… Là il touchait le fond, à force.

- Ouais, désolé d’être mon gardien, hein.

C’était pas comme s’il avait demandé que tout lui tombe dessus. C’était pas comme s’il avait voulu souffrir à ce point.

- C’est pas comme si j’avais envie de me vanter d’avoir croisé Lucifer en personne, et qu’il en a profité pour s’amuser avec moi. Et c’est pas comme si j’avais demandé à ce qu’en ce moment, ma vie se résume par des merdes qui me tombent dessus une fois par mois minimum.

Son ton était amer, et il aurait aimé se taire, mais il ne pouvait pas faire autrement. Ca faisait deux jours que son état n’était pas au beau fixe, et ça n’allait sûrement pas s’améliorer.

- Et désolé mais c’est pas de ma faute si j’ai un gardien pareil, pas même foutu de me protéger quand je me fais agresser.

Quand même. Il fallait qu’il la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:02


 
   
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

 
Les deux s’en voulaient mutuellement. C’était clair. Au début, Omaël pensa que seul lui pouvait en vouloir à ce jeune gringalet. Mais au fur et à mesure que le garçon donna sa version des faits, le gardien se sentit mal… Et attaqué. Bon, certes, jusqu’il y a peu, il vivait dehors et ne comprenait rien à ce qui lui arrivait jusqu’à ce qu’Ysalis ne vienne le guider. Mais il s’en voulut sur le moment. Loin de le montrer, le gardien n’apprécia donc pas le ton sur lequel on lui parla.

« Mais ého, ça va ouais ? Tu crois que c’est facile d’être un gardien ? J’arrive dans ton monde sans rien savoir et j’suis censé tout connaitre et tous vous trouver ? Tu crois que c’est facile ? La vache, z’êtes que des gamins ingrats ici ma parole ! T’es pas assez grand pour te débrouiller tout seul ? Parce que t’as un gardien t’es pas capable de te défendre face à un clampin ?!» s’emporta-t-il, haussant le ton de sa voix et son volume. Il le dévisagea avec un regard noir qu’il utilisait bien souvent avant, avant de finalement passer ses mains sur son visage. Il ne devait pas se le mettre à dos. Pas parce qu’il était son gardien. Mais parce que s’il ne se le mettait pas dans la poche, les galères ne feraient que continuer. Il soupira avant de se frotter les yeux et de baisser le volume de ses mots :

« Bon, pardon, j’ai été un peu rustre… Ecoute, j’suis pas de ce siècle, je sais que très peu de choses sur ce que je suis censé faire et… Je sais encore moins localiser mes protégés. » commença-t-il, n’aimant pas se sentir autant inutile et perdu. « Pour… Cette histoire de Lucifer… Tu parles bien du clampin pour lequel votre… Dieu a réveillé les gardiens ? » demanda le gardien, essayant de se rappeler les dires de Lise. Il pinça ses lèvres avant de regarder la porte. Mouais, bon. « Installe-toi ou tu veux, on va en parler calmement. Je vais essayer de… Pas m’énerver. On va essayer tous les deux, ok ?»

Ni une ni deux, Omaël ferma la porte de l’infirmerie à clef et se retourna, retournant sur ses pas pour rejoindre son désormais protégé. Lui-même s’installa sur son fauteuil roulant en tailleur. Il aimait bien cette position. Même s’il n’allait ni méditer ni planer.

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:08

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Théophile voulait juste la paix. Qu’on le laisse tranquille. Qu’il soit simplement… Tranquille. Il n’y avait pas d’autres mots. Il aurait aimé que les choses arrêtent de lui tomber dessus sans qu’il ne le désire. Il aurait aimé pouvoir voler simplement librement, et puis c’est tout.
Mais non. En plus d’un ex employé fou, d’un lieu de travail détruit, d’un lieu de scolarité détruit par des créature dangereuses, d’un professeur collègue s’acharnant quand même un peu, d’un colocataire qui ne voulait pas de lui, d’un type qui se jouait de lui et de son pouvoir et d’un roi des enfers fou, il fallait en plus, qu’il ait un gardien qui lui passe un savon, le traitant comme un type qu’il n’était pas.
Il sentit son poing se serrer, l’air autour de lui se compresser. Il était à deux doigts de faire exploser quelque chose à cause de la pression de l’air. Et il n’avait même pas envie de se calmer. Quitte à faire, il préférait exprimer toute sa colère. Rien à faire d’être égoïste. Rien à faire que normalement il était le gentil Théophile qui restait bien calme même dans les pires situations.
Cette fois, c’en était trop.

- Tu crois que c’est facile aussi, de s’en prendre plein la gueule sans aucune raison, même des personnes auquel on faisait confiance ? Tu crois que c’est facile d’avoir l’impression que tout le monde se fout de ta gueule et t’écrases sans penser à toi, juste en pensant à sa petite gueule parce que soit « oh tu comprends je souffre » soit « oh t’es comme ça, c’est pas bien »

Cette fois, il était à la limite du cri. Cette fois, ses limites avaient été franchies. Il se fichait de ne rien contrôler, de provoquer une catastrophe ou quoi. Il était sur le point d’exploser.
Et l’autre qui tentait de s’excuser, qui tentait de vouloir essayer de causer finalement. Théophile n’avait plus envie. Il n’arrivait pas à se calmer. C’était trop tard.
Il avait envie de le gifler quand le gardien avoua ne même pas savoir qui était Lucifer. Il avait envie de lui faire un bon gros doigt quand il lui demanda de s’installer.
Parler calmement. Il ne pouvait plus parler calmement. Il n’en pouvait plus. Il voulait juste…. Hurler. Exploser. D’ailleurs, c’est un peu ce qui se produisit, quand l’air autour d’eux augmenta, que la fenêtre, pourtant fermée, s’ouvrit brusquement.

- J’ai pas envie de causer. Je m’en fous que tu comprennes rien, que tu viennes pas de ce temps, je comprends peut être rien, comme toi, à ce qui t’arrives, mais j’en ai ras le bol.

Ses poings tremblaient. Le Théophile de d’habitude se serait calmé simplement, et aurait accepté de discuter gentiment.
Mais pour le coup, plutôt que de vouloir exprimer toute sa détresse, sa peur, et sa tristesse, Théophile ne ressortait que sa colère. Comme si ça allait l’aider.

- Je peux pas parler calmement. Je peux plus. J’en ai marre d’être le type calme qui se prend tout dans la face en se la fermant. J’en peux plus. J’en veux plus. Je… J’EN AI MARRE D’ACCORD ?!

L’air augmenta brusquement de vitesse, pénétrant violemment à l’intérieur de l’infirmerie. Une tornade. C’était ce que Théophile était en train de devenir.
Et au fond, pire que tout, il culpabilisait de ne pas simplement se calmer et s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:17


 
   
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

 
Parle à mon cul, ma tête est malade pensa Omaël en voyant que le garçon ne posa jamais ses fesses sur la chaise qui lui était proposée. Tout ce que fit le garçon, c’était s’énerver, augmenter le son de sa voix et… Faire parler son élément apparemment, du moins c’est ce qu’en déduisit son gardien qui sursauta lorsque la fenêtre s’ouvrit d’un coup, le faisant frissonner par cet étrange courant d’air. Le brun resta attentif à l’état d’esprit de son protégé. Le petit était à cran. Il était injuste. Tout comme le plus vieux l’avait été quelques secondes auparavant mais… Comment aurait-il pu deviner ? Il n’avait lui-même rien demandé. Il n’avait pas demandé à revenir à la vie après avoir souffert autant. De quoi au juste ? Il ne s’en rappelait pas. Toujours pas. Tout comme il n’avait pas demandé à être relié à un gosse aussi pleurnichard, aussi grandes ses souffrances soient-elles. Il voulait être tranquille. Revenir à son petit train-train quotidien, à vivre dans la forêt et venir acheter un sandwich en ville accompagné d’un pigeon s’il arrivait à en attraper un par la même occasion. Mais même s’il quittait l’institut, il serait éternellement relié à lui. A d’autres. Sans jamais pouvoir être tranquille.

La chaise roulante d’Omaël commença à bouger toute seule sous l’influence du vent qui se faisait de plus en plus sentir. Le petit s’énervait à en faire n’importe quoi, à ne pas penser à ce qui l’entourait. Aux livres qui tombaient des étagères, aux plus petits objets qui volaient, qui tournaient autour de lui dans ce qui semblait être une tornade, naissant tout juste mais grandissant à une vitesse phénoménale. Avec le bruit que tout ça faisait, avec le vent qui venait siffler dans ses oreilles, il lui était impossible de le calmer. Ni même de juste lui parler, ne pouvant certainement pas l’apaiser avec des mots. Des fracas d’objets commençaient à retentir et ça ne pouvait plus durer, Lise allait les tuer. Plaquant d’abord ses mains sur les oreilles, le corps d’Omaël se transforma bientôt en une boule lumineuse bleue qui fonça sur le corps de Théophile, l’entrainant avec lui dans sa téléportation.

Les deux âmes parcoururent à une vitesse folle la ville et bientôt, se figèrent sur une plage au loin. Omaël relâcha le gosse et s’éloigna de quelques pas, ne voulant pas être happé par la tornade qui sembla continuer. L’idée pouvait être bonne, entre la brise marine qui était agréable de base, les couleurs du ciel et de l’eau se mélangeant, le calme plat, l’absence de personne à part les deux. Mise à part pour le sable. Il avait désiré un endroit tranquille pour que le garçon puisse se calmer tout en se déchainant sans faire de dégâts, mais manger des milliards de grains dans la tête n’était pas sympathique. Les bras en croix devant ses yeux pour se les protéger, Omaël fit pousser sa voix pour qu’elle puisse être entendue entre le bruit du vent et celui de l’eau.

« Ecoute, c’est peut-être con dit comme ça mais… ça va aller mieux ! Je sais pas comment mais je vais faire en sorte que ça aille mieux ! Je sais pas comment mais en attendant, ici tu peux t’éclater, te retiens pas, profite ! Traite-moi de tout si ça te libère, si ça te permet de te déchainer ! Ou même si je dois continuer à parler de dire des trucs à la con pour que ça continue de sortir ! »

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:04

 

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Théophile qui était à deux doigts de ne faire qu’un avec l’air, laissait celui-ci faire ce qu’il voulait, ignorant les conséquences, qui pourtant, risquaient d’être énormes s’il continuait de provoquer la tornade qu’il amenait à lui.
Mais il craquait, et dans cet instant de détresse où il ne pouvait plus se retenir, tout partait. Il laissa donc le vent souffler comme jamais.
Il vit soudain l’homme face à lui, disparaître presque, pour l’emporter soudain, sans qu’il ne s’y attende.
Sur le coup, et sans que Théophile le désire, le vent souffla encore de façon violente.

Mais de toute façon, le sorcier s’en fichait bien. Il entendit l’autre se mettre à crier. Il était vrai que le vent masquait les sons, les recouvrant.
Il lui demandait de se libérer, mais Théophile venait déjà le faire. A vrai dire, c’était là qu’on voyait qu’il était au fond similaire à l’élément qu’il maitrisait. Calme en permanence, et quand il craquait, ça durait un peu, déracinait tout, mais ensuite, il n’y avait plus rien.
Mais il avait encore quelque chose à exprimer. Il le sentait au fond de lui. Dire qu’il en avait marre ne suffisait pas.
Il poussa un cri grave et amer, qui pourtant ne se voulait pas « contre » son gardien, mais juste « délivrant »
Le vent souffla d’un seul coup tout autour de lui, un peu plus, si fort et vite, mais sans tournoyer. Le sable vola dans un seul sens – la plage – et il provoqua soudain une vague en poussant avec le vent.
Vague qui se leva. Pour retomber sur lui. Bon et sûrement son gardien aussi pour le coup.
Mais ça lui fit l’effet d’une douche froide. Et en vrai…C’était vraiment agréable.

Ca le calma d’un seul coup. Même si c’était salé, pas très bon, et que même si son téléphone avait été protégé par une bulle d’air – il y avait pensé juste avant que l’eau s’écoule -, il était bien content.
Ca n’arrangeait pas ses problèmes. D’ailleurs, ce fut les paroles qu’il sortit :

- Ca n’empêche pas que j’en ai marre. Tout me tombe dessus. Je suis pas quelqu’un qui peut supporter ça. Je suis quelqu’un qui…Préfère le calme et la tranquilité…Pas les conflits…Pas ça…

Et quitte à être lâche, il préférait tellement le calme.
D’ailleurs, il se sentit comme fatigué, et tomba sur les fesses, sur le sable mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:40




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

Omaël espérait beaucoup avec ses paroles. C’était quasiment de l’autodérision. Ou peut-être pas. Mais si Omaël devait continuer à sortir de la merde pour énerver le gosse et le libérer de tous ses démons… Alors il continuerait. Mais il ne sembla pas en avoir nécessairement besoin, poussant un cri qui sembla libérateur. Ayant l’impression que la crise passait, le gardien ne put en être qu’heureux, souriant avant de se prendre une brassée de sable dans les yeux et la bouche. Recrachant ses foutus grains, face contre sol. C’est certainement ce qui l’empêcha de voir la vague arriver et de se téléporter pour y échapper. Non. Il n’eut que le temps de sentir le soleil caché par quelque chose puis… Le grand plouf. Ne s’y attendant pas, le gardien fut happé en arrière et tomba à la renverse, subissant la vague de plein fouet.

Ses bouclettes désormais aplaties, il passa sa main sur son visage pour se dégager les mèches et en profita sans le vouloir pour s’étaler du sable sur le visage. Ralant comme à son habitude, il se frotta les yeux pour s’offrir une vue moins piquante et se releva difficilement, un peu déboussolé. Fichu gamin. Il se retenait de l’envoyer péter.

« Sérieusement, pourquoi moi… » se plaigna le brun en chuchotant, se dirigeant vers le bord de l’eau qui retrouvait un certain calme dans ses mouvements. Pendant qu’il s’aida de l’eau salée pour se nettoyer le visage, ses oreilles ne perdirent pas une goutte de ce que disait son protégé. Levant les yeux au ciel une fois le nettoyage terminé, son regard se posa sur plusieurs taches grises et rebondissantes sur le sable.

« C’pas une raison pour t’acharner sur ses pauvres poissons. » dit-il avec un certain automatisme, avant de se rattraper. « C’est une blague, me renvois plus de vague s’il te plait. » Sait-on jamais. Commençant à les attraper un par un, le brun finit par en avoir marre au bout du 3ème et décida d’utiliser son pouvoir de télékinésiste, faisant voler les poissons dans les airs avant de les faire atterrir dans l’eau. Ses mains se tapèrent comme pour se signaler un travail terminer et dégager les nombreux grains de sables encore collants. Bon. Le protégé maintenant. Il se cherchait des trucs à faire, parce que bon sang, il n’avait rien à dire à un gamin geignard pareil. Il se permit de soupirer comme pour se donner du courage et se rapprocha de lui avant de s’asseoir à côté de lui.

« Bon, discussion possible ou j’vais encore me prendre un truc dans la tronche ? » demanda-t-il, voulant être sûr cette fois. « Là par contre, c’est pas une blague, c’est une véritable question. La vache ça caille maintenant… » rouspéta-t-il, rapprochant ses genoux contre lui pour les entourer.
©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:34

 

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


D’accord, peut-être que Théophile aurait pu contrôler la vague et ne pas l’envoyer en pleine tête de son gardien, mais de fait, il n’y avait pas réfléchi et avait fait les choses comme ça. Il eut un léger sourire quand le dit gardien parla des poissons. Encore plus quand celui-ci paraissait prêt à ne pas se recevoir une nouvelle vague.
Alors que le brun voulu régler ce problème de poisson, il s’aperçu que l’homme grognon face à lui paru savoir le faire très bien tout seul. Théophile s’interrogea sur les capacités d’un gardien. Parce que de fait, cela faisait trois pouvoirs, pour le moment.

Il l’observa quand il vint près de lui pour lui demander s’il était possible de discuter. Il était vrai que le sorcier avait été un peu violent dans les minutes précédentes, mais il en avait vraiment besoin.

- Ca devrait aller.

Théophile s’en voulu légèrement de lui avoir envoyé de l’eau comme ça, et se concentra un peu, pour faire souffler un peu plus le vent, et tester une incantation qui fonctionnait rarement. Chantant en même temps.

- Le froid est pour moi le prix de la liberté.

L’air sembla se réchauffer, mais très légèrement. Il fallait dire que l'incantation devait surtout servir à refroidir l'air plus que le réchauffer, mais le sorcier avait voulu essayer. Théophile se dit que c’était toujours ça de gagner.

- Désolé si tu as froid….Mais c’est sympa de m’avoir laissé…Exploser, disons. Je suis quelqu’un de beaucoup plus calme, normalement.

Disons juste qu’il était tombé au mauvais endroit, au mauvais moment… Que Théophile aurait sûrement préféré se contenter de soins avant de retourner s’enfermer – ce qui en fait, ne l’avait pas du tout aidé -.

- Je crois que je n’avais jamais autant… Laissé le vent faire sa vie en même temps que mes émotions…

A l’idée que le vent restait lié à lui-même quand il éprouvait des émotions, il paru heureux. Parce que s’il y avait bien une chose que Théophile aimait, c’était ça. Le vent.

- Au fait…C’est quoi ton nom ? Moi c’est Théophile.

Il essayait d’amorcer correctement la discussion. Il essayait de se rattraper un peu, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptySam 21 Jan 2017 - 20:31




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

Ok, ce gosse était de plus en plus bizarre. Outre le fait qu’il accepta sa présence -ou plutôt, qu’il l’autorisa, parce que sans ça, Omaël serait clairement parti-, il se mit à chanter une phrase bizarre, offrant un air interloqué à son gardien. Boooooon. Pourquoi pas. C’est vrai que c’était cool de chanter comme ça devant quelqu’un ne phrase juste comme ça. Les jeunes… Il avait du mal à les comprendre, ceux de cette époque. C’est sûr et certain, son époque à lui, c’était pas vraiment ça. Tremblant un peu, une infime différence sur le vent se fit tout de même ressentir sur sa joue sur laquelle dégoulinait encore quelques gouttes de sa chevelure plaquée en arrière. Ok, ça devait provenir du gosse, il maniait le vent à ce qu’il avait pu comprendre. Puis des excuses jaillirent. Avec des justifications. Des phrases, sur qui il était, son pouvoir. Il semblait presque être touchant, ressemblant à un gamin ayant pété son câble quelques minutes pour retrouver son innocence aussitôt une fois la tempête finie.

« On m’appelle Omaël. » répondit-il simplement, ne voulant pas trop s’attarder sur son identité, un sujet qui le mettait facilement dans une phase de déprime légère. « T’en fais pas, j’ai connu pire pour le froid. Il fait plutôt bon ici je trouve. » ajouta-t-il en se reposant sur ses anciennes impressions. "Et bon, j’te devais bien ça, je t’ai foncé un peu dans le lard quand j’ai compris que tu étais mon protégé. Ça n’a pas été ma meilleure tactique pour t’approcher. Mais bref, passons… Enfin, non, ne passons pas, viens on rentre à l’institut, on se les pèle trop ici. Hop, debout. »

D’un bond, Omaël se releva en se secouant entièrement d’une manière peu sérieuse. Bon, il balança un peu beaucoup de grains de sable sur le garçon, et s’en excusa aussitôt.

« Oups, toutes mes excuses. Mais alleeeer, plus vite. Je ne tiens pas à mourir une deuxième fois ! » dit-il en trépignant sur place. « Je suis désolé pour toi, mais j’aime définitivement pas le vent. » dit-il avant de soudainement poser sa main sur l’épaule du garçon et de les téléporter à nouveau dans l’institut, mais dans sa chambre cette fois. Une petite chambre toute simple mais avec la présence d’une micro cheminée magique, quémandée par Omaël, créée par un des sorciers professeurs. On lui avait expliqué qu’il n’avait qu’à appuyer sur un « bouton » pour allumer ou éteindre les flammes qui suivaient les instructions de manière rapide. Chose qu’il fit dès qu’ils arrivèrent.

« Bienvenue dans mon humble chambre. Fais comme chez toi. Tu veux des vêtements secs ? »
©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:44

 

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Théophile retint le nom de l’homme à ses côtés. Omaël. Etait ce son vrai nom ou non, que Théophile n’en avait cure, tant qu’il pouvait le nommer d’une façon ou d’une autre, cela l’arrangeait déjà bien. Et puis, cela leur permettait de se rapprocher.
Il eut un léger sourire en se rendant compte qu’Omaël semblait assez bourru mais plutôt sympa quand même. Il avait eut du mal avec lui, mais ça semblait finalement s’arranger, et c’était pas plus mal au fond. Alors, il obéit et se mit debout, et ferma les yeux, quand les grains de sable se dirigèrent vers lui.
Un peu surpris des paroles de l’homme, il ne sembla même pas contrarié quand celui-ci parla de ne pas aimer le vent, se sentant encore un peu plus sourire, amusé par son caractère. La téléportation fut néanmoins étrange à vivre.

Il ne s’y attendait pas vraiment, en fait, enfin si, mais…. Il n’avait pas l’habitude. La première fois, il était sous la colère, mais là qu’il était plus calme, c’était bizarre.
Enfin, il se laissa accueillir dans une chambre et il observa les lieux avec curiosité :

- …Des vêtements secs ? Oui, ça serait pratique…

Même s’il savait qu’il ne tombait que très rarement malade. Mais vu son état mental du moment, c’était un risque qu’il n’avait pas envie de prendre.

- Merci…. Et pour le vent, c’est pas grave, je m’en remettrais.

Théophile eut un petit sourire en coin, l’air de dire « et c’est pas grave, ça m’empêchera pas de t’embêter avec ça si j’ai envie, tiens ». Il ne fallait pas oublier, que tout gentil qu’il était, il adorait taquiner les gens aussi.

- Omaël c’est ça ? Tu as dit ne pas vouloir mourir une deuxième fois…Je peux te demander… Pourquoi tu as dit ça ? Je veux dire…Tu es déjà mort ?

En échange, il pourrait lui parler de Lucifer s’il fallait. En attendant, il entra un peu plus dans la pièce, et fini par attendre, un peu collé au mur, pour avoir de quoi se rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Histoire de Gardiens • L'avant, l'après, le maintenant.
» [Terminé] Qui es tu réelement[Tomi]
» On peut même pas voler tranquille, ici ?! [Pv Johan]
» [Terminé] Too many, too many problems
» [Terminé] - Le son du Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-