Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomi S. Astier
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur


MESSAGES : 279
POINTS : 5705
AGE : 36
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:06


L’institut semblait regorger de sales petites vermines sécheuses. A croire que les professeurs ne connaissaient pas les heures de colles ou de retard. Cela ne faisait que quelques temps que Tomi était professeur et il en était déjà au nombre de deux sécheurs… La première ayant été déjà reçu dans un cours ou elle et lui avaient chacun pris cher avec le pouvoir de l’autre. Et depuis, plus aucune nouvelle de cette petite peste. C’était donc à l’élève numéro 2 d’avoir son cours particulier. Peut-être que Tomi allait encore morfler avec cet élève, mais il s’en moquait. C’était peut-être idiot de la part du professeur, mais il voulait que chaque élève comprenne la chance qu’ils avaient d’être éduqués, aidés et soutenus par des professionnels… Plutôt que par une personne désireuse seulement de se servir d’eux.

L’heure et le lieu avaient été donnés. Le gymnase cette fois serait un meilleur endroit, restreint, clos. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de dérapages comparé à la dernière fois. En tout cas, c’est ce qu’il se dit. Et la pensée qu’il ne connaissait déjà plus l’identité de l’élève lui traversa l’esprit. Tant pis. En attendant l’élève, le blond alla s’allonger sur un des tas de tapis de gym, prenant pour cible la gravité d’une dizaine de ballons de basket qui se mirent à flotter dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:32


Trop de liens entre nous p'tit.

with Théophile & Tomi
Jamais encore, Théophile n’avait eut de retenue. Enfin si. Peut-être une avec le prof de potions relou qui l’avait fait retravaillé quinze fois la même potion, alors qu’il sentait comme des fourmis dans ses jambes, l’empêchant de pouvoir s’envoler pour le narguer. Mais à part ça, il avait eut bien des remarques vis-à-vis des cours qu’il avait pu sécher, sans jamais avoir trop de problème.
Après, il fallait dire aussi qu’il ne venait pas forcément aux retenues. Il était allé à celle du professeur de potion, parce que celui-ci l’avait menacé de lui faire boire la prochaine mixture qu’ils prépareraient en cours et l’aérokinésiste n’avait eut aucune envie de goûter ce que pourrait bien proposer Mr Dunkle comme prochaine mixture en cours. Il avait bien fait. Le cours d’après, ils avaient vu une potion, rendant les membres collants comme de la glue pendant deux bonnes heures.

A côté, faire une potion avec cet étrange effet de fourmis dans le corps, ça n’était rien.

Toujours est-il que Théophile avait pris des bonnes résolutions depuis qu’il ne craignait plus de rester à l’Institut. Pas qu’il retournait tant en cours que ça, parce que même s’il allait en incantations, il avait du mal avec les potions, et trouvait qu’aller en cours de maitrise de pouvoir matériel était totalement futile. Il avait été toujours ou presque, dans les avancés, et n’avait eu de cesse de s’ennuyer.

Donc… Il avait fini par se prendre une retenue, le laissant à un soupir las.

Enfin, il arriva au gymnase en volant à moitié, poussé par le vent, un petit moineau sur l’épaule, qui avait voulu le suivre, et avec qui il était devenu copain.

- …Bonjour…

Il se posa au sol bon gré mal gré, et n’avait plus en tête à quoi pouvait bien ressemblé son professeur vu qu’il n’y faisait jamais vraiment attention.
Il s’avança dans le gymnase, voyant les balles flotter, et se tournant vers le professeur, avant de froncer les sourcils en le reconnaissant. Oh. C’était lui son professeur ?!
Théo ne sut pas bien comment réagir. Il s’avança vaguement :

- Depuis quand t’es prof ?

Toujours aussi direct, Théophile ne prenait pas de pincettes…

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tomi S. Astier
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur


MESSAGES : 279
POINTS : 5705
AGE : 36
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptySam 8 Oct 2016 - 11:21

La porte du gymnase s'ouvrit. Tomi prit son temps avant de relever la tête eh d'observer le sécheur. Mais quand il le fit enfin... par surprise, tous les ballons de basket retombèrent direct au sol, rebondissant des dizaines et des dizaines de fois dans un bruit répétitif et redonnant. Sourcils levés, le professeur ne put que sourire face à l'élève. Théo le serveur. De l'Underground. A l'institut Parker. Tiens tiens. Il était étonnant de voir que le DJ avait souvent affaire à des élèves sécheurs qui avaient un quelconque lien avec lui avec l'Under. La spontanéité de Théo était bien présente, tout comme la surprise qui était partagée d'ailleurs.

Et c'est finalement en en ayant marre du bruit de rebonds que Tomi releva puis plaqua sa main sur le tapis ou il était installé pour arrêter aussitôt les les ballons. Figés au sol, dès que le sorcier annula sa pression, certaines allèrent doucement se cogner entre elles silencieusement. Un peu de repos.

"Et toi, depuis quand t'es un mauvais élève ?" Lança-t-il en plaisantant avant de sauter du haut des tapis. Tomi s'approcha de Théo, mains dans les poches "Pour te répondre, Tyana m'a permis de travailler ici. L'Under' ne m'occupe qu'une partie de la journée. Autant être utile quelque part d'autre." Repondit simplement, esquivant les balles au sol avant de poser son regard sur le moineau "il a pas délavé a la machine ton Piaf ? Il est plus noir d'habitude."

Tomi se permettait quelques familiarités avec ce jeune là, ce qui était rare avec ses élèves, ayant déjà une réputation de "connard de prof". Lui, ce Théo, il le connaissait et l'appréciait plutôt bien, même si leur différence de poste faisait qu'ils ne se croisaient que rarement. "A moins de te poser une question. Pourquoi tu sèches ce cours ? On m'a dit que tu étais très bien dans les autres. Sauf en potions peut-être... Tu n'appréciais pas l'ancien professeur ?"

[desolee du manque de couleurs, j'ai fait ca par tel x)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptySam 8 Oct 2016 - 21:56


Trop de liens entre nous p'tit.

with Théophile & Tomi
Depuis quand était-il un mauvais élève ?
Théophile savait la réponse. Depuis des années. Mais maintenant, il comptait un minimum se rattraper, même s’il restait quelqu’un de nonchalant, qui aimait vivre au jour le jour, au gré du vent, et qui ne s’embêterait sûrement pas.

Il comprit mieux pour quelle raison, le DJ de l’underground se trouvait là. Il hocha la tête, avec un petit sourire.
C’était un peu comme lui. Il avait des cours, mais à côté, bossait, pour se faire un peu d’argent. Il eut un sourire en coin pour la remarque sur l’oiseau, et caressa doucement sa tête :

- Max est ailleurs, je ne sais pas trop où. Il est libre de ses occupations. Ce petit gars a l’air de bien m’aimer.

Enfin, à vrai dire, la plupart des oiseaux aimaient Théophile. Au point qu’il gardait souvent de la nourriture pour oiseaux dans sa chambre, pour les nourrir quand ils venaient lui rendre visite.
Il arrivait parfois que Max soit jaloux, mais Max n’était pas son corbeau simplement son ami. Son meilleur ami peut-être, même.

- Tu veux savoir pourquoi je sèche ton cours ?

Théophile eut un vague haussement d’épaules et se mit doucement à s’élancer dans les airs, l’oiseau s’envolant avec lui :

- Je maîtrise le vent. Je n’ai pas besoin de ton cours.

C’était peut-être un peu insolent, mais ce qui tenait face à lui n’était pas un professeur, mais un collègue, et Théophile avait du mal à se mettre à l’esprit qu’il était réellement un élève devant un enseignant.

- Ca fait un an ou deux que j’ai jugé inutile d’y aller. Donc voilà. Je peux repartir ? Ou pas ?
Il imaginait que c’était assez convaincant.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tomi S. Astier
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur


MESSAGES : 279
POINTS : 5705
AGE : 36
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:08


En vrai, Tomi se ficha éperdument du corbeau ou du moineau et de tous les autres oiseaux qu’attiraient Théo. Il écouta juste attentivement son élève, ne relevant pas le tutoiement employé. En cours particulier, cela ne faisait rien. Il mit juste de côté dans sa mémoire le fait qu’ils devraient en parler plus tard. Pour l’instant, Tomi avait d’autres choses à s’occuper, beaucoup plus importantes. Mais la réponse que lui offrit Théo ne lui plut pas vraiment. Ni le fait qu’il quitte un peu trop le sol. Il y décela une certaine insolence. Il avait beau savoir que le sorcier se débrouillait –en tout cas, de ce qu’il voyait à l’Underground-, un élève se devait d’aller à chacune des heures de cours, aux yeux de Tomi. Yeux qui changèrent de couleur d’ailleurs sous la dernière phrase de l’élève, lui obligeant soudainement à poser ses pieds sur terre ferme. Ses yeux retrouvèrent leur teinte naturelle et fixèrent son regard tandis que le blond se rapprocha du brun, mains dans les poches.

«Je sais que tu es un sorcier très intelligent Théo. Et j’ai de l’estime pour toi. Ne me le fait pas perdre s’il te plait. Et demande à ton ami de partir, je ne voudrais pas avoir à m'inquiéter pour lui.» commença-t-il sèchement pour lui faire retourner les pieds sur terre mentalement également. « Tu vas rester ici et tu viendras à chacun de mes cours tant que je les jugerai utiles pour toi. » reprit-il avant de reprendre un ton plus amical. « Nos statuts à l’Underground risquent de nous handicaper. Et ça se remarque rien qu’au comportement que tu as eu jusqu’à présent, dès ton arrivée dans le gymnase. Donc j’aimerai que l’on mette les choses au clair dès maintenant. A l’Underground, on reste collègues, je n’ai aucun ordre à te donner, sauf lorsque Tyana me confit les rênes. Mais même lorsque cela arrive, je ne pense pas être un « supérieur » si je puis-me dire, détestable ni autoritaire. Tu connais ton boulot et je n’ai jamais rien eu à te reprocher. Et je t’apprécie.»

Il prit une pause. En fait, chacun des mutants et sorciers qui se trouvaient à l’Underground étaient des personnes que Tomi ne pouvaient qu’apprécier. Ils ne venaient pas dans ses pattes, et son rôle lui donnait l’occasion souvent d’être seul. Mais certains d’entre eux étaient beaucoup plus dans son estime. Comme Lucy ou ce cher Théo.

« Cependant, dans l’enceinte de l’Institut, je serais ton professeur. En classe normale, je te demanderai d’avoir le même respect que pour tes autres professeurs. Dont le vouvoiement. Je risque aussi de ne pas prendre de pincettes avec toi. Et je veux que l’on sache faire la part des choses selon le lieu où on se croisera, et ne pas s’en tenir rigueur. Je m’en sens personnellement capable. Je sais que ça peut-être compliqué et saches que je reste ouvert à toute discussion. Est-ce que je peux compter sur toi ? » lança-t-il finalement avant de tendre sa main comme pour signer ce pact d’un serrement de mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:00


Trop de liens entre nous p'tit.

with Théophile & Tomi
Alors qu'il jugeait sincèrement ne pas avoir besoin d'aller en cours de pouvoir, Théophile se retrouva soudain au sol avec l'impossibilité d'y bouger, maintenu par la gravité.
L'oiseau paru s'agiter, comme sentant le malaise.

Il l'entendit lui parler d'estime et ne comprit pas en quoi il avait attaqué celle ci. Mais sentant que le sorcier qui oui faisait face n'était pas heureux du tout et semblait menaçant envers son oiseau, il lui fit un signe de la tête pour le faire partir.
Le moineau ne paru pas comprendre mais sentit soudain un courant d'air le faire sortir à peine brusquement.

Théophile comprit que selon l'avis de Tomi, il allait se retrouver dans l'obligeance de venir en cours. Il fronça les sourcils. Et s'il n'en avait pas envie, il allait faire quoi ? Le traîner de force ou lui donner des représailles à l'underground lui même ?
Théophile comprit rapidement qu'ici il allait devoir faire comme si le type face à lui, qui était de base son collègue, ne serait rien d'autre qu'un professeur et lui, l'élève.
En somme, cela il le comprit et pouvait l'approuver.... S'il fallait vouvoyer Tomi dans l'enceinte de l'Institut, passe encore. Même s'il savait qu'il pouvait souvent tutoyer certains professeurs.

Mais pour le reste....

- Alors je suis d'accord pour le fait que la façon de se parler puisse être différente ici par rapport à l'Underground. Par contre...

Il tenta de se décoller du sol mais en était toujours incapable.
Il concentra le vent une nouvelle fois pour refaire la même tentative. Sans succès.

- Je ne peux pas serrer ta...votre main. Cela voudrait dire que je viendrais aussi en cours et ça c'est idiot.

Théophile savait que ses paroles n'allaient pas vraiment plaire.
Mais il donnait son point de vue. L'autre n'avait il pas dit qu'il était ouvert à la discussion ?

- Si je suis encore à l'institut, c'est parce que je suis mauvais en potions et pas encore assez bon en incantations et que ma localisation est moyenne. Mais pour mon pouvoir...

Il sentit le vent le tirer et ses pieds se décoller doucement du sol.
Théophile se sentit sourire un peu, simplement heureux de ne plus être coincé.

- Je le maîtrise suffisamment bien pour me passer de cours.

Son regard se dirigea vers Tomi.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tomi S. Astier
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur


MESSAGES : 279
POINTS : 5705
AGE : 36
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptySam 15 Oct 2016 - 12:33


“Deux têtes de mules”


Tomi sentit un malaise s’installer entre les deux. Il sentit aussi que sa main n’allait pas rencontrer celle de Théo, et en effet, ce fut le cas. Bien que l’élève semblait accepter le statut professeur-élève, ce fut la présence au cours qui sembla poser problème. Même si la réponse fut négative, le professeur ne put s’empêcher d’avoir un rictus. Par le vouvoiement déjà. Théo était tellement braqué qu’il semblait comprendre que ce qu’il voulait. La main tendue reprit sa place dans sa poche en jean tandis que des raisons furent déblatérées. Il était amusant de voir à quel point le garçon pouvait se montrer têtu. Il n’arborait pas ce genre de comportement à l’Underground, ou en tout cas, pas devant Tomi. Peut-être parce qu’il n’avait tout simplement pas de contraintes là-bas, qu’il n’avait pas à s’y montrer têtu ? Parce qu’on ne lui obligeait tout simplement pas à garder les pieds sur terre ?

« Arrête d’être sur la défensive s’il te plait. Tu as une dérogation de Parker ? Tu lui as déjà parlé de « tes niveaux » ? Il ne me semble pas avoir entendu dans le règlement que certains cours étaient facultatifs. » Il prit une pause, soupirant. « Je ne fais pas ça pour t’embêter Théo. Te faire la guerre à toi et à d’autres élèves ne me fait pas plaisir. Tout ce que je veux, c’est vous préparer à ce monde. » Tomi posa son regard sur les pieds de l’élève avant d’ajouter « Tu le maîtrises bien seul. Lorsque l’on n’exerce pas de pression. Qu’on ne joue pas avec tes sentiments et tes émotions. J’ai réussi à te mettre mal à l’aise rien qu’en t’obligeant à toucher le sol. » finit-il en relevant son regard puis en s’éloignant, s’emparant d’un ballon de basket qu’il fit rebondir quelques fois avant de le figer dans ses mains.

« Tu dois savoir le maîtriser sur les autres aussi. Mais aussi face à des situations ou tu seras amené à paniquer. Tu as besoin de développer ton imagination avec ainsi que ta stabilité émotionnelle. Tout le monde en a besoin. Même moi. On ne peut pas se préparer à chaque éventualité. » Il envoya amicalement le ballon en direction de Théo « Il faut se créer son vécu. Les situations. Est-ce que tu sais en quoi consiste mon cours, avant de dire que tu maitrises assez ton pouvoir pour ne pas y venir ? »

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers ♦
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:29


Trop de liens entre nous p'tit.

with Théophile & Tomi
Il lui reprochait d’être sur la défensive, mais Théophile avait l’impression que de son côté, son collègue était légèrement sur l’offensive. De toute façon, le sorcier pouvait se faire aussi têtu qu’indécis, et pour le coup, il était bien décidé à ne pas changer d’avis.
Alors non, il n’avait pas de dérogation, mais n’en avait pas besoin. En tout cas, il le jugeait comme ça. Il maitrisait le vent. Pour quelle raison, aurait-il besoin d’aller à ce genre de cours ? Il était en avancé depuis des années, et n’avait jamais fait que de s’ennuyer. Limite si à douze ans, date de quand il était rentré à l’Institut, il ne savait déjà pas contrôler son pouvoir secondaire sans problème.

Il arqua un sourcil pour la remarque sur « vous préparer à ce monde ». Théophile jugeait être sans mal prêt. Après tout, quand il était à l’extérieur, il vivait très bien. D’accord, parfois il s’oubliait et il lui arrivait de se demander où il avait bien pu finir en se laissant emporter par le vent…Mais quand même.
L’aérokinésiste écouta les arguments du professeur, et était prêt à refuser de reconnaître qu’il avait raison. Maitriser le vent sans mal était sa fierté. Reconnaître que oui, quand il n’allait pas très bien, il n’arrivait même plus à utiliser son pouvoir, cela aurait été atteindre sa fierté, qui se basait surtout là-dessus.
Mais sur son visage, il était facile de voir qu’il avait été touché.

Par réflexe, Théophile attrapa le ballon en se demandant ce qu’il devait faire avec. Etait-ce une façon à Tomi de lui montrer qu’ils pouvaient coopérer ? Pourquoi fallait-il que ses arguments soient justes ? Théophile était borné sur ce point, et n’avais pas envie de s’en défaire.
Mais il savait que prétendre qu’il maitrisait très bien son pouvoir même sous le coup des émotions, aurait été une piètre blague. Surtout après ce qu’il lui était arrivé.
Encore, sous une petite colère, une petite peur, un petit chagrin, il pouvait, mais ensuite ? A quel point avait-il été frustré de ne plus pouvoir voler sous un amas d’émotion ?
Il visa le panier de basket au loin, et envoya la balle, trichant volontairement en poussant l’air pour que le ballon tombe dedans.

- Qu’est ce qui me prouve que tu es en mesure de faire ça ?

Il avait oublié de le vouvoyer.

- Après tout, ça fait au moins cinq ans qu’on me rabâche les mêmes trucs en cours. Ce n’est pas comme si se contrôler sous une tornade d’émotions semblait si compliqué, mais on ne me l’a jamais expliqué.

Ou alors n’avait-il pas écouté, parce que Théophile n’était pas si bon élève que ça, en vérité. Enfin, quand il se concentrait il pouvait être très bon, mais sinon ? Quand il n’avait pas envie, il était suffisamment têtu pour ne rien écouter.
Il vit soudain le petit moineau se poser sur son épaule et il eut un léger soupir amusé :

- Tu n’écoutes rien de ce qu’on te dit, hein ?

Il caressa la tête de l’oiseau, quand même, cherchant un autre moyen de le faire partir, s’il le fallait.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tomi S. Astier
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur


MESSAGES : 279
POINTS : 5705
AGE : 36
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:58


“Deux têtes de mules”


Que se passe-t-il quand deux têtus s’affrontent ? Et bien ça donne ce genre de situation. Tomi suivit le ballon du regard, qui atteignit avec une certaine simplicité et une certaine magie le panier où il était censé arriver. La question qui attaqua par la suite le professeur le fit rire. Son pied vint récupérer un autre ballon qu’il ramassa à nouveau. Il resta de longues secondes dans les mains du blond qui le faisait tournoyer entre ses doigts, murmurant une incantation silencieusement pendant que Théo continuait de s’exprimer, parlant de 5 années de rabâchages. Pour lui, ça ne serait pas difficile d’utiliser son pouvoir et cela même sans que l’on lui ait appris ? Bien. Le moineau refit son apparition sous les yeux des deux garçons. Très bien.

« Ce qui le prouve ? Mon vécu. Le fait que je sois encore là aujourd’hui, que l’on se soit connu. Je n’ai pas eut la même chance que toi en vivant à l’institut. J’ai dû me battre pour survivre. Et c’est encore le cas aujourd’hui. » Il fit rebondir le ballon plusieurs fois d’affilé avant de se figer « On ne peut pas te l’expliquer comme je te l’ai dit. Tout repose sur ta maîtrise des émotions. Même si tu parviens à tes fins… » Tomi lança le ballon non sans mal dans le panier, ayant depuis très jeune joué au basket, ceci ne fut pas un exploit. Dès que la balle passa le panier, le ballon orange tomba d’un coup sec sur le sol, sans aucun rebond, s’aplatissant avant d’éclater dans un énorme bruit résonnant dans tout le gymnase. Tomi resta de marbre face à ce bruit plutôt violent tandis que le moineau s’envola de peur. « L’atterrissage après peut être difficile. Tu n’es jamais hors de portée de quoi que ce soit. Mes cours sont des leçons de vie. Pas de simples cours de rabachages. » Ses yeux commencèrent à suivre le volatile, qui prirent bientôt une couleur vive.

L’oiseau connut une chute gravitationnelle importante, s’écrasant violemment au sol, bientôt immobile, les plumes bientôt noyées dans une flaque rouge. Le sourire de Tomi s’effaça tandis qu’il reposa ses yeux toujours bleus turquoise sur Théo, exerçant une pression gravitationnelle sur lui également, l’empêchant tout rapprochement avec l’oiseau. « Tu dois toujours être sur tes gardes. Les murs de l’institut ne te protégeront pas de tous les maux de la terre. » finit-il, gardant ses mains dans les poches, se mettant tout de même sur ses gardes.


♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers ♦
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:49


Trop de liens entre nous p'tit.

with Théophile & Tomi
Théophile ne pouvait rien dire si l’homme face à lui, n’avait pas eu autant de chances que le sorcier brun, dans la vie. Après tout, Théophile avait toujours vécu dans une famille heureuse, si on omettait son frère qui fricotait avec un certain projet…
Les seuls choses qui avaient pu le mettre en danger, était le fait qu’il n’avait eu de cesse de s’envoler dans le vent, forçant sa sœur à venir le chercher.
Le sorcier regarda et écouta son professeur et collègue, mettre un panier. En somme, Théophile était persuadé de maîtriser ses émotions, si on omettait ce qui lui était arrivé très récemment.
Il eut un vague sursaut quand il s’aperçu que le ballon n’avait finalement pas eut plus de rebond qu’il aurait du en avoir.
C’était juste Tomi qui avait arrêté le ballon, mais ça restait toujours surprenant.

Alors que Théophile allait répliquer quelque chose, surveillant l’oiseau du coin de l’œil, ses yeux s’écartèrent brusquement, quand il vit l’animal s’écraser au sol avec force.
Son sang ne fit qu’un tour.
Il savait d’où ça venait, il savait ce qu’il venait de se passer, et s’il y avait bien une chose qu’il avait énormément de mal à digérer et à encaisser, c’était qu’on puisse tuer un oiseau devant lui.
Alors qu’il allait pour s’envoler, afin de foncer droit sur Tomi, il sentit ses pieds être définitivement collés au sol, plaqués par la gravité.
La colère le tirailla un peu plus, et alors que son visage se crispait sous des mimiques de colère et de frustration, il tentait de se décoller, comme il pouvait.
Comprenant qu’il s’agissait d’un « exercice » et d’un « exemple » de ce qui pouvait se passer quand on perdait le contrôle de ses émotions, Théophile ne les contrôla pourtant pas, le vent se rassemblant autour de lui à toute vitesse, comme chaque fois que la colère l’envahissait.

- Je sais ce que tu cherches à me montrer ! Mais tu n’étais pas obligé de faire ça ! Enfoiré !

Se fichant d’avoir devant lui un professeur et un collègue, Théophile prit une inspiration et attrapa le plus de vent possible qu’il bascula violemment en direction de Tomi, sans penser à réellement viser où à prévoir le reste.

- Il n’avait rien fait !

Théophile tirait toujours sur ses pieds, pour tenter de bouger, quitte à juste ramasser l’oiseau. C’est ça, il voulait aussi le ramasser.
C’est là qu’il se rendit compte que le vent avait balayé l’animal, le transportant plus loin avec un peu de force.
Il pâlit. Il savait que cela prouvait que sous les émotions, on ne contrôlait pas tout. Mais… L’oiseau était mort, et il ne pouvait pas le supporter. Il n’y arrivait pas. Les oiseaux étaient ses amis. Ses meilleurs amis. Ils étaient ce qui comptait vraiment pour lui. Il aurait pu s’agir de Max que la réaction aurait été similaire – ou pire -. Et puis…Le fait qu’il s’énervait parfois comme une tornade se forme, à pleine vitesse, n’aidait pas forcément.

- T’as gagné, sale enflure ! Oui voilà, je ne contrôle pas forcément tout sous la colère ! Mais et toi ?! Hein ?! Qui me dit que tu te contrôles ?!

D’habitude, quand Théophile s’énervait, il restait plutôt « calme ». Mais là… Là c’était différent. On venait de tuer un oiseau. Et les battements de son cœur ne cessait d’augmenter, tandis qu’il rageait tout seul avec haine.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tomi S. Astier
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur


MESSAGES : 279
POINTS : 5705
AGE : 36
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:45


“Deux têtes de mules”


Tomi avait parfaitement réussi son coup. Théo était dans une colère noire et laissait complètement son pouvoir le submerger. Et c’était terriblement intéressant pour le sorcier qui voyait en effet que son élève avait un assez bon niveau –et non maitrise- du vent. D’ailleurs, sa maitrise d’émotions et de vocabulaire était aussi instables, vu les insultes qui furent envoyées à la figure du blond. Ce dernier en resta pourtant de marbre, affichant quasiment un sourire satisfait. Il avait carrément eu ce qu’il désirait. Mais son sourire satisfait eut des moments ou il palit : Théo le faisant énormement forcer sur son pouvoir. C’en était presque édifiant. Mais il se rassura en se disant qu’il avait juste mal prévu son coup, prenant l’élève un peu trop à la légère. D’abord plantant ses pieds fermement au sol, Tomi dût user de son pouvoir à un second endroit pour rester en place, bras en croix devant son visage. Toutes les balles et autres objets au sol, furent attirés vers le mur, expulsés par le vent de Théo.

Il ne pouvait faire que ça ? Tomi se força à rire, ajoutant avec une voix forte : « Ce qui te dit que je me contrôle ? Le fait que malgré tout ton cinéma et tes pauvres mots, je reste de marbre. Le fait que malgré toute la rage que je peux te faire ressortir, ton pouvoir n’est qu’une bourrasque de vent et que j’ai le dessus sur toi sans trop m’investir. Je n’ai qu’à user d’un peu de mon pouvoir pour rester debout et combattre ton pouvoir. C’est ton pouvoir que je combats. Pas toi. » Les sourcils de Tomi se froncèrent légèrement, invitant le corps de Théo à rejoindre quasiment entièrement le sol. « Tes émotions empiètent sur ton pouvoir et ton pouvoir ne fait que te défendre. Il faut que tu apprennes à te lier à ces deux éléments. Tout ça ne te servira à rien si tu ne le comprends pas. » Il s’arrêta quelques instants, embêté par le vent, avant d’ajouter « Dis-moi combien de tes volatiles je vais devoir tuer pour te faire rentrer du plomb dans la tête. J’espère que tu en as en stock. Ou peut-être que ton oiseau de mauvais augure comptera comme dix leçons, s'il est le prochain ? » finit-il, cherchant clairement à toucher un point encore plus sensible chez son élève.


♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers ♦
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:41


Trop de liens entre nous p'tit.

with Théophile & Tomi
Ce n'est pas parce qu'il était en rage que Théophile aimait attaquer. Malgré le fait qu'on ait pu toucher à un de ses amis, il n'aimait pas être offensif.
Malgré le fait qu'il était passé au dessus de ce qui lui faisait le plus mal.

Alors qu'il serrait les dents sous la colère, il se sentit soudain happé par le sol et grimaca, tentant de lutter contre la gravitation.
Il enragea pourtant et concentra son pouvoir de toutes ses forces en entendant Tomi. Bon ce fut surtout le passage sur les oiseaux qui l'énerva encore plus. Et en même temps la peur.
La peur que ça arrive vraiment. La colère et la peur régnaient en maître et le vent s'agitait de plus en plus tout autour de lui, tentant de le soulever.
Son esprit commençait à être envahi de pensées. Son corps était si proche du sol. Plutôt que de tenter de contrôler le vent il tentait de contrôler sa rage. Comme il avait tenté de se contrôler il y a quelques temps.
Il se rappela un instant ce que cela avait provoqué.
L'instant fut suffisant pour que le vent se coupe d'un seul coup et qu'il se retrouve au sol.
Il se rappela. Que tenter de se contrôler ne provoquait que ça. L'arrêt total de son pouvoir. Il n'avait pas pu voler pendant quelques jours. Il n'avait plus pu entendre le vent pendant un certain temps.
Il était encore sensible la dessus.
Il souffla.

Théophile détestait cette situation. Lui prouvant qu'il avait tort. Il maîtrisait peut être son pouvoir à l'état normal, mais pour le reste ça devenait plus compliqué.
Il sentait encore la colère bouillonner en lui et avait cette impression que son "professeur" - il avait quand même du mal à le voir comme ça - allait se moquer de lui.
Mais il ne voulait pas redevenir un oiseau sans ailes.
Bien que des ailes, il n'en avait pas.
Il souffla encore une fois. La gravité l'attirait encore au sol comme ses mauvaises émotions l'envahissait.
Pourtant il sentit l'air. D'abord juste comme un souffle.
Il s'en saisit par la pensée, le sentant comme une caresse. Le vent était et sera toujours son allié.
Que ça soit pour fuir ou se défendre.

D'un seul coup le vent poussa la gravité et le fit léviter.
Théophile se tourna vers Tomi.

Il le visa.
Ou plutôt, il le regarda. Avant que le vent ne se précipité vers lui comme un bélier prêt à repousser son adversaire le plus violemment possible.
Théophile savait qu'il ne ferait pas plus, parce qu'il n'était pas quelqu'un de mauvais.

En même temps, le vent le transporta jusqu'à l'oiseau qu'il voulu ramasser. Cela suffit à son presque calme intérieur de disparaître et bientôt, Théophile s'écrasa au sol, le vent s'arrêtant.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tomi S. Astier
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur


MESSAGES : 279
POINTS : 5705
AGE : 36
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:40


“Deux têtes de mules”


Encore une fois, Tomi sembla toucher une corde sensible, voyant Théophile lutter contre lui, de manière nulle. Ca pourrait faire rire le professeur. Tout comme il y a quelques instants. Cependant, l’envie n’y était pas. Tout comme tout à l’heure. Le professeur ne prenait aucun plaisir à martyriser son élève, encore moins Théophile. Mais il devait lui apprendre, tel était son rôle. Un rôle à jouer, un rôle faux, mais qui aiderait son élève à progresser. Devant user de sa gravité sur deux endroits distincts, le sorcier se devait donc de rester attentif. Chose compliquée, surtout quand il vit Théo reprendre peu à peu le dessus. Fronçant les sourcils pour approfondir la gravité qu’il exerçait sur le jeune homme, l’œil de l’aîné reçut soudainement une poussée d’air bien plus violente ainsi qu’un retour de gravité. La force qu’employa Théo pour lutter contre l’élément de Tomi se retourna contre son propriétaire, qui eut à peine le temps de voir son élève flottant, que lui-même fut propulsé à l’autre bout du gymnase. Son dos tapa violemment contre le mur contre lequel il fut plaqué quelques secondes, avant de tomber lourdement au sol.

Sous la violence du choc, Tomi resta recroquevillé au sol de nombreuses secondes, tous ses pouvoirs étant tombés dans l’oubli… Tout comme l’illusion du moineau mort. Le sang avait disparu, comme toute trace de cette mise en scène. S’apercevant de la fin de son pouvoir, Tomi ragea intérieurement. Il avait sous-estimé la force de Théo. Pour lequel il éprouva un début de fierté. Cet oisillon était plutôt bon dans son domaine. Mais pas question de le lui avouer.

Les paupières de Tomi s’ouvrir, lui faisant lâcher un grognement. Se relevant d’abord pour s’asseoir, il usa de son pouvoir pour se relever, la totalité de son corps soudainement endoloris par la rencontre avec le mur. Sur ses pieds, Tomi marcha dans la direction de Théo, continuant de lâcher quelques grimaces. Bon sang, il se sentit vieux. Arrivé aux côtés de son élève, il tendit sa main, lui proposant de l’aide pour se relever :

« S’il faut que tu vois un de tes amis mourir à chaque fois pour réagir comme ça… J’espère que tu en auras plusieurs à portée. » dit-il avec une certaine ironie sombre. « Ca va le dérapage ? »


♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers ♦
[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:02


Trop de liens entre nous p'tit.

with Théophile & Tomi
Théophile était au sol, et tenta de vouloir récupérer l'oiseau, avant de se rendre compte que celui ci avait disparu. Comment ça, il avait disparu ? Pour quelle raison avait-il disparu ? Qu'est ce que... Le sorcier ne mit néanmoins guère de temps avant de comprendre ce qu'il s'était passé. C'était assez facile à saisir : cet oiseau n'avait pas été réel. Cela n'avait été qu'une simple invention, sûrement produite par son professeur.
Le sentiment de s'être fait avoir, et la rage, lui remonta au ventre, tandis qu'il se relevait tant bien que mal, tout de même satisfait d'avoir réussi à lutter contre le pouvoir de Tomi malgré la pression que celui avait exercé sur lui.

Il ne prit pas sa main, crachant presque dessus, n'ayant pas apprécié cette façon de faire. D'accord, c'était pour montrer qu'il ne maîtrisait pas tout, mais il estimait qu'il y avait beaucoup d'autres moyens de le faire, que celle là qu'il jugeait... Injuste. Efficace, mais injuste.
D'ailleurs, à la remarque de son collègue, il lui jeta un regard noir.

- Ca va.

Il sentait la colère tempêter en lui, avant de soudain échapper un long soupir, passant une main dans ses cheveux, frustré un peu contre lui même :

- Il y a d'autres moyens que celui de me faire croire qu'un oiseau est mort, pour me tester, hein.

Même si au fond, Théophile savait parfaitement que cette méthode n'aurait pas pu être meilleure, tellement elle avait été efficace en vérité.

- Qu'est ce que je dois dire, "oui d'accord, je viendrais en cours vu que tu avais raison" ? lâcha-t-il avec un peu de sarcasme dans sa voix : J'ai même pas envie.
Il était pas encore calmé, ou même content. Pour le coup, il en voulait à Tomi, même si ça aurait pu être pire s'il avait réellement tuer un oiseau.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tomi S. Astier
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur


MESSAGES : 279
POINTS : 5705
AGE : 36
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:29


“Deux têtes de mules”


Tomi se prit encore une rafale de vent… Mais mentale cette fois. Pour la seconde fois dans la journée, Théo refusa la main de son professeur. Décidément. Ce petit était naïf mais têtu. Ca pouvait être une bonne chose, s’il était têtu envers les bonnes personnes seulement. Si le DJ était plutôt fier de lui et du résultat obtenu, il voyait cependant qu’il avait aussi braqué son élève. Génial. L’aîné laissa l’oisillon piailler, s’en moquant presque avec un sourire figé sur son visage, mains dans les poches, au chaud, loin des courants d’air.

« Au moins, tu viens d’avouer que j’avais raison. C’est déjà un bon début. Aussi bien pour ta sécurité que pour mon égo surdimensionné. » se moqua-t-il lui-même de lui, non pas pour faire plaisir à Théo, mais parce que rire de soi-même était bien de temps à autre. Il souhaiter tout de même un minimum diminuer la pression. Il avait un doute quant à ça pour aujourd’hui en tout cas. Tant pis.

« Tu m’en veux parce que je t’ai montré la dure réalité ? Parce que j’ai été un peu méchant envers toi ? Si tu poursuis sur cette voie, tu es déjà perdu Théo. J’ai l’impression que tu vois ce que je t’ai fait comme une mauvaise blague et non comme un entrainement. Tu crois vraiment que ça m’a amusé ? » demanda-t-il sérieusement, avant de se diriger vers le mur qu’il avait anciennement tapé, récupérant l’une des nombreuses balles de basket et faisant aussitôt volte-face pour retourner auprès du brun. « Bon, je t’ai vu un minimum offensif… Qu’est-ce que tu sais faire d’autre à part voler ? Montre-moi, tu as le champ libre. Eclate-toi. Des techniques dont tu es fier. »


♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers ♦
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. EmptyDim 6 Nov 2016 - 0:22


Trop de liens entre nous p'tit.

with Théophile & Tomi
Même s’il l’avait avoué, Théophile détestait le fait que Tomi ait raison. La seule chose dont le sorcier anciennement blond, pouvait se vanter, c’était de maîtriser son pouvoir de vent à volonté. Mais de savoir que c’était plus dur quand il éprouvait des mauvaises émotions…
Ce n’était pas quelque chose qu’il aimait.
Pour cette raison, Théophile se contenta de grimacer quand son collègue lui dit qu’il venait d’avouer qu’il avait raison.

Il grimaça encore plus quand l’autre lui parla de dure réalité. C’était juste que.... Théophile avait tellement l’impression d’avoir subi ces temps-ci, qu’il aurait aimé avoir un peu de paix, et que cette maudite retenue ne l’arrangeait pas du tout. Il se remettait tout juste de devoir admettre que, oui, il était bon pour les incantations offensives et tant pis, mais alors là…
il laissa retomber ses épaules, qui semblaient comme crispées, et baissa un peu les yeux, pour la phrase sur la mauvaise blague. D’accord, d’accord c’était un entrainement. Mais il y avait d’autres moyens quand même, que de lui faire croire que les oiseaux mourraient.
Mais l’autre voulu apparemment changer de sujet, bien qu’il restait un tant soit peu dans le même, lui demandant ce qu’il savait faire sinon.

Théophile comprit qu’il avait perdu, et que de toute façon, tout ceci n’était qu’un cours. Néanmoins légèrement agacé, il chercha une technique. Quelque chose qu’il aimait faire. Avait-il le droit d’utiliser des incantations en même temps ? Vu que certaines se mêlaient à son pouvoir, dans un sens.
Mais il s’envola. Il était vraiment mieux quand il était dans les airs. Se concentrant, il laissa l’air attraper les ballons restant au sol, et les fit soudain tourner dans tous les sens. Cela donna presque un ouragan, mais ça n’allait pas assez vite.
Mais Théo eut un sourire en coin, et se concentra soudain. Le vent alla arracher Tomi du sol, pour le faire voler dans les airs. Petite vengeance, quoi...

- J’ai ça. Ca s’apparente à la télékinésie sauf que non.

Il reposa le tout au sol. Il savait que ça ne pouvait pas durer très longtemps. En tout cas, pas quand il soulevait un corps.

- Je peux aussi mêler mon pouvoir à des incantations.

Au fond, Théophile aurait pu utiliser son contrôle du vent autrement. Comme pour couper le souffler, bloquer l’oxygène, l’absorber, tout cela. Mais s’il y avait peut-être pensé un jour, ça n’était pas son truc.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. [terminé] Trop de liens entre nous p'tit. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Trop de liens entre nous p'tit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un shooter de trop...
» Toujours entre voisins
» § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé]
» Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! [PV Chelsey]
» Entre congénères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-