Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Tête dans les nuages et coeur de glace  3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Tête dans les nuages et coeur de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Tête dans les nuages et coeur de glace  Empty
MessageSujet: Tête dans les nuages et coeur de glace Tête dans les nuages et coeur de glace  EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:48

Je me sentis moi au moment où une de mes lames se posa sur la glace et je finis de me couper du monde en posant mon casque sur mes oreilles. Je ne fus pas très surpris de constater qu’un air classique y résonnait avec douceur. Je me mis à patiner tranquillement sans vraiment de direction définie, je m’amusai même à changer de trajectoire au dernier moment. Cela faisait un moment que je ne m’étais plus senti aussi libre, c’était si relaxant de juste glisser sur la glace en formant des arabesques dans la surface glacée. Je me risquai même quelques fois à m’arrêter dans mon œuvre pour en admirer l’avancement.

Je posai mes mains gantées sur mes hanches pour souffler un peu, je n’osai pas lever le regard sur l’horloge de la patinoire pour savoir le temps que j’avais passé à juste me promener sur la glace et dans mes pensées ainsi. J’en avais réellement besoin, cela faisait un an que je ne m’étais pas permis de rechausser mes patins pour rester avec la femme que j’aimais. A cette pensée, je mis une poussée pour à nouveau me mettre à patiner avec plus de rapidité mais aussi de façon plus fluide. Pour cause, j’ai trop centrer sur mes pensées pour penser à l’exactitude de mes mouvements.

Qu’est-ce que j’aurai pu faire de mieux ? Est-ce que j’avais juste été égoïste de ne pas remarquer sa détresse avant qu’on ne puisse plus rien y faire ? Je m’arrêtai brusque sur la glace pour regarder le plafond, j’avais souvent faire ça pour pouvoir retenir mes larmes. Après 3 mois, c’était maintenant que j’étais le plus proche de céder à cette tentation. Elle semblait me tourner autour comme une vieille amie mais elle n’attendait qu’un seul faux pas. Sans vraiment me rendre compte, mes mouvements se firent plus rapides pour prendre de l’élan. Cela m’arrivait quelques fois de faire quelques figures sans y faire attention. Mon corps décida que c’était sûrement le meilleur moment de tenter un lutz.

C’est comme ça que je me retrouvais à glisser lamentablement sur la glace avant de m’arrêter au muret. Je ne pris même pas la peine de me relever et me coucha dos sur la glace. Mon pull étant légèrement relevé, j’eus terriblement froid au niveau des reins. Je ne bougeais néanmoins pas de ma place. J’entendais d’ici ma sœur, Sarah, se foutre allégrement de ma poire d’être tombé après une figure aussi simpliste.

« Un lutz Sven ? T’es sérieux ? La glace était bonne ? »

Je me permis donc de l’imiter en parlant comme une pouffiasse ce qui n’était pas du tout le cas de ma sœur. Je me mis à rire, me remerciant d’être le seul à me voir déjà car je ne supportais pas l’échec et ensuite parce qu’on me prendrait pour un fou de rire après une chute. J’avais toujours cette habitude un peu débile de rire quand j’avais mal et là, mon élan de rire témoignait bien que la glace ne m’avait pas fait de cadeau. Après un long moment, je me permis de me relever pour patiner en douceur. Pas que je n’ai pas envie de me prouver que je pouvais encore le faire mais il fallait que je puisse me concentrer mais là c’était tout simplement impossible.

En plus, il n’y avait personne pour me réprimander comme Sarah ou Diane de m’être rétamé alors qu’il y a un an je pouvais me vanter d’en passer un double sans entraînement et sans difficulté. Je devais définitivement me remettre à l’entraînement pour ne pas perdre mes maigres capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tête dans les nuages et coeur de glace  Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les nuages et coeur de glace Tête dans les nuages et coeur de glace  EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:44

Je me laissai doucement glisser sur la glace sans plus y réfléchir. Mes pensées étaient tournées sur ma vie qui me semblait bien futile à présent. Je me dirigeai vers une paroi pour pouvoir m’y adosser et croiser mes bras sur mon torse. C’est à moment-là que je remarquai que mes avant-bras étaient rougis par le froid. Mes gènes ne me protégeaient donc pas de tout et cela me fit sourire. Enfant, le nombre de fois où j’avais pu admirer la glace rougir du fait de mes blessures ou celles de Sara. Mes yeux glissèrent vers la surface sous mes pieds, c’est sûrement la première fois que je me permettais de réfléchir sur ma situation.

Voici le constat de ma vie, je suis un homme de 24 ans. Veuf, ma femme est morte il y a deux mois. J’ai encore mes deux parents et j’ai des frères et sœurs géniaux. J’ai été un flic plus qu’acceptable et il y a quelques années, je me serai imaginé avec un gosse et une grande maison canadienne. Avec de la neige, beaucoup de neige. J’inspirai profondément mais un vide prit place dans mon cœur, il n’y avait pas cette odeur si caractéristique de mon pays. Il n’y avait plus rien, je me laissai doucement tomber vers le sol pour me retrouver en position assis. A quel moment, j’avais pu penser que partir était une idée. J’étais seul pour la première fois de ma vie.

Je mis la main dans mon jean pour en extirper mon téléphone, l’écran vide d’une quelconque notification. Je fis bouger mon doigt sur l’écran pour taper un numéro, celui de mon père. Si une personne pouvait me dire si oui ou non j’avais fait le bon choix, c’était mon géniteur. Je portai l’appareil à mon oreille, écoutant les tonalités retentir. Ce son semblait de plus en plus loin pour moi comme si je m’endormais. Le réveil fut brutal quand la voix métallique d’un répondeur retentit beaucoup trop fort à mon oreille. J’attendis juste le bip.

« Salut Papa ... C’est Sven. C’était pour vous dire que vous me manquez ... »

Ma voix dérailla sans que je ne le veuille. Je fis passer ma main lentement dans mes cheveux en attendant que la boule dans ma gorge descende. Je savais que j’attendais vainement. Je devais reculer pour mieux sauter ou alors juste réguler ma voix pour ne pas paraître faible devant mon père.

« Tout est différent ici. La neige me manque tellement que je suis le cul posé dans une patinoire. La glace est pas super et je ne suis pas près de voir de la neige ici, il fait beaucoup trop chaud. »

Je ris de façon amère avant de me mordre l’intérieur de la joue pour me faire taire. Mes yeux s’humidifièrent mais je m’essuyais vite fait.

« Bon je ... vais te laisser ... Vous me manq... »

Soudain la même voix métallique qu’avant retentit à nouveau pour me demander si je voulais vraiment enregistrer ce message ou le supprimer. Je ne réfléchis pas plus longtemps en l’effaçant pour en réenregistrer un de suite.

« Salut papa, tout va bien à la maison ? Personnellement, ça va super bien. Nounours et moi sommes très heureux dans cette ville. J’ai fait plein de nouvelles rencontres et vu plein de nouveaux lieux. Je ne m’ennuie pas depuis que je suis arrivé. Bien, je dois te laisser. Bonne soirée Papa. »

Je l’enregistrai avant de jeter l’appareil loin de moi sur la surface glacée. Ma voix était neutre, en chair et en os, je n’aurai pas pu mentir comme ça à mon père mais au téléphone ... Je regardai ce téléphone comme si c’était lui la source de tous mes problèmes. Je soupirai en réalisant que je me comportai comme un enfant en broyant du noir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tête dans les nuages et coeur de glace  Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les nuages et coeur de glace Tête dans les nuages et coeur de glace  EmptySam 6 Mai 2017 - 21:56

     

Sven ♦ Ilyah

Glissade de l'Extrême.
U
ne journée calme une fois de plus, Ilyah s’ennuyait et pour patienter en attendant de trouver une vraie idée, elle sifflait une mélodie. La mutante se trainait dans les couloirs, ne faisant pas attention aux gens qui râlaient à cause de son sifflement, au contraire elle s’en amusait. Que pouvait-elle faire de plus ? Il faisait trop chaud en plus… Peut-être une baignade ? Ou…

« PATINOIRE ! » S’exclama-t-elle en tapant d’un poing la paume de sa main, la bouche en O comme si elle venait de trouver la solution du mal dans le monde.

Sans perdre plus de temps, elle s’élança dans les couloirs, courant à perte d’haleine jusqu’à l’étage des filles et s’engouffra dans sa chambre. Elle attrapa un bonnet, une écharpe et des gants. C’était reparti ! Elle courra dans l’autre sens après avoir mis sa tenue contre le froid.

Il ne lui fallut pas longtemps avant d’arriver devant la patinoire, elle y était allée qu’une fois depuis qu’elle était à l’institut. Ilyah se souvenait encore des nombreuses gamelles qu’elle c’était prise… Mais aujourd’hui est un autre jour ! Celui de la victoire !

C’était le moment, droite face à l’étendue glacée, elle se lança. Un pied après l’autre, du moins c’est ce qui aurait dû se passer si son premier pas n’avait pas déjà glissé ! Elle se retrouva comme une crêpe sur le sol blanc.

« … POURQUOI ?! » Cria-t-elle en remuant énervée. Il lui fallut une bonne dizaine de minute avant d’arriver à se tenir debout.

« … Et maintenant ? » Marmonna-t-elle, les bras tendus et réfléchissant comment avancer. Elle retenta un pas et rebelote elle se retrouva à glisser sur le cul.
La patience n’était pas son fort, vraiment pas. Ilyah se redressa plus rapidement cette fois et plongea vers le sol.

« Si je dois glisser, alors autant le faire bien ! » Se dit-elle à elle-même, son corps changeant d’un coup. Elle devenu un grand pingouin blanc, glissant sur la glace grâce à son élan, ses habits glissèrent pendant sa course sauf… Son bonnet qui lui cachait la vue et son écharpe bien accrochée autour de son cou. Quelle poisse !

Elle ne s’arrêta pas pour autant, glisser sur le ventre c’était trop cool ! Bon elle s’avouait qu’elle avait pris un peu trop d’élan quand même et… Qu’elle n’avait aucune idée de comment freiner ! C’est vrai quoi, quand on vole, on peut ralentir avec ses ailes, mais là quand elle avait voulu s’aider de ses ailes, elle avait appuyé contre la glace qui eut pour effet d’accélérer !

Ilyah en était sure maintenant, la glace n’était pas fait pour elle, mais pas du tout même !

Alors qu’elle fonçait toujours tout droit, du moins c’est ce qu’elle pensait, la mutante rentra dans quelque chose qui passa au-dessus d’elle et tomba dans un bruit sourd. Par chance, pour elle au moins, cela eut l’effet de la freiner et elle put se remettre debout avec plus de facilité.

En priorité, le pingouin se retourna vers le truc qui l’avait freiné et releva son bonnet de ses yeux d’un petit coup de nageoire. Les yeux d’Ilyah se baissèrent vers le sol pour y voir… UN HOMME ! Ohlala, il était vraiment tombé comme une crêpe ! Son bec s’ouvrit d’un coup et une nageoire se plaça devant comme un humain le ferait, le genre « Oups, j’ai fait une gaffe ! ».

La mutante se dandina jusqu’à lui en gardant sa pose, et baissa la tête une fois près de lui. Elle se pencha un peu et tendit l’autre nageoire à la victime, pour l’aider à se relever, elle avait sûrement oublié qu’elle était en pingouin et que ce n’était clairement pas le comportement d’un pingouin… Mais peu importe, espérons qu’il ne soit pas trop fâché… Et blessé.

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tête dans les nuages et coeur de glace  Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les nuages et coeur de glace Tête dans les nuages et coeur de glace  EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:36

Je ne me rendis pas forcément compte qu’une autre personne était entrée sur la glace, j’étais trop perdu dans mes pensées pendant que je patinais. Mon téléphone gisait lamentablement sur la glace plus loin de moi. Ma musique dans les oreilles, je ne pus pas entendre le cri de la jeune femme qui s’était étalée sur la surface gelée. Je pris l’initiative de faire une figure dont j’avais l’habitude étant petit, un salchow. Je me réceptionnai de façon maladroite mais ma tête rencontra le sol quelques mètres plus loin.

Je ne compris pas exactement comment je m’en étais retrouvé à glisser mais cette fois-ci sur le dos. Quand je rouvris les yeux, une chose noire et blanche. J’avais déjà vu une bestiole comme ça chez moi au Canada. Je louchai sur la nageoire qu’il semblait me tendre pour que je puisse me relever. C’était bizarre ... Dans mes souvenirs, les pingouins ne faisaient pas ça. Je me contentai de me retourner sur le ventre pour l’observer, c’était un vrai pingouin ... Je n’hallucinai donc pas. Mais quelque chose me perturba, pourquoi ce pingouin semblait porter un équipement de sports d’hiver.

J’étais tellement fasciné que je me retrouvai assis à observer l’oiseau devant moi. Je demeurai la bouche entrouverte comme un merlan frit. Ma bouche se transforma en un énorme sourire. J’avais le mal du pays depuis que j’avais mis les pieds ici et voir quelque chose d’aussi familier me faisait le plus grand bien. Je tendis la main pour aller lui gratouiller la tête un instant.

« T’es trop mignon toi mais il ne faut pas foncer dans les gens comme ça. Tu es blessé ? »

J’étais vraiment atteint pour parler de cette façon à un pingouin. Mais j’avais pris l’habitude de parler avec Nounours quand ça n’allait pas. Depuis je parlais à tous les animaux que je rencontrais, les gens devaient me prendre pour quelqu’un de très atteint par la drogue ou l’alcool. Je me concentrai sur le pingouin, celui-ci ne semblait pas du tout perturber par mes paroles ou le fait que je sois proche de lui ainsi.

« Je suppose que non, tu ne t’approcheras pas si c’est le cas. Je m’en serai voulu de faire du mal à un tout petit pingouin comme toi. »

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’avais limite envie de le prendre dans mes bras pour le caresser. Ok, ma chute avait dû provoquer la perte de mon dernier neurone d’actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tête dans les nuages et coeur de glace  Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les nuages et coeur de glace Tête dans les nuages et coeur de glace  EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:01

     

Sven ♦ Ilyah

Glissade de l'Extrême.
L
e regard posé sur l’homme, Ilyah attendait qu’il réagisse, toujours effrayée d’avoir pu le blesser à cause de sa maladresse. Saleté de glace, un jour, elle te dompterait !
Enfin ! Le blondinet bougeait enfin ! Bon, elle eut d’abord le droit à un regard surpris et surtout louchant... Assez amusant au passage. Bref, il n’attrapa pas la nageoire si bien tendue et se contenta de se retourner sur le ventre.
 
La tête de la mutante se pencha sur le côté alors qu’elle perdait son air surpris, pourquoi avait-il une tête aussi chelou quand il la regardait ? Avec sa bouche entre-ouverte, il lui rappela un poisson qu’elle avait croisé dans l’océan il y a quelque jour… Peut-être était-il cousin ?
Rien que cette pensée amusa la jeune mutante, si elle avait pu sourire, elle aurait sûrement un sourire de débile à ce moment mais non, elle avait juste un bec. En parlant de sourire, un grand était apparu sur le visage de l’inconnu. Pourquoi souriait-il comme ça ? Elle avait un truc sur le visage ?
En guise de réponse à ses questions mentales, elle reçut des gratouilles surprises sur la tête. Gratouilles ?! Wohwohwoh ! Qu’est-ce qu’il fait ?
 
« Mignonne… C’est vrai que je le suis assez… » Pensa-t-elle d’un coup, visiblement touchée et gênée par ce compliment. Compliment qui la fit remuer le popotin et accepter les gratouilles plus facilement. « Comme si j’avais voulu te foncer dedans… Y’a pas de frein ! C’est pas ma faute ! » S’écria-t-elle mentalement en plissant les yeux avant de faire non de la tête quand il demanda si elle était blessée.
 
Il ne devait pas l’avoir vu car il continua son monologue, mais bon, tant qu’Ilyah avait des gratouilles, elle ne se plaindrait pas. Elle qui était septique au début, découvrit que les papouilles étaient super cool !
 
« Oy’ ! Je suis pas petite ! Mais peut-être que j’aurai encore plus de papouilles si je l’étais ! Bon c’est parti alors ! » Pensa-t-elle, ayant d’un coup un regard pétillant alors que son corps rétrécissait, devenant un petit pingouin toujours aussi blanc.
Ses petits yeux bleus/violets se posèrent dans ceux du blond avec un air de fierté du genre « TADAM ! ».
 
« Alors ? Je vais avoir plus de gratouilles maintenant ? » Questionna-t-elle du regard avec un air pétillant. Elle profita par la suite qu’il soit encore au sol pour se blottir contre lui, une technique de pingouin quand ils avaient froid. Elle frotta sa tête contre lui d’un air demandeur. Et les gratouilles alors ?

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tête dans les nuages et coeur de glace  Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les nuages et coeur de glace Tête dans les nuages et coeur de glace  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:17

Voir ce pingouin me rendit bêtement joyeux, cela me faisait du bien de l’être ... Cela faisait très longtemps que je n’avais pas ressenti ce genre de sentiments. J’ai trouvé un pingouin à Jacksonvilles, je ne pensais pas pouvoir me vanter de ça. Ledit pingouin semblait agir bizarrement comme s’il était humain. Je fronçai les sourcils, intrigué avant de me mettre à réfléchir à la question. Est-ce que cet animal était un familier d’un sorcier présent dans l’institut ? Je connaissais un sorcier de ce type quand j’étais au Canada et il s’amusait beaucoup à se balader avec un ours blanc dans le Québec mutant/sorcier.

Je me permis même de lâcher un petit rire quand le volatile se mit à remuer le derrière sous l’effet des gratouilles que je lui prodiguai. Mais je fus surpris quand l’animal finit non de la tête, il était quand même drôle de le voir agir comme un humain. J’arrêtai mes gratouilles en écarquillant les yeux, l’animal avait changé de taille ?! Non je ne rêvai pas ! C’est là que la lumière fut dans mon esprit.

« En fait tu es un mutant. J’aurai dû y penser avant excuse-moi de t’avoir pris pour un pingouin normal mais tu étais trop mignon. »

Je lui souris doucement, j’avais toujours été plus agréable avec les animaux que les humains. Ce mutant avait de la chance de me rencontrer sur cette forme, au moins, je me montrais sympathique ... Ce que je ne faisais pas forcément avec les autres spécimens de mon espèce.  Je me remis néanmoins à lui faire des gratouilles vu que la personne semblait apprécier ce traitement. Je jetai un regard vers mon téléphone plus loin pour voir s’il n’avait pas bougé de la glace. Je le récupérerai sûrement plus tard. De toute façon, je n’attendais pas une réponse de mon père qui devait être occupé avec ma jumelle et mon petit frère.

« Tu es le plus amusant des pingouins que j’ai jamais vu et pourtant j’ai pu en observer des tas dans ma vie. »

Je ris encore une fois quand le pingouin vint se frotter à moi comme un chat, c’était trop mignon décidemment. Je me mis à lui gratter l’arrière de la tête, je savais que ce point précis était très agréable pour de nombreux animaux. Je retirai même mes gants pour pouvoir le caresser mieux, je n’avais jamais froid aux mains et au corps en général. Je pouvais dire merci aux gènes suédois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tête dans les nuages et coeur de glace  Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les nuages et coeur de glace Tête dans les nuages et coeur de glace  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tête dans les nuages et coeur de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je suis dans mon jacuzzi, t'es dans ta jalousie. [Gabriel
» La glace et moi ca fait deux [Libre]
» [terminé] Coup de coeur imprévu
» Rentrer dans un jeu, pour fuir la réalité. ~Juju
» Et je vole, je m'envole, dans le vent, et vers le ciel [Claunech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-