Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:32

C'est beau ce que je vois

Nous avions laissé la pourriture derrière nous, la laissant moisir dans sa poubelle minable. Je tenais la main d’Aalyah, un grand sourire aux lèvres. Enfin, aux lèvres, dans ma tête. Parce qu’en vrai, je paraissais plus « troublé » par l’attitude de son frangin.

- Il est tout le temps comme ça ton frère ? Aussi possessif ? … Me prendre pour Lucifer, ce n’est pas un peu bizarre ? Je veux dire… Lucifer, c’est quand même, un démon non ? Et les démons… Ca n’existe pas, si ?

Je m’éclatais. J’aimais mentir, même si je ne mentais pas souvent. Mais là, j’étais bien obligé, non ?
Enfin, je faisais celui qui ne semblait pas comprendre.

- Mais tu es un…hellhound, alors peut-être que je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:37

J'étais vraiment decu par le comportement de mon frère envers Luciano. Il jouait trop le protecteur et possessif et j'avoue que ca me pesait. Je n'étais même pas ainsi avec lui avec sa chère petite Layla que je ne supportais pas du tout

"C'est mon frère jumeau, il veut toujours avoir raison sur moi et protecteur. Mais je sais pas ce qui lui a pris de te dire que tu étais Lucifer. J'ai l'impression que depuis qu'il l'a vu, il le voit partout... Désolé de te le dire si brutalement mais oui les démons existent. Les sorcières, les mutants"

Puis je me tourne vers lui avant de le regarder droit dans les yeux

"Oui mon frère l'est aussi à vrai dire. Mais les démons existent désolé pour toi. Mais rassure toi, s'il le faut je te protégerais d'eux "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:09

C'est beau ce que je vois

Son frère jumeau. En fait, je me demandais si je ne pouvais pas non plus apprivoiser le frère, mais la discorde que je pouvais créer entre les deux avait quelque chose de particulièrement attrayant. Je manquais d'éclater de rire quand Aalyah me dit que son frère me voyait partout. C'était merveilleux, si j'avais déclencher une paranoïa chez un autre.
Je fis donc celui qui était surpris d'apprendre pour les démons. J'exagérais à peine ma réaction, parce qu'honnêtement, c'était à mourir de rire.
Soudain, elle m'annonça qu'elle me protégerait des démons.

J'eus une vision en tête. Moi, Lucifer, le roi des Enfers, entrain d'être protégé par une minable chienne contre des démons qui m'obéissent au doigt et à l'oeil s'ils ne veulent pas subir mon courroux. Il m'était vraiment difficile de me retenir de rire, alors j'en profitais pour sourire. C'était déjà ça.

- C'est gentil de ta part... Je ne connais pas grand chose je crois, à "notre" univers, mais je savais que des sorciers existaient sinon.

Puis, j'approchais mon visage du sien :

- Je te protégerais aussi, contre ces démons.

Je m'arrangeais pour être le plus sincère possible, alors qu'en vérité, si Aalyah se retrouvait face à certains des démons que je connais, je la laisserais totalement en plan, admirant de loin, le spectacle d'un joli massacre.

- Mais c'est vrai que ton frère a l'air un peu obnubilé par Lucifer... Et par toi. Je sais que les jumeaux sont proches, mais tu es grande, il ne peut pas te laisser respirer deux minutes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:18

J'en voulais vraiment à mon frère, il faut l'avouer sa réaction me blesser énormément. Je reste assez proche de lui avec un petit sourire.

"Ah bon tu savais cela? Tu savais que les sorciers existaient, tu en as déjà rencontrés?"

Je serre doucement sa main posant ma tete sur son épaule tout en continuant à marcher au fur et à mesure et au rythme de ses pas.

" C'est gentil, on se protégera tous les deux alors. Ca me plait bien oui très bien"


J'enlève alors ma tête de son épaule avant de tourne celle ci vers lui avant de poser un baiser sur sa joue

"Oui comme un peu tout le monde sorcier et mutant à vrai dire mais moi j'y fais pas attention, je n'ai pas envie d'etre dans ce monde. Je préfère être de coté tu vois, je me sens mieux ainsi. Je me mele pas de ses histoires...Mais mon frère est ainsi et... parfois je le suis mais n'en parlant pas... "

Puis je me stoppe et je vais l'embrasser sur le bout des lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:39

C'est beau ce que je vois

Elle avait tant de choses à apprendre de moi. Enfin, « de moi ». De ce que j’inventais de moi. J’opinais de la tête quand à sa question vis-à-vis des sorciers. J’allais encore inventer un truc ridicule, mais de toute façon, je retiendrais mon mensonge, alors je n’avais pas à m’en faire.
Je sentis sa tête contre mon épaule et esquissais un sourire victorieux.
On se protégerait tout les deux hum ? Oh, j’avais hâte de voir ça.

Je souris à son baiser sur la joue. Bon Dieu que c’était mièvre. J’avais presque envie de vomir. Mais que voulez vous, les chiens aimaient montrer de l’affection envers leur maître. Je l’entendis me dire qu’elle ne voulait pas être dans le monde auquel elle faisait finalement partie.

- Je vois…Moi je ne suis pas vraiment dans ce monde non plus. Je sais qu’il existe des autres que moi, mais je préfère vivre ma vie tranquillement.

J’approchais mon visage d’elle, l’embrassant. J’avais compris que ce chien avait besoin d’être caressé en permanence, alors je n’allais pas m’en empêcher, hum ? Cela avait beau relever du niais, je savais que je pourrais m’amuser un peu, plus tard.
Appuyant sur mon pouvoir de persuasion, je susurrais à son oreille :

- Ton frère n’est peut-être pas la meilleure personne à pouvoir se préoccuper de toi…Moi je ferais toujours en sorte que tu te sentes libre…

Lui faire croire que son frère la gardait emprisonné, lui faire croire n’importe quoi, et pousser ses sentiments les plus négatifs au top.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:48

" Je pense comme toi Luciano, je préfere être seule et tranquille. enfin maintenant je suis plus tellement seule puisque tu es présent dans ma vie en ce moment. Enfin si tu veux plus vivre seul"

Je l'embrasse alors tout en autant que celui ci m'embrasse. J'entends alors ses mots à mon oreille. Je souris alors posant ma main sur sa joue tendrement et la caressant du bout des doigts

" Oui... tu n'as peut etre pas tort j'avoue mon frère veut toujours que je fasse certaines choses que je n'ai pas envie. Il est trop trop protecteur et puis depuis qu'il est avec sa petite amie.. il n'est plus le même il pense qu'à elle et m'en parle sans arret. Mais je sais qu'avec toi je me sens libre et puis je n'ai pas à te cacher mes pouvoirs en plus nos pouvoirs se ressemblent énormément "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:04

C'est beau ce que je vois

Vivre seul. Je n’étais jamais seul à vrai dire. J’étais toujours entouré, et j’adorais ça. C’était toujours utile d’avoir un siège où s’asseoir, même si celui-ci gigotait et était vivant.
Mes paroles parurent lui faire de l’effet, parce qu’elle reconnu que j’avais raison – normal, j’avais toujours raison. Et elle parla du fait que son frère l’embêtait à être trop protecteur. Cela me plaisait, parce que j’aimais semer la discorde et voir ce que cela donnait ensuite.

- C’est vrai… ?

Je gardais mon visage très proche du sien.

- Ton frère est un peu injuste non… ? Tu le laisses avoir sa vie, mais toi tu n’as pas le droit d’avoir la tienne…

Je frôlais ses lèvres :

- Tu es libre. Et c’est vrai…Nos pouvoirs nous embrasent tous les deux.

Je la serrais contre moi, en restant toujours si proche. Le contact aidait à se faire écouter, aidait à la persuasion. On aimait se faire murmurer à l’oreille, écouter ce semblant de petite voix qui nous susurrait ce qu’on pouvait faire. Enfin « on ». Les humains. Ces crétins.
Même si cette fille n’étais pas humaine, cela revenait au même quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:11

Je décide alors de poser mon front contre le sien avec un large sourire. Je sentais son souffle sur ma peau qui me donnait des frissons. Je le regarde avant de lui répondre

" Oui tu as totalement raison, j'ai pas le droit de vivre ma vie mais lui il a le droit.. Il a le droit d'avoir une petite amie et que je dise rien. Alors que lui vient me faire la morale et que celui te prends pour Lucifer. Sa petite amie si ca se trouve est aussi une démone ..."


Je sens ses lèvres, son souffle sur le mien et je peux m'empecher de sourire largement. Je ferme les yeux mordillant doucement ses lèvres avant de lui répondre

" Et je sais pas toi mais ca me plait vraiment, j'aime cette sensation. J'espère que tu le pense aussi non"

Je le sens se serrer contre moi, je passe alors mes bras autour de son cou avant d'aller l'embrasser sur le bout des lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptySam 5 Mar 2016 - 11:41

C'est beau ce que je vois

Elle se laissait emporter par mes paroles, les buvant sûrement sans aucun problème. Elle commençait à s’énerver contre son frère sans aucune réelle raison valable, juste parce que je savais entretenir la jalousie et la rancœur. Que je savais faire ressortir l’estime de soi. L’égocentrisme.
Elle me demande si j’aime cette sensation, que l’on soit libre, et peut-être aussi qu’on ait approximativement le même pouvoir.
Je souris, et si mon sourire est carnassier intérieurement, extérieurement, je m’arrange juste pour qu’il paraisse « heureux ».
Nos lèvres sont si proches, et ne cessent de se chercher, s’embêtant mutuellement. Je joue avec ses lèvres, sans jamais l’embrasser complètement, et lui répond :

- J’adore cette sensation…

Je fais agir mon don de persuasion, dans les prochaines paroles qui vont sortir de ma bouche, même si je suis sûr, que je n’aurais pas eut à le faire, tant je démarrais parfaitement :

- Tu devrais t’éloigner de ton frère… Un peu…

Et ensuite, quand son lien avec le détritus sera brisé, je m’arrangerais pour retourner Aalyah contre lui, et pour obtenir son âme à elle…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptySam 5 Mar 2016 - 12:04

Je sentais que nos lèvres jouaient à un jeu tout comme nous deux ont joué à un jeu. J'aimais ce jeu, je n'avais jamais senti des sensations ainsi. J'avoue que j'adorais je ne mettais jamais senti aussi vivante avec quelqu'un. Je le regardais et je posais alors ma main sur sa joue la caressant du bout des doigts.

"Moi aussi j'adore cela"

Je fini par capturer ses lèvres avec un large sourire. Ma main continuait ses douces caresses. Puis je lui réponds alors avec un petit sourire

"Hum tu sais ca ne va pas etre simple, mon frère vit chez moi. On va se voir tous les jours mais tant qu'il ne s'excusera pas de son comportement, je l'ignorerais "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:26

C'est beau ce que je vois

Je n’avais pas menti, en disant que j’aimais la liberté.
Sauf que contrairement à cette chienne si insouciante, je la possédais. Pas elle. Et je ferais tout pour qu’elle ne la possède jamais. Je l’entendis me dire que ça ne serait pas facile de se séparer de son frère.
Restant proche d’elle, la laissant me caresser, si elle le désirait, allant mordre un peu ses lèvres, je finis par descendre dans son cou, pour murmurer, sous un baiser :

- Ma porte t’es ouverte, autrement…

Je n’avais pas réellement d’appartement, je ne vivais nulle part ailleurs que n’importe où. Je n’avais pas besoin de dormir. Mais je pourrais toujours faire en sorte de m’arranger pour sommer à un de mes démons de me remplacer pour continuer ce petit jeu.

- Je doute qu’il s’excusera…Il semble avoir vraiment le sang chaud…

Ironique, pour un toutou de l’enfer.

- Quel dommage…J’aurais presque bien aimé m’entendre avec mon beau frère…

Pour le jeter dans la déchèterie ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:11

Je ris doucement en le sentant mordre mes lèvres mais aussi mon cou. Il était entrain de me donner des frissons et j'aimais cette impression et ce sentiment là.

" Hum pourquoi pas mais quand ca n'ira plus avec mon frère, je viendrais surement squatté chez toi. Mais tu sais ce n'est pas simple de me séparer de mon frère même quand on est en grand froid."

Je restais face à lui et me coller un peu plus à lui. Je glissais ma main dans son cou puis au niveau du creux de son bras pour entourer de ma main celui ci.

"C'est dommage mais c'est comme ca.. comme je te disais il est vraiment protecteur, ca peut faire son charme ou pire là en ce moment.."

Et la j'allais l'embrasser à nouveau avec un large sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:30

C'est beau ce que je vois

Jusqu’à ce que ça n’aille plus. Mais ça n’allait plus allons. Là maintenant. Mais je supposais que la chose ne pouvait pas être aussi facile. Je ne comprenais pas pour quelle raison les humains étaient tant attachés à leur famille.
La famille était ce qu’il y avait de plus néfaste pour une personne.

Je la laissais me toucher, laissant ma tête contre son cou, décidant d’y déposer ma marque tandis que suçais sa nuque.
Elle fini par m’embrasser, me parlant encore du détritus.

- Je vois…Je n’ai pas de frère ou de sœur…

J’en avais eut. Il y a si longtemps de ça.
Je me rappelle de leur air confus vis-à-vis de ma réaction face à notre Père. Ca n’était pas des frères et sœurs qui pourraient me protéger, même si certains ont voulu me suivre. C’étaient juste des couillons pas capable d’exprimer plus de chose que le reflet de Celui qui s’occupait de nous.

- Je n’ai jamais eut personne pour me protéger, avant toi.

Enfin si. Les minables abrutis que balançais pour me servir de bouclier. Ceux qui me léchaient les pieds, prêt à tout pour me garder. Ces imbéciles n’avaient même pas été capable de me réveiller, sauf une seule parmi eux.
Cela faisait pitié.
Bref, j’allais chercher sa langue à nouveau, restant collé à elle, mettant fin aux conversations sur son frère.

Je remarquais qu’on n’avait guère bouger depuis notre départ. Mais moi je m’en foutais, tant que mon plan avançait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:39

Face à lui, je sentais alors son sucon dans ma nuque. Je l'embrasse et c'est alors qu'il me parle du fait qu'il n'avait pas eu de frère ou de soeurs. Je caresse doucement sa nuque.

"Je serais là pour toi quoi qu'il arrive crois moi. Je me sens vraiment attiré par toi vraiment. Je n'ai jamais eu de sentiment si fort pour quelqu'un.. je t'avoue que je suis ... enfin ca me fait peur mais ca me dérange pas du tout"

Je caresse à nouveau sa nuque avec un large sourire sur ses lèvres, je ne voulais pas les quitter d'un poil. Puis je sens ses lèvres sur les miennes et j'entremele nos langues à nouveau.

"Tu sais qu'on a pas bougé d'un poil qu'on est toujours en bas de l'immeuble de mon appartement. Si tu veux on peut attendre que mon frère parte et on y va à nouveau... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:07

C'est beau ce que je vois

Etre là pour moi quoiqu'il arrive. Voilà ce qu'elle me sortit. Je pouvais presque déjà passer un pacte avec elle sans trop me poser de questions. En plus elle me révélais que j'étais la première personne qu'elle aimait comme ça. Bien évidemment, en tant que meilleur coup de l'univers j'attirais à moi les gens sans trop réfléchir.
Elle avait peur de ça, de cet amour tout nouveau ? Elle avait bien raison. Mais Aalyah ne savait pas ce que j'avais derrière la tête. Si elle le savait, elle aurait sûrement eut un peu plus peur.
Nous étions encore collés l'un contre l'autre quand elle me fit remarquer que nous n'avions pas bougé. Tiens, elle le remarquait elle aussi ? A croire qu'elle se réveillait de son amour pour moi.
Mais le fait qu'elle soit encore colle à moi prouvait qu'elle n'était pas prête à se détacher de mon emprise.
Gentil chien.

- Ça veut dire qu'on va être obligé de le croiser ?

Moi ça ne me dérangeais pas en vérité. Il me faisait rire. Mais je devais faire comme si à mes yeux il m'apparaissait un peu dangereux.

- Cachons nous jusqu'à ce qu'il passe et ensuite on rentrera !

Je pris sa main pour l'emmène dans un coin sombre d'une cage d'escalier. Je voyais sans difficulté même dans l'ombre.
Je la regardais en souriant. Riant un peu comme si je trouvais ça drôle. Après. ...c'était un peu drôle mais terriblement. ...puéril ? Et terriblement débile. Ce n'était pas drôle. Sauf pour les imbéciles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:13

"Malheureusement je crois bien qu'on le croisera si on attends tous les deux ici. Puis il va surement partir à ma recherche le connaissant. Voulant encore me parler pour me faire la morale. Ca tu vois il sait très bien le faire..."

Je reste à ses cotés et c'est alors que celui ci me prends par la main, je le suis alors et on se retrouve caché dans une cage d'escalier. Je le regarde droit dans les yeux, j'y voyais pas mais ce n'était pas grave je pouvais le sentir. Je serre toujours sa main avec un large sourire. Je pose mon autre main sur sa joue, j'allais alors l'embrasser à nouveau. Je me cale contre lui avec un autre sourire.

"Il nous trouvera pas ici mais ca fait comment dire... très .. rah je sais pas trouver le mot "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty
MessageSujet: Re: C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau ce que je vois, tu ne peux te détacher de moi. • Aalyah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Attrape moi si tu peux [Aalyah]
» Boire un petit coup comme s'est agréable (PV Aalyah)
» Désarroi au parc (PV Aalyah)
» Mords à l'hameçon. Je te promets que ça sera bon. • Aalyah
» Je te veux comme décoration. Ca fera beau dans le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-