Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:43




Rendez-vous en Enfer - Les 3 mousquetairesPhen, Judith, Morgan & Zyan§ Intrigue § « Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas »L’autre crevure ? Mon œil droit tiqua. Elle ne semblait pas beaucoup aimer le maître des Enfers… Pas que cela avait une véritable importance en cet instant étant donné que nous étions dans le même bateau, mais… enfin je n’avais pas envie d’entrer en grand débat en cet instant. Il y avait un temps pour tout et de toute évidence ce n’était pas celui-là.

Mes paroles cependant ne concernait pas son humain batifolant en enfer, mais bien ces choses étranges qui nous attaquaient. C’était bien elles qui me posaient souci vis-à-vis de mon ami, ou quoi que pouvait être Lucifer à mon égard. Heureusement elle n’attendit pas  que je m’explique et balança son animal sur la sentinelle. Celle-ci l’évita avec adresse avec une roulade, démontrant si besoin en était qu’elle n’était pas aussi atteinte qu’on aurait pu le penser malgré nos efforts. L’humain s’étala pathétiquement au sol… mettant en évidence son pantalon trempé.

" Je doute que cet idiot là fasse peur à qui que ce soit… même l’occuper je crois que c’est au-delà de ces forces… regarde il ne bouge même pas, une vraie larve… Où l’as-tu trouvé ?  "

A vrai dire que j’en fichais totalement où elle avait pu le trouver mais sur le coup je ne trouvais rien de gentil à dire pour l’humain. La sentinelle l’avait évité, mais étrangement pas touché, avait-elle craint qu’il ne soit une quelconque arme de ma compagne ? Haussant les épaules, j’attrapais une ferraille sur le sol que je bombardais sur une partie avec des boules de feu jusqu’à la chauffer à blanc. Une arme de fortune… Essayer… on avait dit.

" On va faire avec les moyens du bord… y a pas grand-chose ici… c’est un peu désert comme coin… Tu veux la barre où je la file à ton… enfin ton… Corentin "

Faute d’un meilleur qualificatif… Il n’avait vraiment rien pour lui. Peut-être pourrait-il mourir en martyre ? Elle pourrait toujours s’en faire une descente de lit… J’avais entendu dire que certains démons se faisaient des carpettes en peau humaine. Que cela avait un certain succès dans le milieu infernal.


© 2981 12289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:49


Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas


Ouais je devais avouer que je n’avais pas choisi le meilleur des humains pour me trimballer en enfer, mais de fait, je l’avais justement pris avec moi pour lui montrer la vie, donc voilà… Enfin la vie. Plutôt l’inverse.

- Oh je sais pas, y trainait dans la rue à tenter de frapper un de ces camarades de classe, et je me suis dit que je pouvais lui montrer où il risquait d’atterrir.

C’était parfaitement radical, mais c’était très drôle. Je pensais pas que ça pourrait le pousser à se mettre en position latérale de sécurité aussi vite.
Je vis mon « camarade d’infortune » se saisir d’une barre pour la brûler. Bonne idée, quitte à faire.

- Tu sais, si tu donnes ça à Corentin, y serait capable de se tuer tout seul.

Je tendis ma main pour le prendre.

- Et c’est un humain, pas mon Corentin. D’ailleurs tu savais qu’en fait il s’appelait même pas Corentin ?

Je savais qu’il savait, vu que l’autre n’avait cessé de tenter de l’exprimer, mais moi je trouvais ça marrant de changer son nom.
Je me saisis de la barre, prête à attaquer mais avant je devais faire attention à ce dont était capable la chose.


Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny


MESSAGES : 443
POINTS : 8112
AGE : 44
CELEBRITE : //
DATE DE NAISSANCE : 01/03/1980
ARRIVE LE : 29/06/2015

§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:49

Le membre 'Judith Marston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'G1 Act. sentinelles' : 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:16




Rendez-vous en Enfer - Les 3 mousquetairesPhen, Judith, Morgan & Zyan§ Intrigue § « Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas »Son humain avait l’air très bien. Une petite frappe comme on le disait parfois. Le genre d’humain qui était la lie de la société, le genre d’humain qui aimait à traiter avec les démons pensant qu’ils deviendraient un jour des grands. Mais… on ne gagnait pas avec un démon. Jamais. Ils le comprenaient souvent bien trop tard.  Que l’humain se tue ou non, cela m’était égal. Je ne tenais pas à lui, il n’était pas l’un de mes protégés ni un de mes sous-fifres. Elle… peut-être qu’elle tenait un peu à lui. Je ne savais pas ce qu’elle pouvait lui trouver, mais on ne choisissait pas toujours ses contrats. Elle avait peut-être juste voulu s’amuser au départ à ses dépends, et maintenant se sentait responsable de lui pour ce que j’en savais. Elle était peut-être le genre de démons à aimer l’humanité, elle était après tout contre Lucifer qui lui-même n’avait jamais porté les humains dans son cœur. Cela en était peut-être la raison. Je ne lui avais pas posé la question.

" Il s’appellerait Petaouchnok que ce serait pareil… Je dis ton humain car il me semblait qu’il était ton animal de compagnie, désolé…  "

Je n’étais pas du tout désolé mais je prenais parfois des tics de langage humain à force de les fréquenter. C’était une chose fréquente chez eux de s’excuser pour tout et n’importe quoi sans vraiment y croire, comme une phrase bateau à la ‘ ça va et toi ?’. Personne ou presque ne répondait cela n’allait pas, comme le désolé, personne n’en avait rien à faire.

Elle prit l’arme que j’avais préparé pour son inutile et elle sembla prête à en découdre. Avec ça je n’avais plus d’arme moi…  Je me concentrai, la laissant s’avancer et la tempête intérieur s’intensifia. Les nuages devinrent plus noir et le vent se mit à souffler envoyant mes cheveux dans tous les sens. Ce ne serait pas la tempête du siècle, pas dans un tel lieu, mais j’espérerai que ça suffirait. Le vent se mit à tournoyer de plus en plus vite, de plus en plus fort et lentement une mini-tornade se forma… Plus large que haute…

" Va-y puis je lâcherai le fauve "

© 2981 12289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:40


Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas


Petaouchnok. J’adorais ce nom. Ca faisait très nom de famille pour un prénom comme Corentin. Ca me plaisait bien. Petaouchnok. Oui…

- Ah bah les humains sont un peu aussi drôles à observer que des animaux mais en fait c’est pas vraiment mes esclaves quoi.

Sauf quand j’avais envie mais ça arrivait rarement, ils n’étaient pas très efficace. Bref. Je tenais donc ma barre, quand je sentis comme un vent qui se déclenchait de plus en plus. Je tournais ma tête vers le type. Ca devait venir de lui.

- Okay !

Je courais jusqu’à la chose. Enfin, du moins, jusqu’à ce que la chose ne se mette à tirer. Oh oh. Je me recroquevillait rapidement derrière un rocher suffisamment grand pour m’accueillir en mode chien de fusil.

- Eh ! Tricheur !

Je criais ça avant d’envoyer parfaitement au hasard la barre sur la machine. Bon en gros je n’avais aucune idée de ce que je faisais. Mais tant pis.

- Corentin Petaouchnok ! Sers à quelque chose ! Fais diversion !

Je vis Corentin se lamenter façon larve, mais remarquait que la machine n’avait pas l’air de lui tirer dessus. C’était pas juste ! Je me tournais vers l’autre :

- Et toi, envoie ton fauve ! Je crois que c’est le moment…


Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny


MESSAGES : 443
POINTS : 8112
AGE : 44
CELEBRITE : //
DATE DE NAISSANCE : 01/03/1980
ARRIVE LE : 29/06/2015

§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:40

Le membre 'Judith Marston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'G1 Act. sentinelles' : 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:42




Rendez-vous en Enfer - Les 3 mousquetairesPhen, Judith, Morgan & Zyan§ Intrigue § « Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas »Je n’avais pas souvent utilisé les humains comme esclaves, mais parfois comme petites mains il était vrai. Il fut une époque où me faisant passer pour un humain, j’avais eu des esclaves humains. Le passé de l’humanité était ainsi fait. Les démons n’avaient pas la palme de la vilénie. Parfois les humains étaient bien pires sans nous. Dieu les avait fait à son image et contrairement aux idées reçues, Dieu était loin de n’être que amour. Il avait tour à tour été cruel, vengeur, et injuste.

Miss Gâteau écouta mon plan somme toute très simple, mais faute de meilleure proposition, restait notre meilleure option et fonça sans fioriture sur la chose. Bien sûr il aurait été stupide de penser qu’elle resterait là à attendre que l’enfer, si je pouvais le dire, se déchaine sur elle. Elle riposta en avance avec de nouvelles slaves de balles et je n’eus que le temps de crier :

" A couvert !  "

Deux mots parfaitement dérisoires et inutiles. La démone s’était déjà protégée comme elle le pouvait. Ainsi placée, elle manqua totalement les déplacements et les avancées de la chose et alors qu’elle me demandait de lâcher ma tornade sur la sentinelle, elle se trouvait bien trop près. Mais avions-nous seulement le choix ? Pariant sur une éventuelle téléportation de sa part, je relâchais la tornade violente en direction de la bestiole métallique. Elle décrocha une partie du sol et de la roche en s’approchant à vive allure. Pas assez cependant… Miss Gâteau fut saisie dans sa poigne au moment même où la tornade la fit décoller en elle et tourner, tourner encore et encore… En vérité, seul l’humain semblait aller bien… Judith avait comme l’air un peu… en difficulté alors que les roches virevoltantes heurtaient avec force la sentinelle ballotée…et sa proie.

" Et merde… "

Un peu tard pour l’aider, j’espérais qu’elle reprendrait assez vite ses esprits pour se téléporter à mes côtés. Je le pensais de toute mes forces, espérant qu’elle m’entende encore et qu’elle ne soit pas trop blessée. Dans quel état pouvait-elle être maintenant ?

" Allez, dépèche-toi de sortir de là... "

Un éclair frappa l'intérieur de la tornade, entrant dans l'oeil du cyclone et illuminant toute la caverne, je fermai un instant les yeux.

© 2981 12289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:08


Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas


Ok. C’était pas forcément la meilleure idée, même de rester cacher, mais je ne pensais pas que le machin me verrait et m’enverrait voler avec lui. Mais si.
Je me retrouvais soudainement en l’air, attrapé par la créature, perdue dans un vent qui me donna rapidement envie de d’éjecter tout ce que j’avais pu manger dans la journée.
Mais finalement, je n’avais pas trop moyen de l’arrêter, et surtout, je ne pouvais pas hurler parce que sinon… Bref.

L’idée de la téléportation ne me vint que quand ça se calma légèrement, ou que je m’habituai à tout ça. Je disparus soudainement pour réapparaître plus loin, tombant sur les fesses, dans l’eau. Bon tant pis, je n’étais plus à ça près de toute façon.

- Je déteste cette chose !

J’envoyais une boule de feu légèrement minuscule par rapport au reste, mais espérait que ça aiderait.


Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny


MESSAGES : 443
POINTS : 8112
AGE : 44
CELEBRITE : //
DATE DE NAISSANCE : 01/03/1980
ARRIVE LE : 29/06/2015

§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:08

Le membre 'Judith Marston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Importance dégats' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:31




Rendez-vous en Enfer - Les 3 mousquetairesPhen, Judith, Morgan & Zyan§ Intrigue § « Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas »La démone rousse réapparut les fesses dans l’eau alors que ma tornade se fracassait sur un mur et disparaissait, faisant s’éclater la sentinelle contre le mur… Des débris partout, une jambe me frôla l’oreille projetée à une vitesse démentielle, un boulon par ci, un bras par là et sa tête échoua entre les jambes de la jeune donzelle, évitant de justesse de la blesser d’avantage. Elle était échevelée, blessée, mais elle semblait aller… bien. Enfin aussi bien qu’on pouvait l’imaginer après avoir traversé une tornade et affronté des monstres. Je me mis à rire… avec force, avec soulagement… Nous avions gagnés. Enfin…

Je regardais les dégâts au sol, presque étonné de tout le grabuge que nous avions causés. Corentin avait une plaque de métal qui traversait son dos… S’il vivait encore, sans doute ne remarcherait-il plus jamais… Enfin qu’importe. Je me dirigeais vers la démone et je lui tendis la main pour l’aider à se relever. Après tout… elle m’avait aidé, nous avions formé ce que je pouvais sans nul doute appeler une bonne équipe.

" On a gagné… ça y est. Je t’invite à prendre une douche et… je te le paye ton gâteau, avec tout ce que tu veux dessus "

Je n’avais vraiment pas envie de cuisiner en cet instant, en fait… J’avais juste envie de rentrer, de prendre une bonne douche chaude et de m’écrouler mais je savais que ce ne serait pas une bonne idée. Souffler un peu, envoyer un message à Lucifer et puis voir… Oui… c’était bien ça que je devais faire. Mais avant tout, et pour tout… souffler. J’étais presque certain que Miss Gâteau serait de mon avis si elle avait encore faim après tout ça.

" J'ai cru qu'on en viendrait jamais à bout "

© 2981 12289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:37


Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas


Alors que mon postérieur pataugeait dans l’eau, je me rendis soudainement compte que la machine était enfin au sol. Ah bon sang, j’allais pouvoir continuer la visite avec Corentin. Ou alors je me payerais des gateaux…Ouais j’avais besoin de sucre après ça.

Ou d’une bonne douche, mais pas dans de l’eau de l’enfer. Je regardais mon corps blessé, et grimaçais. Tss. J’y tenais moi ! Ok, je souffrais aussi, mais ça je savais y faire face, je crois.
Je vis une main se tendre vers moi, et la pris, me relevant, bien que je manquais de me rétamer à cause d’une douleur à la jambe. Youpi.
Je l’entendis me dire de prendre une douche, ainsi que de me payer un gâteau. Si la première parole ne me fit pas vraiment d’effet, mes yeux s’illuminèrent au mot gâteau :

- Oui ! C’est ça que je veux ! Me détendre ! Prendre du gâteau ! Exactement !

J’adorais ce type ! Déjà il était pas con, ensuite y m’avait pas saoulé quand j’avais traité Lucifer de crevure, et il avait l’air fun. Bon et puis aussi le gâteau. Surtout le gâteau.

- Ouais pareil. Mais en fait si. Du coup, pour la visite avec Corentin c’est mort. Je vais le ramener dans sa rue, me laver chez lui, et après je viens chercher mon gâteau ok ? On fait comme ça. Bon je sais pas si je te reverrais. Hm. On se retrouve, tiens… Attends.

Je lui donnais l’adresse où vivais Corentin – dans un appartement avec un frigo vide, dommage – et je souriais avant de ramasser l’humain au sol, et de disparaitre avec, m’adressant avant à l’autre avec un grand sourire.

- C’était cool ce que t’as fait, et les gosses aussi.

Je disparu finalement. J’avais faim. Vivement le gâteau


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:54




Rendez-vous en Enfer - Les 3 mousquetairesPhen, Judith, Morgan & Zyan§ Intrigue § « Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas »Que cette jeune démone veuille encore profiter de son humain et de son logement ne me dérangeait guère. Seulement je me demandais si elle avait remarqué dans quel état il se trouvait. Il avait tout de même un morceau de débris assez important dans le corps. Il aurait été un démon, j’aurai parié sur sa survie, mais un humain… ? Peut-être avait-elle une quelconque capacité de guérison, mais si elle le relâchait ainsi dans sa rue, je ne donnais pas cher de sa peau. Il ne bougeait plus, et était bien trop pâle que pour aller bien, sans oublier tout ce sang sous lui et le fait que je n’entendais plus sa respiration. En même temps je n’étais pas non plus proche de lui. Mais pour ce que j’en savais, il pouvait aussi bien être mort.

Enfin je ne lui fis pas remarquer. Elle était une grande fille et je la laissais disparaître pour se pomponner. Je laissais courir mon regard sur l’endroit… Désolation… Il ne ressemblait plus en rien à ce qu’il avait été. Je soupirai une dernière fois et faisant un signe de la main, je fis disparaître les débris des bestioles métalliques vers une zone privée. Puis après un dernier regard, je quittais les lieux pour réapproprier mon corps. Ensuite j’irai voir Lucifer et… je la rejoindrai. Il était temps que je montre ces choses au maître des Enfers. Je me demandais comment il allait le prendre et j’avais comme la certitude que ce ne serait pas joyeux. Lui qui voulait conquérir les hommes… allait devoir faire avec les hommes ou je ne sais quoi d’autre voulant conquérir ses propres terres.

FIN

© 2981 12289
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] § Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

§ Intrigue § Promenons nous vers le Styx pendant que les sentinelles n'y sont pas [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [terminé] Trop de liens entre nous p'tit.
» [Terminé] Comme si de rien... - ft. Morgan ( Intrigue )
» [Terminé] Intrigue : Besoin d'aide... Ou peut-être pas.
» [Terminé][Intrigue] Mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise personne
» Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! [PV Chelsey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-