Sujet: Il n'y a pas d'âge pour danser. [PV Blue] Mer 2 Mar 2016 - 2:58
“Il n'y a pas d'âge pour danser”
« Trop célibataire ». Pouvait-on vraiment ajouter un « trop » à cet adjectif ? Les doigts de Krysten étaient soigneusement en train de fermer les boutons de sa chemise, pendant qu’il avait l’impression d’avoir été roulé dans la farine par son cher cousin Morgan. Une jeune femme qui lui ressemblait et qui lui plairait –d’après le blond- attendrait Krysten devant le gymnase. Rousse, mignonne, avec des airs d’asiatiques. Toujours d’après les dires de l’hermaphrodite… Etait-il vraiment prudent de le laisser s’occuper de la vie amoureuse du trentenaire ? Etait-il vraiment prudent de lui faire confiance en matière de gout ? Après tout, Krysten n’avait jamais vraiment exprimé ce qui l’attirait chez la gente féminine. Mais il lui avait promis après tout. Après de longues heures à répéter une centaine de fois un « non », qui se transforma en « oui », usé.
Il devait s’habiller de vert ? Le multi-élémentaliste aurait préféré de loin aller à un autre bal que celui de la Saint Patrick… Même le bal de la Saint Valentin aurait été mieux, n’entrainant aucun code vestimentaire précis. Mais soit. C’est donc avec chemise teintée d’un vert clair et un pantalon gris qu’il sortit de chez lui. L’air était doux, la veste ne fut donc pas indispensable durant le trajet.
Malgré un air qui se voulait blasé, le trentenaire était immensément curieux de voir si son cousin avait sut cadrer ses gouts en matière de femme. Qui sait, peut-être allait-il passer une bonne soirée grâce à Morgan ? … Cette pensée lui arracha un sourire. Impossible. Morgan ratait toujours ses coups, qu’il y ait mis toute sa bonne volonté ou pas. Mais il ne put s’empêcher de garder ce mince sourire. Car après tout, grâce à lui, il avait une raison de se rendre à ce bal, malgré son âge.
Krysten venait de s’arrêter subitement, à une dizaine de mètres du gymnase. L’âge. Krysten sentait la bourde de son cousin arriver de loin. Après tout, les deux avaient près de 10ans de différence… Et s’il se souvenait bien, la jeune fille sur lequel Morgan semblait craquer avait bien 6ans de moins que lui, ayant tout juste dépassé la vingtaine. Si cette différence semblait minime pour le benjamin et son crush, lui-même ne se verrait pas passer la soirée avec une femme trop jeune. N’avait-il pas dit qu’elle était étudiante à l’institut également ? Doute. Aucune des jeunes filles de la classe de Krysten ne semblait se rapprocher du physique donné par Morgan... Encore moins avec le prénom fourni.
C’est terriblement hésitant qu’il reprit sa marche, cherchant du coin de l’œil la jeune femme qui répondait au prénom de Blue, si la mémoire du trentenaire ne lui jouait pas de tour.
Sujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour danser. [PV Blue] Jeu 3 Mar 2016 - 15:57
Il n'y a pas d'âge pour danser
La poupée de porcelaine aux cheveux de feu, virevoltait telle une princesse dans les volants de sa robe de soie verte
ft. Krysten
SPRING Devant mon miroir, j'admirais les traits fins de mon visage avec attention. J'appréciais la douceur de mon regard et l'aspect scintillant de ma bouche naturellement rosée. J'aimais mes cheveux flamboyants, qui retombaient sur ma poitrine avec délicatesse et générosité. Ma peau pâle me faisait penser à de la porcelaine, et je me pris à imaginer un monde où je serais une poupée qui admirerais le monde à l'intérieur d'un cercueil de verre qui me mettrait en valeur.
La saint Patrick n'était pas une fête que j'appréciais plus qu'une autre, et pour tout dire, je n'avais pas eu l'envie de m'y rendre au départ, jusqu'à ce que Morgan ne vienne anéantir ma paix intérieure. Il s'était assis avec ce sourire que je n'aimais gère à la quête d'une quelconque réaction de ma part. C'est alors qu'il s'était écrié qu'être seule me rendait triste, et que je finirais comme dans les contes pour enfants, en sorcière triste et seule, ayant pour seule compagnie son chat qui rêverait d'une vie meilleure. Je m'étais pincée les lèvres en lui demandant à quoi il voulait en venir. Et toujours avec le sourire, il répliqua qu'il désirait faire de moi une femme comblée, qu'une personne qui me ressemblait souhaitait me rencontrer. Tout d'abord outrée d'être la victime de son intérêt faussement amical, je l'avais envoyé balader avec dignité. Mais alors qu'il exprima qu'il avait déjà arrangé un rendez-vous, je ne pus me résoudre à lui dire non de nouveau.
C'est ainsi que je me retrouvais là, à admirer mon reflet dans le miroir. Une robe de soie verte sur le dos, je contemplais mes courbes qui ne me semblaient pas déplaisantes. Et alors que je repensais à la description que m'avait faite Morgan du dénommé Krysten, je ne pus m'empêcher de penser un instant que j'avais espoir de lui plaire.
Je me mettais en route lentement, puis me rendis au gymnase de l'Institut. Je repensais à plusieurs personnes de mon entourage, qui seraient certainement surpris de me découvrir ainsi, si bien apprêtée, et dans un esprit plus serein et plus sérieux que d'habitude. Telle une fleure fragile, je venais d'éclore dans le cadre d'un bal, où la séduction n'était pas le but, mais qui pour moi, pouvait probablement être le début d'une histoire.
Et alors que je repensais à ce qu'avait dit Morgan, j'eu un doute tout à coup. "Il fait encore très jeune " remonta à ma mémoire comme le sol entrant en collision avec ma tête. Que voulait-il dire par " il fait encore très jeune " ? Fait-il enfant malgré son corps d'adolescent ? Ou était-ce un adulte au visage d'adolescent ? Connaissant Morgan... je me préparais à toutes sortes de choses, mais en tout les cas, je sentais le coup foireux arriver. Mais... d'un côté, Morgan ne pouvait pas être idiot au point de tenter de m'unir à un homme qui possédait presque le double de mon âge... J'en étais certaine... presque...
J'étais à présent devant la porte du gymnase, et mon regard se posa un instant sur un homme qui attendait également. Peut-être était-il comme moi, attendant sa cavalière avec impatiente, ou nervosité. Et puis, je le regardais de nouveau, me rendant compte qu'il s'agissait peut-être de moi... Mais je me repris vite, cet homme approchait de la quarantaine, il avait presque vingt ans de plus que moi, aussi, Morgan n'aurait jamais pu me faire un coup pareil... même en ne le faisant pas exprès.
Invité
Invité
Sujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour danser. [PV Blue] Ven 4 Mar 2016 - 0:00
“Il n'y a pas d'âge pour danser”
Plus les minutes passaient et plus les doutes accaparaient Krysten. Il avait fini par s’asseoir sur un petit muret, lançant de temps à autres des regards sur les personnes qui attendaient devant le gymnase. A force d’attendre, les paumes de ses mains prenaient différents motifs, à force de rester appuyer sur cette chaise improvisée, qui se montrait peu confortable en fin de compte. Se les frottant pour enlever la poussière, il posa ses yeux sur un groupe d’adolescents qui passèrent devant lui avant de rentrer dans le gymnase. Quand ils eurent disparus, une jeune femme apparue. Seule. Rousse. La fixant quelques secondes, il finit par dévier le regard. Non, ça n’était certainement pas elle. Il y crut. Il était persuadé que ce n’était qu’un hasard. Après tout, plusieurs rousses étudiaient ici non ? N’insistant plus sur la silhouette dans sa robe verte, le Collins soupira et continua ses recherches. Mais plus le temps passait et plus les personnes solitaires disparaissaient, rejointes par d’autres. Les duos se formaient, dont certains étaient des couples. Dix minutes s’écoulèrent. La musique se faisait déjà entendre, et il ne restait plus que 3 ou 4 jeunes. Mais ceux-là ne semblaient pas attendre, non. Ils fumaient.
Pas question de les imiter. Fumer seul n’était pas une bonne chose. De plus, pour un rencard… Enfin, était-ce réellement un rencard ? Il mit fin à cette question par un soupir. Il devait vraiment arrêter de penser. Se laisser aller. N’était-ce pas le but de cette soirée après tout ?
Peut-être aurait-il dû rester sur cette question car bientôt, ce fut le doute qui l’envahit à nouveau. Voilà qu’il se remettait à observer la rousse qui attendait depuis un bon moment. Mais à ce stade là, ce n’était plus un doute. Ca devenait une certitude. Morgan allait-il vivre les dernières heures de sa vie ? Tout dépendrait de la réponse de cette demoiselle… Car voilà que Krysten se relevait et se dirigeait vers elle. A quelques mètres, il s’arrêta quelques secondes, hésitant sur ce qu’il allait dire… Et sur ce qu’il allait faire.
Il n’avait qu’une envie : Faire demi-tour, faire une diversion et s’en aller. Car c’est ce qui allait se passer dans tous les cas. La soirée semblait déjà finie. Alors qu’il s’apprêtait à partir, il reprit sa marche en direction de la jeune solitaire. Après tout, si Morgan avait joué le même tour à son amie… Les deux auraient au moins un point en commun : celui de se venger du blond. Même s’il faisait bon, la laisser attendre dans le frais avec ses interrogations n’était pas vraiment sympathique. Elle était une victime, après tout.
« Hm… Excuse-moi… Tu es… Blue ? L’amie de Morgan Collins ? »
Une expression ? Il fallut juste une expression à Krysten pour avoir réponses à ses questions. De nombreux scenaérios commençaient à se construire dans l’imagination du mutant. Allait-il se prendre une gifle ? Allait-il passer pour un pédophile ? Allait-il tuer Morgan dès qu’il le croiserait. Avant qu’il n’y ait erreur de jugement, le trentenaire s’empressa d’ajouter :
« Je tiens à préciser avant tout, que je n’étais au courant de rien. »
C’était histoire de calmer toute réaction excessive et ne pas passer pour ce qu’il n’était pas. Soupirant, il finit par marmonner dans sa barbe, en observant le gymnase :
Sujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour danser. [PV Blue] Ven 18 Mar 2016 - 9:53
Il n'y a pas d'âge pour danser
La poupée de porcelaine aux cheveux de feu, virevoltait telle une princesse dans les volants de sa robe de soie verte
ft. Krysten
SPRING Mon regard s'attarda sur l'homme alors qu'il me demandait si c'était bien moi, la personne qu'il cherchait. Un instant, je cru défaillir. Krysten aurait presque pu être mon père, notre différence d'âge était remarquablement visible, et surtout, mon regard devenu vitreux observait l'homme avec surprise et désillusion. Le malaise qui semblait s'installer entre nous était palpable. Mais avant que je ne puisse ouvrir la bouche. Krysten me précisa qu'il n'était au courant de rien. Je fis un sourire timide en réponse, puis soupira.
" Je sais... On sait tout les deux qui est responsable de ce tour. "
Observant les alentours, je regardais si dissimulé derrière un buisson, Morgan était présent, regardant la scène avec un sourire triomphant. Je me disais intérieurement que finalement, Morgan était aussi débile qu'il en avait l'air... Ou bien, était-il vraiment naïf, ne faisant attention à rien, comme si rien était grave. Or, ici, même si je n'étais pas excessivement jeune, j'étais encore une personne mineure, et visiblement, Krysten était quelqu'un d'âge adulte qui allait certainement entrer dans la crise de la quarantaine.
Mon regard se plongea de nouveau sur lui, et un sourire s'était dessiné sur son visage si durement fait. Ses traits étaient légèrement tendus comme si la vie ne lui avait pas fait énormément de cadeau. Mais ce sourire, adoucissait ce visage qui semblait un peu morose par habitude, un sourire qui semblait doux, mais en même temps qui voulait dire " je vais l'achever... " Je me mis à sourire alors que j'entendais cette phrase pourtant si peu innocente et pacifique, puis laissa échapper un rire timide. Lui comme moi avions la même idée. Il n'était pas question pour nous de laisser passer cela. Morgan devait subir la colère d'un homme en quête de renouveau, et une jeune fille en fleur.
Mais alors que je l'observais, mon regard se tourna vers le gymnase où la fête semblait battre son plein. Je me pinçais les lèvres, puis m'approcha de Krysten avec timidité.
" Krysten... vu que nous sommes là... autant en profiter ? Enfin je veux dire... on pourra attraper Morgan plus tard... Nous pouvons encre nous amuser et puis... la différence d'âge n'est pas importante pour discuter et passer une soirée en agréable compagnie... "
Invité
Invité
Sujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour danser. [PV Blue] Dim 27 Mar 2016 - 18:13
“Il n'y a pas d'âge pour danser”
Pas de baffes en vue. A vrai dire, la jeune femme semblait être une créature aussi jolie que fragile. Le genre de femmes à ne pas bousculer, de peur de la briser par un simple coup d’épaule. Une timide sourire faisait face au trentenaire, qui se tentait d’être sympathique en lui en rendant un, amusé tout de même par l’utilisation du mot « tour ». Krysten s’imaginait Morgan dans le costume d’un affreux troll, rigolant derrière un buisson. Mais cette image abusée ne le fit qu’encore plus sourire, sachant que son cousin avait fait tout ceci avec énormément d’innocence. Peut-être était-ce ça, le pire. Rien que par le blanc qui s’installa, le plus vieux commença d’ores et déjà à comprendre les mots du blond « vous vous ressemblez ! » En effet, la rousse semblait faire preuve d’un grand calme et d’une certaine sagesse. Vraiment le genre de personnes avec qui, malgré l’âge, le Collins appréciait de rester.
Mais là, peut-être que l’offre semblerait être abusée. Du coup, la proposition de passer la soirée ensemble semblait difficile à proposer… Et ce fut Blue qui fit le premier pas. Alors qu’il avait lâché son regard durant ce moment gênant, réfléchissant à ce qu’il pourrait dire pour annuler et repartir avec Answald, la jeune femme semblait annuler ce plan. Avec une certaine timidité, mais avec un certain courage également, assez de courage pour proposer quelque chose que Krysten lui-même n’arrivait pas à imaginer.
A l’entente de son prénom, Krysten revira en sa direction. L’idée lui plaisait également, mais devaient-ils vraiment passer la soirée ensemble ? Ne serait-ce pas vu d’une manière étrange ? Un des plus vieux élèves, se mélangeant avec la masse de la jeunesse ? L’envie de passer la soirée avec elle et l’image qui pourrait en être renvoyée le partageaient. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes que le Collins finit par hocher la tête.
« Je ne peux pas refuser une offre aussi courageuse de ta part. Moi-même je n’aurai pas osé je pense … » dit-il en se frottant l’arrière de la tête. « Tu as déjà visité l’intérieur ? Personnellement je viens de dehors. Et même si je n’ai pas forcément envie de passer toute la soirée à l’intérieur, entre le brouhaha et le mouvement, je suis curieux de voir comment ils ont transformé la salle. »
Observant finalement la salle, il commença à faire un pas en sa direction.
« Après, peut-être qu’on ne voit pas le déroulement de la soirée d’un même œil. Tu comptais danser et boire peut-être ? » demanda Krysten, désireux de savoir si le côté ermite était également partagé ou non. Attendant la réponse de la rousse, il pouvait déjà visiter du regard le lieu à travers la porte ouverte. La foule y était déjà bien présente. Et l’envie de s’y intégrer étaient bien mince, même si se désaltérer et rassasier sa curiosité étaient dans ses plans.